La vapote !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

La vapote !

#1 Message par Lia » mercredi 5 avril 2017 à 21:08

Ça fait depuis jeudi passé que je me fais toute les vidéo sur les différente e cigarette ( mod,box, tube les constructibles , atomiseur dripper, tank, e liquide ......)

Y en a qui vapote ici? Y en a qui font leur résistance ect?

J ai une e cigarette type e GOT avrc stardust. Mais je pense que je vais changer pour qqch qui aie plus d autonomie, qqch qui restitue plus de goût avec des vapeurs froides.....
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La vapote!

#2 Message par Rem 82 » mercredi 5 avril 2017 à 21:16

Je ne vapote pas puisque je n'ai jamais fumé de ma vie. :mrgreen:

Tiens je savais pas que tu était une fumeuse ...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: La vapote!

#3 Message par Lia » mercredi 5 avril 2017 à 21:19

Oui je suis en train d arrêter de fumer!
C est une belle sa....rie cette chose!
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La vapote!

#4 Message par Rem 82 » mercredi 5 avril 2017 à 21:20

Fallait pas commencer ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: La vapote!

#5 Message par Lia » mercredi 5 avril 2017 à 21:25

Rem 82 a écrit :Fallait pas commencer ! ^^
La bonne blague!

Fallait faire comme les copains pour être cool :crazy:
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La vapote!

#6 Message par freeshost » mercredi 5 avril 2017 à 22:42

Bon, Lia, la dernière fois, tu as quand même vu qu'isra et WinstonWolfe vapotaient. :mrgreen:

Bon, je ne me suis pas renseigné sur le sujet, sur les comparaisons entre le vapotage et le fumage.

De prime abord, avec tout le vide sidéral de mes connaissances dans le domaine, qui pourrait pourtant faire un tabac, je me dis quand même que :

- la plupart des cigarettes vendues sur le marché contiennent des centaines de substances douteuses,
- les liquides proposés pour le vapotage en contiennent beaucoup moins,
- la vapote (tout comme la pipe) pue moins que la cigarette,
- le prix de la vapote, ben, aucune idée, mais je me dis qu'il est aussi moins cher que celui de la fumette,
- je ne peux pas beaucoup observer et "évaluer" (avec nombre de biais) la vapote, étant donné que je croise beaucoup plus de personnes qui fument que de personnes qui vapotent.

L'important, ça me semble, comme pour beaucoup d'autres choses, c'est de savoir pourquoi tu veux arrêter de fumer (voire de vapoter). Si tu as une motivation profonde, elle fera fi des découragements provisoires.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La vapote!

#7 Message par Rem 82 » mercredi 5 avril 2017 à 23:04

J'avais crée un sondage il y a plus d'un an sur le tabagisme chez les Aspies.

http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... ac#p260418

60% des Aspies de ce forum n'ont jamais touché à la clope ! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: La vapote!

#8 Message par Lia » mercredi 5 avril 2017 à 23:08

Oui j espere qu ils repondront!

ah oui la différence est énorme niveau ingrédient toxique plus de 4000 pour une clope avec produits de la combustion

les e liquide sont fait a partir de glycérine végétal propylène glycol et arômes alimentaires- la e cigarette serait 1000 fois moi toxique que la cloque.

fin voila je fais que ca depuis jeudi passé.... :mryellow:
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La vapote!

#9 Message par Rem 82 » mercredi 5 avril 2017 à 23:15

Bon Lia ! Bon courage pour ton sevrage ! :kiss:

À mon HDJ il y a des patients qui fument comme des pompiers et qui peinent à arrêter ... et dans certains cas la vapote ne suffit guère , surtout pour les cas asthmatiques ! ;)

Moi à 17 ans j'ai failli être tenté en voulant piquer une cigarette à ma mère absente et par petage de plombs ... mais je n'ai pas craqué ... et tant mieux ! ;)

C'est toujours la période de l'adolescence qui est la plus critique et c'est à ce moment là que l'on peut craquer ... ou non ... :roll:

Et pour l'alcool , la drogue et autres dépendances c'est guère mieux ... notamment la cyberaddiction ... :/

Et en période de grande solitude les tentations sont énormes (autant voire pire qu'en période d'ado) et la difficulté de sevrage est compliquée ...

Mais avec moi ça ne marchera jamais avec la clope (J'ai horreur de sentir cette odeur infecte du tabac en plus ! :( ) et l'alcool ... j'ai déjà d'autres soucis comme ça ... :innocent:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La vapote!

#10 Message par freeshost » jeudi 6 avril 2017 à 14:03

Ça va, pote ? Ça vapote ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: La vapote!

#11 Message par Kyhiil » jeudi 6 avril 2017 à 18:39

Lia je connais pas grand chose à la vapote.
Mais ma mamie l'a utilisé pour arrêter de fumer et c'était très efficace.
Il me semble qu'on peut en trouver a moins de 20€. Les recharges durent relativement longtemps mais je ne connais pas leurs prix.

Alors au final c'est un investissement utile, je suis persuadée que ça coûte moins cher que la cigarette classique
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La vapote!

#12 Message par Bubu » jeudi 6 avril 2017 à 19:36

J'ai de l’emphysème. A seulement 37 ans. Pourquoi ? Parce que je fume 2 paquets par jour.
La vapote est un des meilleurs substitut. Une solution simple et efficaces pour tous. :innocent:

Je ne peux plus fumer de joints .... mais heureusement, il y a les C liquides ! :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La vapote!

#13 Message par Bubu » vendredi 7 avril 2017 à 14:40

Faites le bilan vous même :
Les clopes :
Ça coûte cher.
Ça ne sert à rien, à part assouvir un besoin que nous nous sommes créé.
Ça pue, ça tâche les doigts et les dents.
Il paraît aussi que c'est très mauvais pour le système respiratoire. Entre autres.
Cela provoque entre autres l'emphysème, voire le cancer.
Est-ce utile de continuer ?

Vapotez, mesdames et messieurs. On a toujours le geste, mais au moins sans goudrons.
Et si vous fumez du Cannabis, sachez qu'il existe des c-liquides. Avec du THC de synthèse.


Bref, nous les fumeurs n'avons plus aucune excuse.

Arrêtons.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La vapote!

#14 Message par Rem 82 » samedi 8 avril 2017 à 19:49

Dans quinze jours : Vapotez , Votez ou Pavotez ? :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: La vapote!

#15 Message par 3enfants » samedi 8 avril 2017 à 22:03

Avis perso (je ne fume ni ne vapote) : certes, la vapote est moins dangereuse, ça ne veut pas dire 0 danger...
Risques liés à la nicotine : La nicotine est une substance toxique et addictive...
Risques liés au propylène glycol : il est considéré comme inoffensif, puisqu'il ne provoque pas d'effet indésirable en alimentation ou en cosmétique... mais son absorption par inhalation sous forme de vapeur n'a jamais été étudiée => son innocuité dans l'utilisation des e-liquide n'est pas prouvée.
Risques liés à la glycérine végétale : elle pourrait donner des molécules nocives si elle était chauffée au delà de 150°C ce qui a priori n'est pas le cas
Risques liés aux arômes... même alimentaires, qui a dit que les arômes n'avaient aucun effet secondaire à long terme en inhalation plusieurs fois par jour ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Répondre