Être en couple, est-ce possible pour les autistes ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#121 Message par Pupuce » lundi 6 novembre 2017 à 13:27

....................
Modifié en dernier par Pupuce le mardi 14 novembre 2017 à 21:14, modifié 2 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#122 Message par scorame » lundi 6 novembre 2017 à 14:20

Bonjour ZAD et vous tous aussi ;)

ZAD .... je suis d'accord concernant en début de topic la rectification sur ce qu'un autre locataire ici à eu dis :bravo: , la c'est concis et juste !

perso pour un neurotypique j'ai une vie amoureuses chaotique , mais non , l'avantage de ce savoir asperger est une force CQFD....cela m'a permis de dé dramatiser ; serte bcp de période seul variant parfois de quelques années ou qq mois, sans copine entre les quelques expériences ,courte , 10 mois exactement la relation la plus longue que j'ai eu avec une femme 8) .... j'étais alors en souffrance cherchant à rentrée dans le moule courant aprés l'ame soeur (ce qui n'était pas pour moi en fais) .

Pour ce qui est de la sexualité , apparemment les asperger sont moins précoce que la moyenne des gens (c'est pas une vérité absolue hein), sauf le cas qui nous fera démentir . Donc j'ai connue et pris de plein foué le fais d'être ignorant d e moi même tout jeune ne comprenant pas que draguer ou aller à la chasse anthropologiquement parlant n'était pas pour moi ou aisé .

ya belle lurette que je laisse venir maintenant . Je suis célibataire et je m'en contre fou

.On n'est donc moins susceptible d'avoir des enfants la encore envie qui n'a jamais été mienne '(surtout que nombres de bambin sont issu d'un coup de quéquette et non voulu ou enfant illégitime ) , je pense qu'on n'est trop nombreux aussi, que le genre humains ne mérite pas cette planète, pis hein on n'est un cancer une sale bête pour la planète tout bonnement :shock: ; Aussi mes observations divers et sujets analysé soigneusement, me laisse entendre que le courant de ce siècle fera regretté à d'autres d'en avoir fais , autrement dis c'est pas une fin en sois .

coridalement . :innocent:
jnnjn

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5604
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#123 Message par Flower » lundi 6 novembre 2017 à 16:14

patisuit a écrit :
Pupuce a écrit ::lol: si ^^ mais faire le reproche à l'autre de ne pas avoir d'expérience sexuelle(parce que c'est ça que ça veut dire)quitte à aller voir une prostituée me surprend. Je trouve surprenant que l'on se doive d'être opérationnel par n'importe quel moyen pour satisfaire d'emblée sa douce. On a pas le droit d'être débutant?
ça dépend avec qui tu débute.
Pour la plupart, le chevalier sur son cheval blanc (l'homme idéalisé) est devenu un dieu du sexe par la voix du seigneur ou je ne sais quel miracle ...
Fort heureusement, c'est pas le cas de toutes :)
Il y a des débutants qui se débrouillent mieux que les confirmés. :mryellow:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#124 Message par Pupuce » lundi 6 novembre 2017 à 16:40

.....................
Modifié en dernier par Pupuce le mardi 14 novembre 2017 à 17:27, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#125 Message par Carapa » lundi 6 novembre 2017 à 22:34

Pupuce a écrit :Je trouve surprenant que l'on se doive d'être opérationnel par n'importe quel moyen pour satisfaire d'emblée sa douce. On a pas le droit d'être débutant?
Ah non, ça c'est formellement interdit. Encore toléré chez les mineurs, mais ensuite, c'est beaucoup plus grave que trafic de stupéfiants ou braquage à main armée. Les relations de couple fonctionnent désormais comme la recherche d'un poste en entreprise: 1) on doit justifier d'une expérience antérieure, et 2) on peut se faire virer à tout moment si on ne cède pas au moindre caprice du patron, euh, conjoint. Comparé à l'idéal masculin moderne, Don Juan paraît bien raffiné, et même un peu vieillot...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#126 Message par Pupuce » lundi 6 novembre 2017 à 22:41

.......................
Modifié en dernier par Pupuce le mardi 14 novembre 2017 à 21:14, modifié 2 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#127 Message par Lilette » lundi 6 novembre 2017 à 22:42

Carapa a écrit :
Pupuce a écrit :Je trouve surprenant que l'on se doive d'être opérationnel par n'importe quel moyen pour satisfaire d'emblée sa douce. On a pas le droit d'être débutant?
Ah non, ça c'est formellement interdit. Encore toléré chez les mineurs, mais ensuite, c'est beaucoup plus grave que trafic de stupéfiants ou braquage à main armée. Les relations de couple fonctionnent désormais comme la recherche d'un poste en entreprise: 1) on doit justifier d'une expérience antérieure, et 2) on peut se faire virer à tout moment si on ne cède pas au moindre caprice du patron, euh, conjoint. Comparé à l'idéal masculin moderne, Don Juan paraît bien raffiné, et même un peu vieillot...
:shock:
Tu as dû avoir de sacrées expériences pour pouvoir expliquer ça comme ça !
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5604
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#128 Message par Flower » mardi 7 novembre 2017 à 8:16

C'est clair... Mais j'ai entendu des histoires horribles de la part d'amis (hommes) aussi, c'est hallucinant. Et généralement ce sont les plus gentils qui se prennent ce genre de comportements.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#129 Message par scorame » mercredi 8 novembre 2017 à 19:44

salut :)
Manichéenne a écrit:
Pour ma part je suis incapable de vivre seule.
qu'elle dommage! ...... de n'avoir pas gouté à cette douce saveur :mrgreen: .......

:innocent:
jnnjn

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#130 Message par Manichéenne » jeudi 9 novembre 2017 à 12:01

J'ai vécu seule, j'ai essayé sans trop avoir le choix quand j'étais étudiante.
Donc ce n'est pas une question d'avoir "goûté". Moi aussi j'ai besoin de solitude et la vie en communauté m'est difficile, mais je n'étais pas autonome.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#131 Message par Carapa » vendredi 10 novembre 2017 à 22:43

Lilette a écrit :Tu as dû avoir de sacrées expériences pour pouvoir expliquer ça comme ça !
De sacrées expériences en effet. Outre celle citée plus haut, j'ai vu aussi une personne qui change d'avis du jour au lendemain, donne des rendez-vous qu'elle annule successivement sous des prétextes de moins en moins crédibles, et me taxe de harcèlement quand j'essaie désespérément d'avoir des explications (et après s'être plainte que je ne l'appelais pas assez!). Et d'autres encore... Parfois, je me dis que je devrais quitter mon travail et déménager au bout du monde si je ne veux pas devenir vieux célibataire grincheux...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#132 Message par Anahata » vendredi 10 novembre 2017 à 22:55

Dur la vie. Quand la bonne alchimie n'est pas là, ça ne se décide pas. Si en plus, il s'agit d'un couple d'asperger, dur dur de combiner tout ça. Encore plus.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#133 Message par Anahata » samedi 11 novembre 2017 à 15:25

Et si on posait la question, accepter le célibat, une délivrance pour les Aspies?
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 646
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#134 Message par Controleur » samedi 11 novembre 2017 à 16:45

Anahata a écrit :Et si on posait la question, accepter le célibat, une délivrance pour les Aspies?
Bonne question qui amène une autre sous question: d'avoir réfléchit si la quête de l'âme soeur allait coûter plus que ses bénéfices éventuelles....

En ce qui me concerne, cette qûete me coûte plus qu'elle me rapporte et d'autant que si je veux vraiment un peu de plaisir, bah je vais voir une professionnelle du sexe.

Même tinder, ça me fait chier ,c'est un peu une sorte de tchatche pour les relations courtes. Quand aux histoires de virginité, de première fois, c'est pas forcément le problème: c'est si on prends son pied ou pas. Et jusqu'à présent, je prends plus mon pied avec des professionnels du sexe qu'autre chose.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Être en couple, est-ce possible pour les aspies ?

#135 Message par scorame » samedi 11 novembre 2017 à 17:02

anahata dis
Et si on posait la question, accepter le célibat, une délivrance pour les Aspies?
ha oui oui je dis :P
jnnjn

Répondre