[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
MonsieurBonhomme
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 à 6:24
Localisation : Belgique

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1576 Message par MonsieurBonhomme » dimanche 12 avril 2020 à 21:22

Je suis triste et résigné de constater que les conversations entre les gens sont très animées de commérages et teintées d'hypocrisie inouïe.

Je ne parviens pas à comprendre le plaisir de telles conversations de la part de bien des personnes.
Parfois, des personnes qui se critiquent se retrouvent à d'autres moments à rire, plaisanter et échanger ensemble.

J'ai vécu et constaté cela intensément lors de mes différents emplois ou au sein du noyau familial par exemple.

Je ne comprends pas cette façon de fonctionner et ça m'isole davantage car je ne peux entrer dans ce genre de relation malhonnête.

Je ne suis pas quelqu'un de foncièrement virulent et très direct dans ma façon de dire les choses généralement mais jamais je ne pourrais me comporter si faussement que la plupart de ces personnes agissant de la sorte.
Modifié en dernier par MonsieurBonhomme le lundi 13 avril 2020 à 13:17, modifié 1 fois.
En cours de diagnostic.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1577 Message par PetitNuage » dimanche 12 avril 2020 à 21:41

MonsieurBonhomme a écrit : dimanche 12 avril 2020 à 21:22 Je suis triste et résigné de constater que les conversations entre les gens sont très animées de comérages et teintées d'hypocrisie inouïe.
Je vis cela avec mes collègues et suis bien contente que le confinement me permette d'échapper à leurs critiques incessantes des parents et des élèves.

Et côté hypocrisie, quand je vois les messages qu'elles postent sur l'espace en ligne que nous utilisons pour garder le contact avec les familles,
ils semblent plus bienveillants que les miens...
Ca m'irrite au plus au point car j'aime et respecte mes élèves, j'ai de bonnes relations avec les parents
et pourtant je trouve mes messages "pauvres" à côté des leurs, malgré ma sincérité et leur hypocrisie.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
MonsieurBonhomme
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 à 6:24
Localisation : Belgique

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1578 Message par MonsieurBonhomme » lundi 13 avril 2020 à 19:11

PetitNuage a écrit : dimanche 12 avril 2020 à 21:41
MonsieurBonhomme a écrit : dimanche 12 avril 2020 à 21:22 Je suis triste et résigné de constater que les conversations entre les gens sont très animées de comérages et teintées d'hypocrisie inouïe.
Comme je vous comprends, cela ne doit pas être simple non plus dans une école avec les collègues et parents en dépit de votre amour du métier.

On essaie de faire passer cette hypocrisie latente comme normale et acceptable et dès lors, si on entre pas dans ce schéma de fonctionnement, on est pointé du doigt.

Pour ma part, je me suis toujours exclu volontairement des temps de pause que je trouvais horrifiant d'hypocrisie.

Je maintenais juste un lien social minimum et courtois.
Je travaillais en maison de retraite depuis des années et pour des raisons largement évoquées actuellement, j'ai saturé physiquement et psychiquement l'an dernier.

Actuellement, je me recentre sur un nouveau projet professionnel qui impliquerait beaucoup moins de contacts humains.

Idéalement, j'aimerais travailler dans un service administratif mais pas en lien avec le public.
M'occuper de la rédaction de documents et de classement par exemple.

Je dirais que ces relations sociales teintées d'hypocrisie sont pour moi une grande énigme que je ne parviens pas à résoudre.
En cours de diagnostic.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1579 Message par philippe1100 » mardi 14 avril 2020 à 2:21

je m'emmerde royalement ces temps si .

pas de retour a l'ouvrage avant la semaine prochaine .
pas de console de jeu en magasin .

13 heures par jour a rien faire , c'est long en sacrement .
surtout quand il pleut , pas de marche dehors .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1305
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1580 Message par Glaciell » samedi 25 avril 2020 à 12:19

Spoiler : 
Alpha a écrit : dimanche 2 février 2020 à 18:12 Bon courage pour la recherche de ta lapine.

J'avais une lapine extrêmement caractérielle aussi. On a fini par lui aménager le jardin pour elle, de sorte à ce qu'elle ne puisse pas se sauver, et elle y habitait tout le temps. Meme l'hiver, elle ne voulait pas rentrer. Donc on lui mettait beaucoup de pailles dans sa cabane pour bien l'isoler du froid et elle se faisait un gros pelage. Elle a vécu 10 ans :D Vivre ainsi lui a permis d'être plus sociable avec nous, moins agressive.
Sinon, des amis ont construit un grand enclos pour leur lapin. Ils ont creusé un gros trou, ont placé du grillage à poule dans le fond et de sorte à ce qu'il remonte d'au moins 1 m de haut et puis dessus. Ensuite ils ont remblaillé avec de la terre. Du coup même si le lapin creuse des tunnels, il ne peut s'enfuir.

Et sinon, tu peux envoyer un sms. Perso ca me coute moins que d'appeler.
Je fais un petit HS et je déterre un vieux post pour dire que "grâce au confinement", lapinoute a depuis hier un enclos trois étoiles dans le jardin avec cabane et grillage au sol. :mryellow: Elle s'est d'ailleurs montrée très très calme dès qu'elle a (re)découvert les lieux, comme si elle avait capté, en voyant que tous ses accessoires habituels étaient installés dans le parc, que cette fois on n'allait pas lui courir après en fin d'après-midi pour la faire rentrer. Mais du coup ça n'est plus adapté au topic des événements malheureux. ^^
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1581 Message par Dori » samedi 25 avril 2020 à 21:57

Ah cool ! Glaciell ! Une nouvelle heureuse dans les événements malheureux ! :D
TSA

Avatar du membre
Morgane26
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : vendredi 24 avril 2020 à 11:28
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1582 Message par Morgane26 » samedi 25 avril 2020 à 22:16

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, du moins cette année, ce qui m'attriste le plus est le décès de 4 personnes en même pas 6 mois de ma famille.
A croire que la mort et la malchance nous entoure moi et ma famille...
Mon père, 58 ans décédé de cancer du poumon : Avril 2019
Ma grand mère de 82 ans, décédée de cancer du rein et polypatholgie('diabète, infection...) en Janvier 2020
Ma chienne berger blanc suisse de 12 ans, décédé d'insuffisance rénale; vieillesse. en Mars 2020
Mon oncle paternel de 81 ans, décédé la semaine dernière: vieillesse, cancer généralisé. fin Avril 2020

Quand je tente d'avancer, je n'arrête pas de penser à ce que j'aurai pu faire pour sauver mon père et ma grand mère. Peut être que si mon père avait été pris en charge plus tôt(il était directeur de magasin de vente de matériel médical: ma mère et sa secrétaire ont repris l'entreprise), il serait encore en vie et aurait eu une chimiothérapie ou autre. La façon également dont les médecins nous ont exprimé et renvoyé chez lui pour mon père, m'a choqué. On ne nous a même pas prévenu qu'il était en fin. En gros "ramenez le chez lui, on ne peut rien.

Pour ma grand mère qui est décédée chez elle: la manière d'aborder le sujet de son cancer que son médecin traitant lui a annoncé.... ca m'a ébranlé!! En tant que éventuelle future professionnelle de santé(aide soignante), il y a un min de psychologie vis à vis de la fin de vie et de prise en charge du cancer à adopter pour un médecin. J'ai l'impression qu'en france, on nous laisse de côté les aidants familiaux.

Il y a une charte de déontologie en plus à respecter. Personnellement, si la personne est en mesure de s'exprimer, c'est à nous de lui expliquer avec des mots ou des images en fonction de son aptitude à communiquer, comment vont évoluer sa maladie et ses conséquences sur sa vie quotidienne, aborder la question des soins palliatifs ne doit pas être un tabou. Prendre le temps nécessaire et si besoin, être présent pour l'aider à formuler ses questionnements, ses doutes.

Bref, tout ca pour vous dire que en ce moment, je ressens un vide et une incompréhension quant à l' accompagnement de ses proches vis à vis des professionnels. On ne vit pas sur des SI certes mais voilà, je libère ce que je pense pour une fois.
Ca me fait mal au coeur. Je me bat chaque jour pour avoir une vie la plus "ordinaire" possible avec mon SA et obtenir mon bac puis après mon BTS etc pour avoir un emploi et surtout que de là haut, mes proches décédés soient fiers de ce que je deviens. Je veut leur rendre hommage et qu'ils soient fiers. Je ne peux les décevoir et sinon je m'en rendrais coupable.
Desolée si j'ai fait un long roman mais il fallait que ça sorte. :hotcry:
Diagnostiquée:- Autiste Asperger- en Juillet 2019 + HPI, par le CRA de Limoges.
-Epileptique
- dyspraxique
Poursuite d'études: BTS SP3S 2e année

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1583 Message par Dori » samedi 25 avril 2020 à 22:44

C'est en effet une terrible année pour toi, Morgane. Sincèrement désolée. Essaie de garder tes forces pour te remémorer les beaux souvenirs et les bons moments passés avec tes êtres chers et te déployer comme tu le fais. Les user à revenir sur ce que tu aurais pu faire ne va pas les ramener.

J'ai fait un travail avec un psy afin de voir le poids de la culpabilité que nous nous mettons dans ces cas-là et qui nous empêche d'avancer. Il m'avait offert une métaphore qui m'a libérée. Il disait: "cela fait 5 ans que vous tenez une boîte dans laquelle se trouvent toutes les billes qui constituent tous les éléments qui auraient changé le cours des choses et vous vous interdisez de bouger d'un millimètre pour qu'aucune bille ne se perde. Ce faisant, vous avez arrêté de vivre et d'avancer".

Il y aura des jours meilleurs. :kiss:
TSA

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1584 Message par pikaia » mercredi 29 avril 2020 à 18:22

Etant dans une phase un peu déprimée aujourd'hui, j'ai voulu sortir dans le jardin en écoutant de la musique (ça me fait souvent du bien)... Mais en ouvrant la porte je n'ai pas vu la chatte juste derrière et lui ai involontairement donné un coup de pied en marchant (d'habitude je fais super gaffe mais là ça m'a échappé, je ne m'attendais vraiment pas à la trouver ici).
Conséquence : elle a peur de moi maintenant. Je peux toujours la caresser, mais je sens qu'elle a un côté + craintif et méfiant qu'avant... alors qu'avant elle était dans une période particulièrement câline avec moi en plus ! Moi qui pensais me changer les idées, ben non, ça en rajoute une couche :cry:
(je sais que pour plein de gens "c'est rien" "elle va vite oublier" mais ce genre de situation me rend vraiment mal, à chaque fois ça me fait pleurer. )
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4854
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1585 Message par Curiouser » mercredi 29 avril 2020 à 18:47

Elle te laisse la caresser, c'est déjà un point positif, elle reste un peu échaudée par ce qui lui est arrivé, mais de l'attention (jeux, friandises, caresses) devrait lui permettre de se rendre compte avec le temps que c'était une chose exceptionnelle et que cela ne se reproduira plus :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1586 Message par PetitNuage » mercredi 29 avril 2020 à 22:22

Morgane26 a écrit : samedi 25 avril 2020 à 22:16 Aujourd'hui, du moins cette année, ce qui m'attriste le plus est le décès de 4 personnes en même pas 6 mois de ma famille.
Bonsoir Morgane,
Cela fait effectivement beaucoup de décès et en très peu de temps.

J'ai également traversé une période de ma vie avec une succession de décès.
Spoiler : 
( mes deux grand-mères de 79 ans, puis une cousine de 26 ans d'un accident de moto, puis une cousine de ma mère qui m'avait réconforté lors des obsèques de ma grand-mère, mon oncle et parrain d'un accident de chantier et une amie qui m'avait réconfortée après le décès de mon oncle d'un cancer)

Mais bien que cela ait été plus étalé dans le temps que toi, cela a été très douloureux.
Sentiment d'abandon, peur de m'attacher.
L'impression de faire mon deuil laborieusement et d'enfin pouvoir passer à autre chose avant qu'un nouveau deuil n'intervienne.
Les deux plus difficiles ont été les morts accidentelles car pas eu le temps de leur dire au revoir.
Et puis passer d'une vie active pleine de projets à la mort en une fraction de seconde, ça fait peur,
car tout devient source de danger potentiel.
Je compatis sincèrement et espère que tu arriveras à surmonter ces épreuves vraiment cruelles.
Tu as raison de continuer à te battre pour ceux qui ne sont plus là.

C'est terrible que les professionnels pour qui la mort est "banale" ne sachent pas mieux accompagner les gens qui souffrent de cancer.
Je suis sûre que tu seras une merveilleuse aide-soignante et que ces épreuves te permettront d'être à l'écoute de tes futurs patients.

Tu n'as rien à te reprocher. Ce sont les professionnels qui n'ont pas bien fait leur travail. Pas toi.


Bon courage et continue à aller de l'avant ... Malgré ta douleur, je te sens très forte et déterminée à aller de l'avant.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1587 Message par philippe1100 » dimanche 3 mai 2020 à 15:52

sur eBay

première enchère perdue dans le dernier 20 minute hier soir alors que je dormais

2 ieme enchère qui vient de passer de 160 à 225 cette nuit avec encore 11 heure à faire . ça risque de passer le 300 $ , je voulais ce lot de 45 figurines gi Joe . cela faisait la figurine pas trop cher . mais la ça monte vite .

d'autant que le taux de change Canada - US est élevé à cause de lutte du pétrole . et la covid - 19

on ne dirais pas que la crise affecte les collectionneurs
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1588 Message par PetitNuage » vendredi 8 mai 2020 à 10:19

Mes collègues vont reprendre la classe en alternance présentiel / distanciel sous prétexte de pouvoir ainsi avoir du temps pour gérer les enfants absents.
Spoiler : 
(et parce qu'elles ont des enfants ... même si elles ont d'autres solutions de garde).
Alors qu'elles sont en primaire et vont proposer les mêmes activités aux enfants présents et absents.
(photocopies de leurs manuels) que dans tous les cas elles ne corrigeront pas individuellement.

Mais, moi en maternelle je ne peux pas pouvoir proposer les mêmes activités
aux enfants présents et ceux à la maison.
Spoiler : 
Je ne peux pas leur faire faire des fiches toute la journée !

Le matériel de l'école et celui de la maison ne permettent pas de faire les mêmes activités ...

De plus je n'aurai pas les mêmes élèves un jour sur deux.
(un jour les PS, il faudra à la fois préparer pour les PS en classe et en distanciel et les MS tous en distanciel
et le lendemain ce sera l'inverse ...)
Un vrai casse-tête et le sentiment, une fois de plus de devoir en faire 3 fois plus qu'elles ...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1589 Message par PetitNuage » vendredi 8 mai 2020 à 10:24

Et de plus, étant en zone rouge, j'ai gagné le droit de retourner travailler (avec double charge de travail)
mais toujours pas le droit d'aller voir les bébés cygnes, oisons et autres canetons dans un jardin public ... :( :( :cry:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1590 Message par lulamae » vendredi 8 mai 2020 à 12:29

PetitNuage a écrit : vendredi 8 mai 2020 à 10:19 Mes collègues vont reprendre la classe en alternance présentiel / distanciel sous prétexte de pouvoir ainsi avoir du temps pour gérer les enfants absents.
Spoiler : 
(et parce qu'elles ont des enfants ... même si elles ont d'autres solutions de garde).
Alors qu'elles sont en primaire et vont proposer les mêmes activités aux enfants présents et absents.
(photocopies de leurs manuels) que dans tous les cas elles ne corrigeront pas individuellement.

Mais, moi en maternelle je ne peux pas pouvoir proposer les mêmes activités
aux enfants présents et ceux à la maison.
Spoiler : 
Je ne peux pas leur faire faire des fiches toute la journée !

Le matériel de l'école et celui de la maison ne permettent pas de faire les mêmes activités ...

De plus je n'aurai pas les mêmes élèves un jour sur deux.
(un jour les PS, il faudra à la fois préparer pour les PS en classe et en distanciel et les MS tous en distanciel
et le lendemain ce sera l'inverse ...)
Un vrai casse-tête et le sentiment, une fois de plus de devoir en faire 3 fois plus qu'elles ...
C'est toi qui as raison sur ce point. Le Ministre l'a reconnu lui-même : "un professeur est forcément dans une situation, mais pas les deux à la fois, soit il est en présence des élèves, soit il est chez lui, ou chez elle, à domicile, en situation de travailler en distance avec les élèves." (vidéo du 1er mai)

Tes collègues sont d'ailleurs hors la loi si elles font les deux : si elles restent avec leurs enfants, elles doivent avoir une justification (s'ils ne peuvent pas être à l'école) - mais de toute façon, elles ne peuvent pas venir aussi à l'école. Il faut qu'elles pensent à la santé des élèves aussi !

Je t'envoie en MP le document du syndicat que j'ai reçu pour préparer la rentrée, il est bien conçu. Tu en fais ce que tu veux, c'est pour l'aspect pratique et non syndical en soi que je te le communique).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre