Le harcèlement

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#16 Message par freeshost » lundi 9 novembre 2015 à 19:10

Ah ! mais je vous partage le chocolat, le vin et le fromage, si vous voulez.

Par contre, je n'ai pas beaucoup de sous à partager. [Si j'avais beaucoup de sous, je me serais déjà mis à visiter plein de pays. :P ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Le harcèlement

#17 Message par Laura Ingalls » lundi 9 novembre 2015 à 21:07

oh, mais on peut visiter plein de pays pour pas cher avec easyjet!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#18 Message par freeshost » lundi 9 novembre 2015 à 21:43

Je préfère prendre l'avion le moins possible. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Le harcèlement

#19 Message par Laura Ingalls » lundi 9 novembre 2015 à 21:57

pourquoi? si c'est pas indiscret
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#20 Message par freeshost » lundi 9 novembre 2015 à 22:03

Car le ciel risque de nous tomber sur la tête. :o

Les bas prix pour des transports plus polluants, quelle aberration !

[Non, ce n'est pas à cause d'une peur de l'avion. Quand l'avion polluera beaucoup moins, je l'envisagerai plus. :P ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#21 Message par freeshost » lundi 9 novembre 2015 à 23:13

Je viens de trouver ce pdf (en anglais) : Peer Harassment in school.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: Le harcèlement

#22 Message par calande » mardi 10 novembre 2015 à 6:46

Il faut éviter le low cost, même pour le transport aérien, car derrière, ce sont des employés payés une misère, corvéables à merci, dont la plupart du temps on ne paye pas toutes les heures travaillées, et qui pâtissent d'un contournement de la loi par leur employeur à leur insu. Je préfère consommer moins, et contribuer le moins possible à ce genre de pratiques qui me révoltent. Déjà au sein des entreprises classiques, les conditions de travail ne sont pas terribles pour les plus bas salaires, alors pour le low cost, c'est limite de l'esclavage résigné :|

Avatar du membre
Nouvelle
Familier
Messages : 150
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 à 21:45

Re: Le harcèlement

#23 Message par Nouvelle » mardi 10 novembre 2015 à 8:27

De toutes façons le low cost va disparaître, ça devient tellement aberrant et surtout avec la raréfaction des carburants - le low cost va devenir à son tour très très cher.

Ou peut-être que l'on va évoluer vers un nouveau modèle - par exemple on pourra donner à chaque être humain de la planète une sorte de passeport "carbone" - qui lui donnera le droit à une certaine quantité de pollution par an - et donc l'être humain sera obligé de compter ses trajets - et ne pas dépasser son quota.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#24 Message par freeshost » mardi 10 novembre 2015 à 8:34

Les entreprises à bas prix devraient se voir interdire le harcèlement publicitaire.

Un peu comme ces groupes de personnes harceleuses qui se jettent sur des proies faciles ("cheap labour"), les personnes autistes, entre autres.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Nouvelle
Familier
Messages : 150
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 à 21:45

Re: Le harcèlement

#25 Message par Nouvelle » mardi 10 novembre 2015 à 8:44

Finalement la société consumériste c'est peut-être bien une société harceleuse.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#26 Message par freeshost » mardi 10 novembre 2015 à 8:49

D'où l'importance d'éduquer à l'homéostasie psychique, à la relaxation, à la sérénité. Ainsi les personnes, physiques comme morales, n'auront plus besoin de harceler autrui.

Malheureusement, beaucoup de personnes semblent encourager la création de nouveaux faux besoins, dont le besoin de harceler, de trouver des proies.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Crépuscule
Passionné
Messages : 440
Enregistré le : vendredi 5 décembre 2014 à 0:16
Localisation : Ailleurs

Re: Le harcèlement

#27 Message par Crépuscule » mardi 10 novembre 2015 à 12:08

« Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. »
Ghandi

« Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent. »
Tolstoï

Un peu de lecture ? On y parle de désir, de violence, de boucs émissaires, de mimétisme.

http://lea.u-paris10.fr/IMG/pdf/2.le_bo ... n_def_.pdf

René Girard


Est-ce que tenter de mieux comprendre rend plus heureux ? Je ne sais pas au juste :innocent:
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation

Avatar du membre
Nouvelle
Familier
Messages : 150
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 à 21:45

Re: Le harcèlement

#28 Message par Nouvelle » jeudi 12 novembre 2015 à 2:33

Ces vieilles émissions ! Il y a un intervenant qui fume !
A l'époque tout le monde fumait dans les émissions de télévision.
C'est très anciens cette émission.

Avatar du membre
LOUNA
Familier
Messages : 138
Enregistré le : vendredi 19 juin 2015 à 18:19
Localisation : Océan indien

Re: Le harcèlement

#29 Message par LOUNA » jeudi 12 novembre 2015 à 17:12

Bonjour,

De la maternelle au primaire, j'ai subi une forme de harcèlement du fait d'un léger handicap physique bien visible. A l'époque on parlait de moqueries, mais aujourd'hui ça rentrerait dans la définition du harcèlement car il y avait bien un caractère répétitif. Je n'en ai parlé qu'à mes parents qui n'ont rien fait. Parfois c'était ostentatoire dans la cour de l'école, ils étaient plusieurs à m'entourer et se moquer de moi. Aucun enseignant n'est intervenu.

Les enseignants que je connais ne sont ni sensibilisés ni sensibles à la question et encore moins compétents pour apporter des solutions... Ce qui les intéresse c'est d'enseigner leur matière. Or la prévention du harcèlement, des discriminations et la sensibilisation sur les différences fait partie de l'éducation.

Par ailleurs je me suis intéressée à la question du harcèlement au travail : il est très difficile de caractériser une situation de harcèlement, et c'est aussi très coûteux en temps et psychologiquement pour la victime. Le phénomène est aussi renforcé par la peur de perdre son emploi, ce qui profite aux managers harceleurs.

Une solution au harcèlement est dans l'information et la prévention à tout niveau.
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#30 Message par freeshost » jeudi 12 novembre 2015 à 22:58

Du théâtre pour prévenir le cyber harcèlement entre jeunes, à Fribourg (en français et en allemand) puis probablement dans le reste de la Suisse par la suite.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre