Sur les adultes autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Sur les adultes autistes

#46 Message par freeshost » mercredi 3 mai 2017 à 13:26

Aby a écrit :http://www.srsor.qc.ca/wp-content/uploa ... A-2015.pdf

J'avais lu ce document, peut-être même sur ce forum...et je l'avais aussi trouvé intéressant notamment parce qu'il est étayé d'exemples bien précis.
Peux-tu le mettre en balises ?

Code : Tout sélectionner

[url=lien]Appellation[/url]
Exemple :

Code : Tout sélectionner

[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Auvergne-Rh%C3%B4ne-Alpes]Auvergne-Rhône-Alpes[/url]
donnera

Auvergne-Rhône-Alpes
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Sur les adultes autistes

#47 Message par MlleHulotte » mercredi 3 mai 2017 à 14:07

Aby a écrit :Oups, pardon ; c'était simplement le lien de Rainbow cité par Olivierth.
Merci, j'ai trouvé :kiss:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Sur les adultes autistes

#48 Message par Aby » mercredi 3 mai 2017 à 21:54

De rien MlleHulotte. :wink:
freeshost a écrit :Peux-tu le mettre en balises ?
Je ne comprends pas pourquoi mais je le fais quand même.

TSA et neurotypique - Mieux se comprendre -

Comme ça ? :)
(en plus, j'avoue que je ne savais pas le mettre en balises comme ça, alors merci Freeshost)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Sur les adultes autistes

#49 Message par Aby » mercredi 3 mai 2017 à 21:56

Ah zut, le lien n'est pas actif...comprends pas ! :innocent:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Sur les adultes autistes

#50 Message par Allan » mercredi 3 mai 2017 à 22:24

Si j'ai bien suivi, il faut que tu remettes le lien avec les balises mises correctement.
Ah j'avais pas vu que tu as recommencé et que ca fonctionne pas bien quand même.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Sur les adultes autistes

#51 Message par freeshost » jeudi 4 mai 2017 à 12:38

Aby a écrit :

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.srsor.qc.ca/wp-content/uploa%20...%20A-2015.pdf]TSA et neurotypique - Mieux se comprendre -[/url]
Il y a réellement trois petits points dans le lien qui fonctionne ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Sur les adultes autistes

#52 Message par Aby » jeudi 4 mai 2017 à 14:10

J'ai fait autrement parce que je suis juste un peu têtue ; ces histoires de liens qui ne fonctionnent pas sont un véritable mystère pour moi ! :mrgreen:

TSA et neurotypique - Mieux se comprendre -

:bravo: Aby ! :mryellow:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Sur les adultes autistes

#53 Message par MlleHulotte » jeudi 4 mai 2017 à 14:15

L'essentiel, c'est que ça marche, non ? :D
Et là, ça fonctionne parfaitement :bravo:

Je dois dire que j'ai aussi un peu de mal à insérer des liens et/ou des images et que cela fonctionne.
En général, je m'y prends à plusieurs reprises, je teste avec "Aperçu" avant d'envoyer.
Est-ce une autre façon d'être handicapée du lien :lol: ? (je parle pour moi, je ne me permettrai pas de m'avancer pour qui que ce soit d'autre).
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Sur les adultes autistes

#54 Message par Alone3545 » mercredi 10 mai 2017 à 20:41

Excellent l'article sur les TSA et neurtypique . J'aime bien les comparaison dans les différents domaines . #quechoisir Je me suis en revanche souvent compare comme un NT mais je ne suis pas trop compétitif.

En tou ças cest complet quasiment .
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Sur les adultes autistes

#55 Message par Jean » lundi 15 mai 2017 à 17:44

Autisme - Quand le sexe est une langue étrangère

Les personnes avec autisme tombent amoureuses. Elles se marient. Elles ont même, ô surprise, des relations sexuelles. Pourtant, ces besoins profondément humains ont largement été ignorés par les scientifiques

Sex and other foreign words par Ann Griswold - le 3 mai 2017

https://spectrumnews.org/features/deep- ... ign-words/

https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... -etrangere
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Sur les adultes autistes

#56 Message par Allan » lundi 15 mai 2017 à 18:19

Merci ! :bravo:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Sur les adultes autistes

#57 Message par Jean » mardi 16 mai 2017 à 12:48

Un article très fouillé de Tsaag Varlen :

Mortalité des personnes autistes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit% ... s_autistes
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Sur les adultes autistes

#58 Message par Allan » mardi 16 mai 2017 à 14:36

Quand j'énonce à ma psy qu'à 53 ans je suis un survivant, à la lecture du lien, j'en mesure toute la profondeur.

J'ose ajouter à l'adresse de Jean et d'autres, que l'autisme doublé au harcèlement homophobe dont sont victimes les jeunes autistes, qu'ils soient ou non LGBT ne fait qu'aggraver la situation.

Je n'ai jamais digéré certains propos et attitudes sur ce forum vis à vis de l'homophobie, où des gens sans sensibilisation assez pointue sur la question jugent de ce qui est homophobe ou non, et je ne le digèrerai jamais comme d'autres ici, heureusement. Cependant je suis toujours là, et je me réjouis que ce forum existe, les imperfections peuvent se corriger, il faut souvent du temps. Enfin maintenant je m'écrase, je ne suis pas sûr que ca aide à faire évoluer sur le sujet.

J'ai laissé passer encore récemment des propos homophobes, il y a quelques semaines puisque je sais que c'est inutile ici de se faire entendre quand ca devient trop pointu, c'est vain et ca amène des blessures aux blessures. C'est ainsi.

Pourtant l'homophobie tue particulièrement chez les jeunes et on peut imaginer le désastre quand ca se double à l'autisme, j'espèrerais un peu plus d'intelligence et de clairvoyance sur cette question ici. Entendez-le, ce n'est pas tout à fait le cas, on peut mieux faire, on sait les polémiques qu'il y a eu. Et j'ajoute que ce n'est pas parce que telle ou telle personne est homosexuelle que ca fait de lui un expert ou un référent en homophobie, on trouve souvent parmi les homos les pires homophobes qu'on peut imaginer, on y trouve aussi des ignorants.

Voilà, comme ça c'est dit. On ne peut pas à la fois mettre des articles à plusieurs reprise sur l'espérance de vie raccourcie des autistes et avoir une sorte de bienveillance sur des propos jugés comme des détails limites ou acceptables, ou un droit à l'opinion sur lesquels on pourrait passer, au nom d'une tolérance (ca s'appelle aussi de la modération), les mots homophobes ou homophobie étant jugés alors comme discutables, excessifs voire inappropriés. A mon sens, il n'y a rien d'excessif quand on sait ce qu'un autiste LGBT peut endurer durant sa vie et particulièrement son enfance et son adolescence, et l'espérance de vie qui en découle. Quand on sait ce qu'il en est de l'espérance de vie d'un autiste, qu'on sait ce que c'est l'espérance de vie des jeunes LGBT (et ds moins jeune en terme de suicide en particulier), alors l'espérance de vie des autistes LGBT, les chiffres doivent être dramatiques, à quand des études à ce sujet, quand on sait que de nombreux autistes sont concernés par le champ LGBT ?
En conséquence, la tolérance zéro est pour moi la seule position tenable, donc ce n'est pas en effet "modéré", ca heurte, j'en suis conscient mais je sais pourquoi je le fais parce qu'il s'agit d'une population particulièrement exposée et alors que certains propos mériteraient une sourdine... la sourdine, c'est moi qui la met.

J'ai retenu les leçons des polémiques précédentes mais je tenais à le faire savoir, ce n'est pas comme si je n'avais pas été soutenu à chaque fois, mais au final la gestion avait été incertaine. J'espère que ca ne va pas amener à une nouvelle polémique ce que je viens d'écrire mais j'avais un impérieux besoin de le dire.

Il faut dire que Jean après la dernière polémique avait publié sur le forum un autre article sur les autistes et l'espérance de vie, du coup je m'étais tu sur le sujet LGBT+autisme et espérance de vie. Alors là cette fois tout est remonté en moi d'un coup. J'espère qu'on ne m'en voudra pas pour ce post, il me coûte de l'avoir écrit et de le publier. Je n'ai pas besoin d'heurter gratuitement ni de l'être, j'ai mon lot en ce moment.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Sur les adultes autistes

#59 Message par Jean » mardi 16 mai 2017 à 15:44

Il n'y a pas de raison de t'en vouloir. Il est certain que le "double harcèlement" (en tant qu'autiste et LGBTQI) ne peut qu'augmenter les risques.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Sur les adultes autistes

#60 Message par Jean » lundi 5 juin 2017 à 19:56

Les avantages insoupçonnés d’être un parent autiste

Être parent lorsque l’on est autiste peut sembler incroyablement difficile. Cependant une génération de parents atteints de ce trouble démontre qu’il y a des avantages, même quand l’enfant n’est pas lui-même concerné. Un article de Spectrum News

https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... nt-autiste
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre