Aspie et difficultés de lecture

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

Re: Aspie et difficultés de lecture

#16 Message par FidjiTiwi » vendredi 15 décembre 2017 à 13:03

Miracle de Noël : l'orthophoniste doit me rappeler la semaine prochaine pour fixer un rendez-vous en janvier ! :bravo:
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aspie et difficultés de lecture

#17 Message par Anahata » vendredi 15 décembre 2017 à 14:04

:bravo: :bravo: :bravo:
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Aspie et difficultés de lecture

#18 Message par Tugdual » mercredi 10 janvier 2018 à 13:50

Voir aussi : Syndrome d'Irlen ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

Re: Aspie et difficultés de lecture

#19 Message par FidjiTiwi » mercredi 10 janvier 2018 à 15:57

Oui merci Tugdual, j'avais été voir du coup ! :D

On a eu le premier rendez-vous avec l'orthophoniste hier. Elle a démarré les tests. Mémoire auditive et visuelle, lecture orale, dictée de phrases à trous, et compréhension des inférences. Ben sur la compréhension des inférences, N. a vraiment très bien échoué :lol: Il a rien capté à l'histoire, j'ai dû lui expliquer en sortant (et moi ce sont les questions qui m'ont aidé à comprendre).

Sinon il a été lui à fond.
- Pourquoi tu es là ?
- je sais pas.
- qu'est ce qui t'amène ici ?
- ma mère :D

Je me suis marrée quand il a dit tout naturellement que sa journée typique c'est lever midi, jeux vidéos jusqu'à 2h du matin avec une pause toutes les 2h pour manger des nouilles. Ou quand j'ai expliqué que la logique de N, c'était par exemple samedi passé, de faire une nuit blanche pour se recaler au niveau du sommeil avant la rentrée, donc en résumé, de faire une nuit blanche pour être reposé. Bon je me suis justifiée un peu aussi (et bien sûr j'ai trop parlé de moi...) mais maintenant je ne culpabilise plus d'être une maman atypique d'un enfant atypique.Bref, on a bien rigolé :lol: :kiss:
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

Répondre