Grippe Porcine : un danger ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre

Pensez vous que la grippe porcine se propagera t-elle de façon risquée sur la France et ses régions ?

Oui
0
Aucun vote
Non
4
80%
S'inquiète
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Message
Auteur
Avatar du membre
Kwikiki
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 14 juin 2009 à 12:47
Localisation : Nihon, Fukuoka
Contact :

Grippe Porcine : un danger ?

#1 Message par Kwikiki » dimanche 14 juin 2009 à 19:06

J'ai appris aujourd'hui que deux personne avait été contaminées du côté de Brest ! Devrions nous nous inquiéter ? Est ce un réél danger qui plane sur les Bretons ? Je me pose des questions ...
Si vous avez des nouvelles à propos de cette histoire, n'hésitez pas à les poster ici !

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#2 Message par Jean » dimanche 14 juin 2009 à 19:14

La contamination concerne deux personnes provenant de l'étranger hospitalisées au centre hospitalier universitaire de Brest : l'une est déjà guérie.

Une conférence de presse est prévue demain.
Grippe A. Deux cas confirmés dans le Finistère
12 juin 2009
Deux cas de nouvelle grippe A H1N1 sont confirmés dans le Finistère. Ils sont traités au CHU de Brest.
Le premier cas concerne une jeune femme domiciliée à Brest, de retour d'un séjour en république Dominicaine. Cette personne est désormais guérie.
Le second cas concerne un homme de 70 ans, de retour, via Roissy d'un séjour en Californie. Il ne présente pas de "signes de gravité ", de source médicale.
Pour les deux cas, une investigation épidémiologique a posteriori relative aux contacts a été entreprise, conformément au protocole.

Avatar du membre
Kwikiki
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 14 juin 2009 à 12:47
Localisation : Nihon, Fukuoka
Contact :

#3 Message par Kwikiki » dimanche 14 juin 2009 à 20:13

Voilà qui me rassure ! Arigato Gozaimasu* Jean !

* : Merci beaucoup

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#4 Message par maho » dimanche 14 juin 2009 à 20:25

Petit anecdote:
J'ai fait un saut en Angleterre il y a 3 semaines, et le lendemain j'etais alité avec courbatures, fievre, le nez et gorge seche, suivie par une rhinite que je traine toujours!!
J'ai apellé aussitot mon medecin qui m'a dit texto: On isole que les gens revenant, ou etant en contact avec des gens revenant, de Mexique ou EU. Donc j'ai expliqué mes 4 passages en aeroport, plus mon mari (navigant) qui revnez des EU. Il m'a dit "passez me voir au cabinet, j'ecouterais vos poumons"
Donc j'ai due infecté la moitié de la planete, et toujours pas de test pour la Grippe A H1N1.
Je trouve que le Pandemie n'est pas trop suivie!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#5 Message par jakesbian » dimanche 14 juin 2009 à 22:08

tiens... je croyais qu'il ne fallait surtout pas se rendre chez le médecin en cas de doute :o ;

je pense qu'en cas de virus existant à l'automne, comme ils prévoient... peut-être... les mesures seront prises en connaissance de cause...
... enfin, j'espère :roll: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre