Cheveux Longs et Asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Georges Huard
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 3:08
Contact :

Cheveux Longs et Asperger

#1 Message par Georges Huard » mardi 21 février 2006 à 12:44

Bonjour à tous,

http://the-light.com/longhair/messages/136535.html

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un lien vers un site de soutien pour les mecs qui portent les cheveux longs. Ordinairement sur se site on parle de "soins de beauté", de personnes célèbres ou sportives aux cheveux longs, et d'aventures dans les recherches d'emploi.

Aujourd'hui, sur ce site, le sujet du jour est le Syndrome d'Asperger, et quelques acrocs d'une mode "révolue" pour la plupart des gens "normaux", font référence à leurs traits Asperger, et le lien avec le refus de changer avec la mode.

A bientôt,


Georges

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#2 Message par Emma » mardi 21 février 2006 à 14:19

Hello Georges,

Je suis allée voir le site de soutien aux hommes qui ont les cheveux longs, j'ai bien aimé ton message où tu expliques pourquoi il est plus facile de reconnaître pour toi les gens qui portent les cheveux longs: Tu distingues les détails dans la chevelure qui donnent une identité aux gens, chaque trait est pertinent (boucles, couleur etc) pour toi, afin de distinguer les gens les uns des autres et de trouver plus facilement qui ils sont.

Mais imagine un monde où tout le monde porterait les cheveux longs... Comment ferais-tu? :wink: :D

Je te taquine bien sûr!

Bises,

Emma, qui préfèrerait un monde peuplé de cheveux longs plutôt que de conflits... 8)
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

cheveux long

#3 Message par jakesbian » dimanche 2 septembre 2007 à 16:25

bonjour georges ,
j'ai vu ton témoignage et la vidéo ... ils te vont trés bien tes cheveux longs .
en fait , toi et tes superbes cheveux longs m'ont rappellé des souvenirs de fac :
j'ai a peu prés ton âge , puisqe j'ai 45ans ; j'étais donc en faculté de 1979 à 1985 ; il y avait avec nous alex aux cheveux longs ; de plus , il était trés fin .
un jour de mardi gras , il s'est déguisé en jésus christ , une courone d'épine sur la tête . on s'y croyait vraiment .
un prof lui a dit :"- je dois vous avouer qu'au labo , entre nous , on vous appelait déjà ..."
garde tes cheveux long aussi longtemps que tu peux , ils attirent la sympathie .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre