[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#961 Message par 2N3055 » mardi 15 octobre 2019 à 10:10

Merci pour ton message, :kiss:
Oui, d'autant que ce sont ceux qui sont malades qui le portent
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#962 Message par lulamae » mardi 15 octobre 2019 à 12:15

2N3055 a écrit : mardi 15 octobre 2019 à 10:10 Merci pour ton message, :kiss:
Oui, d'autant que ce sont ceux qui sont malades qui le portent
Musèle-le avec alors. :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#963 Message par 2N3055 » mardi 15 octobre 2019 à 14:42

C'est bon, il est descendu plus tôt...
Mais attention : Je n'ai jamais dit que c'est moi qui l'ai descendu
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#964 Message par lulamae » mardi 15 octobre 2019 à 15:24

2N3055 a écrit : mardi 15 octobre 2019 à 14:42 C'est bon, il est descendu plus tôt...
Mais attention : Je n'ai jamais dit que c'est moi qui l'ai descendu
:lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#965 Message par Elinounette » mardi 15 octobre 2019 à 16:01

Aujourd'hui, ce qui m'a rendue malheureuse c'est d'avoir dû passer près de la manif à Bastille pour aller à un rendez-vous professionnel et d'avoir failli faire une crise à cause des détonations :crazy: ça me gave d'être si sensible
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#966 Message par PetitNuage » mardi 15 octobre 2019 à 23:13

mikkel a écrit : mardi 15 octobre 2019 à 7:53 Bonjour PetitNuage, alors cette réunion hier ? Est ce que l'enfant enrhumé est venu sur la table ?

Hier non ... je pense que ce sera vendredi...

Je préfère te répondre sur la réunion d'hier sur ma présentation. :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#967 Message par philippe1100 » mardi 15 octobre 2019 à 23:31

rendez-vous de pris pour faire posez mes pneux d'hiver .

mais ça va déjà au 15 novembre , je pensais pouvoir prendre rendez-vous avant novembre .

je n'ai jamais vu autant de monde allez au garage si tôt . le fait d'avoir mis la date au 1 er décembre vs le 15 décembre y est pour quelque chose . d'autant qu'il fait déjà 2-3 C' le matin .

j'espère qu'il ne neigera pas d'ici la !
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4851
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#968 Message par Curiouser » mercredi 16 octobre 2019 à 21:11

Là, il y a une demie heure : je me suis trouvée complètement perdue à ne pas du tout savoir où aller pour rentrer chez moi, parce que le bus suivait une déviation et n'avait pas marqué deux arrêts proches de chez moi. Comme en plus il faisait nuit (je ne reconnais rien la nuit), que l'application gps de mon téléphone bugguait horriblement, que je sentais la panique et l'angoisse monter beaucoup trop, j'ai appelé mon conjoint, qui a pu me guider. Le plus "drôle" : j'étais à 400 mètres de mon appart...

Je voudrais bien savoir comment faire pour améliorer mon sens déplorable de l'orientation... c'est toujours source de grosses angoisses, notamment quand je ne connais pas le lieu ou quand quelque chose change. :(
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#969 Message par lulamae » mercredi 16 octobre 2019 à 21:33

Curiouser a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 21:11 Là, il y a une demie heure : je me suis trouvée complètement perdue à ne pas du tout savoir où aller pour rentrer chez moi, parce que le bus suivait une déviation et n'avait pas marqué deux arrêts proches de chez moi. Comme en plus il faisait nuit (je ne reconnais rien la nuit), que l'application gps de mon téléphone bugguait horriblement, que je sentais la panique et l'angoisse monter beaucoup trop, j'ai appelé mon conjoint, qui a pu me guider. Le plus "drôle" : j'étais à 400 mètres de mon appart...

Je voudrais bien savoir comment faire pour améliorer mon sens déplorable de l'orientation... c'est toujours source de grosses angoisses, notamment quand je ne connais pas le lieu ou quand quelque chose change. :(
Il faut dire que là tu cumulais les obstacles quand même. Tu as dû être soulagée d'arriver, et que ça ne soit pas trop long pour te retrouver.
Si tu revois les lieux en plein jour, tu seras peut-être surprise d'avoir été dépaysée, mais il y avait de quoi perdre tes repères.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4851
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#970 Message par Curiouser » mercredi 16 octobre 2019 à 21:39

Oh, ça ne me surprend malheureusement plus, je sais que j'ai un sens de l'orientation qui part dans tous les sens... (enfant, je m'étais perdue dans les ruelles adjacentes à celle où habitaient mes grands-parents, par exemple) mais en plus, c'est vrai, il y avait une difficulté supplémentaire, j'étais face à un rond-point. J'ai eu le bingo :/ .
Merci pour ton message en tout cas.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#971 Message par PetitNuage » mercredi 16 octobre 2019 à 22:49

lulamae a écrit : mardi 15 octobre 2019 à 9:56
Je fais une pause en rentrant des frais de déplacement pour l'IEN, et j'ai trouvé ce document :
https://cache.media.eduscol.education.f ... 458499.pdf

Il apparaît très nettement que jusqu'à 4 ans la sieste prime sur le reste, et même au-delà, on peut permettre à un enfant de dormir s'il en a encore besoin :
a écrit : n
La sieste des élèves de 2 à 4 ans environ prime, sauf
exception, sur d’autres activités.
Un réveil progressif
et échelonné peut permettre aux jeunes enfants un
accès adapté, à leur rythme, aux activités scolaires de
l’après-midi.

Pour les élèves plus âgés, on peut ne plus envisager
de pratique systématique de la sieste ; on sera toutefois
attentif aux besoins de sommeil diurne que certains
enfants peuvent encore manifester, notamment en
début d’année
. Si besoin, il peut être pertinent de
proposer aux élèves un moment de repos, ou d’activités
calmes.
Là je suis désolée pour tes collègues, et même la CPC : elles sont en contradiction avec les circulaires officielles. :evil:
Un grand merci Lulumae pour ce texte et cette référence.
Je ne sais pas si j'oserai le dire en conseil d'école lorsque le sujet sera abordé.

De plus je pense qu'elles vont me rétorquer qu'on leur propose un temps d'activités calmes.
(puisqu'un temps de lecture a remplacé depuis hier le temps de repos allongé)...
Sauf que pour moi, écouter des histoires ne permet pas à des enfants très fatigués de récupérer ...

Certains n'auront leurs 4 ans qu'en novembre ou décembre...
Donc je peux quand même jouer là dessus jusque là.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#972 Message par lulamae » jeudi 17 octobre 2019 à 6:43

PetitNuage a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 22:49 Un grand merci Lulumae pour ce texte et cette référence.
Je ne sais pas si j'oserai le dire en conseil d'école lorsque le sujet sera abordé.

De plus je pense qu'elles vont me rétorquer qu'on leur propose un temps d'activités calmes.
(puisqu'un temps de lecture a remplacé depuis hier le temps de repos allongé)...
Sauf que pour moi, écouter des histoires ne permet pas à des enfants très fatigués de récupérer ...

Certains n'auront leurs 4 ans qu'en novembre ou décembre...
Donc je peux quand même jouer là dessus jusque là.
Au conseil d'école il y a des représentants parents, donc ils peuvent aller dans ton sens. Tu dois le faire inscrire à l'ordre du jour ou tu peux en parler directement ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#973 Message par PetitNuage » jeudi 17 octobre 2019 à 7:37

lulamae a écrit : jeudi 17 octobre 2019 à 6:43 Au conseil d'école il y a des représentants parents, donc ils peuvent aller dans ton sens. Tu dois le faire inscrire à l'ordre du jour ou tu peux en parler directement ?
Cela n'apparaitra pas dans l'ordre du jour donc la directrice n'en parlera pas d'elle-même.
Mais comme la déléguée de ma classe regrette que son fils ne puisse se reposer,
je pense qu'elle l'abordera.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#974 Message par EnHans » jeudi 17 octobre 2019 à 7:50

je pense qu'elle l'abordera.
Désolé de dire ça mais tu pourrais pas t'assurer en amont qu'elle le fasse ?
Mais plus j'y pense, plus je me dis que de toute façon, ça sera mis en place que vous le vouliez ou non. Parfois on ne peut lutter contre des gens convaincus... Il vaudrait peut-être mieux remettre ça à dans 1 an, quand elles se rendront compte de leur connerie et vous serez un peu plus soutenu par d'autres parents. En attendant, les gamins vont morfler c'est clair : ils ont besoin de siester en ms, y a pas à tortiller du cul sur ce sujet
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#975 Message par TiZ » jeudi 17 octobre 2019 à 8:47

Curiouser a écrit : mercredi 16 octobre 2019 à 21:11 Je voudrais bien savoir comment faire pour améliorer mon sens déplorable de l'orientation... c'est toujours source de grosses angoisses, notamment quand je ne connais pas le lieu ou quand quelque chose change. :(
Je n'ai pas un sens particulièrement développé de l'orientation, et plus jeune j'étais très stressée par rapport aux déplacements.
Ça va beaucoup mieux aujourd'hui, c'est même plutôt moi qui "rassure" les autres quand on se perd...
Déjà, quand c'est possible, je regarde sur Google maps le trajet à faire. J'essaye de me repérer par rapport aux magasins/restaurants/autre.
Quand je suis dans un endroit que je ne connais pas ou pas trop, j'utilise une application qui fonctionne hors connexion car je n'ai pas d'internet sur mon téléphone. Ça arrive que ça beuge mais c'est rare, si c'est le cas je quitte puis je rouvre l'application.
C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu peux respirer, essayer de rester calme, en te disant que le bug n'est que temporaire et que ça va revenir...
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Répondre