[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1621 Message par olivierfh » dimanche 24 mai 2020 à 20:22

Autrey a écrit : dimanche 24 mai 2020 à 16:18Le règlement impose de laisser libre d'accès les caves.
Ça me semble compliqué vos trucs, si le règlement n'est pas respecté il doit y avoir des gens qui ont pour rôle de le faire respecter, s'adresser à eux me semble le plus naturel une fois établi que c'est une famille qui ne fait rien quand les voisins se plaignent de ce petit vélo?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1622 Message par Clovis » dimanche 24 mai 2020 à 20:54

Je dois retourner travailler demain. J'ai bien intégré qu'il ne faut surtout pas montrer qu'on y voit absolument rien de positif mais ça me fait me sentir très malheureux de devoir reprendre ce rythme.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1623 Message par Lilette » dimanche 24 mai 2020 à 23:18

olivierfh a écrit : dimanche 24 mai 2020 à 20:22
Autrey a écrit : dimanche 24 mai 2020 à 16:18Le règlement impose de laisser libre d'accès les caves.
Ça me semble compliqué vos trucs, si le règlement n'est pas respecté il doit y avoir des gens qui ont pour rôle de le faire respecter, s'adresser à eux me semble le plus naturel une fois établi que c'est une famille qui ne fait rien quand les voisins se plaignent de ce petit vélo?
Oui, voir avec le syndic.
TSA.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1624 Message par Autrey » lundi 25 mai 2020 à 15:36

Epilogue de l'histoire du vélo : Je vais voir le gardien ce matin, je lui en parle, il me dit : "Ah, le vélo ! Plusieurs personnes sont venus s'en plaindre !
J'ai mis un mot vendredi, ne vous inquiétez pas, il va voir le mot et enlever le vélo....".
Je lui dit qu'il n'y'a aucun mot dans le hall, il me regarde surpris :" il l'aurait enlevé ? " je lui dit certainement que oui.....On va ensemble à mon hall : le gardien scotché me dit : "il l'a enlevé!" Si il le prend comme ça je vais mettre moi-même le vélo à la cave dans un local où j'ai seul la clé, je lui mettrai un mot pour qu'il vienne à la loge, c'est inadamissible qu'il enlève mon mot !"

Quelle histoire juste pour des problèmes d'incivilités et d'incivisme.....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1625 Message par Marisol » lundi 25 mai 2020 à 18:33

Autrey a écrit : lundi 25 mai 2020 à 15:36 Epilogue de l'histoire du vélo : Je vais voir le gardien ce matin, je lui en parle, il me dit : "Ah, le vélo ! Plusieurs personnes sont venus s'en plaindre !
J'ai mis un mot vendredi, ne vous inquiétez pas, il va voir le mot et enlever le vélo....".
Je lui dit qu'il n'y'a aucun mot dans le hall, il me regarde surpris :" il l'aurait enlevé ? " je lui dit certainement que oui.....On va ensemble à mon hall : le gardien scotché me dit : "il l'a enlevé!" Si il le prend comme ça je vais mettre moi-même le vélo à la cave dans un local où j'ai seul la clé, je lui mettrai un mot pour qu'il vienne à la loge, c'est inadamissible qu'il enlève mon mot !"

Quelle histoire juste pour des problèmes d'incivilités et d'incivisme.....
Bon, bah, ça va se régler ...
Alors, bonnes balades à vélo :P
maman d'un ado TED

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1626 Message par Clovis » mardi 26 mai 2020 à 16:32

Clovis a écrit : dimanche 24 mai 2020 à 20:54 Je dois retourner travailler demain. J'ai bien intégré qu'il ne faut surtout pas montrer qu'on y voit absolument rien de positif mais ça me fait me sentir très malheureux de devoir reprendre ce rythme.
Retour d'expérience après deux jours...

+ Nous ne sommes moins d'une dizaine dans le bâtiment (contre jusqu'à une centaine en temps normal) dont certains ne font que passer.
+ Une de mes collègues de bureau est présente certains jours ce qui facilite mes contacts avec les autre (en particulier s'agissant des repas).
+ Les rues sont pour le moment un peu plus calmes qu'en temps normal.

- Contrairement à ce qui a été annoncé pas le droit de manger dans nos bureaux (ce serait contraire au code du travail).
- Le fait que ma collègue soit présente m'aide mais me fatigue également : une présence permanente dans mon dos, les rares personnes présentes viennent parler dans le bureau (à bonne distance) et restent nettement plus longtemps que s'il n'y avait que moi.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1627 Message par Curiouser » mardi 26 mai 2020 à 17:02

Bon courage, Clovis...
Comment cela se passe-t-il alors pour les repas ? Il y a une cantine avec des mesures adaptées ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1628 Message par Clovis » mardi 26 mai 2020 à 17:37

Nous avons un réfectoire qui peut accueillir 5 personnes seulement avec les mesures de distanciation et du coup un planning pour les repas. :crazy:

Le planning est heureusement inutile pour le moment puisque nous sommes très peu nombreux (aujourd'hui nous avons été tout au plus 4 à manger sur place).

Nous avons également une cour en extérieur avec quelques tables et chaise ce qui est agréable en ce moment.

J'appréhende un peu le moment où il y aura plus de monde mais les mêmes règles à respecter (sens de circulation à respecter, pas de groupes à la machine à café, pas de regroupement dans les bureaux, etc.).
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1629 Message par Curiouser » mardi 26 mai 2020 à 18:41

Il faut alors espérer que ta mission (si je ne dis pas de bêtise - il me semble avoir lu que tu étais en CDD ? -) s'achèvera avant qu'il n'y ait trop de monde. Courage à toi, en tout cas, et à tous ceux qui ont été obligés de reprendre le chemin du travail en présentiel !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1630 Message par Clovis » mardi 26 mai 2020 à 20:59

C'est gentil.

J'étais sous contrat pour 18 mois, il m'en reste quatre. Pour le moment je pense refuser une prolongation si elle m'était proposée mais d'ici là j'aurais peut-être changé d'avis. Si les missions ne sont pas passionnantes l'environnement est plutôt agréable, je peux peut-être travailler à résoudre ce qui m'angoisse le plus au quotidien (au-delà de la fatigue induite par les relations sociales et les aspects sensoriels) : j'ai du mal à aller vers les personnes diverses qui pourraient me servir de ressources dans mes missions (et ce pour diverses raisons), du coup je fais globalement les choses dans mon coin... Même si je suis compétent je culpabilise, j'ai peur qu'on me reproche d'avoir fait quelque chose de considéré comme une erreur - à tort ou a raison - parce que je ne rend pas suffisamment compte de mes initiatives.

Bref, je divague.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1631 Message par Siobhan » mercredi 27 mai 2020 à 11:31

Clovis a écrit : mardi 26 mai 2020 à 20:59 C'est gentil.

J'étais sous contrat pour 18 mois, il m'en reste quatre. Pour le moment je pense refuser une prolongation si elle m'était proposée mais d'ici là j'aurais peut-être changé d'avis. Si les missions ne sont pas passionnantes l'environnement est plutôt agréable, je peux peut-être travailler à résoudre ce qui m'angoisse le plus au quotidien (au-delà de la fatigue induite par les relations sociales et les aspects sensoriels) : j'ai du mal à aller vers les personnes diverses qui pourraient me servir de ressources dans mes missions (et ce pour diverses raisons), du coup je fais globalement les choses dans mon coin... Même si je suis compétent je culpabilise, j'ai peur qu'on me reproche d'avoir fait quelque chose de considéré comme une erreur - à tort ou a raison - parce que je ne rend pas suffisamment compte de mes initiatives.

Bref, je divague.
Courage Clovis...

Tu es probablement en train de suer pour te réhabituer au travail en présentiel à ton boulot, indépendamment de ce qui concerne cette mission en particulier.
homme, diagnostic TSA.

wity
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017 à 18:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1632 Message par wity » vendredi 29 mai 2020 à 19:09

En ce moment, c’est les jours de malheur qui se suivent... Rien de bien embêtant pour certaines choses, mais d’autres me mettent à terre : rendez-vous important en neurologie qui devait avoir lieu hier et reporté mi novembre parce que le chef de service ne juge pas mon cas assez important (je suis en fauteuil roulant depuis un an et demi, faiblesse musculaire depuis bien plus longtemps avec suspicion de myopathie et de maladie génétique). Le rendez-vous était important parce que c’est dans un gros CHU et que les médecins vers chez moi ne savent pas trop quoi faire de moi parce que j’ai plusieurs maladies....
L’assurance de mon prêt immobilier qui refuse toujours de me prendre en charge pour 4 malheureux pourcents avec un expert qui a minimisé les choses pour que je n’ai pas ces 4 %....
Et le pompon aujourd’hui : mon bilan au CRA, annulé à cause du confinement, est reporté à dans environ un an car la psychologue qui gérait les adultes est partie... heureusement j’ai pu trouver une psychologue en libéral qui a travaillé au CRA pour faire le bilan avec un délai de 4-5 mois, mais j’imagine que ça ne va pas être donné...
Entretien préliminaire au CRA passé, sur la liste d'attente pour confirmation d'un diagnostic de TSA.
Consultation avec psychiatre et psychologue du CRA (12/2019), en attente des dates pour les tests.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1633 Message par Lilette » vendredi 29 mai 2020 à 21:32

Ma mère est passée chez moi ces jours-ci, suis tjs à Mably, le crétin du syndic l'a vue et est allé la voir.
Il lui a demandé si je revenais ou pas.
Parce que la voisine du dessous était contente, elle pouvait dormir qd j'étais pas là.
Parce que sinon elle dort pas, à cause des filles ...
Non mais sérieux 🙄
Ils m'ont pas vu depuis 2 mois 1/2 j'ai déjà des réflexions alors que jsuis mm pas encore revenue.
Ça donne vachement envie de rentrer chez moi dimanche.
Jvous laisse, j'vais avaler ma boîte d'anxyos & faire une crise d'angoisse sous la couette.

Oh et, tour ce que ma mère m'a conseillé de dire/faire, c'est d'être sympa av les nouveaux voisins d'à côté.
Bah oui les pauvres, faudrait pas que mon existence les dérange.
Moi par contre, qu'on m'en doute plein la tronche depuis 9 ans, que j'angoisse à mort et que je sais déjà que j'vais pas arriver à sortir de chez moi, que j'ai des pulsions d'automatisation, ça pose question à personne.

Sinon, ya un pays/un endroit où on arrête d'emmerder& d'enfoncer les gens ou comment ça se passe !?
TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1634 Message par EnHans » samedi 30 mai 2020 à 7:27

Tu cherches un monde ou les gens arrêteraient de t'emmerder, toi.

"elle dort pas, à cause des filles ..."
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1635 Message par lulamae » samedi 30 mai 2020 à 14:11

Lilette a écrit : Ils m'ont pas vu depuis 2 mois 1/2 j'ai déjà des réflexions alors que jsuis mm pas encore revenue.
Ça donne vachement envie de rentrer chez moi dimanche.
Jvous laisse, j'vais avaler ma boîte d'anxyos & faire une crise d'angoisse sous la couette.

Oh et, tour ce que ma mère m'a conseillé de dire/faire, c'est d'être sympa av les nouveaux voisins d'à côté.
Bah oui les pauvres, faudrait pas que mon existence les dérange.
Ta voisine t'en avait déjà parlé avant, à toi directement ? J'ai eu ce souci de voisins qui laissaient des post-its non signés sur ma porte ou des messages anonymes au vu de tous dans le hall, disant qu'"un chien" aboyait dans le bâtiment. Je comprends que les aboiements soient dérangeants, et je me suis contrainte à acheter un collier anti-aboiements pour les moments où la chienne est seule, mais ça me rendait dingue qu'on m'accuse comme ça, sans même me le dire, ou essayer de discuter. C'est lâche. Et puis tout le monde savait qui se plaignait, parce que ça devait y aller derrière mon dos, sauf moi. Comment tu veux dire gentiment bonjour aux gens sans arrière-pensée après ? Je n'aime bien qu'une mamie qui me l'a dit directement, et qui lui dit toujours bonjour quand elle la voit. :)

Comment et pourquoi être sympa d'office avec des voisins ? Ca se fait à force de se voir, et s'ils sont sympas aussi. C'est un peu comme si on devait se cacher ou faire accepter notre présence, parce que sinon elle serait odieuse. Courage @Lilette, j'espère que tu pourras faire quelque chose pour les filles (c'est mignon comme expression). :kiss:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre