Relaxation

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#16 Message par Mars » mardi 6 janvier 2009 à 20:17

Murielle, j'ai lu quelque part, que brûler les HE leur ôte leurs "pouvoirs". Que peux-tu me dire là-dessus ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#17 Message par Luna » mardi 6 janvier 2009 à 21:13

Faire attention, certaines HE sont toxiques pour les chats :
http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... ion_danger

Par ailleurs une dame d'un des forums que je fréquentais aurait perdu de cette façon une minette à cause de l'accumulation de des vapeurs d'huile essentielle de lavande dont elle avait l'habitude pour parfumer son appartement.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#18 Message par maho » mercredi 7 janvier 2009 à 7:45

J'ai acheté aussi un brule parfum "pas cher" a Lidl, car quand j'ai vue le prix du vrai... :shock:
Murielle, tu peut m'envoyer le nom et la marque du Pscchittt, j'avais demandé a la pharmacie, mais ils n'etaient pas sur sans le nom du fabricant. Par contre je donne de l'AZinc a Loic depuis un mois, et je vois une nette amelioration!! Merci!
Chris, peut etre que ca depends comment on les "brule". Le mien a une bougie chauffe plat comme Murielle, mais au dessus il y a une boule en bois avec un creux, je verse quelques gouttes dans le creux, et c'est le bois imbibé qui chauffe.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#19 Message par Murielle » mercredi 7 janvier 2009 à 12:02

Alors pour SUE:
Le nom du pschitt est: PURESSENTIEL 12 huiles "sommeil-détente" du labo: AROMA THERA....Il se peut que ton pharmacien te propose un autre spray (soi-disant identique) mais refuse.!!!!
L'odeur est infecte: sauf si tu aimes la citronnelle car ça sent le répulsif pour moustique....
Pour Luna:
Je ne soigne pas mon chat avec les HE.Le fait de les mettre en contact avec la peau et en diffusion, cela n'a rien à voir.
De plus: le chat est souvent dans le salon ou les chambres et je diffuse dans la cuisine....Cela dépend aussi des dosages.!Il ne faut en mettre qu'une goutte ou deux.!!!!!Il ne faut pas non plus diffuser "à longueur de journée" et surtout le plus important: s'assurer de la qualité des HE.Certaines peu chères sont frelatées et diffusent alors des ingrédients néfastes pour la santé.Je suis la 1ère à faire des économies sur des achats, mais pas en ce qui concerne la santé.Pour les huiles essentielles je les prends BIO .
Pour Chris:
Non, la diffusion n'ôte pas les pouvoirs des HE,mais les propriétés sont différentes.Par exemple, pour reprendre la lavande: en application directe sur la peau cela sert à cicatriser, en diffusion c'est un anti-stress.
Pour résumer, les HE ne sont pas anodines et il faut vraiment se renseigner sur la posologie pour ne pas faire d'erreur.Autre exemple , c'est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants en bas-âge.
Il faut donc bien respecter le dosage qui est presque "homéopathique".! :wink:
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et si besoin je suis là pour y répondre dans la mesure où je peux.Sinon, je peux aussi demander à ma mère qui est "experte" pour avoir suivit une formation longue et complète aux propriétés des HE.
A bientôt.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#20 Message par maho » jeudi 8 janvier 2009 à 20:59

:lol: Merci Murielle!!
Brigitte a ouverte un post exprés pour les HE, une bonne idée, on peut echanger marques et parfums!! :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre