Les vacances et vous

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Les vacances et vous

#46 Message par Flower » mercredi 18 juillet 2018 à 14:45

@PetitNuage: Je pense que ça arrive assez souvent! Bon, chez moi ce n'est pas tellement pour les vacances, mais tout ce qui est excursions etc. En fait dès qu'il faut réserver, la question ne se pose plus d'y aller ou pas, parce que je considère que je suis obligée de maintenir ma réservation, mais quand il n'y a pas d'impératif, c'est plus difficile. Ce qui m'aide parfois, c'est de planifier quelque chose comme si c'était un rendez-vous professionnel et donc le jour j, ne plus du tout me poser de questions - ce jour-là, je vais à cet endroit, et il n'y a pas de changement possible. Du coup là aussi, je me sens obligée et je ne me "dégonfle" pas.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Raven
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 27 mai 2018 à 19:17

Re: Les vacances et vous

#47 Message par Raven » vendredi 20 juillet 2018 à 10:21

PetitNuage a écrit :Cela vous arrive-t-il de préparer des vacances (recherches de lieux à visiter et d'hébergement sur internet ...)
puis d'y renoncer parce qu'au fond vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir envie de partir de chez vous ? :roll:
...Assez souvent. Le truc est que je le fais, certes, mais par la suite je me dis "ah mais je n'ai pas mis à jour ce truc"; "oui mais non c'est trop cher" et comme nous sommes deux "mais est-ce que ça va lui plaire, il me dit oui, mais des fois les gens disent oui sans le penser profondément..." (et avec lui ça m'a valu des grosses erreurs donc je ne suis plus sûre de ses oui à 100%).

Je trouve toujours quelque chose pour retarder ou ne pas partir, alors même que oui, j'en ai envie. Mais je ne sais pas, quelque chose me retient, quelque chose qui me semble logique, mais je ne sais pas ce que c'est.
En attendant, je me suis mise à rêver de la Grande Bretagne, mais je n'y suis pas allée, pas changé de monnaie, ni même réactualisé ma carte européenne, et je ne sais même plus si c'est valide...

Malheureusement, car j'aurais fortement aimé aller dans le Kent ou les Cornouailles...

Du coup je suis chez les beaux-parents, à Bordeaux, et dimanche il y a un gros repas de famille auquel je suis conviée, et aucun moyen de me désister. Dur.
Inscrite pour des questionnements et un doute... :innocent:

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Les vacances et vous

#48 Message par Flower » vendredi 20 juillet 2018 à 15:41

Je vois que la solution, c'est que Raven et PetitNuage forment une équipe pour aller en Grande-Bretagne. Comme ça, c'est plus difficile de se désister! :mryellow:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Les vacances et vous

#49 Message par PetitNuage » vendredi 20 juillet 2018 à 22:28

:lol: :lol:
Dommage que Raven ne soit pas seule car j'aime aussi le Kent et les Cornouailles! :lol: :lol:

(ou heureusement parce que la pôvre aurait à subir mes innombrables pauses photos,
de sujets parfois incongrus puisque pour cette fois, j'avais envie d'aller voir les épaves de Dungeness ... :roll: )

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Les vacances et vous

#50 Message par Flower » dimanche 22 juillet 2018 à 17:55

Bah il y a plein de façons de partir "ensemble", cela n'impose pas de rester collé l'un à l'autre pendant tout le séjour. :wink:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les vacances et vous

#51 Message par freeshost » dimanche 22 juillet 2018 à 22:09

Remarque que chaque personne a le droit de voyager seule si ça lui convient. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Les vacances et vous

#52 Message par PetitNuage » dimanche 22 juillet 2018 à 23:19

Flower a écrit :Bah il y a plein de façons de partir "ensemble", cela n'impose pas de rester collé l'un à l'autre pendant tout le séjour. :wink:
Oui Flower, dans ma conception des vacances "ensemble", on peut faire certaines choses séparément à certains moments.
Certaines copines l'ont accepté.
Mais la dernière copine avec qui je suis partie ne pouvait l'envisager ... :?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Les vacances et vous

#53 Message par PetitNuage » dimanche 22 juillet 2018 à 23:26

freeshost a écrit :Remarque que chaque personne a le droit de voyager seule si ça lui convient. :mrgreen:
Tout à fait.
Je suis partie seule bien souvent ... et ça me convient très bien !

(même si parfois je regrette de n'avoir personne avec qui partager le plaisir de la découverte ...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Raven
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 27 mai 2018 à 19:17

Re: Les vacances et vous

#54 Message par Raven » lundi 23 juillet 2018 à 9:15

Je prends bonne note pour la proposition de voyage, haha!
Mais sinon, chaque sujet est bon à prendre! Je ne connaissais pas ces épaves, je vais me documenter de ce pas dessus! Je ne serais pas allée en terres anglaises cette année, mais au moins j'aurais appris des choses! (alors, merci! : ) )

Ceci dit pour ce qui est des voyages à organiser, je préfère trop que pas assez, je ne sais pas pour vous mais de mon coté, c'est plus rassurant, au moins en apparences.
J'ai un compagnon de vie qui lui ne fait pas beaucoup de préparations et parfois ça me mine un peu, je profite moins, alors que c'est fait pour 'juste profiter' et 'ne pas s'en tenir à un planning', mais j'ai du mal sans le moindre planning...
Je ne dis pas que tout doit être réglé à la minute, mais qu'on ait une idée du déroulement de la journée, ça ne peut pas faire de mal.
Nos dernières excursions en ont un peu pâti, on s'est retrouvé à Paris sans idée exacte de ce que l'on ferait après l'expo qu'on était venus voir. Voir la cathédrale était prévu mais aucune idée de l'heure, et comme je ne me rappelais plus de ce que l'on faisait... Petite angoisse, haha.

Mais enfin, dans tous les cas, j'espère que vos vacances, ailleurs ou chez vous, se passent pour le mieux! : )
Inscrite pour des questionnements et un doute... :innocent:

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Les vacances et vous

#55 Message par PetitNuage » jeudi 26 juillet 2018 à 22:57

Ca y est ... j'ai réussi à boucler mes bagages en essayant de ne rien oublier qui me soit indispensable, j'ai réussi à me sentir prête et je suis partie avec voiture, tente, vélo et appareils photos ! :D

Première étape dans le Calvados et deuxième étape dans la Manche ... :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre