Le contact visuel des enfants SA est souvent étrange. Ils peuvent sembler regarder ou fixer ceux avec lesquels ils ont une conversation. Les autres les considèrent habituellement comme « étranges » ou « bizarres »
(oui même mon amie me fait la remarque ou le reproche souvent)
les enfants SA sont typiquement pédants.Ils fonctionnent sans arrêt, mélangeant le contenu, les réflexions personnelles et les illustrations autobiographies. Ils font ça peut-être parce qu’ils ne sont pas conscients des objectifs des questions.
(Reproche enseignant à l'école, collègues et par mon amie)
Surdoué résistance passive aux routines
(oui à l'école, au boulot non au domicile)
Cette inconscience des conventions sociales est une marque de fabrique du trouble.
(Conscient parce qu'on me le dit assez souvent...)
être conscient de soi-même tout en prenant en compte la perspective de l’autre en même temps.
( trop dur à gérer )
supposeront que les autres comprendront leurs références et ne seront pas conscients que les autres pourront trouver leur mémoire remarquable dans tous les cas.
(nombreux épisodes avec les collègues, la famille est habituée )
Les individus SA sont sujets à distraction, mais c’est une distraction qui vient de l’intérieur.
(Grande concentration à l'école , mais impression de vide intérieure persistante pendant les cours oui)
Ils ne rient pas aux choses qui font rire la plupart des gens et souvent ils ne comprennent pas la blague.
(Épisode des dessins animés avec un souffre douleur, titi gros minet. Bipbip coyote pas de rire, tristesse pour coyote )
ils peuvent rire, devenir fou ou devenir anxieux de façon inappropriée.
(rire sans fin à contrentemps : sujet de dispute dans ma fratrie. Daredevil se moque de nous...)
Un enfant SA parlera de façon interminable avec un ton pédant et monotone à propos d’un de prédilection, inconscient de ce que l’interlocuteur pourra ne pas être intéressé
(tout moi même sur une réponse qui me semble courte, même pae écrit sur le forum)
Se tordre
les mains les pieds ( ca se voit moins
), (...) se balancer, (...)et tourner sont des exemples de stéréotypie
(oui fredonnement interminable à table enfant, merci la tv de couvrir le fond sonore
)
Les gens avec SA sont généralement de forts penseurs visuels. Ils pensent mieux en images concrètes, littérales.
Je (voilà ce qui m'a fait écarter il y a 9 ans l'idée même du SA, mon aphantasie alors que concret et littéral me vont bien
Difficulté de penser verbalement et pas d'imagerie=> représentation non visuel
mais les petits dessins sur les cartes - pictogrammes - ca marche quand même lorsque la carte a une couleur dominante particulière )
Il ne répondent pas tant à ce qui leur est dit qu’à la façon dont c’est dit.
(Oui beaucoup de vendeurz ont trouvé le ton juste
)
interprètent lentement l’information sensorielle
(tourner dans la cour de récré pour se stimuler, difficultés de communiquer dans un hall de gare (pas sourd))
Ils peuvent être enclins aux crises de colère ou explosions agressives.
(feu et glace cycle enfant oui)
Certains enfants SA engageront les adultes dans des argumentaires sans fin si l’opportunité leur est donnée
(toujours le cas, je créais même des occasions en visitant mes oncles et tantes)
Leur détermination inébranlable et leurs pouvoirs intellectuels pénétrants, qui font partie de leur activité mentale originale et spontanée, leur étroitesse et leur détermination, comme manifesté dans leurs intérêts spéciaux, peut être d’une immense valeur et peut mener à des contributions exceptionnelles dans leurs domaines choisis.
(Manipulation informatique dites fastidieuse, lente et répétitive à faire, je prend en charge, j'excelle et ca m'amuse)