[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#301 Message par Anahata » samedi 13 janvier 2018 à 21:06

Pour Bubu et tout ceux qui subissent la lessiveuse. :D

https://youtu.be/6Z9U0yHQ7Ow
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

AspergerPi
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2017 à 21:39
Localisation : Marseille

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#302 Message par AspergerPi » samedi 13 janvier 2018 à 21:17

Pourquoi ça vous rend triste d'être seul exactement ? ils n'y a pas que les êtres humains dans l'univers , tout le monde réagis en croyant qu'il n'y a que ça qui existe , moi personnellement sa me fait bizarre de penser que les gens développent des réseaux sociaux pour lier les personnes alors qu'il y'a tellement plus de choses à faire , tout le monde aujourd'hui utilise son portable uniquement pour les réseaux sociaux ou pour appeler les autres pour ne rien dire au final , alors qu'avec un téléphone on pourrais faire pleins de calculs intéressent . La majorités des gens considèrent cela comme un simple objet , c'est un véritable gaspillage , ils ne comprennent même pas comment fonctionne un téléphone et ne font que l'utiliser , les gens sont inconscients et polluent la planète pour ne rien faire , sans rien essayer d'apprendre , on ne peux pas dire que ça me rende malheureux mais je n'aime pas trop ça , qu'en pensez vous ?
Non diagnostiqué .

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#303 Message par Anahata » samedi 13 janvier 2018 à 21:22

Parce qu'on a des images mentales, des rêves sans doute, que la réalité malmène. Et quand on est seul avec ses démons, ben on a tendance à se dire que la réalité serait moins difficile en présence d'une bonne âme.
Sinon je suis tout a fait d'accord pour l'histoire des réseaux sociaux, le fait que tant d'autres choses soient aussi importante s
Modifié en dernier par Anahata le samedi 13 janvier 2018 à 21:25, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#304 Message par neigeetlumières » samedi 13 janvier 2018 à 21:24

patisuit a écrit :
Bloat a écrit :En sortant du médecin, une seule envie, me recroqueviller et m’isoler du monde. Au bout d’un moment cette envie se transforme en besoin de dormir et pleurer. Mais où est ce p*tain de bouton Pause ?

Demain a lieu un « Café Asperger » organisé par une association. Je n’ai pas envie d’y aller ; trop bruyant, trop de monde, je préférerais qu’on me foute la paix. Mais j’irai, parce que cela me donne le sentiment de faire quelque chose pour m’améliorer, mieux m’adapter, et peut-être que si je m’adapte mieux je serai heureux, illusion.
Je ne vais pas trop bien non-plus en ce moment, mais j'irai aussi : ce sera l'occasion de se soutenir ;)
Courage à tous les deux.
julien-asse-42 a écrit :
neigeetlumières a écrit :D'accord avec toi Anahata. Ça m'est arrivé dernièrement aussi...C'est triste. Moi j'étais avec mon fils et des jeunes se sont moqués aussi de nous deux (à la piscine).
Bonjour, si ce n'est pas indiscret pourquoi se sont-ils moqués de vous ?
Bonsoir julien-asse-42 :D les moqueries à la piscine c'était parce que mon fils faisait des vocalises, et parce que je regardais les spots halogènes au plafond.
Anahata a écrit :Pour Bubu et tout ceux qui subissent la lessiveuse. :D

Sympa Anahata vive les chansons des années 80
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#305 Message par MrsJack » dimanche 14 janvier 2018 à 12:46

Merci floyd08. :wink:

Bubu => il faut sans doute revoir ton dosage d'antidépresseurs, et arrêter la bière, et surtout te trouver un nouvel intérêt restreint pour t'occuper la tête !
Non tu n'as pas la vie que tu mérites, si tu es malheureux c'est que tu mérites autre chose (quelque chose qui te rendra heureux). Personne ne mérite d'être malheureux, du moins pas de cette façon (je ne crois pas à la justice divine).

AspergerPi => je crois que le besoin de solitude et de compagnie est programmé génétiquement chez les humains. Même quand on est misanthrope on peut avoir besoin de compagnie de temps en temps et parfois des gens extravertis ont besoin de solitude, c'est paradoxal mais c'est physiologique.
Les autistes sont des êtres adaptés à la solitude mais ils restent les humains, programmés pour la vie en groupe comme les autres primates (le groupe est un moyen de survivre en milieu hostile et de faire face aux difficultés à plusieurs), du coup l'équilibre est difficile à trouver.

Justement les réseaux sociaux permettent à certains de trouver une forme de lien qui leur convient, mais je pense que ce type de relation ne convient pas à tout le monde.
L'avantage d'internet c'est qu'on peut choisir à qui on parle et quand, mais personnellement le fait d'être relié à tout le monde tout le temps me dérange, j'aime m'isoler quand j'en ai besoin et savoir qu'on peut me déranger n'importe quand pour n'importe quoi est très traumatisant.
Le bon côté c'est que pour mon hypocondrie je me dis qu'il y aura quelqu'un pour m'aider au bout du fil si je fais un malaise (et que j'ai le temps d'appeler le samu avant de m'évanouir).
Neige et lumières a écrit :Bonsoir julien-asse-42  les moqueries à la piscine c'était parce que mon fils faisait des vocalises, et parce que je regardais les spots halogènes au plafond.
Tu arrives à regarder les halogènes ?
Moi c'est justement un des trucs qui me dérange à la piscine, j'aime faire la planche et mettre mes oreilles dans l'eau pour étouffer le bruit, mais du coup mes yeux sont tournés vers les spots et j'ai mal aux yeux.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#306 Message par Itaya » dimanche 14 janvier 2018 à 21:17

AspergerPi a écrit :Pourquoi ça vous rend triste d'être seul exactement ? ils n'y a pas que les êtres humains dans l'univers , tout le monde réagis en croyant qu'il n'y a que ça qui existe , moi personnellement sa me fait bizarre de penser que les gens développent des réseaux sociaux pour lier les personnes alors qu'il y'a tellement plus de choses à faire , tout le monde aujourd'hui utilise son portable uniquement pour les réseaux sociaux ou pour appeler les autres pour ne rien dire au final , alors qu'avec un téléphone on pourrais faire pleins de calculs intéressent . La majorités des gens considèrent cela comme un simple objet , c'est un véritable gaspillage , ils ne comprennent même pas comment fonctionne un téléphone et ne font que l'utiliser , les gens sont inconscients et polluent la planète pour ne rien faire , sans rien essayer d'apprendre , on ne peux pas dire que ça me rende malheureux mais je n'aime pas trop ça , qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas, je ne comprends pas le sens de : tout le monde aujourd'hui utilise son portable uniquement pour les réseaux sociaux ou pour appeler les autres pour ne rien dire au final , alors qu'avec un téléphone on pourrais faire pleins de calculs intéressent . La majorités des gens considèrent cela comme un simple objet , c'est un véritable gaspillage
Ton raisonnement n'est pas suffisamment abouti pour te répondre correctement.

Donc , ma réponse pour le moment :
Effectivement, l'utilisation 100% réseaux sociaux qui les coupent encore plus du contact humain et des sms... Oui je l'ai remarqué, et finalement, je n'adhère pas.
Je suis le petit canard qui souvent dérange, pour au final ne plus rien poster.
Je ne comprends pas l'intérêt qu'ils ont de raconter leur vie, ou de faire la surenchère de leur sapin de noël, soirée, ... J'ai eu fait... Bref du M'A TU VU ?!

Mon telephone, il le sert à la pleins de choses.
Ma mémoire interne ne suis plus depuis des mois, mais vu le prix exhorbitant des derniers téléphone.
Enfin, eux aussi augmentent les prix à chaque nouveaux modèles, alors qu'il n'y a pas d'innovation.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#307 Message par neigeetlumières » dimanche 14 janvier 2018 à 23:13

MrsJack a écrit : Tu arrives à regarder les halogènes ?
Moi c'est justement un des trucs qui me dérange à la piscine, j'aime faire la planche et mettre mes oreilles dans l'eau pour étouffer le bruit, mais du coup mes yeux sont tournés vers les spots et j'ai mal aux yeux.
Salut MrsJack :) En fait ces spots halogènes ont un verre dépoli, et sont plutôt de faible intensité, ils envoient une lumière diffusante, tamisée, aux ampoules de couleurs variées. Il s'agit d'un complexe aquatique et c'est sympa, avec les faux cocotiers qui font vrai ça donne un côté zen...Ils copient sur Center Parcs, peut-être :mryellow: .Moi je mets des bouchons pour atténuer le bruit, mais j'entends quand même mon fils heureusement.
Sinon d'accord avec toi pour le reste de ton message :wink:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#308 Message par Bloat » lundi 15 janvier 2018 à 5:03

MrsJack a écrit :Les autistes sont des êtres adaptés à la solitude mais ils restent les humains, programmés pour la vie en groupe comme les autres primates (le groupe est un moyen de survivre en milieu hostile et de faire face aux difficultés à plusieurs), du coup l'équilibre est difficile à trouver.
Je disais justement dans un autre fil :
Bloat a écrit :j’ai du mal à supporter les intéractions sociales. Mais j’en ai besoin, éternel paradoxe de l’autisme. Bref.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

AspergerPi
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2017 à 21:39
Localisation : Marseille

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#309 Message par AspergerPi » lundi 15 janvier 2018 à 20:08

Je veux dire par là que tout le monde utilise son portable uniquement pour se faire des relations (d'une manière totalement débile je trouve ) alors qu'il ne cherche pas à savoir comment il fonctionne , mais le portable n'est pas la seul chose qu'il utilisent stupidement , un autre exemple : l'ordinateur , ils l'utilisent également juste pour vérifié leur mails et utiliser un ou deux logiciels totalement inintéressant , la puissance des ordinateurs et des portables augmentent et avec eux leurs applications potentiels , mais eux ne cherchent qu'a poster des stupidités sur les réseaux sociaux .
Donc l'environnement est actuellement massivement pollué juste pour des stupidités , c'est de ce gaspillage dont je parle .
Non diagnostiqué .

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#310 Message par 2N3055 » lundi 15 janvier 2018 à 20:17

Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#311 Message par pimpoline » lundi 15 janvier 2018 à 20:24

Moi mon portable ne me sert quasiment à rien.
Prendre des photos, pour le fun, pas très souvent.
Parfois enregistrer des messages audio ou prendre des notes quand j'ai pas de papier sous la main.

Et recevoir des appels ou des sms pour le travail.

Pour tout le reste, il est largement sous-utilisé, d'ailleurs j'en avais acheté un uniquement parce que c'était devenu indispensable pour le travail. Je ne passe que très très rarement des appels en dehors du travail avec mon téléphone.


La personne la plus proche de moi me prend pour une idiote ces temps-ci.
Je ne sais pas si c'est parce que je me suis mise en état d'esprit pré-diagnostic et que du coup j'ai ralenti mes efforts de décodage d'implicite, mais du coup on me répète dix fois la même chose en pensant que j'ai pas compris. Alors que si. Je sais pas comment expliquer, mais franchement ça fait mal de voir l'autre vous regarder comme si vous étiez bête et finir par dire "laisse tomber".
Pour le coup, je comprends ce que ça fait aux gens qui sont perçus comme limités intellectuellement. Vraiment pas bon pour l'estime. :roll:
TSA HPI

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#312 Message par MrsJack » lundi 15 janvier 2018 à 21:29

La personne la plus proche de moi me prend pour une idiote ces temps-ci.
Je ne sais pas si c'est parce que je me suis mise en état d'esprit pré-diagnostic et que du coup j'ai ralenti mes efforts de décodage d'implicite, mais du coup on me répète dix fois la même chose en pensant que j'ai pas compris. Alors que si. Je sais pas comment expliquer, mais franchement ça fait mal de voir l'autre vous regarder comme si vous étiez bête et finir par dire "laisse tomber".
Pour le coup, je comprends ce que ça fait aux gens qui sont perçus comme limités intellectuellement. Vraiment pas bon pour l'estime. :roll:
C'est un témoignage qui revient souvent ici et c'est aussi une chose que je supporte très mal (c'est l'un des rares sujets où je peux piquer des colères soudaines et non maitrisées : quand un proche me prend pour une idiote ; quand c'est un inconnu j'arrive à peu près à gérer mes émotions négatives, je me dis que ce n'est pas important, même si après j'y repense pendant des heures voire des jours)

Ce qui est douloureux, quand il s'agit des proches, c'est le sentiment d'incompréhension et de solitude que ça génère. Ne pas être compris ou apprécié à sa juste mesure par des inconnus ce n'est pas grave (c'est "excusable" en plus : ils ne nous connaissent pas), mais quand c'est quelqu'un que l'on côtoie régulièrement ça fait très mal.
Je n'ai pas de conseils à te donner malheureusement, juste courage, :kiss: normalement ça ne devrait être que passager (ce genre de truc il ne faut pas laisser trainer pour éviter de conforter les gens dans leurs fausses idées, et comme tu disais c'est mauvais pour l'estime de soi).


neigeetlumières => La piscine que tu fréquentes a l'air plus sympa que la mienne.
Je regrette le complexe qui était à côté de chez mes parents, il était agréable au niveau décor/ergonomie. C'était un truc de plaisance, pas une piscine olympique comme celle de ma ville actuelle (les lumières de merde c'est juste le pompom...)
:?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#313 Message par neigeetlumières » lundi 15 janvier 2018 à 22:37

MrsJack a écrit :Ce qui est douloureux, quand il s'agit des proches, c'est le sentiment d'incompréhension et de solitude que ça génère. Ne pas être compris ou apprécié à sa juste mesure par des inconnus ce n'est pas grave (c'est "excusable" en plus : ils ne nous connaissent pas), mais quand c'est quelqu'un que l'on côtoie régulièrement ça fait très mal.
Oh que oui...C'est vraiment ça. Courage à vous deux Pimpoline et MrsJack on vit ces mêmes galères. :wink:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#314 Message par misty » mercredi 21 février 2018 à 22:28

Voir que quand un film ayant pour héros une femme de ménage handicapée, sa collègue noire, son voisin homosexuel et un homme-poisson - et pour réalisateur un mexicain obèse anticonformiste - est encensé par la critique, reçoit 13 nominations aux oscars et plusieurs honneurs de la profession, il y a des gens pour se comporter de façon absurde et moche. Parmi eux un autre réalisateur que j'apprécie.
Autant l'art m'inspire, me transporte et me fait rêver, autant la nature humaine m'écoeure: https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ment-copie
Le comble pour moi étant l'hypocrite "ne pas vouloir créer de polémique, et souhaiter au film une belle carrière" après avoir dit ça. Très déçue par Mr Jeunet sur ce coup là. :(
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5564
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#315 Message par Flower » jeudi 22 février 2018 à 9:46

Ah tiens, va falloir que je dise à mon copain qu'il y a un nouveau film de Del Toro, il aime bien ce réalisateur. (Les deux films que j'ai vus de lui m'ont plutôt fait peur j'avoue...)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre