[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#46 Message par arius » mardi 15 août 2017 à 15:33

Epsi a écrit :Après, il faut savoir que pour les HQI (qui ont "toujours besoin de tout comprendre"), ne pas comprendre ou ne pas être compris représente toujours quelque chose d'assez agaçant / irritant / exaspérant.
Et comme on est hypersensibles, ça prend tout de suite des proportions... :wink:
Merci. Je crois que tu viens d'écrire une bonne partie de ma vie...
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Avatar du membre
Epsi
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 à 17:00

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#47 Message par Epsi » mardi 15 août 2017 à 20:31

Pupuce a écrit :Merci pour ton post Epsi :kiss:

Tu fais bien de me rappeler que sans doute les autres ont aussi ce type de désagréments. Mais ils doivent bien le cacher alors! Ils n'en donnent pas l'impression. Tout à l'air de rouler pour eux.

C'est vrai qu'il peut y avoir des instants de grâce(comme celui-ci), tu fais bien de le souligner :)
Cool :love:
Contente que ça t'ai plu :wink:
C'a été un vrai cheminement pour moi, cette histoire de "petits moments de solitude" et "d'instants de grâce".
C'a mis un moment à cheminer dans ma tête. Par contre, quand je l'ai eu enfin fixé, ç'a été libérateur.
HPI hétérogène diagnostiqué en avril 2017
Beaucoup de questions sur Asperger
(42 est la réponse !)

Avatar du membre
Epsi
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 à 17:00

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#48 Message par Epsi » mardi 15 août 2017 à 20:51

arius a écrit :
Epsi a écrit :Après, il faut savoir que pour les HQI (qui ont "toujours besoin de tout comprendre"), ne pas comprendre ou ne pas être compris représente toujours quelque chose d'assez agaçant / irritant / exaspérant.
Et comme on est hypersensibles, ça prend tout de suite des proportions... :wink:
Merci. Je crois que tu viens d'écrire une bonne partie de ma vie...
:wink:
Le chemin est compliqué dans un monde où il faut qu'on arrive à trouver notre place.
S'adapter (sans se perdre en route), c'est un peu notre défi !

Après, et pour compléter la réponse précédente que j'ai faite à Pupuce, je crois que 20 années de psychanalyse m'ont aidée (et je dis ça malgré la haine viscérale que je voue à Freud !).
(nan j'déconne, c'est pas une haine viscérale... mais bon quand même, comme dirait Pierre Desproges : Sigmund Freud est un con)
Cela étant, la psychanalyse m'a aidée à prendre du recul, j'ai appris comment gérer certaines situations.
La méditation aussi, ça aide.
Finalement, il faut qu'on comprenne (sic !) et qu'on accepte la façon dont on fonctionne.

Bises les gens,
Bon courage à ceux qui reprennent le taf demain !
HPI hétérogène diagnostiqué en avril 2017
Beaucoup de questions sur Asperger
(42 est la réponse !)

Avatar du membre
Epsi
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 à 17:00

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#49 Message par Epsi » mardi 15 août 2017 à 20:51

Ce qui m'a rendue triste aujourd'hui ?

Réaliser que je reprends le boulot demain !
Fini les vacaaaaaances !!!
:hotcry: :hotcry: :hotcry:
HPI hétérogène diagnostiqué en avril 2017
Beaucoup de questions sur Asperger
(42 est la réponse !)

Avatar du membre
Ome Etzli
Familier
Messages : 122
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 17:08

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#50 Message par Ome Etzli » mercredi 16 août 2017 à 10:26

Epsi a écrit :Après, il faut savoir que pour les HQI (qui ont "toujours besoin de tout comprendre"), ne pas comprendre ou ne pas être compris représente toujours quelque chose d'assez agaçant / irritant / exaspérant.
Et comme on est hypersensibles, ça prend tout de suite des proportions... :wink:
L'une des conséquences de ce besoin incessant de tout comprendre, en ce qui me concerne, c'est que je suis frustré dans mes intérêts restreints (c'est allé jusqu'à des pensées suicidaires) si je peux pas comprendre toujours plus et toujours plus loin. Autrement dit, expérimenter, rencontrer des experts, découvrir de nouvelles facettes d'un même sujet... Bref, à ce point-là, intérêts restreints et évitement des contacts sociaux, à l'époque où internet n'était pas démocratisé, c'était juste incompatible.

Ce qui me rend malheureux aujourd'hui est du même ordre. Bloqué dans un coin pour des raisons matérielles, il me manque des éléments pour me concentrer réellement sur mes intérêts, je tourne comme un lion en cage.

(Et quand je ne me focalise pas pleinement sur i=un intérêt, au point d'en rêver, ce sont les cauchemars récurrents qui reviennent.)
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#51 Message par philigram » mercredi 16 août 2017 à 11:48

Ome Etzli a écrit :
Epsi a écrit :Après, il faut savoir que pour les HQI (qui ont "toujours besoin de tout comprendre"), ne pas comprendre ou ne pas être compris représente toujours quelque chose d'assez agaçant / irritant / exaspérant.
Et comme on est hypersensibles, ça prend tout de suite des proportions... :wink:
L'une des conséquences de ce besoin incessant de tout comprendre, en ce qui me concerne, c'est que je suis frustré dans mes intérêts restreints (c'est allé jusqu'à des pensées suicidaires) si je peux pas comprendre toujours plus et toujours plus loin. Autrement dit, expérimenter, rencontrer des experts, découvrir de nouvelles facettes d'un même sujet... Bref, à ce point-là, intérêts restreints et évitement des contacts sociaux, à l'époque où internet n'était pas démocratisé, c'était juste incompatible.

Ce qui me rend malheureux aujourd'hui est du même ordre. Bloqué dans un coin pour des raisons matérielles, il me manque des éléments pour me concentrer réellement sur mes intérêts, je tourne comme un lion en cage.

(Et quand je ne me focalise pas pleinement sur i=un intérêt, au point d'en rêver, ce sont les cauchemars récurrents qui reviennent.)
Et bien je fonctionne aussi comme ça. Il y a pas mal de frustrations à ne pas pouvoir aller au bout. Le pire était quand je travaillais. Je voyais le temps défilé, les enfants à s'occcuper et les divers problèmes du quotidien à gérer et je ne pouvais me concentrer et prendre du temps pour faire ce que j'aimais.
Je pense que cela a largement joué sur l'arrivée de la dépression.
Et oui aussi des pensées suicidaires en prenant conscience que je ne peux pas aller au bout et aussi m'apercevoir que je suis limité, physiquement et intellectuellement.
J'ai planté pas mal de stylos sur mon bureau, fait des crises en prépa, n'arrivant pas à comprendre. Et non pas à résoudre, ce que font la plupart des élèves en bachotant. Je voulais sentir, maitriser le sujet totalement. Et c'était impossible car tout allait trop vite.

Avec le temps, et du temps j'arrive mieux à gérer. Mais là en vacances, je mets en mode veille pour ne pas penser à tout ce que j'ai laissé à la maison.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#52 Message par Calme » mercredi 16 août 2017 à 12:15

Ce qui m'a rendu triste aujourd'hui ?

De me souvenir que la culture du viol est ancrée profondément dans notre société et que les potentielles victimes de discriminations liées à leur neurotype n'en sont pas moins de ses possibles promoteurs involontaires. :innocent:
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Avatar du membre
Ome Etzli
Familier
Messages : 122
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 à 17:08

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#53 Message par Ome Etzli » mercredi 16 août 2017 à 12:20

Calme a écrit :Ce qui m'a rendu triste aujourd'hui ?

De me souvenir que la culture du viol est ancrée profondément dans notre société et que les potentielles victimes de discriminations liées à leur neurotype n'en sont pas moins de ses possibles promoteurs involontaires. :innocent:
Nous sommes deux...
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#54 Message par MrsJack » mercredi 16 août 2017 à 12:26

En parlant de viol ça me rappelle ce qui m'a rendu malheureuse hier.

Depuis un mois environ je n'ai plus du tout de désir sexuel (sans doute un effet de la dépression). Mon compagnon m'en fait le reproche tous les jours. Hier j'ai voulu faire un effort après qu'il m'est réclamé une énième fois, et là il m'a répliqué sèchement "non c'est pas la peine t'as pas envie. Si tu ne prends pas de plaisir ca ne sert à rien". 30 min après. Il éteint sa lampe de chevet pour dormir et me dit avec son ton "comique" "Bon ben puisque tu ne veux pas me faire l'amour je dors."
Pas de viol chez nous mais une torture psychologique (volontaire ou involontaire ?) : mon compagnon me fait culpabiliser et me repousse si je tente de faire des efforts. Il ne le perçoit pas mais intérieurement je suis en constante remise en question.

J'aimerais COMPRENDRE pourquoi il agit comme ça. Ça fait 10 ans qu'on se connait et je n'ai jamais compris pourquoi il fonctionnait comme ça : dire une chose, puis une autre (son contraire) et surtout en passant d'un ton agressif, à un ton triste, à un ton enjoué/comique en moins de 2 min ! Normalement je suis une NT et j'ai l'impression d'être plutôt maligne alors pourquoi j'arrive à comprendre la plupart des attitudes NT et NAT mais pas celle là ?
Modifié en dernier par MrsJack le mercredi 16 août 2017 à 12:28, modifié 2 fois.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#55 Message par Tugdual » mercredi 16 août 2017 à 12:28

@Calme, @Ome Etzli :
Merci de ne pas inutilement disséminer le sujet
d'une discussion au delà de cette discussion.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#56 Message par Calme » mercredi 16 août 2017 à 13:41

MrsJack a écrit :En parlant de viol ça me rappelle ce qui m'a rendu malheureuse hier.

Depuis un mois environ je n'ai plus du tout de désir sexuel (sans doute un effet de la dépression). Mon compagnon m'en fait le reproche tous les jours. Hier j'ai voulu faire un effort après qu'il m'est réclamé une énième fois, et là il m'a répliqué sèchement "non c'est pas la peine t'as pas envie. Si tu ne prends pas de plaisir ca ne sert à rien". 30 min après. Il éteint sa lampe de chevet pour dormir et me dit avec son ton "comique" "Bon ben puisque tu ne veux pas me faire l'amour je dors."
Pas de viol chez nous mais une torture psychologique (volontaire ou involontaire ?) : mon compagnon me fait culpabiliser et me repousse si je tente de faire des efforts. Il ne le perçoit pas mais intérieurement je suis en constante remise en question.

J'aimerais COMPRENDRE pourquoi il agit comme ça. Ça fait 10 ans qu'on se connait et je n'ai jamais compris pourquoi il fonctionnait comme ça : dire une chose, puis une autre (son contraire) et surtout en passant d'un ton agressif, à un ton triste, à un ton enjoué/comique en moins de 2 min ! Normalement je suis une NT et j'ai l'impression d'être plutôt maligne alors pourquoi j'arrive à comprendre la plupart des attitudes NT et NAT mais pas celle là ?
D'autres sauront mieux te dire les choses que moi qui dois filer dans un instant, mais il faut savoir que pour les hommes, que ce fut biologique ou dans leurs représentations, le fait de n'être "pas autorisé" à avoir un rapport sexuel les diminue dans leur estime de soi et leur virilité.
C'est ridicule, mais il faut beaucoup de recul sur soi et les injonctions extérieures pour pouvoir vivre, en tant qu'homme, le manque de désir d'autrui comme une blessure engendrée par la frustration, entre autres choses.
C'est tout bête, mes les hommes ayant tendance, par habitude, éducation, etc. à voir leur érection comme expression physique de leur désir, ils peuvent ressentir un malaise à ne pas le voir comblé.
Autant en pleine journée ceci ne pose généralement pas problème, autant au moment du couché, quand les corps sont plus proches et accessibles l'un à l'autre, cette excitation déçue peut-être mal vécue.

C'est brouillon, désolé. D'autres seront plus précis ou corrigeront mes bêtises en prenant soin de déplacer la discussion dans le fil idoine. Une chose est sûre, le dialogue est primordial, sur ces questions, mais le sujet est très sensible chez les hommes pour qui il touche à leur identité profonde ou ressentie comme telle.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Avatar du membre
Epsi
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 à 17:00

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#57 Message par Epsi » mercredi 16 août 2017 à 13:52

Ome Etzli a écrit :
Epsi a écrit :Après, il faut savoir que pour les HQI (qui ont "toujours besoin de tout comprendre"), ne pas comprendre ou ne pas être compris représente toujours quelque chose d'assez agaçant / irritant / exaspérant.
Et comme on est hypersensibles, ça prend tout de suite des proportions... :wink:
Ce qui me rend malheureux aujourd'hui est du même ordre. Bloqué dans un coin pour des raisons matérielles, il me manque des éléments pour me concentrer réellement sur mes intérêts, je tourne comme un lion en cage.

(Et quand je ne me focalise pas pleinement sur i=un intérêt, au point d'en rêver, ce sont les cauchemars récurrents qui reviennent.)
:hotcry: :hotcry: :hotcry:
Là c'est moi qui vais répondre : c'est l'histoire de ma vie !
;-)

Comme toi, je suis professionnellement coincée dans un taf terrrrrrrriblement ennuyeux (boulot administratif, formulaires à remplir, toujours la même chose, hiérarchie ayant un sens aigu de la hiérarchie, aucune autonomie et aucun moyen de développer ni mes compétences ni mes centres d'intérêt).
Et d'un point de vue perso, je suis une physicienne contrariée (comme les gauchers contrariés !) :lol:
J'aurais voulu faire "Hubert Reeves" comme métier. Mais mes notes en maths en ont décidé autrement.

Bon. Faut qu'on arriver à transcender tout ça et (comme je l'ai dit un jour à une psy après avoir vécu un petit drame) : il faut qu'on parvienne à transformer le plomb en or.
Soyons les Nicolas Flamel* de notre vie !

* Sa fortune immense a amené les gens à penser qu'il avait découvert la pierre philosophale. Mais je pense que les vrais férus d'Histoire me reprocheront d'avoir cité Flamel à la place de Paracelse !
HPI hétérogène diagnostiqué en avril 2017
Beaucoup de questions sur Asperger
(42 est la réponse !)

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#58 Message par arius » jeudi 17 août 2017 à 8:52

Alors, c'est pas malheureux mais c'est énervé (et j'ai pas trouvé de sujet "qu'est ce qui vous a énervé(e) aujourd'hui ?"

Ça fait 20minutes qu'un mec est assis dans sa voiture à lire des dossiers, et a écouter la radio fenêtre ouverte... En gros j'entends des voix bien grave mais indistinctement....

Voilà, ça me rend ouf... Je vais aller brûler le monsieur et taper sa voiture...
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#59 Message par MrsJack » jeudi 17 août 2017 à 11:48

C'est le topic "juste pour gueuler" que tu cherches dans ce cas. :)
viewtopic.php?f=8&t=4710&hilit=gueuler
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#60 Message par arius » jeudi 17 août 2017 à 11:56

MrsJack a écrit :C'est le topic "juste pour gueuler" que tu cherches dans ce cas. :)
viewtopic.php?f=8&t=4710&hilit=gueuler
Euh..... Effectivement ^^
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Répondre