Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#46 Message par mauricemaltais » vendredi 12 août 2016 à 22:28

Bonjour

Il se peut très bien qu'en ajoutant au croissant du jour des patisseries le foie peut crier trop c'est trop. Le croissant lui-même a une partie de 200 mg pour 500 gm de farine. C'est beaucoup de gras. Quant au pain, la farine contient 15 % de niacine ou b3, donc il n'est pas difficile d'atteindre le maximum de 35 mg. Même si face à un problème de santé il peut y avoir plusieurs causes différentes, certaines reviennent plus souvent que d'autres. En plus de l'excès de b3 trop de gras hélas peut déranger le foie. J'adorais les croissants. L'autisme et les maladies inflammatoires sont deux sortes de problèmes si importantes pour que j'y ajoute un autre encore plus important mais pour la santé en général.

Maurice

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#47 Message par FinementCiselé » vendredi 12 août 2016 à 23:13

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Il se peut très bien qu'en ajoutant au croissant du jour des patisseries le foie peut crier trop c'est trop. Le croissant lui-même a une partie de 200 mg pour 500 gm de farine. C'est beaucoup de gras. Quant au pain, la farine contient 15 % de niacine ou b3, donc il n'est pas difficile d'atteindre le maximum de 35 mg. Même si face à un problème de santé il peut y avoir plusieurs causes différentes, certaines reviennent plus souvent que d'autres. En plus de l'excès de b3 trop de gras hélas peut déranger le foie. J'adorais les croissants. L'autisme et les maladies inflammatoires sont deux sortes de problèmes si importantes pour que j'y ajoute un autre encore plus important mais pour la santé en général.

Maurice
Tu digresse Maurice. Ca ne veux toujours rien dire ton charabia. La farine contient 15% de niacine ? Où ça ? Question rhétorique : sur le continent nord américain. En France, rajouter de la niacine a la farine est juste interdit (en plus d'être une aberration sans nom). Le levain utilisé en France n'a pas besoin d'ajout de protéines (niacines/thiamine) ou d'éléments azotés pour lever, puisqu'on utilise de la levure active et pas des levants chimiques. Donc déjà, tu peut remballer ton assertion au sujet des pâtisseries, c'est plus probable que ça soit une intolérance au gluten qu'un excès de B3.

Ensuite, t'oublie un facteur TRES important : la biodisponibilité d'une vitamine, ou d'élément constituant un aliment : l'Homme a un appareil digestif très très très feignant, et seul 20 a 30% des éléments complexes constituant un aliment sont effectivement biodisponible. Et si effectivement la B3 était réellement un problème, les alcooliques amateurs de bière seraient carrément plus dans la merde que toi vue la quantité ingérée : 12mg de niacine directement disponible par litre. Ou ceux qui consomment du redbull seraient morts depuis LONGTEMPS : 10mg/25cl.

Bref, tu confond encore une fois causalité et corrélation. Et l'autisme N'EST PAS causé par un excès de niacine. A ranger dans la catégorie vaccins en cause, et tutti quanti.
Aspie "cru 2014".

mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#48 Message par mauricemaltais » dimanche 14 août 2016 à 15:42

Bonjour

Si il y a une couple de mois nous deux on connaissait très peu les vitamines, vu le fait que je suis retraité et que j'ai plus de temps à consacrer à l'augmentation de mes connaissances par l'internet j'ai pu l 'augmenter plus vite que toi dans ce sujet. Wikipedia en donne beaucoup d'informations. mais certaines ne sont plus à l'heure. elles vont à l'encontre de nouvelles informations. On croyait qu'un supplément de niacine autre nom de la vitamine b3 faisait baisser le mauvais cholestérol . Non seulement il ne le fait pas il augmente même le nombre de décès. Et il ne prévient pas l'athérosclérose il risque de la provoquer .

Concernant l'ajout de la niacine, vu que le blé lorsqu'il est transformé en farine, surtout le mais, il perd en grande partie la vitamine b3. Et ceux qui sont moins fortunés et ne peuvent pas acheter d'autres aliments riches en b3, ils développent une carence sérieuse de b3 qu'on appelle pellagra . Pour parer a cette carence un peu partout dans le monde on ajoute 15 % de niacine dans la farine.

Maurice

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#49 Message par FinementCiselé » dimanche 14 août 2016 à 17:10

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Si il y a une couple de mois nous deux on connaissait très peu les vitamines, vu le fait que je suis retraité et que j'ai plus de temps à consacrer à l'augmentation de mes connaissances par l'internet j'ai pu l 'augmenter plus vite que toi dans ce sujet. Wikipedia en donne beaucoup d'informations. mais certaines ne sont plus à l'heure. elles vont à l'encontre de nouvelles informations. On croyait qu'un supplément de niacine autre nom de la vitamine b3 faisait baisser le mauvais cholestérol . Non seulement il ne le fait pas il augmente même le nombre de décès. Et il ne prévient pas l'athérosclérose il risque de la provoquer .

Concernant l'ajout de la niacine, vu que le blé lorsqu'il est transformé en farine, surtout le mais, il perd en grande partie la vitamine b3. Et ceux qui sont moins fortunés et ne peuvent pas acheter d'autres aliments riches en b3, ils développent une carence sérieuse de b3 qu'on appelle pellagra . Pour parer a cette carence un peu partout dans le monde on ajoute 15 % de niacine dans la farine.

Maurice
Le passage en gras : simplement non. Tu suppose, et tu suppose MAL dans ce cas. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais tu n'as pas a faire ce genre d'assertions totalement fausses.
Internet, tu y trouve de tout et de rien. Je te laisse faire une recherche sur pseudo-science.
"On croyait" => Qui ?
"Non seulement il ne le fait pas, il augmente même le nombre de décès" => PREUVES !?

Le dernier paragraphe est juste une ignominie. L'ajout de niacine dans le blé ne concerne que le continent nord américain. Le maïs contient naturellement de la B3, non biodisponible, c'est le maltage du maïs et sa préparation qui rend la niacine biodisponible. La carence en B3 provoque bien la pellagre, mais les aliments qui ont un taux fort en niacine sont commun depuis l'après guerre. Ce trouble n'existe quasiment plus hors pays particuliers qui n'ont pas une consommation d'aliments "riche" en B3 de manière culturelle : Pakistan, Inde du nord, Népal et quelques pays d'Afrique subsaharienne.

Où sont ces foutus preuves ?

De mon côté : https://books.google.fr/books?id=_N-RCI ... B3&f=false

Mais merde quoi, t'arrive a capter que tu nous sort des GROSSES CONNERIES ? Absolument toute la littérature disponible parle de maladies graves pour les problèmes concernant la vitamine B3 : c'est un effet, une résultante, pas une cause. Il n'y a pas de corrélation prouvée, encore moins une causalité prouvée de la B3 vis à vis de l'autisme, tu le lis là IL N'Y A PAS DE CORRELATION NI DE CAUSALITE DE LA VITAMINE B3 VIS A VIS DE L'AUTISME. Sort toi ça du crâne et arrête de nous faire chier avec des pseudo résultats et des assertions totalement farfelues : les problèmes causés par un excès de B3 viennent de maladie métaboliques, rares ou provoquées par un empoisonnement a l'alcool (non exhaustif).

Et en plus, t'as toujours pas fait ta présentation.
Et je te le redis : si la B3 a une action particulière sur toi : fait des examens de santé. Mais viens pas dire que c'est général.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#50 Message par phi » dimanche 14 août 2016 à 20:19

@mauricemaltais : tu es prié d'aller immédiatement te présenter en bonne et due forme dans la section présentations si tu veux continuer à interagir sur ce sujet. C'est de la décence élémentaire, que tu refuses visiblement malgré les injonctions répétées.

Tu es prié également d'inscrire ton statut par rapport à l'autisme dans ta signature.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#51 Message par mauricemaltais » dimanche 14 août 2016 à 22:26

bonjour

`À ^Phi, J'aimerais parler au directeur de ce forum. Comme modérateur tu risques de faire tort à la réputation de ce forum. Si tu lis ce que tu peux trouver de sérieux dans dans le genre wikipédia tu peux réaliser que n'ai fait que corriger les erreurs flagrantes de ce ce dernier. Je doute qu'on ne puisse pas corriger les erreurs si non ce forum devient une véritable farce. J'ose espérer que le directeur va rectifier la situation qui est inimaginable.

Maurice

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#52 Message par Jean » dimanche 14 août 2016 à 22:51

Rappel de la modération : se présenter et mettre à jour la signature.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#53 Message par WinstonWolfe » lundi 15 août 2016 à 6:51

Sujet verrouillé pour laisser le temps à mauricemaltais de lire la charte et de se conformer à ses exigences.
Sujet verrouillé aussi suite à la véhémence qu'il provoque, et au vocabulaire désagréable à lire que cela engendre.

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#54 Message par phi » lundi 15 août 2016 à 17:49

mauricemaltais s'est fait bannir pour non respect de la charte malgré les rappels répétés.

Je déverrouille le sujet.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

Répondre