[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2491 Message par Lilas » samedi 28 janvier 2023 à 11:04

hazufel a écrit : samedi 28 janvier 2023 à 7:52 Si tu as des astuces pour enclencher ce processus ça m’intéresse.
Non, pas d'astuces, je crois que c'est juste l'effet bénéfique du risperdal.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2492 Message par hazufel » samedi 28 janvier 2023 à 11:34

Lilas a écrit : samedi 28 janvier 2023 à 11:04 Non, pas d'astuces, je crois que c'est juste l'effet bénéfique du risperdal.
:kiss:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2493 Message par PetitNuage » samedi 28 janvier 2023 à 15:23

Envie de jouer. Mais mes copines de jeux ne sont pas dispos.
Cela fait 3 / 4 fois que je leur propose depuis fin août mais à chaque fois, elles ont autre chose de prévu.
Ca me manque car jouer me vide bien la tête...

Et en plus il fait très gris ... donc pas possible de faire des photos.
Spoiler : 
Pour une fois que je n'étais pas de corvée de courses pour mes parents, ça me file le cafard...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2494 Message par Fluxus » samedi 28 janvier 2023 à 16:13

Go jouer aux SmartGames ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2495 Message par Lilas » samedi 28 janvier 2023 à 17:02

Fluxus a écrit : samedi 28 janvier 2023 à 16:13 Go jouer aux SmartGames ! :mryellow:
Tu ne t'es pas trompée de fil ? C'est ce qui te rend malheureuse ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2496 Message par PetitNuage » samedi 28 janvier 2023 à 17:04

J'ai aussi tenté de proposer à deux copines mais aucune n'est libre.

Donc Smart Games dans le café anglophone.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2497 Message par Fluxus » samedi 28 janvier 2023 à 17:23

Lilas a écrit : samedi 28 janvier 2023 à 17:02
Fluxus a écrit : samedi 28 janvier 2023 à 16:13 Go jouer aux SmartGames ! :mryellow:
Tu ne t'es pas trompée de fil ? C'est ce qui te rend malheureuse ?
J'étais certaine d'avoir répondu sur le fil de PetitNuage ! Ou en citation à son message. :shock:


Du coup, oui, je me suis trompée de fil mais je trouve ça très bizarre.

EDIT : Ah non ba en fait j'ai juste pas mis la citation mais bon fil. :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2498 Message par Fluxus » samedi 28 janvier 2023 à 17:26

Ceci dit, si j'étais en train de rajquit sur le jeu, j'aurais pu caser un message de la sorte ici.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2499 Message par Lilas » samedi 28 janvier 2023 à 17:30

Ah oui, j'avais juste vu ton message et non le précédent et n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une réponse.
Du coup, je retire ma question.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2500 Message par seul » samedi 28 janvier 2023 à 21:00

J'ai encore trop fumé. Je me sens seul et je me rend volontairement seul par peur des autres.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2501 Message par Ostara » samedi 28 janvier 2023 à 21:06

seul a écrit : samedi 28 janvier 2023 à 21:00 J'ai encore trop fumé. Je me sens seul et je me rend volontairement seul par peur des autres.
Tu connais les raison de cette peur ?parfois comprendre ça peut aider à aller vers un déblocage,si être seul n'est pas un choix et te pèse
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2502 Message par seul » samedi 28 janvier 2023 à 21:11

Ostara a écrit : samedi 28 janvier 2023 à 21:06
seul a écrit : samedi 28 janvier 2023 à 21:00 J'ai encore trop fumé. Je me sens seul et je me rend volontairement seul par peur des autres.
Tu connais les raison de cette peur ?parfois comprendre ça peut aider à aller vers un déblocage,si être seul n'est pas un choix et te pèse
Non t'as raison je ne connais pas vraiment la raison de cette peur. Peut-être est-ce une flemme de voir l'autre. Peut-être est-ce un désintérêt de l'autre. Peut-être que j'ai peur de passer beaucoup de temps à faire autre chose que mes passions.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2503 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 29 janvier 2023 à 20:29

Je viens de prendre mon traitement.

La dernière fois que j'ai vu le psy, j'ai l'impression que c'était hier... mais c'était mardi, j'avais naïvement évoqué la question de la fin dudit traitement. Il me faisait poliment savoir qu'en principe, la durée d'un traitement anti-dépresseur était liée à la durée de l'épisode dépressif. Vu que j'ai commencé à consulter à 13 ans, pour des problèmes qui plus anciens, que j'ai je ne sais plus combien de TS à mon actif (2 ? 3 ?), le moins que je puisse supposer, c'est ce que n'est pas demain la veille.

Et ça m'embête beaucoup. Je suis soutenu dans un entre deux. J'arrive à m'enthousiasmer pour des choses, mais... j'ai du mal à ressentir. C'est bizarre à expliquer, et c'est d'autant plus pénible qu'avoir le contrôle sur mes émotions était un fantasme de gamin pour moi. Mais c'est assez infernal d'avoir le lointain souvenir de la passion, de la joie, du plaisir, très intellectuel mais quand même très charnel à pouvoir lire un livre de fiction qui vous plaît, pouvoir se lancer à corps perdu dans la rédaction de quelque chose, malgré les ronces de l'angoisse, on s'écorche mais on s'en fiche, il y a une élation et une joie dans l'effort intellectuel d'endurance, pas dissimilaire que certains ressentent en faisant du sport et exerçant leurs muscles. Le plaisir de se sentir vivre.

Je ne l'ai pas. Si je buvais du café, je suppose que je pourrai dire que le traitement donne à tous les cafés un air soluble, comme le temps diraient les frangins poètes. Et alors que j'écris ça, je lis et j'entends d'ici qui me disent de laisser tomber, d'arrêter, de faire sans. Comme si un diabétique grave pouvait se passer de son insuline. C'est pénible. J'ai des choix, on à tous des choix, mais ils sont si pénibles et mauvais que je ne peux me résoudre à aucun à part voir passer les jours, sans lire les livres que j'ai sur mon bureau et dans ma bibliothèque. Alors que j'ai le souvenir de moi, gamin, craintif et tremblant de peur et d'angoisse pour un rien, mais aussi capable de se jeter à corps perdu et de manger 1, 2, 3, 10 livres en une semaine (oui). Et des "gros" pavés de poche hein, 300 ou 400 pages.

Mais en ce moment, j'ai l'attention qui dérive. Si je joue, il faut de la radio ou une émission en même temps. Si je regarde ou écoute la radio, il faut un truc pour occuper mes mains. Je n'arrive pas à me concentrer longtemps sur quelque chose. Ce n'est pas un TDA (j'aurai été diag si c'était ça), c'est juste l'ennui, le manque de plaisir. Les choses s'améliorent peu à peu, bon gré mal gré. Mais le paradoxe de ma dépression, c'est que chaque pas en avant rend le besoin du pas suivant plus urgent. Mais le mouvement reste maladroit et lent. La dépression, c'est avoir besoin de courir et être embourbé. Et quand on commence à sortir de la boue, le manque d'activité vous à de toute façon privé de votre souffle et de vos muscles. Donc vous pouvez tout aussi bien retourner à la bourbe, puis en dessous, et finir par servile d'huile de moteur circa 200 millions d'années plus tard. Tout les progrès sont lents, mais les jours défilent si vite...

Je viens de prendre mon traitement.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5559
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2504 Message par Flower » lundi 30 janvier 2023 à 9:19

Je crois que je fais une rechute niveau fatigue. J'ai passé le week-end en mode repos, mais ça n'a pas suffi. Ça m'énerve parce que ça allait mieux et que j'ai des projets (notamment en équitation) que je n'arrive pas à faire avancer quand je suis fatiguée comme ça.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2505 Message par Lilas » mardi 31 janvier 2023 à 12:32

Lilas a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:09 Et j'ai trouvé une astuce pour le 3ème ce soir.
Conclusion de l'affaire ce matin : plusieurs personnes ont cherché, mais aucune n'a proposé de solution plus satisfaisante que la mienne qui a donc été adoptée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre