Les interrêts restreints

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Georges Huard
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 3:08
Contact :

Les interrêts restreints

#1 Message par Georges Huard » mercredi 1 février 2006 à 16:36

Bonjour à tous,

J'ai aussi des interrêts et des passions typiquements asperger, comme ceux qui me connaissent connaîssent ma passion pour les montres. Ce qui est spécial c'est que ces interrêts changent un peu avec le temps. Les montres ont tendu vers l'informatique.

La seul chose, c'est que les interrêts des neurotypiques ont des propriétés semblables à celles des aspies: Elles sont aussi répétitives (Les hommes obsédés du foot, des ferraris, etc). Parfois un movement de mode fait que tout le monde s'interesse à un sujet tout d'un coup: Ex. En 1975 il était à la mode de s'interesser aux requins lorsque le film Jaws était sorti. En 1982, le cube de Rubik absorbent bien des neurotypiques (et aspies aussi), en 1977 tout le monde autour de moi parlaient de soucoupes volantes et d'extraterrestres, lorsque Rencontres du Troisièmme Type sortait au cinéma. En 1995, ce fût les X-Files qui redonne le goût de parler d'extraterrestres, cette foi saupoudré de complot secret du gouvernement américain.

La seul différence pour un aspie, c'est que mes passions ne sont pas synchronisées avec tout le monde. Maintenant je suis passioné des films touchant "Les trois mousquetaires", et lorsque j'en trouve en DVD, je les achète. Tout film traitant de l'époque de Louis XIII, de Cyrano, et du début de l'époque Louis XIV me passionnent. J'adorait le film sur la vie de Rembrandt, et j'aimerait bien voir un film sur Blaise Pascal, ou René Descartes. Cet été, je me promets d'aller aux fêtes de la Nouvelle France à Québec. Il y aura des gens costumés comme au 17ième et 18ième siècle.

Il y bien des interêts que j'ai qui ne sont plus d'actualité, ou qui sont démodés depuis longtemps. Je me kriss pas mal du contexte des chose, c'es la joie que m'apporte ces intérêts qui compte. Je ne m'arrête pas à ce que cela "rapporte" monétairement, ou qu'il faut donner une "bonne raison" comme s'intéresser au 17ième siècle ça vas seulement si on a un travail à faire pour le cours d'histoire, et on oubli après l'examen.

A bientôt,

Georges

Image

Répondre