[Mémoire] Reconnaissance de visages

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Fred Favre
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 26 octobre 2015 à 20:28

[Mémoire] Reconnaissance de visages

#1 Message par Fred Favre » lundi 2 novembre 2015 à 19:45

Bonjour à tous, je tiens à vous remercier pour votre participation active au test de reconnaissance faciale. L'étude est désormais terminée. Si vous êtes intéressé par le résumé de cette recherche et les résultats obtenus, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://goo.gl/VgmgXn




Je suis étudiante en dernière année de psychologie. Depuis deux ans, mes recherches sont centrées sur l’autisme, notamment sur le thème de la reconnaissance des visages. J’ai pu lire sur le forum dans la section « Espace TED », sujet « Prosopagnosie » que plusieurs personnes expriment plus ou moins de difficultés pour reconnaître les visages qui les entourent dans leur vie de tous les jours. Je souhaite donc vous faire part de mon étude sur ce thème afin que des personnes puissent y participer.

J’ai donc créé un test sur ordinateur disponible en ligne. Ce test a pour objectif d’évaluer l’impact du mouvement sur les capacités à reconnaître un visage. Le test se déroule comme suit : une vidéo d’un visage vous est présentée sur l’écran de votre ordinateur. Regardez-la attentivement puis cliquez sur le bouton « Suivant » à la fin de la vidéo pour voir apparaître une photo. Il vous sera alors demandé de dire si la personne sur la photo est la même que celle de la vidéo en cliquant sur « OUI » ou sur « NON ».

IMPORTANT : Cliquez sur le bouton du volume sonore de la première vidéo du test pour désactiver le son des vidéos
A la fin de la vidéo, un écran noir apparaît. N'attendez pas devant l'écran noir, cliquez rapidement sur le bouton "Suivant" pour voir la photo