hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatrie)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7094
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#16 Message par Lilas » dimanche 29 novembre 2015 à 11:07

laboulette a écrit :En tout cas, c'est confirmé pour lundi et il a bien pris la chose contre toute attente.
Je vous raconterais la suite.
Ça doit être un soulagement déjà, si lui est partant.
Ça lui fera un sas de décompression par rapport au collège aussi, ça n'a pas l'air d'être de trop malheureusement.
J'espère que ces deux semaines pourront l'aider à aller mieux, et que vous aurez enfin les réponses que vous attendez depuis trop longtemps.
Courage pour tous les eux. :kiss:
Spoiler :  : 
Je pousse ce genre de cris aussi pour me décharger du stress, quand je suis seule chez moi :oops:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#17 Message par laboulette » dimanche 29 novembre 2015 à 16:25

Merci à vous.
Je partage ton point de vue Lilas.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#18 Message par Aby » lundi 30 novembre 2015 à 10:43

Bon courage Laboulette à toi et à ton fils.
J'espère que cette hospitalisation sera bénéfique.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#19 Message par davia8 » lundi 30 novembre 2015 à 10:45

Une pensée pour vous deux :kiss:
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#20 Message par Tugdual » lundi 30 novembre 2015 à 10:51

J'espère que ce sera constructif ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#21 Message par -Nora- » lundi 30 novembre 2015 à 11:14

Bon courage à vous deux, j'espère que ce sera positif pour vous deux.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#22 Message par laboulette » jeudi 3 décembre 2015 à 15:30

Merci à vous
On a eu le droit de le sortir, hier après midi. Il le prend bien, un peu le bourdon, mais il en comprend l'intérêt et il a rencontré d'autres enfants avec lesquels il arrive à se comprendre. J'attends un coup de fil là de l'hôpital et demain, on fait le point.
par contre, pour ma part, j'ai du mal à accuser le coup. Je suis allée bosser aujourd'hui, mais c'est tendu, et il y a eu une accroche entre 2 collègues, et j'ai du prendre part, car c'était injuste. et mon père de nouveau très mal. ça fait trop pour moi en même temps. Je tiens le coup, mais j'appréhende le moment où les nerfs vont retomber. Dans le même temps, je suis contente d'entrevoir le moment où on va peut-être enfin avoir un vrai diagnostique. Et avoir des pistes sérieuses pour aider loulou, notamment au collège.

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#23 Message par davia8 » jeudi 3 décembre 2015 à 16:01

Courage Laboulette :kiss: , parfois tout arrive d'un coup et on se dit je ne vais jamais tenir, mais on tient quand même. Pleins d'ondes positives à ton papa et j'espère que le séjour pour ton Loulou sera bénéfique.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#24 Message par laboulette » jeudi 3 décembre 2015 à 19:39

Merci. De toute façon, il n'y a pas le choix. Ils m'ont confirmé qu'il reste la semaine prochaine. Mais, il est content de faire la connaissance d'enfants qui le comprenne. Ils ont même échangés des coordonnées entre eux. Bon, il n'y a pas que des aspi, mais leurs difficultés quelques qu'elles soient les rassemblent.

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#25 Message par 3enfants » jeudi 3 décembre 2015 à 23:15

ça semble faire beaucoup pour toi en ce moment... je te souhaite de trouver plein de force pour porter tout ça.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#26 Message par Tugdual » samedi 5 décembre 2015 à 9:15

Courage, Laboulette ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55
Contact :

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#27 Message par Aden » mercredi 24 mai 2017 à 0:29

Je remonte le sujet car un psychiatre de mon université m'a proposé une hospitalisation pour ma dépression. Il sait que je suis autiste. Je le revois dans une semaine je crois. Je sais pas si c'est une bonne idée de se faire hospitaliser. Je ne sais pas comment ils vont me prendre en charge, vont-ils prendre en compte mon autisme ?

Je pense pas que ce soit d'une grande utilité, car j'ai toujours été dépressif, l'hospitalisation ne va pas me guérir. Je reconnais que je ne vais pas du tout bien, mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde

Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55
Contact :

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#28 Message par Aden » samedi 27 mai 2017 à 23:16

Je suis au plus bas de mon moral, mon psychiatre qui sait que je suis autiste me propose une hospitalisation pour dépression. J'ai peur d'être mal pris en charge ou d'être pris en charge pour rien. Ce n'est pas la première fois que je suis comme ça et je pense pas que cette hospitalisation changera ma vie.

Je crois que la mort est la solution la plus efficace pour mettre fin à ma souffrance mais j'ai pas le courage de mettre fin à ma vie, car je veux une mort assistée, une mort digne, pas une mort affreuse. Mais au lieu de ça, je suis forcé de vivre, et je ne sers qu'à faire vivre les psy, en échange je gagne rien. Mais je continue à voire un psy car le monde n'est pas intéressé par mes soucies, en parlant de mes problèmes au psy, j'ai l'illusion d'être écouté.... Puis si je mets pas ma vie en danger.... Il y a rien à signaler... Je reste néanmoins bloqué à cette existence misérable où je serais jamais heureux. C'est frustrant de savoir que ma vie fonctionne comme ça, c'est frustrant de savoir que ma vie ne peut pas s'améliorer..

Je pense pas faire long feu, je vais forcément me tuer, mais pas d'une manière affreuse, je vais me tuer d'une manière lente, avec une hygiène de vie pitoyable. C'est moins pire que de vouloir sauter par la fenêtre après tout... Il y a rien à signaler au final, car je vais pas me suicider. C'est cette vie étouffante qui finira par m'achever. Il n'y a pas à s'inquiéter tant que je vais pas me pendre. La mort viendra me prendre sans que j'ai besoin de l'appeler. Je suis impatient qu'elle vienne, si un anévrisme pouvait se déclarer là tout de suite, je serais hyper content même si je préfère mourir d'une manière plus noble.

Ne vous inquiétez pas, je vais pas me tuer, vous pouvez passer votre chemin et continuer à ne pas voir ma souffrance.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#29 Message par olivierfh » dimanche 28 mai 2017 à 7:19

Aden a écrit :J'ai peur d'être mal pris en charge ou d'être pris en charge pour rien.
Pas pour rien apparemment et ça ne risque pas d'être pire que tes idées actuelles de mort lente.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Papillons
Familier
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 à 9:06

Re: hospîtalisation programmée (observation / pedopsychiatri

#30 Message par Papillons » dimanche 28 mai 2017 à 8:27

Bonjour,
Les personnes viennent en hp parce qu'ils sont effectivement à bout, comme toi, et qu'ils ont besoin d'une prise en charge, que quelqu'un prenne le relais en quelque sorte. Cela pourrait aussi te faire du bien vu ta depresssion.
Cela leur permet de se reposer, de se laisser prendre en charge, de rester le temps nécessaire pour prendre un peu de distance avec leur détresse.
Bon courage :)
maman d'un garcon de 13 ans diagnostiqué TED NS.

Répondre