[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#196 Message par Anahata » lundi 11 septembre 2017 à 14:55

bellacqua33 a écrit :
( et bien évidemment, c'est une jeune femme de 24 ans qui n'est absolument pas laide...)
Alors ça je kiffe!!
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Larsen
Familier
Messages : 154
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 à 11:12

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#197 Message par Larsen » lundi 11 septembre 2017 à 15:04

Pupuce a écrit :Me dire que je ne sais rien faire quand je cherche du boulot. Je me rends compte que je n'ai développé aucune compétence. La seule chose que je sais faire, c'est chercher et comprendre :hotcry: :hotcry: :hotcry:
J'ai exactement le même problème !
Diagnostiqué autiste Asperger.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#198 Message par Anahata » lundi 11 septembre 2017 à 15:08

Pupuce, c'est les compétences des chercheurs ça, non ? Pauvres d'eux, ils n'ont vraiment rien d'admirable. (humour par l'absurde hihi)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#199 Message par Ketiapie » lundi 11 septembre 2017 à 15:14

D'accord je comprends, nous pensions à des réalités différentes en employant ces mots.
Pour ma part, je préfère que l'on atteigne volontairement mon estime plutôt que non intentionnellement par maladresse et inconscience comme hier ... :(
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#200 Message par Pupuce » lundi 11 septembre 2017 à 15:18

............................
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 13 novembre 2017 à 21:15, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#201 Message par Pupuce » lundi 11 septembre 2017 à 15:21

Edit : erreur de manip
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 11 septembre 2017 à 15:33, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#202 Message par Ketiapie » lundi 11 septembre 2017 à 15:23

bellacqua33 a écrit :J'ai eu la chance de rencontrer Ketiapie où nous avons parlé syndrome Asperger dans un resto indien. Et même si elle n'a pas commandé de glace à la vanille de Madagascar en fin de repas :lol: , j'ai passé un moment très agréable en sa compagnie ...

( et bien évidemment, c'est une jeune femme de 24 ans qui n'est absolument pas laide...)

J'ai eu la chance de rencontrer Bellacqua quelques heures après mon diagnostic, c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un en me sachant officiellement Asperger et c'était une première pour lui également, de rencontrer une personne Asperger. A ce moment là, j'étais très fière de ma différence alors qu'aujourd'hui, j'aimerais devenir quelqu'un d'autre. Mais j'aimerais toujours autant la vanille de Madagascar :mrgreen: C'est bien les rencontres, on se sent moins seul entre atypiques : quelque part dans le monde, il y a Bellacqua, et tant d'autres.
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#203 Message par Bloat » lundi 11 septembre 2017 à 20:49

Pupuce a écrit :(si en attendant je ne suis pas morte d'avoir sucer des cailloux pas bio :mrgreen: :mrgreen: )
Un suceur de cailloux bio, ça s'appelle un géologue :mryellow:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#204 Message par misty » mardi 12 septembre 2017 à 12:49

Image

http://www.sudouest.fr/2017/09/12/epreu ... 4-4693.php

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladi ... 68951.html
Spoiler :  : 
Image
http://www.liberation.fr/france/2017/09 ... es_1594788

Image :sick: Non mais quelle honte... :hotcry:
Il y a une vidéo dans l'article du sud ouest qui est tellement édifiante que je n'ai pas le courage de la poster et encore moins de la regarder (j'ai commencé je peux pas... :sick:)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#205 Message par Lilette » mardi 12 septembre 2017 à 13:24

j'ai vu ça, c'est affligeant, honte à eux :evil: :evil: :sick:
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#206 Message par hazufel » mardi 12 septembre 2017 à 15:38

C'est juste atroce :sick: quelle honte. :sick: c'est hallucinant que la chaine ait validé.

Ce matin une collègue entre dans mon bureau.
Elle me parle d'une réunion de la direction, avec une directrice commerciale, pour des changements dans la boite, qui n'ont pas donné lieu à une information générale. Tout le monde s'en plaint.
Et elle me répond, mais celle-là est autiste de toute façon….

Je lui ai dit, tu dis vraiment n’importe quoi, et tu ne comprends rien. La paranoïa n’a rien à voir avec l’autisme, et tu sous entends que les autistes sont des cons. Je pense ne pas la voir dans mon bureau pendant un moment et tant mieux, je ne veux plus la voir.
Pour info, elle est une des rare collègue a qui j'ai parlé des démarches pour mon fils et moi même. J'ai l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans la figure. Elle est censée être quelqu'un d'intelligent, de cultivé, et ouverte d'esprit. :sick:

C'est comme dire : "c'est vraiment un mongol" à une personne atteinte de trisomie mais en parlant d'un autre.
Ca montre à quel point les gens assimilent toute difficulté de communication avec l'autisme et qu'ils amalgament le manque d'empathie et de considération des autres avec une difficulté de communication.
Or des psychopathes sans empathie il y en a beaucoup plus chez les neurotypiques qui arrivent justement à manipuler les autres. Ce qui demande une certaine maîtrise de la communication justement.
Ce qu'a fait la directrice commerciale dont il est question, c'est de ne pas communiquer délibérément. Ce qui est une forme de communication. Elle n'en a pas besoin puisqu'elle ne considère pas les autres comme des personnes, mais des adversaires.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

breizhfenua
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017 à 21:27
Localisation : Finistère

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#207 Message par breizhfenua » mercredi 13 septembre 2017 à 17:23

Ne pas réussir à m'occuper de mes enfants ... mercredi pourri , enfermés , je leur ai mis un film sur l'ordi et je me suis isolée dans mon lit , j'ai dormi .
Ne pas avoir envie de faire des trucs avec eux , juste être dans le silence et seule .
5 enfants ... par imitation , les familles nombreuses ont l'air si heureuses .
Prendre conscience de ce gâchis , que ce fonctionnement de copie sans cesse renouvellé , je l'ai aussi utilisé pour mes enfants ... je crois qu'arrivée a ce point là c'est la psychiatrie qu'il me faut .
En ce moment c'est "trop" , mari absent sur plusieurs semaines , enfants agités , rdv de suivis tous les jours ...et tous ces gens qui me parlent et dont je n'ai aucune idée de ce qu'ils racontent , je m'échappe et m'abime les paumes des mains en enfonçant mes ongles pendant ce flot ininterrompu de paroles ...

Putain de journée !
Katell , maman de 5 enfants , N°2 diagnostiqué Asperger , N°1 en début de parcours diagnostic , moi même en tout début de parcours .

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#208 Message par Flower » mercredi 13 septembre 2017 à 17:34

@breizhfenua: Je ne sais pas si ça peut te consoler, mais étant moi-même issue d'une famille nombreuse, je peux t'assurer que les familles "NT" (enfin, pas tant que ça) ne sont pas forcément "heureuses" non plus. Ma mère, pourtant NT, est en galère totale depuis plusieurs années tellement son quotidien est difficile. (Dans le "dernier lot", il y a un enfant TDA/dyslexique/dyscalculique et un autre dyscalculique apparemment sévère.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

breizhfenua
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017 à 21:27
Localisation : Finistère

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#209 Message par breizhfenua » mercredi 13 septembre 2017 à 17:42

Ah oui le quotidien difficile ici c'est pas mal aussi ...en plus de l'aspi dg , il y a sa grande soeur en cours (TDAH des sévère qui , avec 26 points d'avance aux épreuves anticipées du Bac a refusé de le passer l'année suivante ...) .
Dans les adoptés , l'un est agénésique dont amputation tibiale , l'autre amputé fémoral + déficit intellectuel et troubles de l'attachement ...
Il reste la petite qui VA BIEN ...mais qui turbine très vite " bon maman , ce poisson là c'est bien la baliste titan , et l'autre la baliste bleue ?" ... elle n'a pas 4 ans et des centres d'intérêts restreint ...me dit quand on rencontre du monde " j'aime pas les gens" et envoi bouler les gamins de l'école parce que " j'aime pas qu'on me touche" ...j'ai peur qu'on ai fait carton plein chez nos bios ...et moi là ben je suis fatiguée ...tellement fatiguée ...
Katell , maman de 5 enfants , N°2 diagnostiqué Asperger , N°1 en début de parcours diagnostic , moi même en tout début de parcours .

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#210 Message par Anahata » mercredi 13 septembre 2017 à 21:08

Bonjour, ça me touche beaucoup ce dernier témoignage. Ça doit être sacrément difficile à gérer tout ça.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre