café Asperger sur Paris (AspergerAide) 1er Semestre 2009

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#136 Message par maho » mercredi 25 mars 2009 à 20:23

:shock: Laura, tu avais pris un RDV avec Elaine Taveau, et en plus elle ne t'a pas apellé? Ce n'est pas mormale.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#137 Message par laura » jeudi 26 mars 2009 à 4:54

maho a écrit ::shock: Laura, tu avais pris un RDV avec Elaine Taveau, et en plus elle ne t'a pas apellé? Ce n'est pas mormale.
Je m'étais proposé de les aider pour mettre leur forum à jour, étant donné que je sais le faire et que ça rendrait service... je ne me pose pas plus de questions que ça. Au café de la fois d'avant j'ai réussi à en parler à Elaine Taveau, qui m'a proposé de repasser au suivant à la fin (elle ne m'a pas indiqué d'heure, pratique :evil: , et aucune heure n'est indiqué nul part, j'ai donc dans ma tête été obligée de fixer une heure, et je me suis dis : vers 17 heures, ce qui me semblait raisonnable étant donné que c'est l'heure que j'ai noté la dernière fois). Alors je devais repasser samedi, faire tout ça et en profiter pour discuter avec Bernard qui voulait me passer un livre.

J'aurai pu arriver plus tôt mais j'ai eu un rendez vous encore plus important qui a trainé en longueur... je fais ce que je peux avec ce que j'ai moi :( au moins maintenant on a le numéro de Bernard :/ merci Sue.
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#138 Message par maho » jeudi 26 mars 2009 à 6:58

Peut etre que tu pourra la contacter par mail, et la rencontrer autrement que au Café?
Je trouvais qu'il y avavit trop de "perturbations" autour pour vraiment discuter avec qui que ce soit, heureusement que nous, nous avions prevue le Resto ailleurs (merci Luna :lol: ) ca nous a permis de discuter.

J'ai donné mes coordonnés a la femme qui a pris la parole pour son grand fils, car elle et son mari me semblait desesperé, mais je n'ai pas eu de nouvelles non plus. J'avais quand noté le forum Asperansa derriere, donc on ne sait jamais.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#139 Message par laura » jeudi 26 mars 2009 à 13:15

Écrire un mail pour moi c'est très compliqué, téléphoner c'est encore pire. Ça fait parti des choses que je redoute de faire, parce que je ne peux pas les faire (car ne sais pas comment faire), surtout avec une personne qui m'est totalement inconnue, et dont je ne peux pas prévoir les réactions. Ne me demandez pas d'apprendre, ça fait des années que je le fais (apprendre à téléphoner, écrire des mails, voir même être avec les autres, tout simplement). Là je suis hors d'un cadre rassurant, et dans ces cas là j'ai tendance à faire les choses au compte goutte. Donc je ne lui écrirai pas de mail spontanément. Et je lui téléphonerai encore moins :S

Après si quelqu'un sait ce que je suis censé lui dire "précisément" dans ce mail, et quelle réponse elle pourra probablement avoir, est capable de me guider en fait....C'est différent. :wink:
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#140 Message par maho » jeudi 26 mars 2009 à 20:08

Écrire un mail pour moi c'est très compliqué, téléphoner c'est encore pire
Le telephone, je m'en doutais, c'est pour cela que j'ai proposé un mail :lol:

Je vais creuser mes neurones pour un mail, et je te tiens au courant :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#141 Message par laura » vendredi 27 mars 2009 à 6:15

maho a écrit : Je vais creuser mes neurones pour un mail, et je te tiens au courant :lol:
C'est gentil comme tout ça :D
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

#142 Message par Clovis » vendredi 8 mai 2009 à 16:54

J'envisage de me rendre au café Asperger de Paris la semaine prochaine.

Je pensais opter pour Nancy la veille, mais de chez moi en train et vu les horaires c'est presque aussi compliqué que Paris sachant que je devrais dans tous les cas passer une nuit sur place.

Je pourrais en profiter pour passer le week-end à Paris (et peut-être retourner une fois de plus aux Invalides voir mes musées préférés ? :lol:).

Ca me laisse une semaine pour bien me faire un programme. Je connais assez bien Paris et j'y suis déjà allé pas mal de fois en train donc ça ne devrait pas me poser trop de problèmes même si je ne sors presque pas de chez moi depuis un petit moment... Avoir un objectif je crois que ça me mettrait une "tension positive" pour toute la semaine.

Ce qui m'angoisse le plus c'est l'hôtel, je n'y ai jamais été seul. :?

Question qui me tourmente... Est-ce qu'il faut que je contacte quelqu'un ? Une sorte de réservation ? Je n'ai pas trouvé de réponse et comme Laura le téléphone et le mail je déteste...

Voilà, voilà... :oops:

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#143 Message par laura » vendredi 8 mai 2009 à 19:03

Salut,

Non, il n'y a pas besoin de réservation pour le café Asperger Aide.
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

#144 Message par Clovis » vendredi 8 mai 2009 à 19:37

Merci.

Reste à trouver l'énergie et le courage.

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#145 Message par laura » vendredi 8 mai 2009 à 19:42

Clovis a écrit :Merci.

Reste à trouver l'énergie et le courage.
tout à fait ^^

Malheureusement je ne pourrai pas te retrouver là bas, le 16 je serai à Brest, à l'AG d'asperansa.
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

#146 Message par Clovis » vendredi 8 mai 2009 à 22:41

Dommage, ça aurait été un plaisir. Un pseudo connu au milieu de tellement de choses et de gens inconnus ! :)

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#147 Message par laura » vendredi 8 mai 2009 à 22:53

Clovis a écrit :Dommage, ça aurait été un plaisir. Un pseudo connu au milieu de tellement de choses et de gens inconnus ! :)
oui, au fond j'ai l'impression qu'on se ressemble pas mal, donc je m'étais dis que ce serait une bonne chose :D Mais j'ai soudainement réalisée que ce samedi là on serait le 16 :roll:

Il y a surement d'autres personnes du forum qui pourront t'accompagner, ou d'asperger aide. Tu es inscrit sur le forum d'asperger aide ?
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

#148 Message par Clovis » samedi 9 mai 2009 à 10:38

Oui, je suis sur le Forum d'Asperger Aide (très bien caché sous le pseudo de... Clovis). :D Je vais essayer de me renseigner si d'autres membres s'y rendent.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

#149 Message par Clovis » vendredi 15 mai 2009 à 16:37

Je vais abandonner l'idée. Vu le prix des billets, les circonstances qui semblent s'acharner et mon mal à supporter les sorties en ce moment... J'essayerai de préparer ça calmement pour juin. :?

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#150 Message par bernard » vendredi 15 mai 2009 à 16:46

Clovis,
Sinon il y a aussi à la fin du mois de Mai, les 2 jours de conf avec Attwood sur Paris. J'y serai. J'ai déjà contacté Plantigrade et Laura pour le vendredi soir.
Et en juin, il y a aussi un café sur Lyon avec une conf la veille.
Puis après une à Nancy.
Cela dépend de ton lieu de résidence.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Répondre