[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#646 Message par Bubu » mercredi 5 juin 2019 à 16:33

Alpha a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 16:26
Bubu a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 16:16
Alpha a écrit : mercredi 5 juin 2019 à 16:13 Je doute que mon chat soit conscient de l'effet placebo. Du coup j'en déduis que le feliway doit être plus efficace, juste ? :D
:D Oui, plus que les Fleurs de Bach (qui sont une fumisterie ! :mryellow: )
Tu as toi aussi des problèmes de comportement de ton chat ?

PS : diagnostic, pas diagnostique.
Bon ben j'aurai appris 2 trucs aujourd'hui ^^
Non, j'ai une minette adorable mais on l'amène avec nous lorsqu'on part en weekend et je lui donnais des fleurs de bach en me disant que ça l'aiderai pour le voyage, bien que je pense qu'elle n'en a finalement pas besoin... Du moment qu'on lui transporte ses petites affaires et qu'il n'y a pas trop de monde à l'arrivée, elle arrive à s'adapter. En rentrant par contre elle dort pendant 1 semaine. Comme moi en fait :lol:

J'ai regardé pour diagnostic. Alors les 2 s'écrivent, mais ils ne signifient pas la même chose. Donc merci, je vais changer ma signature de ce pas :oops:
Merci pour ta réponse, tu sembles très gentil.
Je m'enfonce ! :sick:
Le nom est diagnostic.
L'adjectif est diagnostique.

Mon diagnostic est que je suis autiste.
Ma démarche diagnostique m'a porté à me poser des questions.

Bonne chance avec ta minette ! :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#647 Message par Alpha » mercredi 5 juin 2019 à 16:39

Pourquoi dis tu que tu t'enfonces ?

Oui c'est ça que j'ai lu aussi, merci de me l'avoir fait remarquer. :kiss:

On s'éloigne du sujet mais tu as des problèmes avec ton chat ? Les griffes ? :(
Diag TSA

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#648 Message par EnHans » jeudi 6 juin 2019 à 18:07

Un enfant diag en 2012

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#649 Message par AlexKain » jeudi 6 juin 2019 à 19:01

Incroyable... Là je ne sais pas quoi dire.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#650 Message par hazufel » jeudi 6 juin 2019 à 19:05

TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#651 Message par Dumbo » jeudi 6 juin 2019 à 20:49

Aujourd'hui, je suis très triste et frustrée car je n'ai pas remarqué que la viande que j'ai cuisiné était périmée. Résultat : nous n'avions pas eu assez à manger. Je déteste jeter de la nourriture et j'ai pleuré de frustration.
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#652 Message par AlexKain » jeudi 6 juin 2019 à 21:33

Dis-toi qu'il vaut mieux jeter de la nourriture, surtout si périmé, que tomber malade.
Après effectivement si c'est quelque chose que tu as prévu de faire, que tu t'en rends compte au moment de vouloir la préparer, et que tu n'as pas de plan b, c'est frustrant. (oui, ça m'est déjà arrivé aussi, et dans ce cas là tu sais pas quoi faire... même si c'est très rare car j'aime bien avoir plusieurs possibilités pour justement éviter ces situations)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#653 Message par EnHans » jeudi 6 juin 2019 à 22:15

C'est frustrant de jeter de la nourriture, surtout quand on est responsable (mauvaise gestion de la chaîne du froid, attente trop longue, mauvaise préparation pour une conservation optimale...) Mais de la viande, c'est dangereux, tu as bien fait. Il y a 2 mois, j'ai jeté des belles noix de st jacques... les circonstances étaient particulières : je les avais acheté pour un repas ailleurs que chez nous et je les avais ramené car on avait finalement fait autre chose... en +, j'avais attendu encore le lendemain pour les faire... D'habitude, je suis vigilant et ça n'arrive pas. il y en avait une vingtaine... Elles puaient, c'était infecte... je les ai jeté la mort dans l'âme... pas le choix, les risques d'une contamination sont graves, notamment pour les enfants.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#654 Message par Siobhan » vendredi 7 juin 2019 à 7:59

Ça fait moins de deux ans, grâce au diagnostic d'autisme, que je me rends compte à quel point je me fais chaque semaine si je puis dire "tabasser verbalement et émotionnellement" par plusieurs membres de ma famille.

Pour certain/es, il n'y a pas eu une semaine sans agression, jusqu'à très recemment.

Il y a des gens qui disent de membres alcooliques de leur familles "Ces soirs-là, je savais qu'il/elle allait boire et venir me frapper.". Je crois que dans ma situation, l'acool n'était pas nécessaire, les humiliations tordues envers suffisaient apparemment à mes agresseurs pour solder leur difficultés de la journée.

Et bien sûr, hors de question de renvoyer ne serait-ce qu'un tiers de l'acidité que je ressentais à ces occasions, ça les aurait (et les a) tellement choqués/es ! :mrgreen: :evil:


Et aujourd'hui, dès lors que je commence à m'exprimer de manière je dirais réellement proportionnelle à l'intensité de mes émotions, j'envoie quasiment tout le monde dans le décors sans le vouloir du tout, et je ruine plein de belles relations à cause de ça...

Et quand je fais en sorte d'être "émotionnellement doux" avec les gens autour de moi (y compris avec des personnes ayant deux fois mon âge), même lors des moments tendus, j'ai l'impression d'être un professeur de maternelle avec ses élèves... :evil:


Ci-dessous, pour illustration, Frank Castle de la série "Daredevil" arrête d'être poli :




Putain de malediction...
homme, diagnostic TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#655 Message par EnHans » vendredi 7 juin 2019 à 8:48

je me rends compte à quel point je me fais chaque semaine si je puis dire "tabasser verbalement et émotionnellement" par plusieurs membres de ma famille.
Si c'est possible, ne reste pas avec eux, déménage ?

J'ai découvert Jon Bernthal dans Walking Dead, j'adore. L'épisode du passage en question avec les st en Français (s2e8 à 37'22): http://streaming-film.org/marvels-dared ... -2-vostfr/
Modifié en dernier par EnHans le vendredi 7 juin 2019 à 9:02, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#656 Message par lulamae » vendredi 7 juin 2019 à 9:02

Siobhan a écrit : vendredi 7 juin 2019 à 7:59
Et bien sûr, hors de question de renvoyer ne serait-ce qu'un tiers de l'acidité que je ressentais à ces occasions, ça les aurait (et les a) tellement choqués/es ! :mrgreen: :evil:

Et aujourd'hui, dès lors que je commence à m'exprimer de manière je dirais réellement proportionnelle à l'intensité de mes émotions, j'envoie quasiment tout le monde dans le décors sans le vouloir du tout, et je ruine plein de belles relations à cause de ça...

Et quand je fais en sorte d'être "émotionnellement doux" avec les gens autour de moi (y compris avec des personnes ayant deux fois mon âge), même lors des moments tendus, j'ai l'impression d'être un professeur de maternelle avec ses élèves... :evil:
Je suis navrée pour ta situation familiale, @Siobhan. Ca va te paraître évident, mais s'ils ne sont pas trop proches, peux-tu les éviter, au moins pour un temps ? Ils n'en penseront pas plus de bien pour autant, mais au moins, toi tu t'économiseras un peu.
Et puis, ce sont des violences, tu as le droit de ne pas vivre de violences, pas davantage psychologiques et verbales que physiques. :(
Et pour ce qui est de rendre ce que tu ressens, tu peux le faire quand même, même si ça les choque. Dans ma famille, je n'admets plus qu'on nie mon ressenti, ou qu'on le minimise.
Dans un autre genre maintenant, on ne me "cherche" plus, mais on affecte de ne "plus pouvoir rien me dire" - mais au moins on ne m'agresse plus.

La vie quotidienne relationnelle n'est pas facile non plus avec les gens qu'on apprécie, et il est dommage que l'intensité de ce que tu ressens (et c'est normal) rejaillisse sur tes autres relations et les ternisse.

Pour ce qui est de "l'instit de maternelle", c'est toi qui penses que les autres te perçoivent comme ça, ou on te l'a dit ? Ca me fait rire, mais ce n'est pas l'image que tes propos ici me renvoient, et encore moins ce que j'ai vu de toi en IRL. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#657 Message par pimpoline » vendredi 7 juin 2019 à 9:28

J'ai vu cet article relayé plusieurs fois ces jours-ci.
Je n'ai pas pu aller plus loin que le titre qui à lui seul me fait sentir un coup de poignard dans le ventre.
Je me méfie beaucoup des fakes news et des titres à sensation - surtout quand ça concerne des enfants qui auraient été maltraités - mais même s'il y avait des éléments faux ou exagérés d'une manière ou d'une autre, ces mots sont insupportables à lire.
Bref, je me suis évitée d'être encore plus mal en allant voir le détail.

Je suis malheureuse car je me sens coincée professionnellement parlant.
L'impression d'être incapable de trouver du travail.
Paradoxalement je me sens capable de faire à peu près n'importe quoi et je constate que j'ai développé beaucoup de compétences que la plupart des gens n'ont aucun problème à vendre pour se faire rémunérer justement.

Ah et pour finir de me plaindre, tant que j'y suis, j'ai eu le malheur de tomber sur le profil Facebook d'une connaissance. Constater que les autres sont rayonnants et ont l'air d'aller de mieux en mieux est forcément douloureux pour ma pauvre petite pomme en pleine dépression. ça et l'arrivée de l'été qui met tout le monde en joie sauf moi, autant dire que le sentiment de décalage est son apogée ces temps-ci.
ça va passer hein...
TSA HPI

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#658 Message par Mfifi » vendredi 7 juin 2019 à 9:48

Je suis dans la salle d'attente de mon médecin mais comme c'est un rdv en urgence on m'a attribué une :evil: qui a osé me demander la dernière fois si j'aimais mes enfants car j'ai dit que ce 4eme serai le dernier après qu elle m'ai demandé si j'en voulais plus. Bref j'ai prévenu la secrétaire que si elle me l'a refile encore je change de cabinet
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#659 Message par pimpoline » vendredi 7 juin 2019 à 9:53

Pfff... moi on me demande "et vous n'en voulez pas?" :roll: :twisted:
TSA HPI

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#660 Message par EnHans » vendredi 7 juin 2019 à 10:09

ça et l'arrivée de l'été
Par chez moi, pour l'instant ça va, il a fait gris et froid depuis le 1er avril (hormis une grosse semaine très ensoleillée fin Avril et le we dernier limite canicule). On a eu pendant 4 années des belles journées les mois d'Avril-Mai-Juin... ce qui fait qu'on était déjà sur les rotules au 21 Juin !
Un enfant diag en 2012

Répondre