Similitudes et différences entre SA et borderline

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
George
Habitué

Re: Similitudes et différences entre SA et borderline

#61 Message par George » samedi 30 novembre 2019 à 1:18

Rem 82 a écrit :
samedi 11 mars 2017 à 17:05
axurit66 a écrit :Bonsoir

Après m'être documenté sur le trouble de la personnalité limite ou trouble borderline, j'ai été surpris de voir des similitudes frappantes avec le SA.
Est-ce que quelqu'un de ce forum serait en mesure de nous expliquer les principales caractéristiques permettant de différencier les deux ?

Par ailleurs, est-il possible (et donc envisageable) d'être faussement diagnostiqué SA alors qu'on est borderline. Ou inversement, diagnostiqué borderline alors qu'on est SA.

ça doit être terrible dans les deux cas ! Car dans les deux cas il y a adoption de mesures/suivis/traitements inadaptés et même dangereux pour le patient :shock:
Moi je dois être un borderline ultra sévère très certainement. Je me le suis soupçonné depuis bien longtemps et beaucoup m'ont bien fait comprendre que j'avais une attitude de la sorte... :lol: Pas étonnant ...

Je dois être tant que j'y suis aussi dépressif chronique à tendance destructrice , bipolaire , malade de la Tourette et aussi atteint de névroses , psychoses , schizoïdie , boulimie et aussi hypocondriaque ... On peut citer tout le DSM-V tant qu'on y est ! :lol:

Je suis un cas psychiatrique grave quoi ! :D Comme ni plus ni moins les quelques 7 milliards d'humains sur cette Terre ... ;)
Aaaaaahhhhh j'adore votre réponse c'est exactement ce que dis mon psychiatre vous avez plusieurs symptomes de plusieurs maladie, merci de m'avoir fais sourire, merci !!!!! :lol:
TSA en attente diag CRA

Electvod31
Occasionnel

Re: Similitudes et différences entre SA et borderline

#62 Message par Electvod31 » dimanche 8 mars 2020 à 17:25

Salut à tous,
Je me permets de répondre car je suis borderline et Asperger. Je trouve que les deux troubles diffèrent beaucoup cependant il est très facile d'avoir les deux. Je m'explique
Le SA est un trouble qui apparaît dans la petite enfance ce n'est pas une maladie. Il se caractérise par des problèmes sociaux, un besoin de routine, des intérêts spécifiques...
Les caractéristiques principales du TPL sont une dépendance affective, une peur de l'abandon, une impulsivité marquée, des addictions et des émotions intenses
Maintenant ce qui favorise le trouble borderline sont une hypersensibilité à la naissance (cas de l'Asperger), une impulsivité (beaucoup d'asperger sont TDAH) et des traumas
On ne naît pas borderline on le devient. Si l'enfant a été rejeté ou harcelé ou autre et qu'il est hypersensible et/ou impulsif il peut développer le TPL très facilement d'ailleurs 1 à 2% d'individus sont borderline mais c'est 14% chez les Asperger d'ailleurs je suis borderline
Donc les deux trouble sont différents mais un Asperger ayant vécu du rejet peut facilement développer le trouble
Jeune femme diagnostiquée asperger se bat pour pouvoir avoir des amis comme tout le monde et s'intégrer à la société en essayant de gérer son stress

Répondre