[Mémoire] Lien entre émotions et potentiel intellectuel

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#31 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 3 février 2017 à 23:34

Je viens de répondre, bien qu'en cours de diagnostic sur le TSA, mais en tant qu'HQI.
(Je sais que ma phrase n'est pas française mais je suis sur mon téléphone et je n’ai pas le courage de réfléchir pour mieux formuler... :mryellow:)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#32 Message par Rem 82 » vendredi 3 février 2017 à 23:39

Georges-André a écrit :J'avais participé ou non? Tu as lancé le sondage quand?
Ici ...

http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=9518
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#33 Message par Alone3545 » samedi 4 février 2017 à 8:18

Jai fait le questionnaire de Faery 64 et cest pas la première fois sur googledocs pour les questionnaire que je suis contraint de sauter des pages meme en retournant en arrière . Je suis passé de la page 3/12 à 12/12 sans savoir pourquoi et sans pouvoir ruser en revenant en arrière page 12 :( ..

Navre Faery :innocent:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#34 Message par Asriel » samedi 4 février 2017 à 10:01

Bonjour,

Face à l'atonie de participants masculins, j'ai répondu à l'étude.

Bien cordialement,
Castiel.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Faery64
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 8 décembre 2016 à 21:31

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#35 Message par Faery64 » samedi 4 février 2017 à 15:14

Merci à tous de votre précieuse aide. Je veux bien Freeshot que tu fasses passer à tes amis. La seule contrainte c'est qu'ils aient passé un test de QI de Weschler (mais en Suisse ils ont ça aussi, je ne sais pas comment ils s'appellent par contre.) . De plus, nous avons très peu de personnes avec syndrome d'Asperger (beausoup son en fait HPI+Aspie) donc ça nous aiderait!
Alone3545 a écrit :Jai fait le questionnaire de Faery 64 et cest pas la première fois sur googledocs pour les questionnaire que je suis contraint de sauter des pages meme en retournant en arrière . Je suis passé de la page 3/12 à 12/12 sans savoir pourquoi et sans pouvoir ruser en revenant en arrière page 12 :( ..

Navre Faery :innocent:
Alone3545 : il y a des critères de renvoi : si tu réponds que tu as eu ton diagnostic par une autre personne que celles proposées ou que tu n'as pas eu de diagnostic ou pas passé de tests, cela te renvoie automatiquement vers la fin. Es-tu dans un de ces cas? Si tu le souhaites, tu peux me répondre en MP.

La date butoir pour ce questionnaire est le 15 février.
Emilie, 38 ans, Psychologue et Doctorante au Laboratoire CERPPS de l'Université Toulouse Jean Jaurès sous la Direction de Madame Jeanne KRUCK. Thèse portant sur Les spécificités Internes de Femmes autistes adultes.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#36 Message par Alone3545 » dimanche 5 février 2017 à 1:12

Jai ete diagnostiqué par uné psychiatre au CRA.

Ah oui je pensais que c'était un beug , surtout pour un logiciel semblant si simple. :shock:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#37 Message par freeshost » dimanche 5 février 2017 à 1:20

Il y a plusieurs qui ont passé le WAIS sont forcément avoir reçu un HQI. Ils peuvent participer ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#38 Message par Rem 82 » dimanche 5 février 2017 à 2:20

Bon il vous reste encore 10 jours les gars ! :D
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Faery64
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 8 décembre 2016 à 21:31

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#39 Message par Faery64 » dimanche 5 février 2017 à 12:31

freeshost a écrit :Il y a plusieurs qui ont passé le WAIS sont forcément avoir reçu un HQI. Ils peuvent participer ?
Bien sûr!! Ce serait même top, il nous manque aussi beaucoup de répondant ayant un syndrome d'asperger ou un TSA sans HPI! Donc ils peuvent répondre sans aucun soucis, au contraire!!!
Emilie, 38 ans, Psychologue et Doctorante au Laboratoire CERPPS de l'Université Toulouse Jean Jaurès sous la Direction de Madame Jeanne KRUCK. Thèse portant sur Les spécificités Internes de Femmes autistes adultes.

sylvainm
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2016 à 21:54
Localisation : Centre Vaucluse

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#40 Message par sylvainm » mercredi 8 février 2017 à 15:01

Bonjour,

Je n'ai pas Asperger proprement dit, mais j'ai un TED (maintenant TSA) et je viens de passer un test pour savoir si je suis également HP (résultat a la fin du mois), je peux quand même participer?
30 ans, TSA diagnostiqué Janvier 2019

Faery64
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 8 décembre 2016 à 21:31

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#41 Message par Faery64 » jeudi 9 février 2017 à 11:28

sylvainm : bien sûr que tu peux participer!!! Il suffit de cocher TSA dans les diagnostics que tu as eu. Après, as-tu tout de même des résultats de tests de QI en ta possession?(même un ancien test) Car il est nécessaire de les inscrire.

Nous manquons vraiment de personnes ayant un syndrome d'asperger ou un autisme de haut niveau SANS haut potentiel (et là, il nous manque autant des hommes que des femmes) donc n'hésitez pas à y répondre ou à le diffuser auprès des personnes que vous connaissez qui ont ce diagnostic. La seule contrainte est d''avoir passé un test de QI (WAIS, WISC ou KABC, peut importe la version) et d'en inscrire les résultats. Ces tests sont normalement passés car contribuent à poser un diagnostic complet même dans le cadre d'un syndrome d'asperger.
Merci à tous de votre aide précieuse. Nous espérons vraiment arriver à avoir assez de participants sans quoi notre étude ne sera pas valide!!
N'hésitez donc pas à partager !!
Emilie, 38 ans, Psychologue et Doctorante au Laboratoire CERPPS de l'Université Toulouse Jean Jaurès sous la Direction de Madame Jeanne KRUCK. Thèse portant sur Les spécificités Internes de Femmes autistes adultes.

sylvainm
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2016 à 21:54
Localisation : Centre Vaucluse

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#42 Message par sylvainm » jeudi 9 février 2017 à 12:09

J'ai fait le test, mais j'aurais les résultats au tour du 20/25 février

Du coup je met TED pour l'instant, je signalerai ici si je suis aussi HP ou pas
30 ans, TSA diagnostiqué Janvier 2019

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#43 Message par piedsboueux » jeudi 9 février 2017 à 13:06

il manque toute la partie de la page 5 à la page 12!
avec le message:
Cette version de Firefox n'est plus compatible. Veuillez installer un navigateur compatible
je me demande si c'est pas un truc bidon.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#44 Message par Rem 82 » jeudi 9 février 2017 à 14:47

Chez moi y'a pas eu de souci. :innocent:

Le problème vient certainement de toi ! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Faery64
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 8 décembre 2016 à 21:31

Re: Etude SA et HPI cherche participants masculins!!

#45 Message par Faery64 » jeudi 9 février 2017 à 17:08

Merci de votre remarque mais non, ce n'est pas un truc bidon... C'est une étude sérieuse pour laquelle les résultats vont nous permettre de rédiger notre mémoire de M1 de psychologie et de tenter de mieux expliquer les particularités des SA, TSA et HPI par rapport aux NT. Si vous êtes passé de la page 5 à 12 c'est certainement car vous avez mis autre dans les tests psychologiques que vous avez passé (et non pas le WISC, WAIS ou KABC, peut importe la version), ce qui vous renvoie automatiquement à la fin du questionnaire. En effet, dans un soucis de validité de l'étude, nous sommes dans l'obligation de vous demander vos résultats à ces tests même si vous êtes asperger sans HPI (normalement, ces tests font partie de la démarche diagnostique sérieuse et complète). Ce sont les seuls tests validés et étalonnés au niveau français (voire européen), les tests Mensa par exemple ne sont pas validés scientifiquement (pas complet et faux négatifs et faux positifs) et ne peuvent donc pas être acceptés par exemple.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Emilie, 38 ans, Psychologue et Doctorante au Laboratoire CERPPS de l'Université Toulouse Jean Jaurès sous la Direction de Madame Jeanne KRUCK. Thèse portant sur Les spécificités Internes de Femmes autistes adultes.

Répondre