[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#556 Message par lulamae » lundi 13 mai 2019 à 0:21

Ah oui, donc tu es déjà là-bas - enfin, j'imagine que ça commence demain matin, c'est logique en même temps !

On te loge là où tu fais la formation ? Bonne première journée en tous cas, j'espère que ça va te plaire et t'ouvrir des portes, ou possibilités. :)

Ca a l'air sympa les bull-terriers effectivement, malgré leur bouille patibulaire...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#557 Message par Lilette » lundi 13 mai 2019 à 0:33

Mowglie n'a pas une tête patibulaire eh !
Elle a la plus jolie bouille du monde :love:
Bon jsuis fan de ma Grosse!

Je lige dans une résidence appart' hôtel.
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#558 Message par lulamae » lundi 13 mai 2019 à 1:03

Lilette a écrit : lundi 13 mai 2019 à 0:33 Mowglie n'a pas une tête patibulaire eh !
Elle a la plus jolie bouille du monde :love:
Bon jsuis fan de ma Grosse!

Je lige dans une résidence appart' hôtel.
Non pas elle, bien sûr - ça doit juste être ceux de google images. Non, tu sais , j'ai un a priori parce qu'ils ressemblent aux pitbulls (enfin, un peu). :mryellow:
Bonne soirée, et de pied ferme demain. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#559 Message par Lilette » lundi 13 mai 2019 à 1:27

lulamae a écrit : lundi 13 mai 2019 à 1:03
Lilette a écrit : lundi 13 mai 2019 à 0:33 Mowglie n'a pas une tête patibulaire eh !
Elle a la plus jolie bouille du monde :love:
Bon jsuis fan de ma Grosse!

Je lige dans une résidence appart' hôtel.
Non pas elle, bien sûr - ça doit juste être ceux de google images. Non, tu sais , j'ai un a priori parce qu'ils ressemblent aux pitbulls (enfin, un peu). :mryellow:
Bonne soirée, et de pied ferme demain. :bravo:
Alors ils sont cousins mais physiquement rien à voir ^^
Fais une recherche Google images.
Et puis les Pitbulls sont des amours aussi !
TSA.

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#560 Message par Ailurine » lundi 13 mai 2019 à 16:44

Un petit peu "déprimée" aujourd'hui... Je travaille en secrétariat de kiné, et ça fait des semaines que je me fais regulierement engueuler par les patients parce qu il y a une liste d'attente. Étant de l'autre côté de la barrière, je sais à quel point c'est frustrant de ne pas avoir de solution rapide quand on a mal. Mais on est dans une zone avec clairement pas assez de kiné, on est le seul cabinet à des km à la ronde avec une piscine de balneo, et les kinés prennent déjà plus de personnes qu'ils ne devraient, avec des méga journées... normalement il me faudrait des séances, ben je les prends pas pour laisser la place aux autres, et je me bourre de médocs à la place. Ben j'ai beau comprendre, je suis sincèrement triste de ne pas pouvoir les aider, mais des fois j'en ai juste marre...
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#561 Message par Lilette » mercredi 15 mai 2019 à 21:25

Déchante.
Ne sait pas si elle va rester en formation.
Devoir mettre sa chienne de côté pdt 1 semaine car des poufs ont peur de ses réactions vis à vis de leurs propres chiens alors qu'il n'y a rien eu de grave, dans un endroit soit disant hyper ouvert d'esprit, j'ai la haine.
Je l'ai autant plus car ce dont tjs les mêmes mis de côté, qui doivent faire des efforts.
J'ai une neurologie de merde donc je trouve jms de job à cause de ça, là la tronche de m1 chienne leur revient pas, elle communiqué un peu brute pr certaines alors je dois la faire garder pdt 1 semaine pr lui éviter la maison de retraite, car trop de chiens et de e nouveaux dans une petite salle . Sauf que comme d'hab, on ne laisse même pas la chance de savoir comment ça va se passer.
Ça me rappelle un peu un manque d'inclusion à propos des autisss... Non jai rien dit.
Bref là jsuis dégoutée vous n'imaginez pas!
Je savais bien que c'était trop beau pr être vrai, que ça se passait trop bien et qu'il y aurait un revers de médaille.
C'est TOUJOURS comme ça.
Je le savais bordel!
T'as un truc qui dérange? Allez hop tu dégages, la majorité normale à tjs raison, tjs elle qui prime.
Faudrait quand même pas trop déranger choquer faire de vagues.
Je me bats tous les soirs pr pas craquer car Mowglie me manque à mort, là Jain juste envie de me barrer. Laisser tomber.
Enfin je sais mm pas de quoi j'ai envie.
J'en ai juste PLEIN LE DOS que ce soit unilatéral.
Mais merde quoi "Laure il faudrait que ci que ça parce que blabla tu comprends niania".
Putain et les autres?
Écoeurée.
:| :cry:
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5810
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#562 Message par hazufel » mercredi 15 mai 2019 à 22:27

Est-ce qu’ils peuvent tenter un duo seulement avec yamka avec un chien posé et équilibré ? Histoire qu’elles puissent se rendre compte que son comportement n’est pas anormal ?
Courage en tout cas.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#563 Message par lulamae » mercredi 15 mai 2019 à 22:32

Mince @Lilette, j'espère que ça va aller mieux !

Ta chienne a bousculé des chiens ? Il y a égalité de taille, ou un peu tous les formats ?
Déjà quand tu décris une petite salle avec trop de chiens, ça ne fait pas envie - ça doit être très fatigant, bruyant, si en plus les gens ont des réactions bêbêtes et chochottes, je comprends que ça énerve. Comment les animateurs gèrent-ils ça ? Ce sont eux qui t'ont demandé de mettre ta chienne à l'écart ?

J'ai déjà fait du dressage avec ma chienne (fox-terrier) à un endroit en plein air, où elle était très distraite par des canards en liberté. J'avais l'air très con, et j'étais la seule à avoir une chienne qui tirait sur sa laisse... :naugty:
J'ai effectivement arrêté.

Mais là, c'est une formation. De toute façon, je ne sais pas, mais toi, tu as droit à la formation comme les autres, ils ne peuvent pas t'en priver !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#564 Message par Lilette » mercredi 15 mai 2019 à 22:52

hazufel a écrit : mercredi 15 mai 2019 à 22:27 Est-ce qu’ils peuvent tenter un duo seulement avec yamka avec un chien posé et équilibré ? Histoire qu’elles puissent se rendre compte que son comportement n’est pas anormal ?
Courage en tout cas.
La formatrice m'a dit qu'elle avait du mal (enfin surtout à l'intérieur) avec les autres chiens.
Bah les Labradors jouent entre eux font du bruit et elle n'a pas le droit d'y aller.
C'est pas un peu normal qu'elle soit frustrée???
Elle s'entend très bien avec les 2 Labradors dehors, qd ils font le souk à l'intérieur elle voudrait y aller mais ne peut pas, donc la tension monte, normal.

C'est surtt avec la petite chienne, mais comme dit la formatrice les chiens se bouffent pas entre eux.
Elle m'a dit aussi "je comprends ta peine mais. Je suis sûre que tu comprends aussi mes obligations responsabilités blabla".
Ce à quoi j'ai failli demander si elle elle connaissait l'exclusion.

Lulamae, la petite salle c'est à l'EHPAD. Pas en formation.
Et puis la place de yamka est payée réservée, elle n'a strictement rien fait de mal, elle y a aussi toute sa place au mm titre que les autres.
Mais tout ce qu'on me propose c'est de la mettre en pension la semaine. Prochaine, car Ehpad tous la semaine tous les jours.
Youpi.
Et qui va payer ça? C'est Bibi.....
C'est totalement injuste pour Yamka.
Pour nous 2, enfin moi j'ai qd mm tjs ma place.
Mais va mettre un CL en pension.
Elle va dépérir... Et même si ça va, c'est juste INJUSTE !
J'ai signé pour être AVEC elle.
Comment voulez-vous qu'elle se forme qu'on voit si ça va si elle n'est pas là?
Soit disant c'est pas perso, c'est pas contre elle.
Ah, et c'est contre qui alors???
TSA.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#565 Message par Mfifi » jeudi 23 mai 2019 à 12:23

Ce qui m'a rendu malheureuse hier c'est de réaliser le mur que nous allons devoir surmonter. J'arrive en fin de diagnostique de tsa. Mardi j'ai un dernier rdv mais le médecin a déjà établi un pré dia. Elle s'inquiète pour mes enfants qui présentent tous des caractéristiques prononcé de tsa et veut qu'ils soient aussi testés. Ma petite dernière qui a 2ans 1/2 marche trop souvent sur la pointe des pieds depuis un an. L'an dernier cela avait assez inquiété son éducatrice de crèche pour qu'elle me demande d'en parler au pédiatre. Le pédiatre a balayé ça en quelques secondes. Ma fille a continué à le faire. Mais ça s est vraiment accentué il y a quelques mois. Je la corrige plusieurs fois par jour. Lundi l'educ a quitté la crèche car enceinte et ma fille a donc une nouvelle educ qui ne la connaît ps et une qui était un peu l'assistante avant. Et ma fille marche devant cette dernière sur la pointe des pieds. Je la reprends et je dis à l'educ qu'elle doit reprendre ma fille. Et là elle me dit je l'ai jamais vu faire donc je lui dit que l'ancienne educ l avait vu et que c'est quotidien et donc de la corriger (tout le monde ignore que je suis en diag et qu il y a des doutes pour les enfants). Et là elle me dit "c'est une petite fille elle fait du ballet" (traduis depuis l'Allemand). Spontanément j ai répondu "tu sais ce qu'on dit une petite fille sur la pointe des pieds fait du ballet, un petit garçon est un autiste". La remarque m'a complètement fait craqué. J'ai peur de ne ps avoir la force de porter mes enfants
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5810
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#566 Message par hazufel » jeudi 23 mai 2019 à 12:48

Si tes enfants ont besoin d'un suivi, comme les médecins le disent, il faut essayer de le mettre en place dès que possible. Puisque tu es suivie dans un centre, demander leur dès maintenant les informations et les marches à suivre pour lancer les processus.
Les psychomotriciens et les ergothérapeutes travaillent sur la marche sur la pointe des pieds. C'est tout un travail de configuration de posture, c'est assez complexe à gérer dans son ensemble. Reprendre ta petite pour lui dire de ne pas le faire, ne suffit pas, d'autant qu'elle peut prendre ça comme une "erreur", alors que ça n'en est pas une.
Alors oui c'est dur, mais que peut-on faire d'autre que d'accompagner ses enfants s'ils ont des difficultés ? Une prise en charge précoce aide sur de nombreux points. Je te l'ai déjà dit chez les parents, et ce n'est peut-être pas la réponse qui était attendue mais que peut-on faire d'autre ?
Je ne peux pas te dire que le parcours sera facile, parce qu'il ne l'est pas. Tu te heurteras souvent à l'incompréhension, aux difficultés de tes enfants, au regard des autres, mais il faut penser au but à atteindre : que tes enfants se sentent le mieux possible, où qu'ils soient.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#567 Message par EnHans » jeudi 23 mai 2019 à 13:29

Une fois que le diag sera posé et le suivi lancé, ça ira beaucoup mieux. Ceci-dit, pour rien au monde je ne voudrais revivre tout ce parcours (long, difficile, invasif...), rien que d'y repenser, je me sens mal... Tes enfants sauront au moins ce qu'ils ont (ce n'est pas rien) et ensuite un suivi est bénéfique surtout pour un enfant. Le mien est pris en charge depuis qu'il a 3 ans et il y a quand même des résultats, c'est clair. Puis le fait qu'il sache clairement qu'il est autiste, ça facilite l'appréhension de ses actions. Accroche toi, souffle et dis toi que c'est pour leur bien... c'est une motivation suffisante. Ton coup de mou est largement compréhensible, bon courage pour ton rv de mardi.
Un enfant diag en 2012

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#568 Message par Dumbo » vendredi 24 mai 2019 à 14:42

C'est un peu idiot mais ce qui me rend malheureuse aujourd'hui, c'est que ma noix de coco est périmée. Je l'ai achetée hier. J'ai vraiment envie de noix de coco (c'est un peu ma période difficile avec la nourriture) et quand j'en ai pas, je pense toujours à cela... :(
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1875
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#569 Message par seul » dimanche 26 mai 2019 à 7:24

Quelle tristesse en effet une belle noix de coco comme ça ! Moi tu me retires mes clopes ou mon thé je deviens fou , je comprend qu'on puisse être dépendant à plein de choses même à des noix de coco .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#570 Message par Mfifi » dimanche 26 mai 2019 à 20:59

Dumbo a écrit : vendredi 24 mai 2019 à 14:42 C'est un peu idiot mais ce qui me rend malheureuse aujourd'hui, c'est que ma noix de coco est périmée. Je l'ai achetée hier. J'ai vraiment envie de noix de coco (c'est un peu ma période difficile avec la nourriture) et quand j'en ai pas, je pense toujours à cela... :(
Je compatis vraiment. Mon truc du moment pour gérer mon hyperphagie c'est les myrtilles. Je suis à 900g par semaine :oops: mais parfois j e trouve pas. J en ai congelé 300g vendredi au cas où. Quand je suis frustrée je me mets à pleurer et je sens une vide en moi. As-tu l'option d'en acheter déjà préparer ou de t en préparer en stock pour une prochaine fois ? Est-ce juste le goût ou vraiment de manger la noix de coco entière ? Sinon pour le goût tu peux avoir de l'huile de coco et en mettre dans ton café ou acheter de la râpée pour te faire des rochers. Courage
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Répondre