[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8281 Message par Lilette » vendredi 20 juillet 2018 à 17:32

La gérante de la.pension de Poulinou commence à me prendre sérieusement la tête, j'me de la se si on.ne va pas se casser de là pour aller ailleurs !
TSA.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8282 Message par Manichéenne » lundi 23 juillet 2018 à 12:01

Retour au boulot après un peu de vacances. En moins d'une heure ma cheffe a réussi à me dire de travailler sur un sujet sans me donner les informations nécessaires, à sous-entendre que je demande un télétravail pour garder mes enfants, et à repousser ma demande de télétravail à septembre.
Si elle croit que je vais attendre sans rien faire... :evil:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: juste pour gueuler !

#8283 Message par pédeuceu » mardi 24 juillet 2018 à 8:33

oijuhygtrfftyujikouy
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 21:48, modifié 1 fois.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8284 Message par EnHans » mardi 24 juillet 2018 à 9:50

"Pourquoi est-ce que cela semble normal à tout le monde qu'une belle-fille s'occupe de sa belle-mère pendant ses vacances?"

C'est surtout toi qui va passer du temps avec sa mère, ce n'est pas normal. Je viens de poser la question à ma femme... si c'était le cas... elle refuserait catégoriquement mais elle a du mal à se mettre dans la situation car : je ne travaille pas, je ne le ferais pas et ma mère ne le ferait pas non plus... Ça partirait en live, inexorablement... 10 jours c'est énorme ! 1 ou 2 pourquoi pas mais aussi longtemps, quelle idée ??
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: juste pour gueuler !

#8285 Message par Jolteon » mardi 24 juillet 2018 à 19:38

Cette personne est adulte, autonome, je vois pas pourquoi tu devrais t'occuper d'elle. (À lire les réactions de ton entourage on croirait qu'elle sort de l’hôpital ou que c'est un petit enfant...)

À part le premier jour pour l'accueillir et marquer son arrivée où ce serait bien de manger ensemble, prévoir une sortie du type balade dans un parc ou autres je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas vaquer à tes occupations normalement le reste du temps (et/ou te reposer vu que tu es fatiguée).
En précisant à ta belle-mère qu'elle peut utiliser la tv si elle le souhaite, se servir de la cuisine, se promener...

C'est son fils qu'elle vient voir, il pourra ''s'occuper d'elle'' lorsqu'il ne travaille pas.
TSA (2018)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#8286 Message par olivierfh » mardi 24 juillet 2018 à 22:57

Un appel sur mon portable: (à peu près)
- Bonjour!
- Oui?
- D'abord bonjour! [je comprends vaguement qu'il veut m'obliger à "bonjour", aucune envie d'obéir]
- Oui allô?
- Vous ne m'entendez pas?
- Allô je vous entends, qu'est-ce que vous voulez?
- Je dis bonjour et je suis au lit, vous ne dites rien?
- Mais je ne sais pas qui vous êtes, peut-être un faux numéro?
- D'abord bonjour! c'est pour le compteur, je dis bonjour et vous ne dites rien? [ah oui le matin je l'ai attendu pour rien jusqu'à ce que je doive partir, c'était le "dernier passage" pour qu'il y ait partout dans l'immeuble des compteurs d'eau "intelligents"]
- Bon venons-en au fait: vous n'êtes pas venu ce matin parce que vous êtes au lit malade, c'est ça?
- Laissez tomber, alors vous ferez ça à un autre moment pour le compteur. [il raccroche]

Voilà comment en moins d'une minute j'énerve quelqu'un, je n'arrive pas à ce que le changement de compteur soit fait, et je rumine là-dessus le reste de la journée. :mrgreen:
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8287 Message par Manichéenne » mercredi 25 juillet 2018 à 9:22

olivierfh a écrit :- Je dis bonjour et je suis au lit, vous ne dites rien?
Ce ne serait pas un petit soucis de téléphone... "Je suis poli" plutôt, non ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#8288 Message par olivierfh » mercredi 25 juillet 2018 à 9:51

Difficile de savoir si c'est ça parce que j'ai peut-être un peu condensé ci-dessus: il me semble qu'il y avait "je vous appelle" avant (juste avant?) "au lit", sinon en effet ce serait une explication.
J'étais un peu rassuré par l'idée que ce gars a un problème de communication au moins autant que moi, mais c'est vrai que l'idée "c'est les autres qui sont bizarres et pas moi" est fréquente et contraire au point de vue des comptes-rendus d'évaluation diagnostique en général. :mrgreen:
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: juste pour gueuler !

#8289 Message par Cardamome » mercredi 25 juillet 2018 à 10:43

dans le même style, je déteste lorsque quelqu'un m'appelle et ne se présente pas que ce soit au travail ou à la maison!
perso lorsque je dois téléphoner je dis toujours "bonjour, ici Mme Untel" et j'enchaine...
je m'attends toujours à ce que la personne confirme qui elle est, si ce n'est pas le cas, je demande "je suis bien chez M Trucmuche?"
au travail (endroit assez grand et des erreurs d'aiguillage du standard assez régulières!), quand je décroche, je me présente toujours d'abord par le lieu où ils appellent puis j'ajoute mon nom et ma fonction.
mais je constate que les gens font n'importe quoi...et ça m'agace!
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8290 Message par Tugdual » samedi 28 juillet 2018 à 9:08

Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8291 Message par Bubu » mardi 31 juillet 2018 à 20:12

Il y a un vieux fou dans ma rue, en haut de Jaurès à Brest, qui chante à tue-tête à chaque fois qu'il est dans la rue.
La claire fontaine ou autres.
Je le trouve mignon sans condescendance.
J'ai eu un fou rire une fois en le croisant, mais maintenant je suis plus respectueux j’espère.
Et puis j'ai l'habitude maintenant.
C'est même agréable même s'il chante faux. C'est une leçon de vie.
Je méprise ce que je suis et ma façon de vivre, et l'entendre chanter me réconforte :
Il y a des gens assez fort pour exprimer positivement leur peine même dans les pires moments de la vie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8292 Message par Lilette » mercredi 1 août 2018 à 20:17

La piste évoquée pour Pépette a échoué lamentablement, après examen aujourd'hui ça n'est pas un cushing.
Retour à la case départ, mais c'est quoi alors qui fait passer un chien de 2 ans pour un de 10 ans ?
On n'a plus de piste à force :(
Je viens d'envoyer un message à son éleveuse, en désespoir de cause, verrais si elle a une réponse.

On peut refaire le test dans quelques jours, pour voir si les taux changent, mais je ne vois pas trop pkoi ça changerait s'ils étaient normaux aujourd'hui.
Après, ma véto habituelle m'a dit que le taux devait être vers 40nanomoles, le sien était à 74 l'autre jour.
La véto d'aujourd'hui m'a dit entre 40 & 80, donc que le sien était normal.
Faudrait savoir .... :roll:
TSA.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: juste pour gueuler !

#8293 Message par Aby » samedi 4 août 2018 à 3:46

Je ne gueule pas souvent mais quand même demain, le repas du midi (avec la belle famille )…."PLUS" celui du soir, c'est franchement trop pour moi ! Mais je sais déjà comment faire des escapades…. :D
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8294 Message par Bubu » lundi 6 août 2018 à 12:48

C'est plus agréable d'avoir l'avis des gens que des citations encyclopédiques... Elles mêmes de toute façon sont faillibles et sujettes à des améliorations constamment.
Inutile de se réfugier derrière des arguments soit-disant vrais quand vous pouvez vous même argumenter. Et c'est là seulement que les citations sont intéressantes.
Sinon autant répondre en citant par la Bible.
La science et la connaissance, ce n'est pas l’Obscurantisme du Moyen-Age.
C'est une porte ouverte, avec beaucoup de questions sans réponses. Et c'est ça qui est fascinant.

(Je regarde la série ALF en ce moment, de 86, je suis fan. D'autant qu'il serait question de la continuer, 30 après ! Avec les mêmes producteurs. Mais ce n'est qu'un projet, qui peut tomber à l'eau.
Moi j'adore ALF. Son ton pompeux et grandiloquent me plait beaucoup. Alors qu'il ne raconte que des conneries. (C'est tout moi, sauf que je ne viens pas de la planète Melmac.)
Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il fait une fixette : il veut bouffer le chat.
C'est une série à voir je pense, d'autant que les doubleurs français sont excellents et renommés : Gérard Hernandez, Roger Carel, ...
Et je trouve que comparée à d'autres, elle n'a pas si mal vieillie (à part les fringues et les coupes de cheveux) )
Modifié en dernier par Bubu le lundi 6 août 2018 à 12:56, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#8295 Message par Siobhan » lundi 6 août 2018 à 12:56

Bubu a écrit :C'est plus agréable d'avoir l'avis des gens que des citations encyclopédiques... Elles mêmes de toute façon sont faillibles et sujettes à des améliorations constamment.
Inutile de se réfugier derrière des arguments soit-disant vrais quand vous pouvez vous même argumenter. Et c'est là seulement que les citations sont intéressantes.
Sinon autant répondre en citant par la Bible.
La science et la connaissance, ce n'est pas l’Obscurantisme du Moyen-Age.
C'est une porte ouverte, avec beaucoup de questions sans réponses. Et c'est ça qui est fascinant.
+1

D'autant plus qu'il me semble que parfois un avis d'une personne, si on le décortique et recoupe avec d'autres avis, contient une quantité d'informations ahurissante, et cela pour un temps passé à écouter cette personne relativement réduit.
homme, diagnostic TSA.

Répondre