La vapote !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

vapotage / arrêt tabac

#46 Message par nouvo » mercredi 30 mai 2018 à 19:39

Bonjour, j'ai vu qu'en section " de tout et de rien " un sujet sur la vapote fut ouvert en 2017 : viewtopic.php?f=8&t=10040&hilit=fumer

le " de tout et de rien " pour une personne autiste qui parviendrait à arrêter de fumer grâce à cela, ne m'apparait approprié tant cela joue et se relie possiblement chez certains.

Solitude, anxiété ++, hyper réactions diverses, tendance possible à l'addiction (pluriel possible) sont un combo pouvant engendrer d'autant de difficultés pour sortir d'une et de cette addiction (au tabac) à proprement parler.
De plus, l'orientation même de l'usage du vapotage peut induire certaines difficultés ++ (relation à l'autisme augmentée) car tous les systèmes et consommables ne sont pleinement aboutis : c'est un secteur encore jeune qui demande à se perfectionner encore. Anxiété ++ possible à l'usage car grosses incertitudes possibles.

[aussi, si ce topic et d'éventuels contenus sont à replacer en "de tout et de rien" à la suite de l'autre topic - soit, alors]
néanmoins cela risque de disparaitre vite au milieu de " tout et de rien " et sans y faire apparaitre aucune spécificité autistique.

--

Perso, depuis le 25 mars je n'ai touché une cigarette
et l'arrêt (disons vapo-fumeur) s'est étalé depuis fin décembre 2017

Après un début sur une petite ecig (ego aio)
je suis passé sur du reconstructible concernant l'atomiseur avec une box avec accu indépendant.

J'ai une sinuous p80
Image

et un Arès de Innokin
Image

pour de la vape indirecte (qui se rapproche de la méthode d'inhalation cigarette, dite MTL pour bouche/poumons)


c'est un système qui me fait le plus d'indépendance relativement aux shops et commandes potentielles et moins de complications diverses (et donc d'incertitudes) d'usage - une fois le gros acquis, qui lui en a généré un peu.

Je suis aussi passé en zéro nicotine il fait une petite quinzaine de jours
(avec sous le coude des petits comprimés nicorette si besoin, restant d'un ancien usage et périmé de peu.. - besoin très minime, genre 1 ou 2 moitiés de comprimés jour histoire de si je le ressens)

cela me simplifie les achats / projections diverses
diminue mes couts d'usage
(et améliore la saveur : la nicotine est amère mais cela diminue le hit)

aussi je fais mon jus, du diy comme on dit

ma seule complication restante (ainsi que cout d'usage) étant les arômes
sinon la base c'est du 11 euros le litre..
le coton c'est 5 euros pour peut-être 6 mois
et 3 euros de fil pour une paire d'années.
(même si j'en ai acquis 3 différents pour essais)
-

aussi
un peu désolé de certaines fausses / mauvaises pubs faites
car vis à vis du tabac, l'on s'enlève d'un ordre de 95% de nocivité.
Désolé alors de ne pas avoir essayé plus tôt.

aussi désolé que les gouvernements ne la mette en valeur,
mais les lobbies pharmaceutiques (qui vendent tous les substituts)
ne sont de cette partie

alors que la méthode est plus efficace possiblement
et à titre perso, je l'atteste en ce qui me concerne

-

voilà pour le partage

après à en faire ce que vous voulez.. ^

je peux au besoin sans doute répondre à qq questions / interrogations notamment de personnes autistes (ou pas ou non diag)
et/ou compléter mon contenu
??


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: La vapote !

#47 Message par nouvo » jeudi 31 mai 2018 à 12:56

un mot (plusieurs) complémentaire sur le sujet, avant qu'il ne retourne à sa case oubliette.

Tout d'abord pour qui a ou aura / aurait des questions spécifiques je recommande le forum ecigarette : https://www.forum-ecigarette.com
forum très sympa, accueillant et « sérieux » dans le sens « valable ».

Forum un peu dense au début mais ils sont entrain de faire des ajustements structuration et de meilleure approche notamment pour les néophytes – en outre des définitions du champ lexical du domaine, car au début il y a de quoi se perdre entre ato RTA MTL coil fused clapton ou autre clearo DL résistance céramique à 0. 6 ohm !
Bref, de quoi y trouver des conseils divers, sur le matériel, et tout ce qui concerne le sujet.


En complément de mon précédent post,
j'ai omis les couts initiaux : à savoir 2 fois 35 euros (pour la box et pour l'atomiseur) + dans les 20 car pack mais sinon 25 euros pour 2 accus et chargeur indépendant. Ce qui fait un budget de 100 euros – ce n'est pinuts, mais quiconque connait l'univers du tabac connait aussi les prix (et les fortes hausses successives).
De l'autre côté, il est les effets bienfaits, meilleure forme qui ont peu de prix aussi.


Sur ce que j'ai montré,
je conseillerai aisément ma box (la sinuous p80)
sur mon ato vape indirecte reconstructible, à refaire je prendrai peut-être un Siren2 – les 2 modèles sont quasi identiques mais le mien n'est pas nickel au niveau de l'ouverture en outre. Cela reste bien / très bien.

Et en 3 mots de plus,
en restant sur le matos à cette date (il est des nouveautés permanentes : domaine très actif),

ressort sensiblement pour en citer qq principaux type "valeur sûre"
en non reconstructible (= clearomiseur) avec mèches (dites aussi résistances) sur du tirage cigarette (donc MTL ou vape indirecte) le Zenith de chez Innokin (résistances assez durables vis à vis d'autres)

en vape plutôt directe le véco plus de Vaporesso (résistances très durables vis à vis d'autres)

cela parmi pléthore de matériel
mais ça peut donner qq bases d'aperçus à d'éventuels intéressés.

Bonne vap' !
Et/ou bonne journée.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La vapote !

#48 Message par Bubu » jeudi 31 mai 2018 à 15:48

J'ai acheté des fioles de CBD sur internet.
Le gout est délicieux, mais ce n'est pas le plus important.
Il y a du cannabidiol dedans, naturel, tiré de la plante de Cannabis.
Rassurez-vous, c'est complètement légal. Car il n'y a quasiment pas de THC dedans.

Il y a un effet, ça détend un peu. Et le gout est super.

https://www.lepetitfumeur.fr/eliquide-c ... o-cbd.html
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: La vapote !

#49 Message par nouvo » jeudi 31 mai 2018 à 17:27

Figure-toi Bubu que ton orientation évoquée fut ce qui, à rebond, m'a fait entrer dans la vape.

Relativement à ce dernier point, de la vape, vous avez bien répondu : toi, Samfelsouth, Lia
en début et cours de topic

en chouia de complément (quand l'on découvre sur ce fil que l'on en vient à parler de néonicotinoides à des fumeurs et en tirer je ne sais quel alambic argumentaire - bonjour the décalage)
ce petit doc : http://helveticvape.ch/WP/wp-content/up ... lement.pdf
Le tabac à fumer est le produit de consommation le plus meurtrier de notre temps. Chaque année, en Suisse, environ 9’500 personnes décèdent prématurément de maladies liées à la fumée de tabac. C’est beaucoup plus de morts que n’en provoquent l’alcool et les drogues illégales réunies. Ce n’est pas la nicotine qui est en cause, mais les goudrons, le monoxyde de carbone et plus de 4’000 substances toxiques qui se forment durant la combustion du tabac et qui sont inhalés par les consommateurs. Les systèmes de vapotage produisent un aérosol sans combustion. Il n’y a donc pas de dégagement de produits nocifs issus de la combustion. Public Health England (PHE)1 a estimé que vapoter est au minimum 95% plus sûr que fumer des cigarettes. Cette évaluation est prudente et beaucoup d’études considèrent que vapoter est 100 à 1’000 fois moins dangereux que fumer du tabac.
Il est important de comprendre que le vapotage n’est pas une mode créée par l’industrie du tabac pour attirer de nouveaux clients. A partir d’un prototype inventé par un pharmacien chinois, les produits de vapotages actuels se sont développés indépendamment pour offrir aux fumeurs une alternative moins dangereuse de consommation de nicotine. Le vapotage est un mode alternatif de consommation de nicotine à faible risque qui s‘adresse aux fumeurs.
Il n‘est pas recommandé aux nonfumeurs de commencer à vapoter.
d'autres plus touffus existent.


Et pour revenir à ce point du CBD
j'y étais arrivé en me penchant sur un shop vers chez moi (côté Espagne) devant lequel je suis déjà passé et qui a une boutique en ligne aussi.

J'envisageais (réfléchissais) à ce moment (dans cet automne avancé) et afin d'agir un peu sur anxiétés ++ de m'y prendre qq graines à faire pousser sur mon balcon.
Je dis au passage que la consommation essayé ado et du mélange avec des pneus (résine) ne m'eut jamais convenu et me fit de pires à mauvaises réactions - d'où que jamais je n'en usa par la suite. Là c'est pour bcp de THC qu'il s'agit. Mais il existe aussi des graines (me semble-t-il) plutôt orientées et riches en CBD.

Bref,
de là je suis arrivé à me pencher sur les eliquides à base de CBD
(je n'ai essayé)

mais j'ai débuté avec l'objet ecig, sur des jus nicotinés.

Les retours sont variables sur le CBD liquide et ecig
certains y trouvent un bienfait, d'autres très ou trop léger.

Dans tous les cas le prix est et reste assez élevé.

La substance a sans doute (je le pense) des mérites à plus grande diffusion.

Je pense et dirai que je suis ravi si tu y trouves ton compte.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La vapote !

#50 Message par Bubu » mardi 28 janvier 2020 à 19:17

Oui, le CBD est hors de prix en e-liquide...
Pour les gros fumeurs, je conseillerais de prendre des résistances de 1.5 Ohms.
C'est puissant et surtout cela ne fait pas tousser … (C'est un paradoxe puisqu'elles produisent plus de vapeur, mais elle est dense et chaude dès la première latte).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre