[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2536 Message par lulamae » mardi 28 février 2023 à 14:52

hazufel a écrit : mardi 28 février 2023 à 13:39 Je suis bien dans mon lit ou dans mon canapé allongée, mais pas toujours. Parfois j’ai une hanche et un genou en feu, à tel point que la semaine dernière j’ai rêvé qu’ils étaient vraiment en feu, parce que j’avais mal en dormant.
Tu m'étonnes que tu dors mal, ça doit être flippant !! :cry:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5731
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2537 Message par hazufel » mardi 28 février 2023 à 15:27

lulamae a écrit : mardi 28 février 2023 à 14:52 Tu m'étonnes que tu dors mal, ça doit être flippant !! :cry:
Des rêves flippants, j'en ai à la pelle malheureusement... :?
Merci de vos encouragements en tout cas.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2538 Message par lepton » mardi 28 février 2023 à 15:32

Bon courage Hazufel...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5731
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2539 Message par hazufel » mardi 28 février 2023 à 15:55

lepton a écrit : mardi 28 février 2023 à 15:32 Bon courage Hazufel...
Merci Lepton :kiss:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

opaline
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2023 à 10:10
Localisation : 77

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2540 Message par opaline » mardi 28 février 2023 à 16:41

bonjour à tous
ce qui m'a rendue très triste aujourd'hui c'est le fait que l'on m'a prêté des intentions que je n'ai pas : je fais des gaffes certes. Dans la communication en général je ne peux pas m'auto censurer. Je ne lis pas entre les lignes, je ne devine pas le sens caché des messages. Cela me pose plein de problèmes dans les relations. Par exemple je dis des choses au premier degré et des gens interprètent mes paroles et imaginent des sous entendus. Chez moi il n'y a jamais de sous entendu
cela vous arrive-t-il aussi ?
diagnostiquée tsa en janvier 2023

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2541 Message par pluie de granit » mardi 28 février 2023 à 19:40

opaline a écrit : mardi 28 février 2023 à 16:41 bonjour à tous
ce qui m'a rendue très triste aujourd'hui c'est le fait que l'on m'a prêté des intentions que je n'ai pas : je fais des gaffes certes. Dans la communication en général je ne peux pas m'auto censurer. Je ne lis pas entre les lignes, je ne devine pas le sens caché des messages. Cela me pose plein de problèmes dans les relations. Par exemple je dis des choses au premier degré et des gens interprètent mes paroles et imaginent des sous entendus. Chez moi il n'y a jamais de sous entendu
cela vous arrive-t-il aussi ?
Oui ça m'arrive notamment dans le domaine professionnel. Avec certaines personnes c'est possible après coup de dire voilà j'avais compris ceci comme cela et je n'avais pas compris cela

Avec d'autres personnes moins bienveillantes voir malveillantes c'est difficile voir impossible. Le problème c'est que j'ai personnellement une forme de naïveté avec certaines personnes qui m'empêche de distinguer si les intentions sont bienveillantes ou malveillantes. Plus je suis proche de la personne émotionnellement moins je suis clairvoyant.

J'ai beau me rassurer en me disant que nos points de vue statistiques j'ai plus de personnes bienveillantes cela m'angoisse et entraîne un peu de parano de mon côté.

Il me faudrait une personne de confiance avec qui je pourrais parler de tous ces petits soucis au quotidien mais pour l'instant je n'ai pas cette ressource. J'ai quand même une personne en qui j'ai totalement confiance mais je ne l'embête pas avec cela.

Je pense qu'il est possible néanmoins de trouver des personnes de confiance sur ce forum pour leur expliquer la situation.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

opaline
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2023 à 10:10
Localisation : 77

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2542 Message par opaline » mardi 28 février 2023 à 21:22

merci beaucoup pour la réponse car cela me console un peu.
Devrais je censurer mes propos afin d'éviter toute gaffe ? Mais si je me censure, je ne serai pas spontanée ! Je crois aussi que je suis très naïve. Enfin surtout je vois le mal nulle part. Je crois les gens bienveillants et je suis très triste quand on me prête de mauvaises intentions
On trouve du réconfort sur ce forum :bravo:
diagnostiquée tsa en janvier 2023

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2543 Message par Ostara » samedi 4 mars 2023 à 21:51

La nuit dernière je sais pas d'où j'ai sorti ça sans doute d'un film d'une scène que j'ai du voir y'a longtemps,
J'ai cauchemardé,que je me fesais poursuivre par des zombies quelle horreur :sick:
Je me réfugier dans des immeubles totalement abandonnés que je croisais et ils grimper aux fenêtres,ils essayaient de m'aggriper :sick:
Je leur tirais dessus avec un flingue et ils tombaient mais ils remontaient et y'en avait de plus en plus,
J'ai regardé résident evil y'a plus de dix ans comme quoi j'aurais pas du j'ai horreur des délires avec les zombies comme ça :crazy: j'en cauchemarde encore dix ans après quoi ça m'as traumatisée mdr :mrgreen: je fesais une sale tête au réveil.

C'est comme les tyrannosaures dans les films visuellement ça me glace le sang vraiment,j'en ai une trouille pas possible,pourtant je sais qu'ils n'existent plus.

Alors que les films avec les fantômes j'adore :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2544 Message par Ostara » samedi 4 mars 2023 à 22:03

Ils finissaient par réussir à rentrer et je fuyais dans une autre bâtisse sauf qu'en descendant y'en avait qui rampaient dans les escaliers,et puis rebelote dans l'autre bâtiment,

Du coup ça me rappelle une caméra cachée qui avait été faite dans un métro,avec des personnes le soir,le métro tombe en panne,les lumières se rallument et t'as pleins de zombies partout qui essayent de rentrer (très réalistes en plus )

On me fais ça,je crois que de terreur ultime,je leur tape dessus tout ce que je peut avec mon sac a main blindé, les pauvres gens maquillés :lol:
Si y'a bien une figure horrifique,qui me fais très peur c'est bien les zombie :sick:
M'enfin c'est quand même dangereux y'a une femme elle a perdu connaissance de peur :innocent:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2545 Message par Ostara » jeudi 9 mars 2023 à 22:17

J'ai vu et entendu une scène à la TV avec un cochon a laquelle je m'attendais pas et qui m'as traumatisée,je suis pas bien :( ah non quelle horreur je peut pas je peut pas je peut pas,je peut pas...
Je suis très triste c'est affreux...
J'ai besoin de l'écrire.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2546 Message par Ostara » jeudi 9 mars 2023 à 22:25

C'est horrible sérieux j'ai son cri de souffrance dans la tête et j'arrive pas à me le sortir de la tête :cry:

J'ai pas eue le temps de fermer les yeux et me boucher les oreilles...
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2547 Message par Ostara » jeudi 9 mars 2023 à 22:48

Ça faisais longtemps que j'avais pas souffert comme ça...j'ai hurlé non non non et je me suis recroquevillée sur le canapé et après j'ai pleuré...
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2548 Message par freeshost » jeudi 9 mars 2023 à 23:20

Comme quoi, tu fais preuve d'empathie. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2549 Message par Ostara » jeudi 9 mars 2023 à 23:31

freeshost a écrit : jeudi 9 mars 2023 à 23:20 Comme quoi, tu fais preuve d'empathie. :)
Je ne supporte pas la souffrance animale mais c'est pas que d'un point de vue éthique où moral,c'est réactionnel aussi ça m'est insupportable tant sensoriellement qu'émotionellement...
C'est comme un couteau qui me déchire de l'intérieur.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2550 Message par Ostara » jeudi 9 mars 2023 à 23:51

En plus je crois que je deviens intolérante aux aubergines ça fais deux fois que j'en mange et deux fois que j'ai mal au ventre a me plier en deux.je vais arrêter d'en manger je les supporte plus.
Décidément soirée pas terrible du tout :(
TSA

Répondre