L’autisme : stratégies de camouflage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Occasionnel

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#31 Message par Ostara » mardi 23 novembre 2021 à 17:05

Pourquoi ne pas essayer de partager tes passions si tu t'en sens capable et si tu le peut dans une association par exemple?ça te permettrais de converser sur un sujet qui te branche avec des personnes qui partage le même intérêt,et du coup prendre confiance en toi 😀(même si c'est plus facile à dire qu'as faire) ou d'essayer de rencontrer des gens branchés sur les même sujets par exemple par internet.
Non diagnostiquée,en doute sur une possibilité de TSA,projet de faire des démarches de diagnostique.

plum
Occasionnel

#32 Message par plum » mardi 23 novembre 2021 à 18:54

Bubu a écrit :
lundi 22 novembre 2021 à 19:41
Donc je préfère rester seul. Je ne comprendrai jamais l'art de la discussion. Savoir rigoler, répondre, enchainer, sur des sujets qui me font profondément chier et que je ne connais pas. Et passer pour un abruti.
idem même combat perso je fais bailler les gens :yawn: avec ma monotone prosodie basse fréquence j'endors les gens !
T'as ton déjà dit que tu étais un abruti et quand bien même, tu as bien le droit de t'exprimer ou au contraire te taire quand tu le souhaites rien ne t'oblige...
Bubu a écrit :
lundi 22 novembre 2021 à 19:41
Sinon dans la rue, ma stratégie de camouflage, et pour passer inaperçu, c'est le scaphandre de plongée, le tuba et les palmes. Je plaisante, car dans ce cas, je ne passerais pas pour un abruti, mais pour un fou furieux. Sauf si c'est carnaval évidemment.
:love:
:arrow:
C'est ça que tu appelles passer inaperçu ? :lol:
En quête d'un diag :crazy: quel parcours du combattant !

freeshost
Forcené

#33 Message par freeshost » vendredi 3 décembre 2021 à 22:19

Je viens de partager diverses ressources sur le camouflage des personnes (notamment femmes) autistes ici. :P

Celles en français constituent déjà un bon sac à patates à peler.

Libre à certaines personnes de peler un œuf avec d'autres langues. :lol:

N'hésitez pas à en suggérer d'autres.

Par exemple, le livre Pretending to be normal (Faire semblant d'être normale), Vivre avec le syndrome d'Asperger, de Liane Holliday Willey.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre