Le harcèlement

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#46 Message par Controleur » lundi 12 septembre 2016 à 19:03

Oh alors les gens qui me harcelaient au collège c'était une bande de sales cons. Je m'en suis occupé un par un avant les examens quand la surveillance était relâché.Une droite ici, un bourpif par là, une empoignade.

:lol: La bande a litteralement changé d'attitude

:arrow: Au lycée trois quatres cretins avec qui je me fritais. Ca été plus grave jusqu'à aller au commissariat mais bon je voulait pas me faire auditioner par un opj.

On m'a menacé avec des outils de bricolage avant de changer de lycée: j'ai rendu pareil aux zozos.

Ah et dernière fois: coup de boule à un rugbyman d'une tête de plus que moi.


Carapa a écrit :Euh... "malgré la bonne volonté de (presque) tous les adultes", c'est très vite dit !!!! Combien de fois n'entend-on pas des réflexions du type "il doit apprendre à se défendre" (à un contre dix??) et autres joyeusetés de ce genre... Il y a aussi, chez beaucoup de gens, l'idée que si l'on vous fait quelque chose c'est parce que vous l'avez cherché, et le mythe selon lequel "en ignorant, ça passe"...

Je n'ai pas vécu de harcèlement pendant ma scolarité primaire en Guyane, mais quand je suis rentré en métropole lors de mon arrivée au collège, j'ai vraiment eu l'impression de débarquer chez les sauvages. Je finissais par passer la plupart de mes récréations enfermé dans les toilettes, car c'est le seul endroit où j'étais à peu près tranquille.

Je pense que les phénomènes de harcèlement sont beaucoup aggravés par le laxisme ambiant, et la culture de l'excuse des gens politiquement corrects.
:arrow: Oui j'ai connu et je vais te dire j'arrétais pas de pouffer de rire en entendant ces personnes. Non en cas d'intimidation physique, ce qui compte c'est le nombre de coups que tu rends à celui qui l'as fait.

Mes parents ils me disaient que si je me faisais virer tant pis,j'irais ailleurs.

:D bonne soirée.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#47 Message par freeshost » vendredi 16 septembre 2016 à 1:48

Elle se suicide à cause d’une sextape sur le web.

Comme quoi, sextape, sextorsion, sexualsime et cie, ça ne fait vraiment pas bon ménage avec une sérénité quotidienne.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Le harcèlement

#48 Message par Djinpa » vendredi 16 septembre 2016 à 14:15

Controleur a écrit :Oh alors les gens qui me harcelaient au collège c'était une bande de sales cons. Je m'en suis occupé un par un avant les examens quand la surveillance était relâché.Une droite ici, un bourpif par là, une empoignade.

:lol: La bande a litteralement changé d'attitude

:arrow: Au lycée trois quatres cretins avec qui je me fritais. Ca été plus grave jusqu'à aller au commissariat mais bon je voulait pas me faire auditioner par un opj.

On m'a menacé avec des outils de bricolage avant de changer de lycée: j'ai rendu pareil aux zozos.

Ah et dernière fois: coup de boule à un rugbyman d'une tête de plus que moi.




:arrow: Oui j'ai connu et je vais te dire j'arrétais pas de pouffer de rire en entendant ces personnes. Non en cas d'intimidation physique, ce qui compte c'est le nombre de coups que tu rends à celui qui l'as fait.

Mes parents ils me disaient que si je me faisais virer tant pis,j'irais ailleurs.

:D bonne soirée.
...donc, si j'ai bien compris ton "je m'en suis occupé un par un", c'était pas des réactions impulsives, mais du prémédité?-- donc réfléchi...quel objectif avais-tu en tête quand tu as tapé? parce que "en cas d'intimidation physique, ce qui compte, c'est le nombre de coups que tu rends a celui qui l a fait"... ca compte pour obtenir quoi?- et est-ce que le rapport qualité prix est intéressant?
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#49 Message par freeshost » vendredi 16 septembre 2016 à 14:17

Ouais, est-ce que tous ces coups, ça vaut vraiment le coup/coût ? Ne risques-tu pas la corde au cou (les représailles pénales, judiciaires) ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#50 Message par Controleur » vendredi 16 septembre 2016 à 15:33

Djinpa a écrit :
Controleur a écrit :Oh alors les gens qui me harcelaient au collège c'était une bande de sales cons. Je m'en suis occupé un par un avant les examens quand la surveillance était relâché.Une droite ici, un bourpif par là, une empoignade.

:lol: La bande a litteralement changé d'attitude

:arrow: Au lycée trois quatres cretins avec qui je me fritais. Ca été plus grave jusqu'à aller au commissariat mais bon je voulait pas me faire auditioner par un opj.

On m'a menacé avec des outils de bricolage avant de changer de lycée: j'ai rendu pareil aux zozos.

Ah et dernière fois: coup de boule à un rugbyman d'une tête de plus que moi.




:arrow: Oui j'ai connu et je vais te dire j'arrétais pas de pouffer de rire en entendant ces personnes. Non en cas d'intimidation physique, ce qui compte c'est le nombre de coups que tu rends à celui qui l'as fait.

Mes parents ils me disaient que si je me faisais virer tant pis,j'irais ailleurs.

:D bonne soirée.
...donc, si j'ai bien compris ton "je m'en suis occupé un par un", c'était pas des réactions impulsives, mais du prémédité?-- donc réfléchi...quel objectif avais-tu en tête quand tu as tapé? parce que "en cas d'intimidation physique, ce qui compte, c'est le nombre de coups que tu rends a celui qui l a fait"... ca compte pour obtenir quoi?- et est-ce que le rapport qualité prix est intéressant?
C'était effectivement prémédité. J'avais comme objectif de leur faire savoir qu'il fallait me faire respecter. Il faut savoir que la communeauté éducative avait été prévenu de ces agissements mais bon la bande au collège se croyait dans leur bon droit.

Ca compte pour que aux yeux des autres tu sois respecté et que tu ne te fasses plus intimidé.

Au vu de la réduction des intimidations physiques, des insultes, de mon sac mis dans les poubelles, de me faire passer pour le psychopathe de service afin de justifier leurs attitudes ô combien antypathique à mon égard, cela vaut le coup oui. Cela vaut le coup que la bande de sales cons qui s'en prennait à moi comprenne à l'époque cesse tout ça. Puisque le professeur principal avait eut à plusieurs reprises reçu des avertissements concernant ce qui s'était passé(j'avais même menacé de faire un courrier à l'inspection académique et de déposer plainte aussi) et n'avait rien fait(non assistance à personne en danger) ,j'ai fais justice moi même. Mes propres parents étaient parfaitement au courant du climat anxyogène qui régnait en classe de 3ème,ils étaient parfaitement au courant des dégâts psychologiques que cela causait à la maison je suis même un soir partit de chez moi tellement que j'en avait marre que mes proches dont ma soeur ne percutent pas sur ma situation et ce malgré plusieurs signalements faits. C'était la même bande qui avait manqué de peu de me faire renvoyer en classe de 4ème et d'ailleurs heureusement que la CPE a été mise au courant du pot aux roses pour empêcher que ma prof principal d'époque m'exclue sur la base de menssonges d'ados intolérants mais très très connaisseurs de l'art de se faire passer pour une victime alors qu'ils m'excluait avec dédain depuis le jour même de la rentrée. Mais il n'était pas question de me changer de collège,ni question de me faire faire des cours par correspondance, maman et papa ne sacrifieraient pas leur boulot pour fiston. Donc j'ai pris les choses en main et en fin d'année, plus de boule au ventre,ni de phobies sociales en mettant les pieds dans l'établissement.


:arrow: Freeschot, nous sommes en 2016,je parle de faits qui se sont produits entre septembre 2002 et juin 2004 pour le collège, septembre 2005 à mars 2007 pour le lycée, la prescription est acquise depuis longtemps.

D'ailleurs en mars 2007,j'étais majeur et le gars en question s'amusait avec ma trousse, utilisait ses clés de voiture pour me faire mal quand on était au cinéma. Pourtant au départ,j'avais pas spécialement envie d'utiliser mes poings compte tenu de tout ce que je subissait depuis mes trois ans mais je voulais plus qu'on me dise "victime", "boloss". Je vais même te surprendre, le gars il avait 20 ans mais bon au final il s'en ai mangé une. Après l'année suivant lui et sa bande ont complètement changé d'attitude à mon égard.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#51 Message par freeshost » vendredi 16 septembre 2016 à 16:07

Controleur a écrit :Après l'année suivant lui et sa bande ont complètement changé d'attitude à mon égard.
Espérons qu'ils n'auront pas cherché et trouvé une autre personne sur qui se défouler. C'est l'attitude qui doit changer, pas la cible. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#52 Message par Controleur » vendredi 16 septembre 2016 à 21:32

freeshost a écrit :
Controleur a écrit :Après l'année suivant lui et sa bande ont complètement changé d'attitude à mon égard.
Espérons qu'ils n'auront pas cherché et trouvé une autre personne sur qui se défouler. C'est l'attitude qui doit changer, pas la cible. :mrgreen:
Si malheureusement, ils s'en sont pris à un autre de ma classe justement. Ca part toujours de l'intention de rigoler justement....

Il avait eut son bac avec mention Assez bien .Après,plus de trace de lui.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#53 Message par freeshost » samedi 17 septembre 2016 à 15:16

Il vaut mieux se distancer de ces personnes si elles conservent ces attitudes déplorables.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Le harcèlement

#54 Message par Rem 82 » samedi 17 septembre 2016 à 15:40

freeshost a écrit :Il vaut mieux se distancer de ces personnes si elles conservent ces attitudes déplorables.
:bravo:

Mais bien souvent c'est plus facile à dire qu'a faire ! :(
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#55 Message par Controleur » samedi 17 septembre 2016 à 17:56

freeshost a écrit :Il vaut mieux se distancer de ces personnes si elles conservent ces attitudes déplorables.
:arrow: De toute façon,l'intéréssé croyait exactement ce que lui disait ces personnes et de toute façon je voulais juste réussir ma terminale.

:arrow: Je trouve cela très bien d'avoir changé de ville pour mes études et je vais aller encore ailleurs pour mon travail.
Rem 82 a écrit :
freeshost a écrit :Il vaut mieux se distancer de ces personnes si elles conservent ces attitudes déplorables.
:bravo:

Mais bien souvent c'est plus facile à dire qu'a faire ! :(
Si chacun à déjà son univers c'est une dépendance hyper réduite voir inexistante à leur regard.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#56 Message par freeshost » samedi 17 septembre 2016 à 18:11

Rien de tel que visiter diverses communes. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Le harcèlement

#57 Message par EnHans » lundi 19 septembre 2016 à 15:36

Très dur à regarder cette vidéo. Personnellement, je n'ai jamais vu de harcèlement (école, collège, lycée... et même pas à l'armée ni au foot d'ailleurs !). Enfin rien de méchant... peut être qu'il est là le problème : "rien de méchant" pour nous mais pour celui qui subit ??
Modifié en dernier par EnHans le lundi 14 novembre 2016 à 10:02, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

Re: Le harcèlement

#58 Message par Enora12 » mardi 20 septembre 2016 à 11:22

..........................
Modifié en dernier par Enora12 le dimanche 24 mars 2019 à 11:35, modifié 1 fois.
Pas de Tsa

mariée, des enfants

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#59 Message par Controleur » mardi 20 septembre 2016 à 18:59

J'ai surtout le sentiment que cette prétendue stigmatisation d'une différence comme origine du harcèlement c'est pour ne pas gratter ce qui se retrouve dans les témoignages : le fait d'envoyer aux autres un ensemble de signaux qui sera analysé comme de l'anxiété et cie.

A chaque rentrée; je prennais soin justement de me fondre dans la masse et ca marchais un tempsMais des l'arrivée des contrôles et bien ce qui devait être fait pour me fondre dans la classe n'était plus possible.

Des que j'ai mis au grand jour mon décalage et que les comportements autistes sont devenus visibles et bah la le harcèlement venait.Brimades;vol de sac;m'induire en erreur volontairement ;me pousser a bout pour que j'explique.L'équipe a fait au mieux mais en 4ème et 3ème j'ai cessé de faire confiance aux adultes.

La bande s'est faite démontée ;beaucoup de rage et de violence perceptible en moi.

Spartacus;gladiateurs;stalingrad ;max payne voila les antalgiques.

Même schéma au lycée ou ca c'est finis avec des outils de bricolage.

Au final je suis passé a autre chose bien que je ne serais plus jamais le même.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Le harcèlement

#60 Message par EnHans » mercredi 21 septembre 2016 à 9:16

Bonjour controleur,
Tes commentaires sont durs. Ça me fait peur pour mon fils car il est prompt à se révolter. Le chemin est encore long avant qu'il n'arrive à adopter une attitude cool mais ferme. Pour cela il va falloir qu'il prenne confiance en lui et évacue ses peurs trop nombreuses. Je l'ai inscrit à des cours de karaté pour qu'il améliore sa coordination et sa confiance en lui, ça sera dur car il a des grosses difficultés à reproduire les gestes qu'on lui montre mais il est motivé. J'ai prévenu son seinsei car lorsque je l'avais inscris à la natation je n'avais rien dit au maître nageur et il me l'avait reproché, aujourd'hui il nage bien alors qu'il avait très peur au début.
Je voudrais ajouter que si jusque là, les enseignants prenaient sa défense, je sens que le vent tourne et qu'ils commencent à ne plus le croire... j'avoue qu'il s'explique mal, c'est confus et bruyant et parfois il ment ou se trompe. Depuis 2 semaines, il a des conflits physiques qui tournent au harcèlement avec un élève de CE1. La solution mise en place est qu'il ne va plus dans la cour des CP-CE1. Ce n'est pas idéal, il a la chance d'avoir un frère (18 mois d'écart) en CE1 dont il est proche. Nous n'avons pas contesté ce choix de l'équipe éducative car il est nécessaire.
On a pris rv avec le directeur pour mettre en place une présence de l'avs en cour de récré conformément à ce que réclame également le CMPP.
Un enfant diag en 2012

Répondre