[Mémoire] Lien entre émotions et potentiel intellectuel

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: [Étude] Nouvelle venue

#16 Message par bézèdach44 » samedi 10 décembre 2016 à 0:11

Faery64 a écrit :Tu peux le faire en plusieurs fois si tu le souhaites? Sinon, ce n'est pas grave, je comprend et je te remercie dans tous les cas pour ton retour qui est tout aussi important pour nous que si tu avais répondu.
Bonne soirée à toi.
Oui peut être un autre jour :D
Autiste.

Faery64
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 8 décembre 2016 à 21:31

Re: [Étude] Nouvelle venue

#17 Message par Faery64 » samedi 10 décembre 2016 à 9:50

Lilas a écrit :Dommage, je suis trop vieille pour participer :hotcry:
Tu peux participer quand même. Nous verrons ensuite en fonction du nombre de réponse si nous intégrons la tienne ou non. Car si nous avons trop peu de réponses, peut-être que nous élargirons la tranche d'âge. Le but est vraiment d'être le plus représentatif et actuellement, nous avons peu de réponses dans la tranche d'âge que nous avons définie.
Merci à toi.
Emilie, 38 ans, Psychologue et Doctorante au Laboratoire CERPPS de l'Université Toulouse Jean Jaurès sous la Direction de Madame Jeanne KRUCK. Thèse portant sur Les spécificités Internes de Femmes autistes adultes.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: [Étude] Nouvelle venue

#18 Message par Manichéenne » samedi 10 décembre 2016 à 9:55

Ah oui, mince, j'ai répondu mais je ne suis plus dans la tranche d'âge. J'ai pas mis à jour mon compteur mental depuis 2 mois. :oops:
Bon, il me semble que l'âge était demandé plus loin et que là j'ai fait là mise à jour, donc vous pourrez toujours exclure mes réponses au besoin.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Étude] Nouvelle venue

#19 Message par Flower » samedi 10 décembre 2016 à 10:21

J'ai participé, mais je n'ai eu qu'un questionnaire sur les diagnostics... Du coup je ne sais pas quoi faire pour répondre au deuxième. :innocent:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7100
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Étude] Nouvelle venue

#20 Message par Lilas » samedi 10 décembre 2016 à 10:52

Je bloque au niveau du diagnostic, car en mettant "autre" (pour préciser AHN ou TSA au lieu d'asperger) ça met fin au questionnaire.
Pourquoi n'y a-t-il pas l'option "TSA + haut potentiel" ?
Du coup, j'ai opté pour Asperger + haut potentiel, même si ce n'est pas vraiment ça.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Faery64
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 8 décembre 2016 à 21:31

Re: [Étude] Nouvelle venue

#21 Message par Faery64 » samedi 10 décembre 2016 à 11:58

Lilas a écrit :Je bloque au niveau du diagnostic, car en mettant "autre" (pour préciser AHN ou TSA au lieu d'asperger) ça met fin au questionnaire.
Pourquoi n'y a-t-il pas l'option "TSA + haut potentiel" ?
Du coup, j'ai opté pour Asperger + haut potentiel, même si ce n'est pas vraiment ça.
Oui je comprend, nous allons voir ensemble pour ajouter une rubrique. Merci de votre retour.
Emilie, 38 ans, Psychologue et Doctorante au Laboratoire CERPPS de l'Université Toulouse Jean Jaurès sous la Direction de Madame Jeanne KRUCK. Thèse portant sur Les spécificités Internes de Femmes autistes adultes.

Faery64
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 8 décembre 2016 à 21:31

Re: [Étude] Nouvelle venue

#22 Message par Faery64 » lundi 12 décembre 2016 à 21:20

Bonjour,
Nous avons fait les modifications afin d'inclure et de prendre en compte les personnes ayant un TSA+HPI(ou HQI).

Nous avons beaucoup de réponses et c'est super! Cependant nous avons très peu de réponses de personnes ayant un syndrome d'asperger sans HPI. Si vous pouvez diffuser notre enquête et notre lien à ceux qui accepteraient d'y répondre cela nous aiderait beaucoup et permettrait aussi d'avoir des données plus diversifiées.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre! Vous pouvez continuer à diffuser le lien l'enquête est encore en ligne pendant 1 mois.

Merci beaucoup et bonne soirée à vous!
Emilie, 38 ans, Psychologue et Doctorante au Laboratoire CERPPS de l'Université Toulouse Jean Jaurès sous la Direction de Madame Jeanne KRUCK. Thèse portant sur Les spécificités Internes de Femmes autistes adultes.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Étude] Nouvelle venue

#23 Message par freeshost » lundi 12 décembre 2016 à 22:34

Intelligence visuo-spatiale :

Ce facteur regroupe les épreuves mesurant l'habilité à générer, percevoir, analyser, synthétiser, stocker, manipuler, transformer et réfléchir sur du matériel visuel.

Dans ce domaine, les résultats de freeshost sont hétérogènes. Il a de faibles facilités dans la flexibilité mentale lorsqu'il s'agit d'appréhender des figures complexes comme, par exemple, retrouver une partie manquante de l'image (70), mais a de bonnes performances dans les relations spatiales (136).
C'est pour l'indice de raisonnement perceptif ? Ou me trompé-je ? Je mets 103 (la moyenne arithmétique de 70 et 136) ? :lol:

Ou préfères-tu lire mon diagnostic (simplement en cliquant sur ma signature) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Étude] Nouvelle venue

#24 Message par freeshost » mardi 13 décembre 2016 à 12:43

J'ai répondu. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Faery64
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 8 décembre 2016 à 21:31

Re: [Étude] Nouvelle venue

#25 Message par Faery64 » mardi 13 décembre 2016 à 20:41

Suite à certaines demandes et après discussion avec ma collègue, nous avons décidé de ne plus mettre de limite d'âge. Cela nous permettra d'avoir plus de réponses et donc des résultats plus fiables.

Toute personne majeure peut donc y répondre si elle le souhaite! (ceux qui ont plus de 35 ans et qui ont déjà répondu, vore réponse est déjà prise en compte ne vous inquiétez pas!)

Merci à tous et bonne soirée! :D
Emilie, 38 ans, Psychologue et Doctorante au Laboratoire CERPPS de l'Université Toulouse Jean Jaurès sous la Direction de Madame Jeanne KRUCK. Thèse portant sur Les spécificités Internes de Femmes autistes adultes.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Étude] Nouvelle venue

#26 Message par freeshost » mardi 13 décembre 2016 à 22:15

Je suis curieux de voir les résultats de cette étude. Pas vous ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Faery64
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 8 décembre 2016 à 21:31

Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#27 Message par Faery64 » vendredi 3 février 2017 à 19:44

Bonjour à tous!

Je me permet de poster une nouvelle fois concernant mon étude sur les adultes avec SA et/ou HPI. Nous allons bientôt clore les participations seulement, je suis vraiment embêtée car je n'ai pas suffisamment d'hommes (environ 8 contre une centaine de femmes) et cela met mon étude en péril. Je sais que ça n'est pas forcément marrant de faire ce genre de chose mais cela vous prend environ 10 à 15mn et se fait en ligne, à n'importe quel moment donc! Il vous faut seulement être majeur et avoir un diagnostic ainsi que les résultats de votre test intellectuel avec vous (qui a dû être fait lors de votre diagnostic normalement.)
Voici le lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... #responses

Je vous remercie à tous, vous pouvez diffuser le lien si vous connaissez des hommes susceptibles de vouloir participer!

Si cela vous intéresse, je pourrai également vous communiquer les conclusions de l'étude via le forum lorsqu'elle sera traitée et rédigée?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Emilie
Emilie, 38 ans, Psychologue et Doctorante au Laboratoire CERPPS de l'Université Toulouse Jean Jaurès sous la Direction de Madame Jeanne KRUCK. Thèse portant sur Les spécificités Internes de Femmes autistes adultes.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#28 Message par Rem 82 » vendredi 3 février 2017 à 19:55

Je fait partie des 8 puisque j'ai déjà répondu à ton questionnaire ! ;)

Bon courage à toi ! :kiss:

Allez les mecs ! Au boulot ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#29 Message par Georges-André » vendredi 3 février 2017 à 20:15

J'avais participé ou non? Tu as lancé le sondage quand?
diag SA avril 2013

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#30 Message par freeshost » vendredi 3 février 2017 à 21:26

Quel est le délai, la date fatidique ? :mrgreen:

Je peux éventuellement passer le lien à d'autres hommes Asperger suisses diagnostiqués mais non inscrits ou très peu participant sur ce forum.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre