Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#466 Message par thierry35 » mardi 15 septembre 2009 à 20:45

Travailles tes releveurs champion, car pour la prochaine, je serais au départ, au milieu et surtout au final
je te dis pas l'angoisse que nous avions car nous étions sans internet cet été et nous guettions ton évolution
Oublies pas combien nos enfants t'aiment et ils te l'ont dit
( nous, on peut pas le dire parce qu'on est " grand " mais qu'est ce que le coeur y est ) :wink:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#467 Message par Mars » mardi 15 septembre 2009 à 22:36

Gruissan Plage, c'est dans l'Aude près de Narbonne. Le parcours central est le même que celui de la Milkil, le début (entre Roscoff, Finistère et St Georges sur Loire Maine et Loire) et la fin (entre Rodez , Aveyron et Gruissan ) diffèrent.
A mon avis, le trajet sera plus agréable avec moins de routes dangereuses.
Par contre, il y aura des étapes fixes et 50 partants... 18 jours et 1151 km.
Le soir, hébergement dans des salles polyvalentes ou assimilées, dans la journée le ravitaillement et les soins seront assurés.
Ce ne sera pas le même genre de course...
Ca devrait être bien aussi :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#468 Message par Jean » mardi 15 septembre 2009 à 22:58

Image Gwen Le Ny, arrivé 9e de la Mil'Kil, entouré de Christiane Abiven, Jean Vinçot et Claudy Kerdandy de l'association Asperanza, qui ont soutenu l'utra-marathonien pendant sa course de Saint-Malo jusqu'à Sète.

Journal Ouest-France du 15/09/2009 - Edition : Brest - Rubriques : Landerneau Ville
« Courir la Mil'Kil m'a beaucoup appris »
À 40 ans, Gwen Le Ny, cadre éducatif au collège Saint-Sébastien, a parcouru les 1 000 km qui séparent Saint-Malo et Sète (Hérault) en 11 jours, 19 heures, 18 minutes et 5 secondes.
Entre-guillemets
« J'ai vécu onze jours extraordinaires avec son lot d'émotions et ses moments difficiles. Dès le premier jour de la course, je me suis blessé. Je pensais avoir une tendinite du releveur, blessure assez fréquente chez les ultra-marathoniens. Même si c'est extrêmement douloureux, surtout dans les descentes, ce n'est pas très grave. Mais là, c'était différent. Persuadé que c'était tout autre chose, je me suis mis à cogiter et à penser à cette coureuse taïwanaise que l'on a amputé pendant la Mil'Kil de l'année dernière. Heureusement, la femme d'un coureur m'a rassuré et j'ai pu continuer la course sans crainte.

« Je courais deux fois 40 km par jour environ. Mes journées étaient très rythmées. Cette rigueur était primordiale pour réussir le pari de couvrir 1 000 kilomètres en moins de 12 jours. Je me levais à 4 h du matin et partais vers 5 h. Pause déjeuner à midi, avant de faire une petite sieste. Je repartais courir dans l'après-midi jusqu'à 23 h, et ne me couchais pas avant minuit. Il m'est arrivé de dormir la journée et de courir de nuit. Ce fut le cas à Orange, où la chaleur devenait trop insupportable.

« Sans eux, je ne sais pas si je serais allé jusqu'au bout »

« Nous n'avons pas beaucoup dormi pendant ce marathon. Je dis nous parce que beaucoup de gens m'ont suivi tout au long de la course : je pense tout particulièrement à Christiane Abiven et son mari, Jean Vinçot, de l'association Asperenza, (association engagée dans la cause des enfants autistes), et à mes parents.
« Équipés de camping-car, ils se sont relayés, de jours comme de nuits, de Saint-Malo jusqu'à Sète pour me soutenir. Sans eux, je ne sais pas si je serais allé jusqu'au bout. Christiane était là pour me masser, me soigner et me rassurer. Je pense aussi à ma femme, et à mes deux fils. Même s'ils n'étaient pas présents, je les appelais régulièrement, surtout en fin de journée lorsque je sentais le coup de blues arriver. Claudy Kerdandy et son fils Mathieu m'ont aussi soutenu les quatre premiers jours. Mathieu est un ancien du collège où je travaille, et est autiste Asperger. Cette course, je la dédie aux élèves autistes du collège Saint-Sébastien, et à l'association Asperanza.
« Grâce à la Mil'Kil, je suis passé dans une catégorie supérieure »
« Cette aventure m'a beaucoup appris : sur moi, mes limites, et mes capacités de coureur. Humainement aussi. Il existe une réelle entraide entre les coureurs. J'ai traversé des régions et des paysages magnifiques. L'arrivée fut aussi un beau moment. Certains coureurs m'attendaient. Grâce à la Mil'Kil, je suis passé dans une catégorie supérieure. J'étais le moins capé de la course mais aujourd'hui, les organisateurs me présentent comme le finisseur de la Mil'Kil ! »
Anne-Sophie POPON.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
Modifié en dernier par Jean le samedi 19 septembre 2009 à 7:48, modifié 1 fois.

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#469 Message par thierry35 » mardi 15 septembre 2009 à 22:59

et les dates, on les a ?
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#470 Message par Jean » mardi 15 septembre 2009 à 23:56

dans la deuxième quinzaine d'août, pour l'essentiel.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#471 Message par bernard » mercredi 16 septembre 2009 à 0:04

Chouette, on fêtera la St-Bernard le 20 ! :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#472 Message par Mars » mercredi 16 septembre 2009 à 10:06

Les dates de la Transe Gaule : 11 au 28 août je crois (à confirmer).
Je signale que, sur la photo, je tiens à la main la plante miracle (plantain) cueillie sur les pelouses de St Sé,il y en a vraiment partout...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#473 Message par Murielle » mercredi 16 septembre 2009 à 11:14

L'article est plus chouette en couleur.!!!
Au fait" Docteur Mars" :wink: , peux-tu nous redire exactement comment tu utilises le plantain et ses extra-ordinaires effets???? :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#474 Message par Mars » mercredi 16 septembre 2009 à 22:40

Bien sûr Murielle : pour une inflammation d'un muscle de la jambe (cas du releveur de Gwen), il faut se procurer un filet, l'enfiler autour de ladite jambe, ce qui fera tenir le paquet de feuilles appliqué sur l'endroit enflammé. Au bout de quelques heures les feuilles deviennent toutes noires, ayant absorbé la chaleur de l'inflammation, il faut donc en changer. Vous pouvez avoir une idée du dispositif sur plusieurs photos. Il parait que c'est plus efficace en cataplasme, il faut alors hacher menu lesdites feuilles et les recouvrir d'un morceau de gaze, toujours maintenu par le filet.
Inutile de dire que nous n'avions pas le temps de tester cette formule lors de la Milkil.
J'ai omis de signaler une autre erreur dans l'article : Claudie et Matthieu ne nous ont pas accompagnés durant 4 jours mais 3 (et ils sont partis à regret).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#475 Message par Jonquille57 » jeudi 17 septembre 2009 à 0:29

Les journalistes ont parfois vite fait de prendre la liberté de changer certains détails... C'est comme ceci, Mars et Jean, que vous êtes devenus " famille d'accueil " dans l'article paru dans Ouest France ( alors que je n'ai pas vraiment dit ça.... :roll: )

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#476 Message par Jean » jeudi 17 septembre 2009 à 0:30

Mars a écrit :J'ai omis de signaler une autre erreur dans l'article : Claudie et Matthieu ne nous ont pas accompagnés durant 4 jours mais 3 (et ils sont partis à regret).
Samedi, dimanche, lundi, mardi, çà fait 4, non ?

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#477 Message par Jonquille57 » jeudi 17 septembre 2009 à 0:35

La Transe Gaule durera bien 18 jours !

http://yanoo.net/index.php4?cat=12&id=454

Mars, un suiveur personnel est autorisé... tu es prête ? :wink:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#478 Message par Jean » vendredi 25 septembre 2009 à 21:46

Le dernier numéro deRun in Live
Image

Image

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#479 Message par Jean » vendredi 25 septembre 2009 à 21:49

L'article est tellement bien fait, que je ne peux résister au plaisir de vous le faire partager.

Image Image Image

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#480 Message par thierry35 » vendredi 25 septembre 2009 à 22:20

le garder rien que pour toi ?
J'y crois pas tellement tu sais combien il nous replonge dans l'espoir
et en plus, j'ai l'impression que Gwen à " déclenché " du positif, y'a qu'a voir du côté des uns et des autres? J'ai une petite pensée pour Dimitri, Viens Dimitri le 11 avec nous, viens prendre l'étincelle d'espoir et tu verras que cela ira mieux après
Merci Jean, ça fait du bien
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Répondre