[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Sarah Pâquerette
Prolifique
Messages : 579
Enregistré le : vendredi 3 juin 2022 à 14:30
Localisation : BZH

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1981 Message par Sarah Pâquerette » mercredi 27 juillet 2022 à 11:49

Ce qui me rend malheureuse aujourd'hui, continuer à me rendre compte que je reste "obsédée" par les humains, que je m'obstine à vouloir échanger et communiquer le plus souvent possible avec des gens alors que cela m'épuise cognitivement et émotionnellement, que l'accumulation des contacts finit toujours par une crise "explosive" ou un "arrêt du système".
Pré-diagnostic TSA août 2022

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1875
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1982 Message par seul » mercredi 27 juillet 2022 à 15:15

Oui et puis les humains nous déçoivent parfois.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1983 Message par Ostara » mercredi 27 juillet 2022 à 21:30

Sarah Pâquerette a écrit : mercredi 27 juillet 2022 à 11:49 Ce qui me rend malheureuse aujourd'hui, continuer à me rendre compte que je reste "obsédée" par les humains, que je m'obstine à vouloir échanger et communiquer le plus souvent possible avec des gens alors que cela m'épuise cognitivement et émotionnellement, que l'accumulation des contacts finit toujours par une crise "explosive" ou un "arrêt du système".
J'ai rencontré le même type de soucis pendant des années,ne pas sentir ses limites puis exploser,il faut petit a petit apprendre a s'écouté et s'abstenir,des qu'on sent que déjà l'énergie est pas la a la base,c'est ce que je commence à appliquer et ça m'aide beaucoup,ça prend du temps et desfois on se loupe,mais petit à petit on y arrive :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Sarah Pâquerette
Prolifique
Messages : 579
Enregistré le : vendredi 3 juin 2022 à 14:30
Localisation : BZH

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1984 Message par Sarah Pâquerette » jeudi 28 juillet 2022 à 9:03

Ostara a écrit : mercredi 27 juillet 2022 à 21:30
Sarah Pâquerette a écrit : mercredi 27 juillet 2022 à 11:49 Ce qui me rend malheureuse aujourd'hui, continuer à me rendre compte que je reste "obsédée" par les humains, que je m'obstine à vouloir échanger et communiquer le plus souvent possible avec des gens alors que cela m'épuise cognitivement et émotionnellement, que l'accumulation des contacts finit toujours par une crise "explosive" ou un "arrêt du système".
J'ai rencontré le même type de soucis pendant des années,ne pas sentir ses limites puis exploser,il faut petit a petit apprendre a s'écouté et s'abstenir,des qu'on sent que déjà l'énergie est pas la a la base,c'est ce que je commence à appliquer et ça m'aide beaucoup,ça prend du temps et desfois on se loupe,mais petit à petit on y arrive :kiss:
Merci pour ce conseil Ostara. Mon problème est que ce qui semble être mon intérêt spécifique, c'est les humains ! Alors, dès que je récupère un peu d'énergie, je me consacre à en rencontrer et à échanger avec. Toutefois, j'ai appris à annuler mes rdv quand je vois que je ne peux vraiment pas. Mais cela n'empêche pas que je vais souvent au delà de mes limites.
Pré-diagnostic TSA août 2022

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1875
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1985 Message par seul » jeudi 28 juillet 2022 à 21:00

J'en ai marre de jamais trouver quoi dire. Je ne sais pas où les gens trouvent l'inspiration pour parler autant. J'ai toujours admiré Socrate et rêvé de parler aussi longuement et bien que lui.
En plus je pète facilement les plombs et ça fait fuir les gens donc ça n'arrangent pas les choses.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1986 Message par Ostara » jeudi 28 juillet 2022 à 23:28

seul a écrit : jeudi 28 juillet 2022 à 21:00 J'en ai marre de jamais trouver quoi dire. Je ne sais pas où les gens trouvent l'inspiration pour parler autant. J'ai toujours admiré Socrate et rêvé de parler aussi longuement et bien que lui.
En plus je pète facilement les plombs et ça fait fuir les gens donc ça n'arrangent pas les choses.
C'est pas facile de trouver quoi dire,dans une conversation,le mieux c'est de trouver un intérêt commun🙂

Je pète facilement les plombs moi aussi on est deux ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1987 Message par Tedrainbow » jeudi 28 juillet 2022 à 23:40

Juste pour précisé, que pour mes deux parents, les seules fois qu'il on a faits du social ces d'être avec les autres par moment pour le travail, sortie avec des collèges de travail même ils n'ont jamais eu de lien ensemble vraiment, j'ai plus eu une famille qui voulait plus rester avec ces enfants que faire du social en général même si a été avec des amis dans leur jeunesse, comme mon grand frère et ma grande soeur mais pour moi que des fois part occasion ou avec les amis de grand frère par moment, la solitude ma jamais vraiment fait peur, jus que personne ne venait vers moi a l'école ou n'importe où, comme si j'étais un fantôme sans vie, vus que tu as failli mourir à la naissance, donc tu n'existe pas, sauf pour ta famille, ni plus ou moins.

Kafey Macchiato
C'est triste recevoir ce genre de réponse...
Est-ce que tu arrives à faire plus de social maintenant?

Tedrainbow

Triste pour quel raison, j'ai fait ma vie, ces tout avec se qui étais possible et j'ai même réussie dans l'ensemble de réglez la plus part de mes six problèmes de naissance et mes huit traumatisme en positif sans aide, donc humain allez voir ailleurs si vous tu m'intéresse pas d'un point commun.

Pas vraiment, ces même moins au moment de mes 20 ans, un homme qui est rester ermite 14 ans sans voir d'humain seul dans sa chambre avec ces passion et je me sens pas le besoin vue que je connaît rien de se mot, comme bien d'autre chose a se niveaux.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1875
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1988 Message par seul » vendredi 29 juillet 2022 à 7:14

Ostara a écrit : jeudi 28 juillet 2022 à 23:28
seul a écrit : jeudi 28 juillet 2022 à 21:00 J'en ai marre de jamais trouver quoi dire. Je ne sais pas où les gens trouvent l'inspiration pour parler autant. J'ai toujours admiré Socrate et rêvé de parler aussi longuement et bien que lui.
En plus je pète facilement les plombs et ça fait fuir les gens donc ça n'arrangent pas les choses.
C'est pas facile de trouver quoi dire,dans une conversation,le mieux c'est de trouver un intérêt commun🙂

Je pète facilement les plombs moi aussi on est deux ^^
Même mes centres d'intérêts j'arrive pas à en parler :lol: . Je dois avoir un problème.
Tedrainbow a écrit : jeudi 28 juillet 2022 à 23:40 Juste pour précisé, que pour mes deux parents, les seules fois qu'il on a faits du social ces d'être avec les autres par moment pour le travail, sortie avec des collèges de travail même ils n'ont jamais eu de lien ensemble vraiment, j'ai plus eu une famille qui voulait plus rester avec ces enfants que faire du social en général même si a été avec des amis dans leur jeunesse, comme mon grand frère et ma grande soeur mais pour moi que des fois part occasion ou avec les amis de grand frère par moment, la solitude ma jamais vraiment fait peur, jus que personne ne venait vers moi a l'école ou n'importe où, comme si j'étais un fantôme sans vie, vus que tu as failli mourir à la naissance, donc tu n'existe pas, sauf pour ta famille, ni plus ou moins.

Kafey Macchiato
C'est triste recevoir ce genre de réponse...
Est-ce que tu arrives à faire plus de social maintenant?

Tedrainbow

Triste pour quel raison, j'ai fait ma vie, ces tout avec se qui étais possible et j'ai même réussie dans l'ensemble de réglez la plus part de mes six problèmes de naissance et mes huit traumatisme en positif sans aide, donc humain allez voir ailleurs si vous tu m'intéresse pas d'un point commun.

Pas vraiment, ces même moins au moment de mes 20 ans, un homme qui est rester ermite 14 ans sans voir d'humain seul dans sa chambre avec ces passion et je me sens pas le besoin vue que je connaît rien de se mot, comme bien d'autre chose a se niveaux.
Moi à l'école on m'avait dit que je "faisais trop pitié" parce que j'avais pas d'amis :lol: .

J'ai l'impression que ma vie est un combat permanent dans mes relations sociales. Pourtant comparé à beaucoup de gens sur terre je n'ai pas vraiment de raisons de me plaindre.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5835
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1989 Message par PetitNuage » vendredi 29 juillet 2022 à 10:15

seul a écrit : vendredi 29 juillet 2022 à 7:14 J'ai l'impression que ma vie est un combat permanent dans mes relations sociales. Pourtant comparé à beaucoup de gens sur terre je n'ai pas vraiment de raisons de me plaindre.
Je ressens la même chose que toi. Entre deux eaux. Avoir une vie professionnelle et donc des revenus fixes, un toit (même s'il n'est pas à moi) une bonne santé.
Bref une apparence de vie satisfaisante.
Et en même temps l'impression que ce qui paraît si simple à d'autres, à savoir une vie de couple, des enfants, un réseau d'amis, m'est inaccessible.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1875
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1990 Message par seul » vendredi 29 juillet 2022 à 12:33

Je comprends ta souffrance je vis cela d'une façon similaire. Je rêve d'une vie meilleure un jour, et après tout, tout est possible.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1991 Message par Ostara » vendredi 29 juillet 2022 à 23:07

Oui tout est possible,et je vous souhaite tous le possible a tous les deux :kiss:

J'ai galéré pendant des années pour me faire des amis ect,après par contre j'ai toujours eue la chance d'avoir un tempérament plutôt solitaire du coup j'en ai jamais trop souffert,mais par contre je suis très fusionnelle avec mon mari et mes animaux.sinon je ressens pas forcément le besoin d'être entourée,j'aime partager sur des intérêts sur des sujets,faire de l'humour mais c'est tout :innocent:

Bon par contre je m'attache à tous les animaux que je vois^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1992 Message par Ostara » vendredi 29 juillet 2022 à 23:20

J'ai plus souffert du rejet des autres en lui même car il me renvoyer juste en pleine face mon décalage,qui me flinguait mon estime de moi,que du fait de ne pas tisser de liens.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1875
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1993 Message par seul » samedi 30 juillet 2022 à 18:52

Je me rends compte que les souffrances cachent parfois quelque chose. Je ressens une angoisse toute la journée sans savoir pourquoi et sans qu'elle se rapporte à quoi que ce soit. Mais peut-être qu'on a flingué mon estime de moi pour parler comme toi Ostara et que c'est ça qui est la véritable cause de ma souffrance même si je ne la vois pas.
Je suis certainement dépressif.
J'ai l'impression d'être un faible et que la tristesse est incontournable.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1994 Message par Ostara » samedi 30 juillet 2022 à 20:50

seul a écrit : samedi 30 juillet 2022 à 18:52 Je me rends compte que les souffrances cachent parfois quelque chose. Je ressens une angoisse toute la journée sans savoir pourquoi et sans qu'elle se rapporte à quoi que ce soit. Mais peut-être qu'on a flingué mon estime de moi pour parler comme toi Ostara et que c'est ça qui est la véritable cause de ma souffrance même si je ne la vois pas.
Je suis certainement dépressif.
J'ai l'impression d'être un faible et que la tristesse est incontournable.
Ce n'est pas être faible que d'avoir un épisode dépressif,cela peut arriver a absolument tous le monde, quand j'en ai traverse j'avais cette impression que la tristesse ne partirais jamais qu'elle serait toujours la,mais c'est juste une impression.tu vois un psychologue ou un psychiatre ?cela pourrait t'aider :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1875
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1995 Message par seul » samedi 30 juillet 2022 à 21:06

Je vois un psychiatre. Je sais pas si sur des gens c'est efficace mais je ressens plutôt de l'inefficacité.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Répondre