Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#481 Message par maho » vendredi 25 septembre 2009 à 22:24

Quel plaisir de le lire!!
Je ressens....plein de choses en le lisant. Encore merci Gwen et las accompagnants, assistants et participants.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#482 Message par Luna » vendredi 25 septembre 2009 à 22:40

Gwen Le Ny, arrivé 9e de la Mil'Kil, entouré de Christiane Abiven, Jean Vinçot et Claudy Kerdandy de l'association Asperanza, qui ont soutenu l'utra-marathonien pendant sa course de Saint-Malo jusqu'à Sète.
Z'ont foutu des "Z" à Asperansa..... :shock:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#483 Message par Jean » vendredi 25 septembre 2009 à 22:46

Les Zalauds !

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#484 Message par thierry35 » vendredi 25 septembre 2009 à 22:49

Claudie comment ?
KERDANDY, c'est chez ( KER en Breton ) Dandy :wink:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
pollux
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 à 17:22

#485 Message par pollux » vendredi 25 septembre 2009 à 22:50

L'article m'a replongé dans des moments formidables, magiques, inoubliables ...
Les mots de Gwen à l'égard de mon fiston dans l'article m'ont profondément émue.
Je dois dire que ca a été un moment très fort , et c'est un euphémisme, pour moi de voir Ogawa s'élancer au côté de Gwen , côte à côte sur la route, l'un courant, l'autre pédalant ...

Je revois comme si c'était hier Ogawa découvrant son nouveau collège en 6ème au côté de Gwen et Mars ; il fuyait alors le regard de Gwen ou de Mars, nous doutions de ses capacités d'intégration et de résistances psychologiques et mentales face aux nouveaux apprentissages et à son intégration parmi tant d'élèves avec tant d'intervenants différents ...
Ces 4 années de collège auprès de Gwen et Mars nous ont donné bien tort .

Des moments magiques, je ne doute pas que Gwen nous en fasse vivre encore tout au long de la Trans Gaule l'an prochain :-)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#486 Message par Mars » samedi 26 septembre 2009 à 22:33

Je suis ravie par cet article qui retrace parfaitement tout ce que nous avons vécu et exprimé au journaliste (qui, soit-dit en passant, est l'organisateur de la Milkil :wink: ). Merci JB.
Je signale, non sans fierté, que je suis l'auteure de la phrase reprise en sous-titre "Tes pieds m'épatent". Ca m'a échappé quand j'ai vu les pieds de Fred, le gars qui courait en solo et que nous avons croisé et re-croisé pendant la dernière semaine (8ème de l'épreuve peu avant Gwen). Je n'avais pas voulu faire de jeu de mot ainsi que le souligne JB. Habituée à soigner les pieds de Gwen (en bien triste état), j'ai juste été scotchée quand Fred m'a montré les siens, on aurait dit qu'il venait de passer 8 jours à fainéanter en charentaises : pas un bobo !
2 jours plus tard, suite à ma "réputation d'infirmière au pied levé", il m'a demandé de lui percer une minuscule ampoule, ce que j'ai fait bien volontiers.
Cette phrase innocente a fait du chemin, y compris sur les forums de course à pied :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#487 Message par Jean » dimanche 27 septembre 2009 à 7:25

et Gwen ressortait : "Oui, mais ce sont mes pattes"

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#488 Message par Murielle » dimanche 27 septembre 2009 à 15:43

Merci de nous avoir permis de lire cet article qui envoie parfaitement l'émotion et la solidarité qui ont fait cet exploit.!
J'apprécie de pouvoir lire le point de vue de Gwen....Pollux, oui, j'imagine tant ta fierté à la lecture de ces lignes.!
C'est extra-ordinaire , tout comme Mystério.!
Bravo et vivement la prochaine.! :D
Chris, tu es une auteure NEE.!
J'ai pensé à toi hier soir en bouquinant un "Harlan Coben " il a utilisé le mot "nonobstant".! :lol: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#489 Message par Mars » dimanche 27 septembre 2009 à 19:37

Je vois que tous les lecteurs de cet article sont frappés par la justesse du ton et ça me fait plaisir. L'auteur est juste pigiste pour le magazine.
J'ai trouvé chez lui la même écoute que chez les journalistes du Midi Libre (leur article est également très fidèle).
Dommage qu'il n'y ait pas de photos de l'arrivée à Sète, il en a pris plusieurs pendant l'ascension du Mont St Clair... C'est vrai que le rendu des photos, quand les modèles sont vêtus de gilets jaunes à bandes réfléchissantes, n'est pas optimal. Mais le gilet est important pour la sécurité... alors tant pis !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#490 Message par Murielle » lundi 28 septembre 2009 à 9:22

Coucou Mars, est-ce que le journaliste qui a écrit cet article est le même que celui qui était présent le jour du départ?
Celui qui nous avait demandé de poser en polos rouges tous ensemble sur la plage de St Malo? :?:
C'est un très bel article en effet.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#491 Message par Mars » lundi 28 septembre 2009 à 18:04

Non Murielle, ce n'est pas le même mais il y était aussi puisque c'est l'organisateur de la course.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#492 Message par Mars » dimanche 11 octobre 2009 à 22:54

Aujourd'hui nous étions nombreux à fêter Gwen pour sa Milkil. Je vais essayer de n'oublier personne :
Ceux de l'avant course : Pollux et Ogawa + leur époux et frère, Odette et mon colonel, Nadine et Vincent + Paul (fugitivement) , Florence35 , Thierry35 et Lucas, Jean, Mars + Lila
Ceux de St Malo : Murielle et Franck + Léo, Elisabeth et Pierre
Celle du Cantal et de l'Aveyron : Nicolew
Leurs amis d'Asperansa : Aphykit et ses enfants, Jakesbian et Nicolas, Sue et Michel, Séverine et toute sa famille, Bénédicte et Cyril, Cathy et sa famille... j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut, corrigez-moi si c'est le cas.
Mysterio et Jonquille57 étaient présents via le téléphone, même si nous aurions aimé les avoir "en vrai".
Bien sûr Gwen était là ainsi que toute sa famille.
Le président a fait un discours, le colonel a chanté un air martial avec des paroles appropriées à la situation puis nous avons offert des cadeaux :
Pour Gwen : un tableau composé de paysages du Cantal encadrés dans une mosaïque réalisée par Pollux à partir de morceaux ramassés par Mars durant la Milkil
un livre de Murakami "Portrait de l'auteur en coureur de fond"
un galet peint par Murielle.
un livre d'or réalisé par Cathy
Pour le colonel et Odette : un mini camping-car aux couleurs de la Milkil, une bouteille de bon vin et des chocolats.
Enfin nous avons partagé les gâteaux apportés par chacun en revivant les meilleurs moments de la course grâce à un diaporama. Un peu trop en désordre ce diaporama et je prie l'assistance de m'en excuser. Changer de support exige un numérotage méticuleux que je n'avais pas pris le temps de faire.

Gwen nous a annoncé son intention de repartir en août 2010 sur les routes de la Transe-Gaule, toujours pour Asperansa. Merci Gwen.
Modifié en dernier par Mars le dimanche 11 octobre 2009 à 23:21, modifié 1 fois.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#493 Message par jakesbian » dimanche 11 octobre 2009 à 23:16

c'était super 8) de voir tout le monde... en vrai.

et encore bravo à gwen...
... ainsi qu'à ogawa pour sa forêt noire... nicolas n'a même pas pu la goûter, tellement il y avait d'amateurs...

... pour une fois, qu'il ne se jetait pas sur les gâteaux :lol: ... quoique, au moment de partir :? .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

#494 Message par florence35 » dimanche 11 octobre 2009 à 23:57

Quand tu parles de se jeter sur les gâteaux, Jacqueline, je te garantis que Lucas ne s'est pas gêné, je n'ai malheureusement pas contrôler "ses envies" mais il parait qu'il s'est "régalé" notre Lulu "il ne pensait qu'à ça" quand on est arrive, cependant je suis contente, il a su patienter.... :wink:
Enchantée egalement de "voir" tout ce monde en "vrai" :roll: :roll:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#495 Message par maho » lundi 12 octobre 2009 à 8:40

Merci a Asperansa pour ce gouter, on a pu rencontrer Gwen en vrai, lui feliciter et remercier pour son exploit (Michel lui a sapé toutes ses astuces, conseils, soins, entrainement....moi qui voulais qu'il raccroche un peu ses baskets :roll: )

Nous avons eu le plaisir de retrouver ceux qu'on connaissait deja, et des nouvelles visages qu'on peut desormais "attaché" aux pseudos :lol:
Merci a Ogawa pour le cadeau et le super Foret Noire, on voit qu'il a bien trouvé sa place dans ce lycée, et promets d'etre un grand (il l'est deja en taille!!) patissier.
Ca me fait un tel plaisir de me retrouver parmis vous tous, une grande famille ou on se comprends.
Message perso:
Un trés grand merci a Elisabeth, qui nous a servie de chauffeur de Rennes, (je me rends compte qu'elle a fait presque autant de route que nous dans la journée) et a qui je m'excuse de trop "blaterer" car a force de m'ecouter, elle a eu droit a sa "photo" pris a St Brieuc. Il faut que j'apprends a me taire!!
Merci a Thierry et Florence pour avoir organisé ce "voiture meeting" en coivoiturage :wink: Pierre et Lucas ont eté super, d'ailleurs ils n'arrivaient pas a en placer une!!
Merci a vous tous, je pense que la cuvée Transgaule 2010 risque d'etre encore plus surprenant.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre