[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5846
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1081 Message par PetitNuage » jeudi 14 novembre 2019 à 23:04

Un profond sentiment d'injustice ...
Spoiler : 
Toujours dans le cadre de mon travail ... j'espère ne pas finir par un burn-out.
Vivre avec une boule au ventre sans espoir de pouvoir améliorer la situation... Ca commence à me peser.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1082 Message par lulamae » jeudi 14 novembre 2019 à 23:25

PetitNuage a écrit : jeudi 14 novembre 2019 à 23:04 Un profond sentiment d'injustice ...
Spoiler : 
Toujours dans le cadre de mon travail ... j'espère ne pas finir par un burn-out.
Vivre avec une boule au ventre sans espoir de pouvoir améliorer la situation... Ca commence à me peser.
Ta situation est difficile, et être obligée de vivre dans un "petit monde" avec des personnes malveillantes laisse peu d'échappatoire… sinon de te "réfugier" en toi-même, avec tes élèves et ce qui compte.
Peut-être faire des projets avec des collègues d'autres écoles, si tu en connais, pour t'échapper un peu (au moins mentalement), et te rassurer sur ce que tu ressens et comprends ?
Je te souhaite bon courage, et de meilleurs moments. :kiss:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1083 Message par chill out » vendredi 15 novembre 2019 à 11:47

Pour l'instant, rien du tout mais je cherche encore...

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1084 Message par daphnée » vendredi 15 novembre 2019 à 12:29

:arrow: Desolee pour les accents, j'utilise un clavier anglais

La je me sens mal depuis hier apres- midi.
La premiere partie de la journee tout allait bien.
Enfin, j'affrontais ma journee avec controle.

Puis les choses ont vire et je cherche toujours pourquoi.
Je devais appeler quelqu'un a 15h et il m'a appelee a 14h50.
Le contenu de la conversation n'etait pas celui que j'avais prevu et m'a laissee perplexe.
Puis - du fait d'un probleme d'ordinateur - j'ai ete contrainte, j'insiste bien sur contrainte, d'en utiliser un autre... qui ne marchait pas bien non plus...
Et la, enorme fatigue mentale et physique.

Et pourtant j'avais pas fait grand chose de ma journee (a part amener mon ordi de base en reparation a darty, et passer dans un ou deux commerces sur la route pour acheter un ou deux trucs). Bon ok, c'est la ville, ca m'epuise toujours... sauf que pour une fois je n'ai pas senti la fatigue de maniere marquee tout de suite en rentrant... j'ai peut-etre trop force :innocent:

Bref, c'est le genre de points de rupture ou je serais bonne a aller me coucher. Mais je me mets trop la pression. J'avais prevu de faire mes courses alimentaires le soir, et il a plu sur le chemin... le magasin difficle a supporter, l'impolitesse des gens faisant monter la colere (tiens j'en ai cauchemarde cette nuit).

Le soir je suis rentree chez moi et j'etais archi mal, pas l'envie de cuisiner, j'ai grignote qq trucs histoires de me calmer (oui je sais c'est mal) et j'etais depitee de pas pouvoir regarder la seule serie qui m'interesse.

Je voyais ma soiree comme un vide et l'affrontement de mon mal-etre mais je ne serais pas allee me coucher car c'etait pas l'heure..

Lol, et ce matin, j'ai pris mon petit dej et fais des lectures sur ce forum - l'habitude en ce moment - mais je n'avais envie de rien faire d'autre...
Ce n'est pourtant pas les choses a faire qui me manquent, je dois prendre des grandes decisions dans ma vie et changer de travail...

Demain je suis invitee chez une amie, je lui avais dit 'oui' sans vraiment savoir si c'etait ce que je voulais. Mais j'apprehende, elle habite trop loin, je vais devoir affronter la traversee de la ville, les transports (pas le permis), ainsi que l'objet de l'invitation (faire des jeux, d'autres adultes seront la... sisi... mais je n'ai jamais vraiment aime les jeux, sauf certains... pitie pas de jeux de cartes je comprends pas les regles et ca va trop vite) .
Bref, comme d'habitude, je n'ose pas annuler. Mais j'ai peur d'etre genee ce jour la, m'ennuyer, et surtout mettre longtemps (1 ou 2 jours) a recuperer... deja que l'autre fois j'ai mis deux jours a recuperer apres un film cinema suivi de deux verres entre amis... et en ce moment meme sans interactions sociales je m'epuise toute seule... La plupart de mes journees sont faites de depression et de fatigue... Les breves heures (et si j'ai la chance ca peut durer un jour) ou je me sens bien sont juste beaucoup trop rares...

Voila j'ai un peu vide mon sac :D
traits autistiques

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1085 Message par Curiouser » vendredi 15 novembre 2019 à 12:40

daphnée a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 12:29 Demain je suis invitee chez une amie, je lui avais dit 'oui' sans vraiment savoir si c'etait ce que je voulais. Mais j'apprehende, elle habite trop loin, je vais devoir affronter la traversee de la ville, les transports (pas le permis), ainsi que l'objet de l'invitation (faire des jeux, d'autres adultes seront la... sisi... mais je n'ai jamais vraiment aime les jeux, sauf certains... pitie pas de jeux de cartes je comprends pas les regles et ca va trop vite) .
Bref, comme d'habitude, je n'ose pas annuler. Mais j'ai peur d'etre genee ce jour la, m'ennuyer, et surtout mettre longtemps (1 ou 2 jours) a recuperer... deja que l'autre fois j'ai mis deux jours a recuperer apres un film cinema suivi de deux verres entre amis... et en ce moment meme sans interactions sociales je m'epuise toute seule... La plupart de mes journees sont faites de depression et de fatigue... Les breves heures (et si j'ai la chance ca peut durer un jour) ou je me sens bien sont juste beaucoup trop rares...
Dans les rares cas où il m'est arrivé d'accepter une invitation pour voir d'autres gens (avec notamment d'autres personnes que je ne connaissais pas, brrr), et qu'au final je ne me sentais pas capable d'y aller car trop épuisée, je disais ne pas pouvoir venir au final car j'étais malade. Ça a toujours été une "excuse" qui fonctionnait - de toute façon, je me sentais physiquement et émotionnellement HS, donc un peu dans le même état d'incapacité que lorsqu'on a un syndrome grippal ou une autre affection -.
Courage à toi pour tout le reste.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1086 Message par daphnée » vendredi 15 novembre 2019 à 13:00

Curiouser a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 12:40
daphnée a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 12:29 Demain je suis invitee chez une amie, je lui avais dit 'oui' sans vraiment savoir si c'etait ce que je voulais. Mais j'apprehende, elle habite trop loin, je vais devoir affronter la traversee de la ville, les transports (pas le permis), ainsi que l'objet de l'invitation (faire des jeux, d'autres adultes seront la... sisi... mais je n'ai jamais vraiment aime les jeux, sauf certains... pitie pas de jeux de cartes je comprends pas les regles et ca va trop vite) .
Bref, comme d'habitude, je n'ose pas annuler. Mais j'ai peur d'etre genee ce jour la, m'ennuyer, et surtout mettre longtemps (1 ou 2 jours) a recuperer... deja que l'autre fois j'ai mis deux jours a recuperer apres un film cinema suivi de deux verres entre amis... et en ce moment meme sans interactions sociales je m'epuise toute seule... La plupart de mes journees sont faites de depression et de fatigue... Les breves heures (et si j'ai la chance ca peut durer un jour) ou je me sens bien sont juste beaucoup trop rares...
Dans les rares cas où il m'est arrivé d'accepter une invitation pour voir d'autres gens (avec notamment d'autres personnes que je ne connaissais pas, brrr), et qu'au final je ne me sentais pas capable d'y aller car trop épuisée, je disais ne pas pouvoir venir au final car j'étais malade. Ça a toujours été une "excuse" qui fonctionnait - de toute façon, je me sentais physiquement et émotionnellement HS, donc un peu dans le même état d'incapacité que lorsqu'on a un syndrome grippal ou une autre affection -.
Courage à toi pour tout le reste.
merci :kiss:

c'est vrai, une fois, quand j'ai essaye d'expliquer a quelqu'un ce genre d'etat, je lui ai dis que c'etait un peu comme un etat grippal.
Tu as raison !

Seul bemol, je deteste mentir et j'ai l'impression que mon amie peut le deviner :lol:
Je vais voir...
traits autistiques

Clementine
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : lundi 27 août 2018 à 22:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1087 Message par Clementine » vendredi 15 novembre 2019 à 17:55

J’ai perdu ma montre. Ça doit paraître rien mais en fait, je suis dévastée. Ça m’angoisse énormément. Je crois que je m’attache de manière déraisonnable à mes objets, j’ai vraiment failli me précipiter pour aller en acheter une nouvelle, mais à cette heure-ci, tout est bouchonné dans la ville et il fait très froid.
En questionnement / non-diagnostiquée
En attente d’un rdv au Cra de ma région, contact pris. Pré-diagnostic posé dans le sens d’un TSA

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1088 Message par daphnée » vendredi 15 novembre 2019 à 18:21

Clementine a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 17:55 J’ai perdu ma montre. Ça doit paraître rien mais en fait, je suis dévastée. Ça m’angoisse énormément. Je crois que je m’attache de manière déraisonnable à mes objets, j’ai vraiment failli me précipiter pour aller en acheter une nouvelle, mais à cette heure-ci, tout est bouchonné dans la ville et il fait très froid.
ah gerer la frustratiom est parfois difficile

Moi aussi je me retiens de faire certains achats de 'confort', je n'en peux plus de mon studio...

mais ce n'est ni le moment de faire des depenses, ni de traverser la ville (epuisee)...

Mais j'ai qlq moments ou je me dis, bon je vais y aller, ca m'enerve mdr
traits autistiques

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1089 Message par TiZ » vendredi 15 novembre 2019 à 19:28

Séance bof bof avec l'infirmière qui me suit aujourd'hui...
Je n'ai pas réussi à expliquer que oui, j'ai une vie bien "meilleure" qu'il y a quelques années, mais ça ne s'est pas fait si facilement qu'elle a l'air de le penser :|
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1090 Message par lulamae » vendredi 15 novembre 2019 à 19:41

TiZ a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 19:28 Séance bof bof avec l'infirmière qui me suit aujourd'hui...
Je n'ai pas réussi à expliquer que oui, j'ai une vie bien "meilleure" qu'il y a quelques années, mais ça ne s'est pas fait si facilement qu'elle a l'air de le penser :|
Ah oui, quand ils veulent te faire positiver de manière artificielle, et qu'on essaie juste de dire que oui, on a fait du chemin, mais qu'on a encore des difficultés… :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1091 Message par TiZ » vendredi 15 novembre 2019 à 19:57

Oui voilà, sauf que sur le moment, j'étais incapable d'expliquer mes difficultés :?
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1092 Message par J'ai un coeur » vendredi 15 novembre 2019 à 21:15

Bonsoir, aujourd'hui j'ai passé une très bonne journée. J'ai pu réviser et j'ai fini un livre ( une mémoire d'éléphant de agatha Christie). Cependant à 17h je reçois un appel du boulot et j'accepte de travailler demain. Là je ne me sens vraiment pas bien de savoir que demain je bosse, c'est tellement stupide ma façon de réagir... Je connais le travail, je connais l'endroit, je pense qu'on apprécie mon travail et pourtant jai peur...
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1093 Message par chill out » samedi 16 novembre 2019 à 15:47

Pour l'instant, rien du tout mais je cherche encore...

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5846
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1094 Message par PetitNuage » samedi 16 novembre 2019 à 17:27

Merci Lulumae pour ta réponse précédente.
Oui je peux parfois échanger avec d'autres collègues et cela me fait effectivement du bien. :D

Aujourd'hui je suis allée marcher près de chez moi
et j'ai vu qu'un monsieur coupait des arbres sur lesquels j'avais eu l'occasion de voir mésanges, pic épeiche et autres oiseaux...
J'espère que ces oiseaux trouveront à se reloger pas trop loin ...

Je déteste qu'on coupe les arbres.
Ils sont si utiles pour protéger l'environnement.

Et puis cela modifie les paysages qui me sont familiers.
Et c'est comme une faille dans mon univers.

Spoiler : 
J'aime beaucoup ce poème

Au-dehors l’arbre est là et c’est bon qu’il soit là,
Signe constant des choses qui plongent dans l’argile.

Il est vert, il est grand, il a des bras puissants.

Ses feuilles comme des mains d’enfant qui dort
S’émeuvent et clignent.

(Guillevic)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Antigone
Passionné
Messages : 345
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1095 Message par Antigone » samedi 16 novembre 2019 à 19:02

Je suis épuisée et je ne sais même pas pourquoi. Je n'ai rien fait aujourd'hui, à part emmener mon adorablement idiot e chat chez le véto. Lui pète le feu mais moi je me sens vidée. Je suis incapable de me concentrer sur quoique ce soit. J'avais pourtant plein de travail à faire... ça veut dire que je vais devoir préparer ma classe demain et que je n'aurai pas de week-end. Je crois que cette fatigabilité c'est ce que je déteste le plus dans le TSA. Je suis soulagée de savoir que ce n'est pas de ma faute (et que non je ne suis pas une feignasse) mais c'est dur de traîner ça sans avoir de réelle solution...
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Répondre