[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#286 Message par Anahata » mercredi 10 janvier 2018 à 22:12

Je ne crois pas que ce soit lié... D'autant qu'une personne en quête de diagnostic, c'est uniquement l'aveu qu'elle vit dans une certaine difficulté. Il y a plein de personnes j'imagine qui ont cherché du côté de l'autisme et qui n'en ont pas reçu le diagnostic pour autant.
Ça ne peut être l'unique raison qui motive une telle décision à mon avis.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#287 Message par Anahata » mercredi 10 janvier 2018 à 22:17

Aujourd'hui, ce qui m'a mise en difficulté c'est les traversées de rue, seule, avec parfois juste une personne dans ma rue, ça me stresse, tellement...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#288 Message par camille-madeleine » jeudi 11 janvier 2018 à 9:41

floyd08 a écrit :
J'ai vraiment été choquée par ces propos mais réagir m'aurait fait plus de tort que de bien étant donné mes grandes difficultés d'intégration dans ce groupe et le préjudice que cela pourrait occasionner dans la réussite de mes études.

On parlait des enfants qui ont des besoins éducatifs particuliers et à aucun moment il n'a été question de forme d'autisme qui peuvent passer inaperçue. Il y avait aussi une grande méconnaissance des spécificités des hauts potentiels intellectuels car pour eux, le seul risque pour un enfant EIP c'est de s'ennuyer.

Bref que des inepties !
Cela me rend triste, rien n'a donc changé depuis que je me "bagarrais" avec mes collègues. Je n'ai trouvé une oreille respectueuse qu'auprès de ceux qui étaient directement concernés du fait de leurs enfants. Quant aux "formateurs" que j'ai eu à connaitre, il leur était juste impossible de seulement concevoir qu'une personne adulte ou enfant raisonne, comprenne, perçoive d'une manière différente de la leur.
Je te souhaite bon courage et si j'osais un conseil je te dirais de dissimuler sans pour autant t'oublier toi-même (et ce n'est pas facile).
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#289 Message par MrsJack » jeudi 11 janvier 2018 à 23:32

Aujourd'hui un groupe de filles (16-17 ans) a ricané et fait une réflexion désobligeante sur mon chemin.
Comme à chaque fois que ce genre de chose m'arrive depuis l'enfance, ça tourne en boucle dans ma tête. Je me sens comme un monstre, un être difforme et répugnant. Personne ne devrait m'aimer, sauf les fous et ceux qui n'ont pas de goût.
J'ai juste envie de voir ces filles infectes et tous ceux de leur espèce disparaître pour qu'elles ne fassent pas de mal à d'autres personnes plus fragiles que moi, avant de disparaître à mon tour pour ne plus déranger...
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#290 Message par Anahata » vendredi 12 janvier 2018 à 1:36

Désolée pour toi Mrs Jack.

Moi, malheureuse tout court. Y'a pas de mots pour expliquer ça de toute façon. Les mots dans la solitude c'est mauvais.
À ce sujet. J'ai une idée : regarder que des images quand on est aspie et seul et qu'on a besoin de se reposer. Des belles images des belles photos. Se créer une bibliothèque d'images ressources

Par contre en écrivant ces mots ma douleur est partie. Merci de me soutenir comme certains le font. Ça me permet de savoir que je suis lue. Et donc pas toute seule.
Modifié en dernier par Anahata le vendredi 12 janvier 2018 à 1:42, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#291 Message par neigeetlumières » vendredi 12 janvier 2018 à 1:42

D'accord avec toi Anahata. Ça m'est arrivé dernièrement aussi...C'est triste. Moi j'étais avec mon fils et des jeunes se sont moqués aussi de nous deux (à la piscine).

Courage à toi, MrsJack, tu as le droit de vivre :bravo:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#292 Message par freeshost » vendredi 12 janvier 2018 à 11:25

Ouais, ces jeunes personnes, on ne leur a pas expliqué le spectre autistique (et autres particularités) et l'éthique à l'école obligatoire.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#293 Message par Bloat » vendredi 12 janvier 2018 à 13:41

En sortant du médecin, une seule envie, me recroqueviller et m’isoler du monde. Au bout d’un moment cette envie se transforme en besoin de dormir et pleurer. Mais où est ce p*tain de bouton Pause ?

Demain a lieu un « Café Asperger » organisé par une association. Je n’ai pas envie d’y aller ; trop bruyant, trop de monde, je préférerais qu’on me foute la paix. Mais j’irai, parce que cela me donne le sentiment de faire quelque chose pour m’améliorer, mieux m’adapter, et peut-être que si je m’adapte mieux je serai heureux, illusion.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#294 Message par patisuit » vendredi 12 janvier 2018 à 14:53

Bloat a écrit :En sortant du médecin, une seule envie, me recroqueviller et m’isoler du monde. Au bout d’un moment cette envie se transforme en besoin de dormir et pleurer. Mais où est ce p*tain de bouton Pause ?

Demain a lieu un « Café Asperger » organisé par une association. Je n’ai pas envie d’y aller ; trop bruyant, trop de monde, je préférerais qu’on me foute la paix. Mais j’irai, parce que cela me donne le sentiment de faire quelque chose pour m’améliorer, mieux m’adapter, et peut-être que si je m’adapte mieux je serai heureux, illusion.
Je ne vais pas trop bien non-plus en ce moment, mais j'irai aussi : ce sera l'occasion de se soutenir ;)
Diagnostiqué

julien-asse-42
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 à 17:35

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#295 Message par julien-asse-42 » vendredi 12 janvier 2018 à 14:59

neigeetlumières a écrit :D'accord avec toi Anahata. Ça m'est arrivé dernièrement aussi...C'est triste. Moi j'étais avec mon fils et des jeunes se sont moqués aussi de nous deux (à la piscine).

Courage à toi, MrsJack, tu as le droit de vivre :bravo:
Bonjour, si ce n'est pas indiscret pourquoi se sont-ils moqués de vous ?
24 ans, non diagnostiqué. En attente du premier rdv avec le centre REHACOOR 42, lieu d'évaluation et d'accompagnement autisme haut niveau le 31 Janvier.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#296 Message par MrsJack » vendredi 12 janvier 2018 à 15:12

Pour ma part je ne sais jamais pourquoi on se moque de moi...
Je suis rentrée dans un fastfood pour acheter une boisson à emporter (j'avais 2h de route, je venais d'en faire une et j'avais besoin d'une pause), et j'ai eu le droit aussitôt à des ricanements et à un : "Roh elle est belle celle là !", expression habituelle du nord de la France pour dire que quelqu'un est bizarre/étrange.

Je ne sais jamais ce qui cloche. Au cours de ma vie, j'ai eu des dizaines de remarques différentes de la part de mes camarades de classe ou autre : mal habillée (vêtements pas à la mode ou mal assortis), mal coiffée, trop grosse, pas maquillée, pas/mal épilée, démarche pas harmonieuse ou simplement "moche" (ou un ensemble de critères). Du coup je ne sais jamais ce qui contrarie les gens quand ce sont juste des inconnus croisés dans la rue.
:innocent:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

floyd08
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 20 janvier 2016 à 17:34

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#297 Message par floyd08 » vendredi 12 janvier 2018 à 22:54

MrsJack a écrit :Pour ma part je ne sais jamais pourquoi on se moque de moi...
Je suis rentrée dans un fastfood pour acheter une boisson à emporter (j'avais 2h de route, je venais d'en faire une et j'avais besoin d'une pause), et j'ai eu le droit aussitôt à des ricanements et à un : "Roh elle est belle celle là !", expression habituelle du nord de la France pour dire que quelqu'un est bizarre/étrange.

Je ne sais jamais ce qui cloche. Au cours de ma vie, j'ai eu des dizaines de remarques différentes de la part de mes camarades de classe ou autre : mal habillée (vêtements pas à la mode ou mal assortis), mal coiffée, trop grosse, pas maquillée, pas/mal épilée, démarche pas harmonieuse ou simplement "moche" (ou un ensemble de critères). Du coup je ne sais jamais ce qui contrarie les gens quand ce sont juste des inconnus croisés dans la rue.
:innocent:
Tu n'es pas seule ! Je te comprends tout à fait. Ca m'arrive régulièrement quand je prends le train pour aller en cours. Le pire c'est la fois où le seul siège libre était dans un groupement de 4 sièges où 3 ados étaient assises et que pendant 20 minutes, elles se sont envoyés des messages en me regardant et en rigolant...
Je n'ai pas trouvé comment réagir à ce genre de situation pour le moment. Bon courage !
Suspectée TSA depuis l'enfance, une psy du CRA pense au Syndrome d'Asperger. En attente d'un diagnostic...

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#298 Message par Bubu » vendredi 12 janvier 2018 à 23:52

Tout.
J'ai mes parents et mon frère quand-même, mais ça ne suffit pas.
Je m'en fous de mon jeu, je m'en fous de tout.
J'en suis arrivé à me dire que si l'on me diagnostiquait un cancer du poumon, je m'en foutrait.
Je me dit que ça me soulagerait sans doute.
Vivre dans ma cage, à noyer mon chagrin dans la bière .... c'est pas une vie.
D'autant que je n'aspire pas à mieux. Je crois que c'est la vie que je mérite.

Je suis shooté aux antidépresseurs, mais ça ne suffit pas, je ne suis pas dupe.

Je n'ai aucune pulsion suicidaire.
Mais je serais heureux de mourir. Si l'euthanasie était possible en France.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#299 Message par freeshost » vendredi 12 janvier 2018 à 23:55

Et tes passions informatiques, musicales, etc. ? :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#300 Message par neigeetlumières » samedi 13 janvier 2018 à 19:10

Affreusement triste et déçue de ne pas pouvoir venir au café-rencontre à Paris samedi prochain.

Je suis très en colère contre mon entourage (empêchement de "dernière minute" forcé) mais je ne peux pas leur dire. Refouler, encore et encore, on ne fait que ça. Mes proches n'arrivent pas à comprendre ce désir de vous rencontrer, moi qui vous ressemble.

Je précise qu'il y a encore un an je croyais que j'étais toute seule sur Terre à être comme ça...

Bubu je te comprends moi aussi je vais plutôt mal en ce moment. J'espère qu'il y aura des jours meilleurs.
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Répondre