Packing

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Packing

#256 Message par nouvo » mardi 21 juin 2016 à 8:19

Mannichéenne a écrit :Je ne te comprends pas Nouvo. Je ne comprends pas tes arguments, qui sont bien plus hors sujets que ceux que tu signales. Et je ne comprends pas ton point de vue ni où tu veux en venir.
Trouves-tu ça bien, le packing, humain et respectueux, trouves-tu que c'est acceptable ? Tu ne verrais pas d'objection si c'était appliqué sur toi ou un de tes proches ? Ou alors tu argumentes seulement pour le principe ?

Au lieu de calculer des surfaces, des températures, de faire des projections sur des réactions physiques supposées, tu peux t'imaginer le vivre ?
J'avais questionné sur des points trouvés trop imprécis pour je les saisisse, mais tu ne serais nullement obligée d'y répondre.
Je ne ferai pas comme une certaine personne une sorte de spam de harcèlement appuyés par des attaques et manque de respect personnel, et qui dit au passage, et durant une dizaine d'années de participations à divers forums sera la 3ème personne à figurer sur ma liste de personnes ignorées (et donc, je n'en lirai plus les messages).

[spoiler]
nouvo a écrit :
Manichéenne a écrit :Je ne te comprends pas Nouvo. Je ne comprends pas tes arguments,
quels arguments ne comprends-tu pas ?
qui sont bien plus hors sujets que ceux que tu signales.
un complément pour que comprenne plus précisément - parce que écrit comme ça, je ne vois assez : pas assez précis.
Sinon, je t'avais répondu cela, qui est mon positionnement central
nouvo a écrit :En quoi mon avis est si important :?:

Sinon, précédemment il me semblait déjà avoir répondu à mon sujet:
je réfléchis
[/spoiler]



et bien que je pense et comme exprimé que mon avis n'a que peu d'intérêt en soit
et aussi que j'ai préalablement exprimé me sentir, assez comme un certain nombre d'autres autistes qui se sont exprimés sur ce forum, dans des modes de réflexion proches d'une sorte de "hyper-rationnalisme" - matérialisé ici par mon "je réfléchis",

je vais prendre quelques minutes pour compléter.

alors, à :
Trouves-tu ça bien, le packing, humain et respectueux, trouves-tu que c'est acceptable ? Tu ne verrais pas d'objection si c'était appliqué sur toi ou un de tes proches ? Ou alors tu argumentes seulement pour le principe ?
A la question trouves-tu ça bien ?

Je le replace en fonction du rapport à quoi.
Parce que le bien, le mal, en soit ne me semble vouloir être suffisamment significatif de quoique ce soit, à moins de se positionner sur des principes divers : idéologiques, sur base émotionnelle ou autres.

L'une des visées étant de voir / tester (en attente de retours cliniques très significatifs) une possibilité de diminuer la prise de certains neuroleptiques. Produits qui ont des effets sur la santé, l'organisme, l'être et l'état d'être, et d'autant si les doses doivent être fortes.

Donc une méthode dite "manuelle" qui serait susceptible de permettre de diminuer la prise de neuroleptiques ne devrait pas pour moi être exclue de fait, ou de principe. Aussi pourquoi je ne l'exclus pas, et d'autant si un intérêt parvient à être prouvé scientifiquement.


à la question:
Trouves-tu [...] le packing, humain et respectueux, trouves-tu que c'est acceptable
https://youtu.be/MNYljA38g0Q
minute 7
là, oui

Donc pour les questions suivantes,
pas d'objection sur cette base, pour moi comme pour proches sur base amélioration (diminution) auto-mutilations - diminution neuroleptiques - preuves scientifiques de gain bénéfices / risques
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Karl
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : lundi 4 janvier 2016 à 18:39
Contact :

Re: Packing

#257 Message par Karl » mardi 21 juin 2016 à 10:34

nouvo a écrit :[...]
à la question:
Trouves-tu [...] le packing, humain et respectueux, trouves-tu que c'est acceptable
https://youtu.be/MNYljA38g0Q
minute 7
là, oui
C'est l'accueil dans une secte ou une séance de spiritisme ? :shock:
Et 4 personnes mobilisées en même temps pour une technique qui n'a pas fait ses preuves, il y a des moyens à certains endroits.

Avatar du membre
Bruno Jean
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : dimanche 12 août 2012 à 9:30
Localisation : Frouzins (31270)
Contact :

Re: Packing

#258 Message par Bruno Jean » mercredi 22 juin 2016 à 13:48

Bonjour à toutes et à tous,

Sur "handicap.fr", en commentaire suite à cet article https://informations.handicap.fr/art-lo ... 5-8848.php, j'ai ("Bru") écrit ceci :

"

Le 31-05-2016 par Mel :
J'ai été victime du packing dans mon enfance , je suis autiste de haut niveau . Ceux qui pensent que le packing ne devrait pas être interdit devrait être packé avant de donner cet avis. L'emmaillotage peut en revanche être utile mais pas si serre ni si froid ni si longtemps.

Le 03-06-2016 par Bru :
J'ai arrêté de m'automutiler grâce au packing dont j'ai bénéficié dans mon enfance et qui m'a permis de devenir "moi" avec mon "niveau" ni "haut" ni "bas" mais qui est le mien et pas celui que d'autres rêvaient et rêvent encore de m'imposer à grands coups de conditionnement/dressage intensif et carotte/bâton !
Celles et ceux qui interdisent l'accès au packing - notamment en refusant de le financer - doivent donc être poursuivis et condamnés par la justice pour empêchement d'accès au soin/abandon de soin.
"

Ce qui me permet de confirmer le rationnalisme et l'objectivité - la "scientificité", en somme - de la quasi-totalité des analyses et réflexions de "nouvo" au sujet du packing.

"nouvo" dont je salue au passage le courage, la patience et la détermination sans faille dont il fait preuve pour tenter de dépassionner cette énième discussion autour du packing.

Le packing qui, je le rappelle moi aussi, est une pratique bientraitante qui ne relève ni du "soin" ni du "traitement de l'autisme" et encore moins de ce que les un(e)s et les autres hallucinent partout et nomment "lapsychanalyse" (oui, en un seul mot ! :-) ) sans même savoir de quoi "psychanalyse" est le nom puisque, tout comme le packing, elles et ils n'en ont jamais fait l'expérience pour elles-eux-mêmes.

Encore merci, "nouvo" ! :bravo:

Bonne journée à toutes et à tous,

Bruno Jean PALARD

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: Packing

#259 Message par Moonygirl » mercredi 22 juin 2016 à 14:14

Bruno Jean a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Sur "handicap.fr", en commentaire suite à cet article https://informations.handicap.fr/art-lo ... 5-8848.php, j'ai ("Bru") écrit ceci :

"

Le 31-05-2016 par Mel :
J'ai été victime du packing dans mon enfance , je suis autiste de haut niveau . Ceux qui pensent que le packing ne devrait pas être interdit devrait être packé avant de donner cet avis. L'emmaillotage peut en revanche être utile mais pas si serre ni si froid ni si longtemps.

Le 03-06-2016 par Bru :
J'ai arrêté de m'automutiler grâce au packing dont j'ai bénéficié dans mon enfance et qui m'a permis de devenir "moi" avec mon "niveau" ni "haut" ni "bas" mais qui est le mien et pas celui que d'autres rêvaient et rêvent encore de m'imposer à grands coups de conditionnement/dressage intensif et carotte/bâton !
Celles et ceux qui interdisent l'accès au packing - notamment en refusant de le financer - doivent donc être poursuivis et condamnés par la justice pour empêchement d'accès au soin/abandon de soin.
"

Ce qui me permet de confirmer le rationnalisme et l'objectivité - la "scientificité", en somme - de la quasi-totalité des analyses et réflexions de "nouvo" au sujet du packing.

"nouvo" dont je salue au passage le courage, la patience et la détermination sans faille dont il fait preuve pour tenter de dépassionner cette énième discussion autour du packing.

Le packing qui, je le rappelle moi aussi, est une pratique bientraitante qui ne relève ni du "soin" ni du "traitement de l'autisme" et encore moins de ce que les un(e)s et les autres hallucinent partout et nomment "lapsychanalyse" (oui, en un seul mot ! :-) ) sans même savoir de quoi "psychanalyse" est le nom puisque, tout comme le packing, elles et ils n'en ont jamais fait l'expérience pour elles-eux-mêmes.

Encore merci, "nouvo" ! :bravo:

Bonne journée à toutes et à tous,

Bruno Jean PALARD
Euh .... Dans ce que tu cites, il y a aussi
J'ai été victime du packing dans mon enfance , je suis autiste de haut niveau . Ceux qui pensent que le packing ne devrait pas être interdit devrait être packé avant de donner cet avis. L'emmaillotage peut en revanche être utile mais pas si serre ni si froid ni si longtemps.
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40097
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Packing

#260 Message par Tugdual » mercredi 22 juin 2016 à 14:40

Rappelons que scientifiquement, les témoignages
constituent un des plus faibles niveaux de preuves.

Accessoirement :
Bruno Jean a écrit :Celles et ceux qui interdisent l'accès au packing - notamment en refusant de le financer - doivent donc être poursuivis et condamnés par la justice pour empêchement d'accès au soin/abandon de soin.
Bruno Jean a écrit :Le packing qui, je le rappelle moi aussi, est une pratique bientraitante qui ne relève ni du "soin" ni du "traitement de l'autisme" [...]
Faudrait savoir : c'est un soin, ou pas un soin ?

Et que ce soit clair : la superposition d'états
quantiques n'est pas une réponse valable ...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Karl
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : lundi 4 janvier 2016 à 18:39
Contact :

Re: Packing

#261 Message par Karl » mercredi 22 juin 2016 à 14:49

Bruno Jean a écrit :[...]
Sur "handicap.fr", en commentaire suite à cet article https://informations.handicap.fr/art-lo ... 5-8848.php
[...]
Utilisée dans les années 1970 auprès de patients schizophrènes et depuis les années 80 auprès d'enfants autistes
40 ans d'utilisation par des professionnels et toujours ni protocole fixe de pratique ni évaluation de l'efficacité ni explication du fonctionnement ?

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Packing

#262 Message par nouvo » mercredi 22 juin 2016 à 23:33

@Bruno Jean
Dans votre commentaire, sous le pseudo "Bru" laissé :


"Le 03-06-2016 par Bru :
J'ai arrêté de m'automutiler grâce au packing dont j'ai bénéficié dans mon enfance et qui m'a permis de devenir "moi" avec mon "niveau" ni "haut" ni "bas" mais qui est le mien[...]"


Auriez-vous des compléments ou détails éventuels à apporter, si vous le souhaitez bien sûr, par exemple:

- âge(s)
- durée (période)
- modalités techniques diverses
et ce que vous auriez envie de partager / témoigner.



---

autrement, il m'apparaitrait difficile de parler du packing mais il s'agirait plutôt des packings; parce que certaines modalités sont variables ou ont pu varier.

ce pourquoi aussi, tout témoignage devrait s'intégrer dans un contexte qui serait personnel et "du" packing qui concerne ou concerna telle personne et dans tel contexte / cadre / environnement (et dont praticiens)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Bruno Jean
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : dimanche 12 août 2012 à 9:30
Localisation : Frouzins (31270)
Contact :

Re: Packing

#263 Message par Bruno Jean » jeudi 23 juin 2016 à 1:17

Moonygirl a écrit :
Bruno Jean a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Sur "handicap.fr", en commentaire suite à cet article https://informations.handicap.fr/art-lo ... 5-8848.php, j'ai ("Bru") écrit ceci :

"

Le 31-05-2016 par Mel :
J'ai été victime du packing dans mon enfance , je suis autiste de haut niveau . Ceux qui pensent que le packing ne devrait pas être interdit devrait être packé avant de donner cet avis. L'emmaillotage peut en revanche être utile mais pas si serre ni si froid ni si longtemps.

Le 03-06-2016 par Bru :
J'ai arrêté de m'automutiler grâce au packing dont j'ai bénéficié dans mon enfance et qui m'a permis de devenir "moi" avec mon "niveau" ni "haut" ni "bas" mais qui est le mien et pas celui que d'autres rêvaient et rêvent encore de m'imposer à grands coups de conditionnement/dressage intensif et carotte/bâton !
Celles et ceux qui interdisent l'accès au packing - notamment en refusant de le financer - doivent donc être poursuivis et condamnés par la justice pour empêchement d'accès au soin/abandon de soin.
"

Ce qui me permet de confirmer le rationnalisme et l'objectivité - la "scientificité", en somme - de la quasi-totalité des analyses et réflexions de "nouvo" au sujet du packing.

"nouvo" dont je salue au passage le courage, la patience et la détermination sans faille dont il fait preuve pour tenter de dépassionner cette énième discussion autour du packing.

Le packing qui, je le rappelle moi aussi, est une pratique bientraitante qui ne relève ni du "soin" ni du "traitement de l'autisme" et encore moins de ce que les un(e)s et les autres hallucinent partout et nomment "lapsychanalyse" (oui, en un seul mot ! :-) ) sans même savoir de quoi "psychanalyse" est le nom puisque, tout comme le packing, elles et ils n'en ont jamais fait l'expérience pour elles-eux-mêmes.

Encore merci, "nouvo" ! :bravo:

Bonne journée à toutes et à tous,

Bruno Jean PALARD
Euh .... Dans ce que tu cites, il y a aussi
J'ai été victime du packing dans mon enfance , je suis autiste de haut niveau . Ceux qui pensent que le packing ne devrait pas être interdit devrait être packé avant de donner cet avis. L'emmaillotage peut en revanche être utile mais pas si serre ni si froid ni si longtemps.
Bonsoir Moonygirl,

Oui, dans ce que je cite il y a :
J'ai été victime du packing dans mon enfance , je suis autiste de haut niveau . Ceux qui pensent que le packing ne devrait pas être interdit devrait être packé avant de donner cet avis. L'emmaillotage peut en revanche être utile mais pas si serre ni si froid ni si longtemps.
...et il y a aussi :
J'ai arrêté de m'automutiler grâce au packing dont j'ai bénéficié dans mon enfance et qui m'a permis de devenir "moi" avec mon "niveau" ni "haut" ni "bas" mais qui est le mien et pas celui que d'autres rêvaient et rêvent encore de m'imposer à grands coups de conditionnement/dressage intensif et carotte/bâton !
Celles et ceux qui interdisent l'accès au packing - notamment en refusant de le financer - doivent donc être poursuivis et condamnés par la justice pour empêchement d'accès au soin/abandon de soin.
BJP

Avatar du membre
Bruno Jean
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : dimanche 12 août 2012 à 9:30
Localisation : Frouzins (31270)
Contact :

Re: Packing

#264 Message par Bruno Jean » jeudi 23 juin 2016 à 1:54

Bonsoir Tugdual,
Tugdual a écrit :Rappelons que scientifiquement, les témoignages
constituent un des plus faibles niveaux de preuves.
Je rappelle que l'éprouvé, de par sa nature-même, ne peut pas être prouvé.
Tugdual a écrit :Accessoirement :
Bruno Jean a écrit :Celles et ceux qui interdisent l'accès au packing - notamment en refusant de le financer - doivent donc être poursuivis et condamnés par la justice pour empêchement d'accès au soin/abandon de soin.
Bruno Jean a écrit :Le packing qui, je le rappelle moi aussi, est une pratique bientraitante qui ne relève ni du "soin" ni du "traitement de l'autisme" [...]
Faudrait savoir : c'est un soin, ou pas un soin ?
Vous ne savez pas si le packing est un soin ou pas un soin, mais il vous faut impérativement le savoir, ok.

Alors je reformule ce que j'ai manifestement "mal" exprimé plus haut, comme suit :

Pour moi (et quelques autres qui en ont fait l'expérience), le packing est un soin ou un traitement, bientraitant, mais pas de ce qui est nommé "autisme" ou de ce qui est nommé "ce que vous voulez".
Et le packing ne relève pas de ce que les un(e)s et les autres hallucinent partout et nomment "lapsychanalyse" (oui, en un seul mot ! :-) ) sans même savoir de quoi "psychanalyse" est le nom puisque, tout comme le packing, elles et ils n'en ont jamais fait l'expérience pour elles-eux-mêmes. .

Par ailleurs, je rappelle que ce ne sont ni les "maladies" ni les "troubles" ni les "syndromes" ni les "handicaps" que autrui tente de soigner ou traiter, mais des êtres humains que ce même autrui a préalablement identifié en tant que "malades" ou en tant que "présentant tel ou tel trouble ou syndrome" ou en tant que "handicapé(e)".

Tugdual a écrit : Et que ce soit clair : la superposition d'états
quantiques n'est pas une réponse valable ...

:roll:
La soupe aux vermicelles non plus !

:D

Avatar du membre
Bruno Jean
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : dimanche 12 août 2012 à 9:30
Localisation : Frouzins (31270)
Contact :

Re: Packing

#265 Message par Bruno Jean » jeudi 23 juin 2016 à 2:28

nouvo a écrit :@Bruno Jean
Dans votre commentaire, sous le pseudo "Bru" laissé :


"Le 03-06-2016 par Bru :
J'ai arrêté de m'automutiler grâce au packing dont j'ai bénéficié dans mon enfance et qui m'a permis de devenir "moi" avec mon "niveau" ni "haut" ni "bas" mais qui est le mien[...]"


Auriez-vous des compléments ou détails éventuels à apporter, si vous le souhaitez bien sûr, par exemple:

- âge(s)
- durée (période)
- modalités techniques diverses
et ce que vous auriez envie de partager / témoigner.



---

autrement, il m'apparaitrait difficile de parler du packing mais il s'agirait plutôt des packings; parce que certaines modalités sont variables ou ont pu varier.

ce pourquoi aussi, tout témoignage devrait s'intégrer dans un contexte qui serait personnel et "du" packing qui concerne ou concerna telle personne et dans tel contexte / cadre / environnement (et dont praticiens)

Bonsoir nouvo,

Les compléments et détails que vous souhaitez obtenir quant à mon expérience du soin packing en tant que pratique bientraitante, vous les trouverez facilement dans mes commentaires de billets au sujet du packing publiés par divers professionnel(le)s de santé ou de l'éducation ou de la sociologie, par des parents de personnes dites autistes ou par des personnes dites autistes, sur Mediapart .

Notamment :

https://blogs.mediapart.fr/bruno-jean-p ... tif-des-39

https://blogs.mediapart.fr/alain-gillis ... e-serieuse

https://blogs.mediapart.fr/edition/cont ... e-serieuse

https://blogs.mediapart.fr/bchamak/blog ... que-ou-pas

https://blogs.mediapart.fr/taky-varsoe/ ... mmentaires

https://blogs.mediapart.fr/edition/cont ... -en-public

...etc.

En fait, il vous suffit de taper "packing" dans la zone de recherche et ensuite de trier par date les résultats affichés.

NB : quelque chose me dit que vous ne vous contenterez pas de mes seuls commentaires, que vous lirez aussi les billets et les commentaires des autres au sujet du packing...

:)

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Packing

#266 Message par nouvo » jeudi 23 juin 2016 à 6:48

Bonjour Bruno Jean et merci pour votre réponse
Bruno Jean a écrit :
nouvo a écrit :@Bruno Jean
Dans votre commentaire, sous le pseudo "Bru" laissé :


"Le 03-06-2016 par Bru :
J'ai arrêté de m'automutiler grâce au packing dont j'ai bénéficié dans mon enfance et qui m'a permis de devenir "moi" avec mon "niveau" ni "haut" ni "bas" mais qui est le mien[...]"


Auriez-vous des compléments ou détails éventuels à apporter, si vous le souhaitez bien sûr, par exemple:

- âge(s)
- durée (période)
- modalités techniques diverses
et ce que vous auriez envie de partager / témoigner.

[...]
Bonsoir nouvo,

Les compléments et détails que vous souhaitez obtenir quant à mon expérience du soin packing en tant que pratique bientraitante, vous les trouverez facilement dans mes commentaires de billets au sujet du packing publiés par divers professionnel(le)s de santé ou de l'éducation ou de la sociologie, par des parents de personnes dites autistes ou par des personnes dites autistes, sur Mediapart .
[...]
En fait, il vous suffit de taper "packing" dans la zone de recherche et ensuite de trier par date les résultats affichés.

NB : quelque chose me dit que vous ne vous contenterez pas de mes seuls commentaires, que vous lirez aussi les billets et les commentaires des autres au sujet du packing...

:)
Relativement à mon invitation de partager / témoigner ici de votre expérience de packing
(nous sommes ici un forum d'échanges avant tout, avec aussi une part informative sur l'autisme, certes) ce pourquoi votre partage d'expérience me semblait plus intéressant que des liens vers articles (et dont pour certains, articles et commentaires - y compris des vôtres - j'en avais déjà eu lecture avant votre message).


Mais il s'agissait d'une invitation à partager / témoigner ici - repris dans mes mots "si vous le souhaitez" et d'autant que votre expérience, vos mots d'expérience seraient assez rares car assez rares sont les témoignages directs de packing.

Néanmoins je vous remercie de l'effort fourni et relativement à mon invitation j'ai ressorti - concernant votre expérience personnelle de packing - ce qui suivra.


Je mettrai sous spoiler car il s'agira d'éléments rapportés.
et si vous le souhaiteriez - en tant qu'éléments rapportés - que j'édite mon message en les supprimant, je n'y verrai inconvénient.


Alors, de vos mots d'expérience (il se pourrait toutefois que j'en ai manqués) :
Spoiler :  : 
Bruno Jean Palard a écrit :Le froid n'est pas essentiel, ce n'est pas plus efficace" dites-vous, Alain.
Ben... chez moi (et chez certain(e)s autres), un enveloppement de contention tiède et/ou sec, cela n'était pas efficace.
Reste à savoir ce que vous entendez par "froid", qui n'est pas forcément ce que certain(e)s autres et moi ressentons comme "froid"...
Mais... oui, je confirme avoir fait l'expérience de ce que vous nommez "rencontre".
Et ça change tout.
https://blogs.mediapart.fr/bchamak/blog ... mmentaires

---
(et même lien à la suite)
Bruno Jean Palard a écrit :Oui, "bonjour" (pardon...),
Oui, pour moi aussi c'est la contenance qui est essentielle, Alain.
Et pour ce faire, certains bras avec à leurs extrémités un sujet qui ne se mettait pas à ma place de sujet, "ont su y faire".
Aussi, avec le recul
peut-être que ces lignes auraient pu être écrites directement en réponse - ne s'agissant pas là de si longs récits d'expérience.

Aussi, peut-être
le temps mis à aller sélectionner des liens aurait pu être mis dans un complément de réponse - étayant mes questions, qui pour beaucoup sont restées pour le coup sans réponse.

Néanmoins je vous remercie de votre message
et vous souhaite une bonne journée.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40097
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Packing

#267 Message par Tugdual » jeudi 23 juin 2016 à 7:46

Bruno Jean a écrit :Vous ne savez pas si le packing est un soin ou pas un soin, mais il vous faut impérativement le savoir, ok.
Je relevais surtout une contradiction.
Bruno Jean a écrit :Pour moi (et quelques autres qui en ont fait l'expérience), le packing est un soin ou un traitement, bientraitant, mais pas de ce qui est nommé "autisme" ou de ce qui est nommé "ce que vous voulez".
Donc finalement vous le considérez bien comme un soin.

En tant que tel, cela aurait du être évalué. Depuis longtemps.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: Packing

#268 Message par nicolew » jeudi 23 juin 2016 à 9:42

Bruno Jean a écrit :
Pour moi (et quelques autres qui en ont fait l'expérience), le packing est un soin ou un traitement, bientraitant, mais pas de ce qui est nommé "autisme" ou de ce qui est nommé "ce que vous voulez".
Il n'y a donc aucune raison pour que mes cotisations à la sécu servent à financer le packing des enfants autistes.

Une des revendications du packing est la régression, je ne suis pas très étonnée de lire un témoignage qui n'est que du plagiat des textes mis en référence plus haut. Il est en effet facile de dicter un texte à une personne qui a subit une régression.

Avatar du membre
Bruno Jean
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : dimanche 12 août 2012 à 9:30
Localisation : Frouzins (31270)
Contact :

Re: Packing

#269 Message par Bruno Jean » jeudi 23 juin 2016 à 11:47

nouvo a écrit :Bonjour Bruno Jean et merci pour votre réponse
(...)
Alors, de vos mots d'expérience (il se pourrait toutefois que j'en ai manqués) :
(...)
Néanmoins je vous remercie de votre message
(...)
et vous souhaite une bonne journée.
Bonjour nouvo,

S'il vous plaît, ne me dites plus "merci", je n'aime pas ce mot.

Je confirme que vous avez "manqué" un certain nombre d'informations ou de "réponses" ou encore de "mots d'expérience" comme vous dites.
Mais beaucoup moins que n'en ont manqués chaque personne qui s'exprime ici sur ce forum que vous considérez être "un forum d'échanges avant tout, avec aussi une part informative sur l'autisme, certes" alors qu'il ne s'agit, dans les faits aisément observables au moins dans cette "discussion" intitulée "Packing", que d'une énième juxtaposition d'opinions parfois catégoriques voire agressivement exprimées quand ce n'est pas tout simplement une répétition incantatoire de sarcasmes, de persiflages, de préjugés, d'idées reçues, de contre-vérités, de calomnies, d'accusations, de diffamations, etc. .

Tout aussi aisément observable est le fait que vous êtes le seul ici à réfléchir à tout cela et à poser de véritables questions, à écouter votre interlocuteur avec patience et bienveillance, sans prendre part à ces juxtaposition et répétition.

Bref, le seul à "dialoguer", si tant est que l'on puisse nommer "dialogue" un échange via internet de propos écrits sous pseudo anonymisant l'interlocuteur-trice qui peut dès lors s'en déresponsabiliser.

Ce que vous, nouvo, ne faites pas et j'apprécie cette marque de respect.

Bonne journée à vous également,

BJP
Modifié en dernier par Bruno Jean le jeudi 23 juin 2016 à 13:05, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Bruno Jean
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : dimanche 12 août 2012 à 9:30
Localisation : Frouzins (31270)
Contact :

Re: Packing

#270 Message par Bruno Jean » jeudi 23 juin 2016 à 12:06

PS @ nouvo :

Juste une question : pourquoi vous intéressez-vous au "packing" qui est une pratique réellement marginale aux indications très spécifiques et qui du coup, en toute logique, ne mérite pas une telle "publicité" (au sens littéral du terme de "rendre public") ?

Répondre