Dans certains secteurs (banques, assurances, import-export...) je ne suis pas sûre... J'avais vu un truc sur ce que coûtait un bug informatique d'une dizaine d'heures, donc plusieurs jours sans certains employés... Enfin peut-être je ne sais pas... Là où ça aurait un impact c'est au niveau de la consommation c'est sûr. Il faut que des gens achètent pour que le système tourne. C'est pour ça que concernant les ouvertures le dimanche et jours fériés il y a des promos quasi dans tous les magasins ces-jours là (genre si tu as la carte tu as 20% mais que le 8 mai): s'il y a charges de personnel et d'ouverture il faut que ça rentre.Benoit a écrit :Ca peut surprendre, mais même si personne n'allait bosser pendant deux ou trois jours ça ne coûterait globalment rien aux entreprises vu que les gens rattrapent en fait le travail plus tard.
Dans le cas de la neige, si tu fais venir le personnel et que tu n'as pas anticipé avec des promos "spécial neige" tu es vite marron. J'avais vu des chiffres (pertes dûes à une grosse alerte météo) dans une grande enseigne c'était réellement dingue, en plus le souci avec la consommation c'est que l'acte d'achat ne se décale pas forcément dans le temps...