[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1906 Message par Ambre » jeudi 9 septembre 2021 à 12:39

Oui, c'est ce que je me suis dit, il faut que je mette internet sur mon portable. Mais d'abord, il faut que je change de portable car celui-là a plus de 10 ans et un tout petit écran...

C'est une bonne idée ça, de laisser des marques, j'aurais dû mettre 3 pommes de pin à la fin du chemin, comme ça j'aurais pu faire demi-tour, mais il faut pas qu'on me voie :mrgreen:

Le chien ne s'éloigne pas de moi donc il risque pas de m'aider à rentrer ^^
TSA + trouble anxieux.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1907 Message par Lilas » samedi 11 septembre 2021 à 18:26

J'ai laissé mon meilleur ami et colloc aller tout seul à la fête de l'huma pendant que je lisais un livre. Et maintenant que mon livre est fini, je me sens bête et je regrette de ne pas l'avoir accompagné.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1908 Message par Tugdual » samedi 11 septembre 2021 à 19:08

Es-tu déjà allée à la fête de l'huma auparavant ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1909 Message par Lilas » dimanche 12 septembre 2021 à 10:20

Tugdual a écrit : samedi 11 septembre 2021 à 19:08 Es-tu déjà allée à la fête de l'huma auparavant ?
Oui, quelques fois. C'est juste à côté de chez moi. Enfin, pour la dernière fois si j'ai bien compris. A partir de l'année prochaine ce sera ailleurs.
La mère de mon ami y participe activement, alors lui y va quasiment depuis toujours.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

OMALAYA
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 à 1:17
Localisation : ARDECHE MERIDIONALE

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1910 Message par OMALAYA » dimanche 19 septembre 2021 à 16:52

Bonjour,
Je suis en pleine période "diagnostic" en ce moment, et je passe de phases euphoriques à des phases super tristes en un rien de temps. Là (je parle de cette minute lol) ça serait plutôt super triste, triste parce que je me rends compte que ce diagnostic me permet certes d'expliquer plein de choses que je ne comprenais pas, de mieux accepter ma "différence", que j'ai toujours ressentie (je précise que j'ai 58 ans ...), mais aussi que rien ne va changer sur le fonds ... en gros je sais POURQUOI je me sens souvent mal et différente etc, mais les bras me tombent quand je comprends que je ne maîtriserai sans doute jamais le COMMENT me sentir mieux, plus adaptée, etc.
Malheureuse aussi de ce paradoxe, envie d'être seule ET envie d'être bien en groupe, en groupe tout court, ce qui n'est jamais bien longtemps le cas.
Malheureuse enfin de n'avoir pas compris plein plein de choses plus tôt, d'avoir perdu tant de temps et d'énergie, d'argent aussi en cherchant du côté psy là où il n'y avait que du neurologique à trouver.
Ca serait super de vous lire à ce propos, est-ce que quelques temps après le diagnostic et ce mini-tremblement de terre tout ça s'apaise un peu ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'aimerais vraiment ... well, ne serait-ce qu'avoir des échanges avec des pairs.
Bonne fin de journée,
Suspicion de TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1911 Message par freeshost » dimanche 19 septembre 2021 à 21:55

Bon, pour ce qui est de s'adapter, il y a tout un spectre en ne pas s'adapter du tout et être esclave des attentes des autres (et autres injonctions). À chaque personne de voir et de décider des adaptations qu'elle peut et veut adopter, et d'en changer quand elle le décide.

Je m'adapte (partiellement) aux autres joueur de poker pour mieux les flouer et pour moins être prévisible. :mrgreen:

Je ne suis pas obligé de boire la même chose que les autres au bistrot. Idem pour l'accoutrement, quoique... certaines personnes pensent ou voudraient que l'habit fasse le moine, vaste débat... (autour des multiples standards et de leur pertinence)

La solitude reposante est légitime. :P

Le diagnostic permet de voir les plus choses claires ou de confirmer officiellement, mais il n'élimine pas l'autisme. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

OMALAYA
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 à 1:17
Localisation : ARDECHE MERIDIONALE

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1912 Message par OMALAYA » lundi 20 septembre 2021 à 0:12

Moi qui espérais que le diagnostic élimine l'autisme ...
C'est une boutade, mais y'a peut-être bien qqchose de cet ordre, genre un deuil à faire, ...
J'attends le diagnostic, je lis pas mal notamment Rudy Simone, je reconnais mon mode de fonctionnement dans la plupart des thèmes qu'elle aborde ... l'effet "eurêka" ... quelque part je veux bien une explication (pour le passé) mais pas une condamnation (pour l'avenir) ...
Merci pour ta réponse, et pour ton humour ! Ca ne résout rien, mais ça allège le tout.
Suspicion de TSA

Carly
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 20 août 2020 à 21:31

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1913 Message par Carly » mercredi 22 septembre 2021 à 18:43

Ce qui m’a rendu malheureuse aujourd’hui: le collègue de bureau dont je suis tombée amoureuse est retourné avec son ex…j’ai l’impression qu’il a juste testé son pouvoir de séduction sur moi, qui suis apparemment considérée comme une jolie fille. J’en suis malade mais je suis déterminée à faire bonne figure. A part que je l’ai croisé récemment à la cantine et que j’en ai reversé mon plateau…bref, socialement je suis un vrai boulet…et ça ne s’arrange pas en vieillissant…merci de me laisser crier mon désarroi ;)
Non diagnostiquée

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1914 Message par Bubu » dimanche 26 septembre 2021 à 3:08

Il y a 20 ans, j'avais de l' exéma partout sur les mains et les pieds. L'horreur. J'avais des pansements sur toutes les phalanges. Les gens n'osaient pas me serrer la main.
En fait, c'était à cause de mon savon. Maintenant j'utilise que du sanex ou du cadum. Le problème est réglé. J'utilise aussi du cytéal, qui est en plus antiseptique.
Mais voilà, j'ai un exéma plutôt virulent sur le pied droit. Je ne comprends pas. J'ai le pied écorché vif. Ça me démange un truc de ouf. Je mets de la diprosone, mais ça revient. C'est atroce.

Bonjour. Merci. Au revoir. Et a bientôt.
Et bonne continuation. Gros bisous. Et là je cite Terminator (excusez du peu) : Hasta la vista baby.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1915 Message par CharlieFox » dimanche 3 octobre 2021 à 10:56

Je suis allée marcher ce matin, mais je n’ai pas pu faire ma balade habituelle à cause des chasseurs, je suis restée sur la petite route de campagne plutôt que d’aller sur les chemins un peu trop proches des chasseurs.... C’est beaucoup moins agréable mais plus prudent !
Et là, juste devant moi, à peine à 2 mètres, un couple de faisans s’est envolé, c’était magnifique.
Malheureusement ils se dirigeaient vers la zone de chasse :cry:
Je crois que je ne comprendrai jamais comment on peut prendre du plaisir à tuer des animaux.... :(
Diagnostiquée TSA (2021)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1916 Message par PetitNuage » dimanche 3 octobre 2021 à 13:21

Oui que c'est pénible ces chasseurs qui chassent les promeneurs et randonneurs de leurs sentiers habituels.
Je ne comprends pas non plus ce besoin de tuer si ce n'est par nécessité de se nourrir.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

OMALAYA
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 à 1:17
Localisation : ARDECHE MERIDIONALE

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1917 Message par OMALAYA » dimanche 3 octobre 2021 à 13:48

Et tu te nourris de quoi si c'est pas indiscret ? Parce que je n'emploierais pas le terme tuer pour une salade ou une carotte ... mais j'ai peut-être tort !
Suspicion de TSA

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1918 Message par lepton » jeudi 24 février 2022 à 10:08

Pas facile d'aimer un pays, sa culture, sa langue, au point de l'apprendre... et en même temps d'avoir une telle envie de le haïr.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1919 Message par Lilas » jeudi 21 avril 2022 à 21:39

Sur le coup, je suis triste, même si je m'en remettrai.
Je devais aller voir un spectacle ce soir près de chez moi, que j'avais réservé en début d'année. Et je me suis retrouvée coincée à gare du Nord à cause d'une personne sur les voies. Circulation des trains de toutes les lignes bloquée pendant plus d'une heure. J'ai réussi à rentrer finalement chez moi, mais je n'ai pas pu aller voir mon spectacle.
En plus, j'avais convaincu mon colloc de m'accompagner. Du coup, il y est allé tout seul.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1920 Message par freeshost » jeudi 21 avril 2022 à 23:17

Mince !

Même aujourd'hui, je vois des jeunes cons et des jeunes connes se mettre sur les voies en attendant le train.

Heu... petite question... ton colocataire, qui habite avec toi. Comment se fait-il qu'il a pu aller au spectacle mais pas toi ? Vous n'avez pas pris les mêmes moyens de transport, le même train ? [Voilà que je me soucie plus de cette question logique que de la personne décédée ou de ton spectacle manqué. :mrgreen: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre