Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#106 Message par Bubu » jeudi 30 juin 2022 à 17:24

J'adore aussi la cuisine asiatique!
Notamment la cuisine thaïlandaise.

Par contre la cuisine japonaise, c'est sans moi. Bouffer du poisson cru insipide, je repasse plus tard.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1434
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#107 Message par Kumi_44 » jeudi 30 juin 2022 à 20:39

Bubu a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 17:24 J'adore aussi la cuisine asiatique!
Notamment la cuisine thaïlandaise.

Par contre la cuisine japonaise, c'est sans moi. Bouffer du poisson cru insipide, je repasse plus tard.
Moi aussi j'adore la cuisine asiatique !
Et non, la cuisine japonaise ne se compose pas que de poissons crus (même si j'en raffole !).
J'essaie de faire le plus possible de cuisine japonaise maison notamment cuisson du riz japonais, onigiri thon mayo, gyozas, tempuras (friture de crevettes...), ramens, curry japonais (un dérivé du curry indien mais plus doux, yakisoba (nouilles sautées légumes et viande), saumon teriyaki... en j'en passe !!!
Il y a vraiment pour tous les goûts et surtout du cuit comme du cru (au Japon, ils ne mangent pas souvent du cru mais plutôt du cuit).
Difficile de choisir quel plat est mon préféré car je cuisine d'autant japonais, italien (risotto miam !), marocain (mes parents sont marocains), français...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#108 Message par freeshost » jeudi 30 juin 2022 à 20:43

Une autre salade :

Image

Iceberg, poivron rouge, courgette, concombre, carottes, ail, huile de colza, vinaigre de pomme, jus de citron, poivre. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#109 Message par Framboise » jeudi 30 juin 2022 à 21:41

Kumi_44 a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 20:39
Bubu a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 17:24 J'adore aussi la cuisine asiatique!
Notamment la cuisine thaïlandaise.

Par contre la cuisine japonaise, c'est sans moi. Bouffer du poisson cru insipide, je repasse plus tard.
Moi aussi j'adore la cuisine asiatique !
Et non, la cuisine japonaise ne se compose pas que de poissons crus (même si j'en raffole !).
J'essaie de faire le plus possible de cuisine japonaise maison notamment cuisson du riz japonais, onigiri thon mayo, gyozas, tempuras (friture de crevettes...), ramens, curry japonais (un dérivé du curry indien mais plus doux, yakisoba (nouilles sautées légumes et viande), saumon teriyaki... en j'en passe !!!
Il y a vraiment pour tous les goûts et surtout du cuit comme du cru (au Japon, ils ne mangent pas souvent du cru mais plutôt du cuit).
Difficile de choisir quel plat est mon préféré car je cuisine d'autant japonais, italien (risotto miam !), marocain (mes parents sont marocains), français...
Moi aussi j'aime bien la cuisine asiatique.
Je fais aussi les onigiri thon mayo, ou le curry japonais. Je fais une adaptation à ma façon de soupe soba avec le bouillon miso, j'adore ça.

Et oui en fait au japon si la nourriture n'est pas trop cher, les restaurants de sushi restent un peu luxueux comme chez nous. Ils mangent surtout de la viande.
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#110 Message par Ostara » jeudi 30 juin 2022 à 22:33

Je raffole des ban Pia au durian!mais en ce moments ils n'ont plus de paquets végétariens dans l'épicerie ou je vais :hotcry: j'adore les mochis sucrées aux haricots :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1434
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#111 Message par Kumi_44 » vendredi 1 juillet 2022 à 10:09

Framboise a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 21:41
Kumi_44 a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 20:39
Bubu a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 17:24 J'adore aussi la cuisine asiatique!
Notamment la cuisine thaïlandaise.

Par contre la cuisine japonaise, c'est sans moi. Bouffer du poisson cru insipide, je repasse plus tard.
Moi aussi j'adore la cuisine asiatique !
Et non, la cuisine japonaise ne se compose pas que de poissons crus (même si j'en raffole !).
J'essaie de faire le plus possible de cuisine japonaise maison notamment cuisson du riz japonais, onigiri thon mayo, gyozas, tempuras (friture de crevettes...), ramens, curry japonais (un dérivé du curry indien mais plus doux, yakisoba (nouilles sautées légumes et viande), saumon teriyaki... en j'en passe !!!
Il y a vraiment pour tous les goûts et surtout du cuit comme du cru (au Japon, ils ne mangent pas souvent du cru mais plutôt du cuit).
Difficile de choisir quel plat est mon préféré car je cuisine d'autant japonais, italien (risotto miam !), marocain (mes parents sont marocains), français...
Moi aussi j'aime bien la cuisine asiatique.
Je fais aussi les onigiri thon mayo, ou le curry japonais. Je fais une adaptation à ma façon de soupe soba avec le bouillon miso, j'adore ça.

Et oui en fait au japon si la nourriture n'est pas trop cher, les restaurants de sushi restent un peu luxueux comme chez nous. Ils mangent surtout de la viande.
Pas mal du tout ! En général les soba ne se consomme pas en bouillon mais pourquoi pas !

Totalement vrai ce que tu dis. Je rêverai d'aller au Japon et de manger comme jamais de vrais plats japonais parce qu'en France, on est limité niveau bouffe japonais (je ne vis pas à Paris...).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#112 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 11:12

En plus l'avantage des onigiris,c'est qu'on peut les adapter version végane,comme les sushis d'ailleurs😁 j'aime beaucoup faire le riz frits maison,les nouilles j'avoue j'achète des paquets de soupe à la japonaise que je remasteurise complètement a ma façon,car avec le boulot desfois je suis naze😁vous aimez les mochis?et les ban pìa au durian? c'est vrai qu'on parle peu des desserts asiatiques,moi j'en apprécie beaucoup.

Les ban Pia au durian,j'ai surpassé l'odeur,et franchement je regrette pas d'avoir goûté,j'ai mangé tous le paquet en une fois tellement j'ai aimé mdr.par contre mon mari m'as maudite il avait l'odeur dans la voiture pendant plusieurs jours mdr.

Je suis vraiment dégoûtée qu'à l'épicerie ou je vais ils es enlever les végétaliens,j'arrête pas de leur réclamer,j'adorais ça.j'espere qu'à force ils vont m'entendre et les remettre.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#113 Message par Framboise » vendredi 1 juillet 2022 à 13:01

[/quote]
Kumi_44 a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 10:09 Pas mal du tout ! En général les soba ne se consomme pas en bouillon mais pourquoi pas !

Totalement vrai ce que tu dis. Je rêverai d'aller au Japon et de manger comme jamais de vrais plats japonais parce qu'en France, on est limité niveau bouffe japonais (je ne vis pas à Paris...).
J’étais allée au Japon, et c’est là que j’ai mangé de la soupe au soba pour la première fois, je pense que ça se fait aussi.
Je sais pas exactement comment cuisinent ou mangent les japonais, mais en tant que touriste et peu à l’aise, on mangeais plutôt dans les restaurants plus classique avec les images aussi. Et il y a beaucoup de riz et de nourriture à la friture. Et surtout si peu de légumes. Et les fruits encore moins. On avait mangé des « sandwich au fruits » On a pris ça par curiosité, mais ça a couté incroyablement cher pour quelque tranches de fruits entre du pain…
D’ailleurs, certains fruits ou légumes de luxe peuvent être vendu à des prix incroyablement élevés au japon. Il y en a aussi de formes particulières, vendus plusieurs milliers d’euros.
https://japanization.org/pourquoi-les- ... -au-japon/
Spoiler : 
En tout cas en ce qui me concerne, ça m’avait bien causé des soucis de transit intestinal. Et je recommanderai de faire attention à ça en allant au Japon. (Et à ce moment là je n’avais pas autant de soucis de digestions que maintenant, je pense que ce serait une catastrophe si j’y retournais.)
Ostara a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 11:12 En plus l'avantage des onigiris,c'est qu'on peut les adapter version végane,comme les sushis d'ailleurs😁 j'aime beaucoup faire le riz frits maison,les nouilles j'avoue j'achète des paquets de soupe à la japonaise que je remasteurise complètement a ma façon,car avec le boulot desfois je suis naze😁vous aimez les mochis?et les ban pìa au durian? c'est vrai qu'on parle peu des desserts asiatiques,moi j'en apprécie beaucoup.

Les ban Pia au durian,j'ai surpassé l'odeur,et franchement je regrette pas d'avoir goûté,j'ai mangé tous le paquet en une fois tellement j'ai aimé mdr.par contre mon mari m'as maudite il avait l'odeur dans la voiture pendant plusieurs jours mdr.

Je suis vraiment dégoûtée qu'à l'épicerie ou je vais ils es enlever les végétaliens,j'arrête pas de leur réclamer,j'adorais ça.j'espere qu'à force ils vont m'entendre et les remettre.
Pour les desserts japonais, je n’aime pas la pâte de haricots rouge qui est souvent utilisée, du coup je ne suis pas trop fan. Mais j’aime bien manger la variante des mochis avec de la glace au milieu.
Les ban pia je ne connais pas, je ne connais pas beaucoup les desserts asiatiques.
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#114 Message par Bubu » vendredi 1 juillet 2022 à 15:53

Pour en revenir à la cuisine occidentale, je conseille la tarte aux pneus. Car c'est très bon, le pneu.
La pâte est préparée grâce à la farine de pneus. Facile.
La garniture est composée de morceaux de pneus fraichement choisis.
Voilà.
C'est végan, et c'est bon pour la planète. :bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#115 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 18:43

C'est des gâteaux a base de pâte feuilletée en forme de galettes très épaisses,garnis de pâte de haricots mungo,durian ect.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#116 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 18:44

Bubu a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 15:53 Pour en revenir à la cuisine occidentale, je conseille la tarte aux pneus. Car c'est très bon, le pneu.
La pâte est préparée grâce à la farine de pneus. Facile.
La garniture est composée de morceaux de pneus fraichement choisis.
Voilà.
C'est végan, et c'est bon pour la planète. :bravo:
Ça donne toujours autant envie tes recettes bubu :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#117 Message par freeshost » vendredi 1 juillet 2022 à 19:16

Pendant que l'émincé de bœuf prend le temps de mijoter avec l'oignon dans l'eau et les épices (poivre, sel, curry, paprika, cannelle, Muskatnuss, Herr Müller), les légumes attendent leur tour pour la baignade. :P :mrgreen: :P

Image

Image

Affaire culinaire à suivre...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#118 Message par freeshost » vendredi 1 juillet 2022 à 19:19

Voilà ! Les légumes font trempette. J'ai dû rajouter de l'eau car ils aiment bien nager la tête sous l'eau. Eux, ils bronzent en se baignant dans l'eau chaude. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7669
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#119 Message par Fluxus » vendredi 1 juillet 2022 à 19:22

freeshost a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 19:19 Voilà ! Les légumes font trempette. J'ai dû rajouter de l'eau car ils aiment bien nager la tête sous l'eau. Eux, ils bronzent en se baignant dans l'eau chaude. :lol:
Tu parles comme Chef Michel Dumas ! :lol:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

#120 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 19:24

Muskatnuss, Herr Müller, kezako? :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre