Police et autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Police et autisme

#46 Message par samoju » lundi 26 septembre 2011 à 12:58

Non ça rejoint ce que dit Oméga je trouve ce que tu dis Joncquille.

Si le ted deverse tout le vase d un coup alors effectivement ça paraitra impressionant. ( je garde l image de la goutte d eau ) .
La différence entre le ted et le nt c est que le nt sera capable de la même violence, même physique ( je suis désolée mais je vois parfois des mamans qui fonçent sur leurs gamins ) sauf que les nt auront perçus l ennervement de la personne et que l explosion arrivera dans un contexte compris par eux. Donc ils la minimiseront.

Pour un ted ( qui a le vase plein ) la goutte peut être un détail et il ne sera pas compris par les nt. Donc la réaction sera l incompréhension = peur.
Modifié en dernier par samoju le lundi 26 septembre 2011 à 13:33, modifié 1 fois.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Police et autisme

#47 Message par Rom » lundi 26 septembre 2011 à 13:06

Oui , je pense que c'est ça le truc, c’est que le vase est déverse d'un coup, et parfois, sur une personne qui n'avait pas fait grand chose, mais c’est le résultat de ça + ça +ça = Vase à vider ! :roll:

(Jonquille, c'ets quoi un Nat ? (ça me fait bizarre car j'ai une amie que j'appelle Nath :roll: ça m'embrouille un peu :mrgreen: )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Police et autisme

#48 Message par Rom » lundi 26 septembre 2011 à 13:17

NAT c'est NeuroATypique ? :?:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Police et autisme

#49 Message par omega » lundi 26 septembre 2011 à 14:32

Jonquille57 a écrit :Oméga, nous parlons ici de violence physique, un corps à corps. Nous savons bien que la violence peut se traduire sous d'autres formes, mais dans c'est un autre sujet, à mon avis... :wink: Mais quand un NT a peur pour sa vie face à la violence d'un NAT, il s'agit bien de violence physique.
Je parlais bien de violence physique moi aussi.
Même dans le domaine de l'agression pure et simple, on peut voir des différences significatives de fonctionnement entre les "NT" et les autres.
C'est pas déclenché pareil, pas les mêmes phases, pas les mêmes objectifs.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Police et autisme

#50 Message par Jonquille57 » lundi 26 septembre 2011 à 17:19

Rom a écrit :NAT c'est NeuroATypique ? :?:
Oui. :wink:

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Police et autisme

#51 Message par Rom » lundi 26 septembre 2011 à 17:46

ah o k :)
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Police et autisme

#52 Message par Murielle » lundi 26 septembre 2011 à 18:43

Je suis tout à fait d'accord avec Oméga....
Je prends un exemple:
Dans la cour, j'en ai vu plein des gamins violents....qui mettent des coups de pieds, des coups de poings...
Bien sûr lorsqu'ils sont pris le corps enseignant sanctionne.!!!!
MAIS un gamin aspi....(sans "e" Rom :wink: ) s'il répond à un coup de pied par un coup de poing ou vice versa....Lui, on ne lui pardonnera pas: il est agressif PARCE QU'IL EST AUTISTE.! (Je l'ai vu et entendu.!)
Et c'est contre ça que je m'insurge.!
:kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Police et autisme

#53 Message par Rom » lundi 26 septembre 2011 à 19:04

Coucou Murielle !

Oui ça je l’ai compris !Et je en le remets pas en cause :mrgreen: Mais en même temps on ne peut pas dire qu'un aspi ou une aspie ( :mrgreen: ) n'est pas violent...car dans "n'est pas violent" moi je lis: n'ai jamais violent...

Si on me demandais : êtes vous violent ? je répondrais : ça dépend ... car je ne pourrais pas dire non, puisque je peux l'être, et je ne peux pas dire oui, car je ne le suis pas tout les jours et que la plus part du temps, je ne le suis pas(sauf une ou deux fois par an (non je n'ai pas recensé :roll: )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Police et autisme

#54 Message par Murielle » lundi 26 septembre 2011 à 19:57

Rom a écrit :Mais en même temps on ne peut pas dire qu'un aspi ou une aspie ( ) n'est pas violent.
Absolument Rom.! :love:
Et dans la même idée,: on ne dit pas non plus que les NT ne sont pas non-violents.! Ca dépend des personnes....enfin pour moi il y a dans toutes les populations , les ethnies, les NT, les SA, les croyants, non-croyants ...des personnes violentes, agressives, méchantes....et d'autres humaines, gentilles ....

Heu....Il faut de tout pour faire un monde.!

Partout, il y a des gens biens, partout il y a des gens méchants ou agressifs (Chacun peut avoir SES raisons de devenir agressif et pour ma part, c'est valable pour les SA comme pour les NT!)....C'est le raccourci qui en est fait qui ne me convient pas....Ceci dit, c'est UN avis, et c'est le mien....LOL....personne n'est obligé de le partager...hein.???? :mryellow: :love: :kiss:
Comme je l'ai dit ailleurs, c'est aussi parce que chacun voit les choses différemment que les discussions deviennent intéressantes et enrichissantes.! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

yoyo
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 septembre 2011 à 19:31
Localisation : marseille

Re: Police et autisme

#55 Message par yoyo » lundi 26 septembre 2011 à 20:29

Ca c'est clair a partir du moment ou tu as une etiquette a l'ecole t'es mort. On ne te passera rien, une simple intercation sera immediatement sanctionnee si un enfant etiquete est en cause (et meme quand c'est la victime).

A propos de la police c'est plus simple d'enfermer une personne dans un etablissement psy si elle a une etiquette.

Au cas ou vous voulez vous defendre je vous souhaite bonne chance.

Et oui, la police est tout simplement totalement innadaptee au handicap tout court.

En tant que victime, je defie n'importe quel autiste de ne pas se laisser impressionner par procedure d'interrogatoire pour la prise en compte de sa plainte. Meme en cas de flagrant delit.

Je ne parle meme pas en cas de garde a vue. Alors la autant que l'autiste se constitue prisonnier ca ira plus vite, meme s'il n'a rien fait.
Car, aucun autiste n'osera demander un avocat ou meme une visite medicale (normalement obligatoire en cas d'handicap...), meme si on lui propose, car a partir du moment ou il n'a rien fait, il considerera qu'il n'a besoin de rien... La est le soucis.

Pourtant la loi est claire, a partir du moment ou une personne a un handicap reconnu, il est obligatoire qu'il soit represente d'une part par un avocat et d'autre part qu'on lui fasse une visite medicale.
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Police et autisme

#56 Message par Titiana » mardi 27 septembre 2011 à 9:49

Code : Tout sélectionner

MAIS un gamin aspi....(sans "e" Rom :wink: ) s'il répond à un coup de pied par un coup de poing ou vice versa....Lui, on ne lui pardonnera pas: il est agressif PARCE QU'IL EST AUTISTE.! (Je l'ai vu et entendu.!)
Et c'est contre ça que je m'insurge.!
Oui c'est cela qui m'effraie Léon a frappé qu'un fois en primaire une petite qui l'a traité de psychopathe et débile mental... Il a été renvoyé deux jours (ce qui est jusque là normal) mais le discours qui m'a été personnellement attribué... Madame vous comprenez votre fils est autiste il ne doit pas avoir CE comportement... Sinon vous serions obligés de sanctionner "plus haut"... Il ne faut pas que la peur des autres parents (qui d'ailleurs se renseignaient bcp sur ce garçon qui n'était pas comme les autres...).

Mais je connais un bon nbr de NT qui pètent les plombs régulièrement et pour qui le résultat n'est pas le mm :hotcry: . Ignorer non prévenir que cela peut arriver chez certaines personnes mais pas TOUTES . Les généralités me font flipper :roll: . Même si je comprends très bien cet échange... Perso j'ai peur :hotcry: (peut être que j'ai trop peur d'ailleurs depuis cette histoire je suis obligée de brieffer régulièrement Léon la violence l'excluera il le sait....
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Police et autisme

#57 Message par Titiana » mardi 27 septembre 2011 à 9:51

Titiana a écrit :

Code : Tout sélectionner

MAIS un gamin aspi....(sans "e" Rom :wink: ) s'il répond à un coup de pied par un coup de poing ou vice versa....Lui, on ne lui pardonnera pas: il est agressif PARCE QU'IL EST AUTISTE.! (Je l'ai vu et entendu.!)
Et c'est contre ça que je m'insurge.!
Oui c'est cela qui m'effraie Léon a frappé qu'un fois en primaire une petite qui l'a traité de psychopathe et débile mental... Il a été renvoyé deux jours (ce qui est jusque là normal) mais le discours qui m'a été personnellement attribué... Madame vous comprenez votre fils est autiste il ne doit pas avoir CE comportement... Sinon vous serions obligés de sanctionner "plus haut"... Il ne faut pas que la peur des autres parents (qui d'ailleurs se renseignaient bcp sur ce garçon qui n'était pas comme les autres...).

Mais je connais un bon nbr de NT qui pètent les plombs régulièrement et pour qui le résultat n'est pas le mm :hotcry: . Ignorer non prévenir que cela peut arriver chez certaines personnes mais pas TOUTES . Les généralités me font flipper :roll: . Même si je comprends très bien cet échange... Perso j'ai peur :hotcry: (peut être que j'ai trop peur d'ailleurs depuis cette histoire je suis obligée de brieffer régulièrement Léon la violence l'excluera il le sait....

Code : Tout sélectionner

Ca c'est clair a partir du moment ou tu as une etiquette a l'ecole t'es mort. On ne te passera rien, une simple intercation sera immediatement sanctionnee si un enfant etiquete est en cause (et meme quand c'est la victime).
Ca je l'ai malheureusement bien compris et Léon aussi :cry:
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Police et autisme

#58 Message par Murielle » mardi 27 septembre 2011 à 10:12

Je tenais aussi à dire que tout le monde à un moment ou un autre peut devenir agressif, et pour chacun ça sera pour une raison différente....
En ce qui me concerne, je peux sortir mes griffes dès lors qu'on s'attaque à mes enfants, à ma famille ou mes amis...Je ne supporte pas non plus l'injustice et certaines situations peuvent me conduire aussi à devenir agressive....
Pour moi, ce sont les raisons citées plus haut, pour d'autres ça pourra être une queue de poisson en voiture, une personne qui parle mal, un doigt d'honneur....bref, on a tous des raisons qui nous mènent à l'agressivité....

Comme Titiana, en faire une généralité, c'est CA qui me dérange.....Les autistes ont aussi leurs raisons, comme les NT de péter un câble.! :mryellow: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Police et autisme

#59 Message par Rom » mardi 27 septembre 2011 à 10:19

Coucou Murielle et Titiana ... en fait je pense qu'on dit tous la même chose mais de façons différentes :roll:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Police et autisme

#60 Message par Murielle » mardi 27 septembre 2011 à 11:55

Tu as absolument raison Rom.! Dans le fond, on dit pareil et dans la forme...on s'y prend chacun avec sa manière personnelle.... :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre