vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: vos "bugs" sociaux !

#1816 Message par teardrop » samedi 6 février 2021 à 23:44

EnHans a écrit : samedi 6 février 2021 à 19:36teardrop, concevoir seul sa cuisine, c'est l'idéal selon moi


Ça l'est aussi pour moi, et oui j'ai déjà fait de multiples plans IKEA et Leroy Merlin, ainsi qu'avec un logiciel indépendant de plans 3D pour les détails irréalisables et les meubles aux dimensions non-limitées aux produits en stock comme avec les deux premiers, et aussi avec Blender pour le côté plus technique/réaliste.

Je suis aussi aidé par deux amies qui ont quelques conceptions de cuisines sur mesure à leur actif. Si je me suis tourné vers le cuisiniste, c'est parce que j'ai quelques contraintes dans un petit espace et j'aurais aimé avoir un avis via le devis surtout. Les contraintes faisant que tout doit être repensé au moindre changement, ça me limite à quasiment une ou deux configurations possibles en bricolant et en ne respectant pas les conditions thermiques/énergétiques (placement de frigo à côté du four par exemple, ou les ouvertures trop proches d'un mur ou d'un angle.

Mais du coup, avec ses blagues douteuses que je n'ai pas évoquées et son caractère condescendant, ça me motive encore plus pour me lancer et je verrai bien si ça rentre pas :) Je vais annuler; je ne le sens pas du tout.

Merci pour le conseil sur l'étanchéité, il n'y aura pas de lave-vaisselle mais je retiens l'idée pour d'autres appareils électroménagers.
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1817 Message par EnHans » dimanche 7 février 2021 à 8:07

Ah d'accord, je n'avais pas compris pour la conception des plans. Si pas de lave vaisselle, aucune utilité. Regarde aussi pour la hauteur du plan de travail et si possible, faire des essais pour voir à quel hauteur tu gardes le dos droit. Ils sont souvent trop bas, entre 85 cm et 90 cm (comme les wc d'ailleurs mais c'est une autre histoire, c'est fou...). J'ai mis le mien à 93.5 cm, je mesure 1.80 m. Je suis presque à la limite (les pieds réglables n'allant guère plus haut). J'aurais préféré encore plus haut (95-96 cm) mais je devais aussi prendre en compte ma femme (1.64m). La hauteur lui convient, il y a juste lorsqu'elle doit utiliser le fouet et utiliser sa force que ça lui pose problème... mais c'est rare car c'est moi qui prépare les repas généralement.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: vos "bugs" sociaux !

#1818 Message par Cardamome » dimanche 7 février 2021 à 10:34

Spoiler : 
pour le conception de la cuisine j'ai trouvé des idées sur ce site:
https://www.blum.com/fr/fr/ideas/dynami ... /workflow/.
Le plan de travail idéal n'a pas une seule hauteur. Il est exactement un peu en dessous detes mains quand tu places tes bras à angle droit, coudes contre ton corps pour la partie préparation. Plus bas pour la plaque de cuisson de façon à pouvoir remuer dans les casseroles et marmites sans fatiguer...
Pr l'évier: debout devant tu dois toucher le fond de la cuve sans avoir à te pencher.
Dans la pratique c'est souvent la même hauteur. :mryellow:
On lit partout sur c'est chouette de placer le four en hauteur. Oui. Mais bien réfléchir à ce que la porte est alors placée pour être source de brûlure à l'utilisation quand on n'a pas trop l habitude... Ou alors opter pour un four avec porte rabattable en dessous du compartiment de cuisson (ça coûte très cher).
Un autre équipement dont on se sert bien plus souvent que le four, quand on en possède un: le lave vaisselle. Celui là aussi, prévoir de le mettre en hauteur: c'est un confort au quotidien.
Le hic: les cuisinistes ne pensent presque tous qu'au LV encastrable. Pourtant... Il est possible de bidouiller une colonne très sympa, avec un LV non encastrable.
Après les cuisinistes sont des vendeurs de cuisine. Ils n'ont pas souvent le sens pratique. Je parle de cuisinistes entrée et moyenne gamme.
Par exemple, tous voulaient me vendre ces superbes meubles à tiroirs coulissants en 80, voire même 120 cm de large. C'est esthétique... Eux vantent la solidité des tiroirs mais... Je leur ai dit que si j'avais ce genre de "casserolier"... C'était donc pour ranger des... Casseroles, marmite et autre cocotte en fonte. Et une fois le tiroir plein... Mes petites mains peinent déjà à mon âge à tirer le tiroir (trop lourd!) donc dans quelques années?
J'ai passé beaucoup de temps à faire et défaire des plans... j'ai acheté tous les éléments chez LM. (J'avais eu une de chez Ikea mais les actuelles sont bien moins solides et je n'aimais pas pas façades proposées et j'ai trouvé mon bonheur chez LM.)
Finalement j'ai une cuisine très pratique qui me plaît beaucoup... Il a fallu trouver des compromis mais j'en suis très contente.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: vos "bugs" sociaux !

#1819 Message par teardrop » lundi 8 février 2021 à 1:28

EnHans a écrit : dimanche 7 février 2021 à 8:07 Regarde aussi pour la hauteur du plan de travail et si possible, faire des essais pour voir à quel hauteur tu gardes le dos droit. Ils sont souvent trop bas, entre 85 cm et 90 cm (comme les wc d'ailleurs mais c'est une autre histoire, c'est fou...).
Mais carrément, mes anciens meubles sont très bas et moi qui adore faire la vaisselle (sans sarcasme aucun), mon dos me supplie de mettre fin à la torture... je fais 1m92. Dès que j'ai vu la possibilité de mettre des pieds, j'ai pris la hauteur maximale et encore, comme tu le dis, j'ai l'impression que ce sera pas suffisant. Peut-être mettre une estrade sous les meubles, et une marche amovible pour les personnes plus petites. Les WC aussi, exact. J'en ai utilisé des rehaussées pour personnes handicapées, c'était génial... mais j'ai pas pensé à faire ça chez moi quand je les ai changés. Là c'est plus du tout mon domaine...

Merci @Cardamome pour les conseils, et le fond de l'évier à pouvoir atteindre sans se baisser, super :wink:
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1820 Message par Tugdual » lundi 8 février 2021 à 9:57

teardrop a écrit : lundi 8 février 2021 à 1:28 Dès que j'ai vu la possibilité de mettre des pieds, j'ai pris la hauteur maximale et encore, comme tu le dis, j'ai l'impression que ce sera pas suffisant.
Suggestion : acheter un jeu de cales en bois (ça peut se découper dans une planche d'épaisseur donnée) pour en mettre sous chaque pied et rehausser l'ensemble tout en gardant la marge de réglage des pieds...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: vos "bugs" sociaux !

#1821 Message par teardrop » mardi 9 février 2021 à 10:54

Ah mais évidemment :D Encore mieux. Merci. Je ferai ça avec des chutes.
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1822 Message par EnHans » vendredi 19 février 2021 à 8:25

teardrop a écrit : lundi 8 février 2021 à 1:28
EnHans a écrit : dimanche 7 février 2021 à 8:07 Regarde aussi pour la hauteur du plan de travail et si possible, faire des essais pour voir à quel hauteur tu gardes le dos droit. Ils sont souvent trop bas, entre 85 cm et 90 cm (comme les wc d'ailleurs mais c'est une autre histoire, c'est fou...).
Mais carrément, mes anciens meubles sont très bas et moi qui adore faire la vaisselle (sans sarcasme aucun), mon dos me supplie de mettre fin à la torture... je fais 1m92. Dès que j'ai vu la possibilité de mettre des pieds, j'ai pris la hauteur maximale et encore, comme tu le dis, j'ai l'impression que ce sera pas suffisant. Peut-être mettre une estrade sous les meubles, et une marche amovible pour les personnes plus petites. Les WC aussi, exact. J'en ai utilisé des rehaussées pour personnes handicapées, c'était génial... mais j'ai pas pensé à faire ça chez moi quand je les ai changés. Là c'est plus du tout mon domaine...

Merci @Cardamome pour les conseils, et le fond de l'évier à pouvoir atteindre sans se baisser, super :wink:
La hauteur conseillée (abattant compris) des wc est comprise entre 40 et 45 :crazy: . Lorsque j'ai installé mes bâti supports, je partais sur une hauteur de 50 cm, au moins. Malheureusement, le conducteur des travaux était présent (il m'avait conseillé de les fixer directement sur la dalle, avant la chappe... pour ça, j'étais assez d'accord).
Bref, lorsqu'il a vu à quelle hauteur je les fixais, il m'a dit (en rigolant) que j'étais au dessus des normes handicapées (alors qu'elles sont en fait entre 48 et 50 cm). Je me suis fait "eu" en l'écoutant... j'ai baissé un peu au rdc (je suis à 48 cm) mais à l'étage, j'ai bcp trop baissé (43 cm) car il me disait que ce serait impossible pour les enfants de monter dessus... C'est absolument faux : les enfants n'ont aucun problème pour utilisé ceux du bas et quand bien même, il y a éventuellement des marche pieds... en attendant qu'ils grandissent.
Puis, une fois que la chappe était faite, c'était trop tard. J'avais pris des geberit, ils se règlent à la base. A l'étage, ils sont tellement bas que je ne peux même pas passer le balai vapeur dessous ! Pour des suspendus, ça craint...
A refaire, je mettrais celui du rdc à 50 cm et celui de l'étage à 48 cm.
Ce n'est pas qu'une question de confort : avec mes garçons, j'ai dû leur demander de faire pipi assis car ça faisait des éclaboussures.
.
Un enfant diag en 2012

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1823 Message par Clovis » mercredi 3 mars 2021 à 7:38

L'autre jour je suis dans le bus, il n'y a pas grand monde, j'ai une place assise, seul, tranquille, néanmoins tendu et plongé dans mon téléphone. Après un arrêt je perçois quelqu'un s'installe devant moi, quelle horreur j'ai l'impression que la personne se tourne vers moi et approche son visage. Gros potentiel d'interaction non voulue, j'essaie de faire celui qui n'a rien remarqué...

... Stupeur, un visage apparait, au bout d'un instant je réalise que j'ai en face de moi le visage de ma femme en train de me sourire, le choc !

Même si je ne suis pas sérieusement prosopagnosique la possibilité de croiser quelqu'un sans le reconnaître a toujours été pour moi une angoisse (et même si je reconnais la.personne je déteste être pris par surprise, surtout dans la rue où je suis en apnée).
Diagnostiqué TSA.

Regalec
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 8 février 2021 à 20:38
Localisation : Normandie

Re: vos "bugs" sociaux !

#1824 Message par Regalec » mardi 13 avril 2021 à 22:59

Je me lance :
A mon ancien travail, le 1er jour, pendant une conversation avec ma chef de service, elle me demande : "et est-ce que tu as des enfants?"
Machinalement je réponds sans réfléchir "heu non pas à ma connaissance. " tous les autres collègues éclatent de rire. Et moi je comprends après ce que cette phrase peut sous-entendre...
Sinon un soir, j'étais avec des amis, on entre sur un terrain de jeux pour enfants, pendant une balade dans la ville. L'un d'eux essaie d'entrer dans un tobogan pour petits. C'est quelqu'un d'assez grand. Quelqu'un d'autre dit "c'est sûrement trop étroit pour nous." moi, sans réfléchir, je dis (en parlant de la personne qui est en train de s'engager dans le tobogan):" non ça va, si lui rentre, on peut tous y rentrer." Il n'a pas bien réagi parce qu'il croyait que je sous entendais qu'il était gros...
TSA diagnostiqué en février 2023.

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: vos "bugs" sociaux !

#1825 Message par teardrop » dimanche 25 avril 2021 à 6:05

@Regalec Clairement ce qui m'arrive en société. Je réalise après. Parfois je fais une blague à double sens sans le savoir, en pensant au premier sens et en ignorant les connotations sexuelles possibles car je ne les vois pas, blague que tout le monde donc comprend autrement, focalisé sur le sexe.

Dans une asso où j'ai fait du bénévolat. On prend un repas en groupe: salariées, directeur, et quelques adhérents. Une salariée dit: « Et je vous rappelle que la cuillère du miel, on ne la lèche pas. », je rétorque « la cuillère du miel on ne la lèche pas, on la suce ». Ça m'a amusé en y pensant: le résultat est le même, j'ai juste utilisé un autre verbe, j'avais donc ma blague pour bien m'intégrer... le directeur éclate de rire (très cool, ouf) et dit un truc comme "oh j'adore", les salariées sont choquées et en les voyant choquées je réalise le double sens... je plonge mon visage dans mes mains.

Un autre jour, en réunion, on prépare la visite du PDG. Le directeur intervient et nous fait un briefing rapide 10 minutes avant sa venue, puis des conseils bienveillants et drôles pour nous détendre: « Alors il arrive à 10h et on prendra le déjeuner avec lui. Dites-lui bonjour, accueillez-le, soyez poli, ne stressez pas, tenez-vous bien, discutez avec lui si vous le voulez... bon, vous savez très bien tout ça, non? Je dois tout vous dire? Alors ne mettez pas vos doigts dans le nez... » Quelques rires dans la salle, et je réponds « On les met où ? »
Lui éclate de rire (comme toujours, et heureusement), les salariées toujours choquées mais finissent par pouffer. Une adhérente "Ah bah bravo, c'est très fin" et là, je réalise. Même procédé, même réaction.
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: vos "bugs" sociaux !

#1826 Message par teardrop » mardi 6 juillet 2021 à 19:04

psy: Bon, c'est bien tout ça. Je vous laisse prendre le prochain rendez-vous. Qu'est-ce que vous allez faire pendant ces deux mois?
moi: Ces deux mois ? Ce que je vais faire ? Ce que je vais faire. Heu. (comprend pas, faut que je dise quoi ?) Je vais... heu, vivre?
psy: C'est bien ! C'est très bien, bon je vous dis à bientôt et faites attention à vous.
(fin de visio)

Hum. Ce que je vais faire.

<prend son repas>
Ah.

<regarde un truc>
<fait un peu de ménage>
Hrm.

<descend la poubelle>
Ce que je vais faire.

<jardine un peu>

Hmm. Oh j'ai compris !

Hahahah
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1827 Message par Lilas » jeudi 5 août 2021 à 14:02

Je viens de buguer, ça faisait longtemps.
Mon problème : faire un double de la clé de mon portail.
Je vais donc chez le cordonnier pour demander s'il a un modèle de ma clé.
Je m'attendais à un non, parce que j'y suis déjà allée mardi (ailleurs) et qu'ils ne l'avaient pas.
Comme je m'y attendais, il n'a pas le modèle et me demande si je peux lui laisser la clé.
J'en ai besoin pour rentrer chez moi, donc je lui dit que je ne peux pas, que je ne peux pas rentrer chez moi sans elle.
Il me dit encore quelque chose.
Je repars avec ma clé, avec en tête l'idée d'essayer une autre boutique ce soir après le travail.
Et c'est quelques minutes après être repartie que je percute ce qu'il m'a dit en dernier. Qu'il pouvait aller voir son fournisseur avec la clé et me la rendre pour 15h30. J'aurais tout à fait pu lui laisser et la reprendre ce soir en quittant le travail. Mais, dans ma tête, c'était déjà acté que ce n'était pas possible et je n'ai pas eu la souplesse de revoir mon scénario avec cette information complémentaire.
Ce que je peux être bête des fois.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1828 Message par Clovis » jeudi 5 août 2021 à 16:27

Je connais bien ça, si l'information reçue sort de ce à quoi je m'attendais je suis trop perturbé pour bien l'intégrer et ajuster ma réponse en conséquence.

Ceci dit c'est moins grave dans ce sens que si tu lui avais laissé la clé alors que tu en aurais eu besoin !
Diagnostiqué TSA.

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: vos "bugs" sociaux !

#1829 Message par user6375 » jeudi 5 août 2021 à 17:04

Clovis a écrit : jeudi 5 août 2021 à 16:27 Je connais bien ça, si l'information reçue sort de ce à quoi je m'attendais je suis trop perturbé pour bien l'intégrer et ajuster ma réponse en conséquence.
Ca peut aussi m arriver, mais comme j explique à mon psy, ce malaise que je ressens après la réponse je le prend également comme une information, je passe en mode intellectuel :

* Hein ? Quoi ? Qu est ce qui vient de se passer ? :shock: :?
2sec, faut que je respire, mon cerveau vient de bugger. Redémarrons le processus et réinterprétons ce qui vient d être dit!!!

* Préparons nous à comprendre ce qui va être dit :
- Pouvez vous répéter la question svp ??
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#1830 Message par freeshost » jeudi 5 août 2021 à 17:08

propane42 a écrit : jeudi 5 août 2021 à 17:04- Pouvez vous répéter la question svp ??
Laurel et ... ?

(Cf. Télémagouille)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre