[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#946 Message par 2N3055 » lundi 14 octobre 2019 à 3:30

Un bonheur sublime beaucoup trop court.
Modifié en dernier par 2N3055 le lundi 14 octobre 2019 à 5:10, modifié 6 fois.
Asperger diagnostiqué

Noname
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 12 octobre 2019 à 1:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#947 Message par Noname » lundi 14 octobre 2019 à 3:36

lulamae a écrit : dimanche 13 octobre 2019 à 23:25]

Je trouve qu'à ce stade de mauvais traitements vous êtes en droit de les signaler à la SPA : c'et un délit de maltraiter des animaux. Peut-être pourriez-vous demander son avis au vétérinaire et lui demander un écrit pour constater la malnutrition ?

Et dommage pour le piano. C'est cher un adaptateur ?
On a prévu de faire un signalement. C'est une voisine qui le fera pour qu'ils ne remontent pas jusqu'à nous parce que ça pourrait nous mettre en danger.

C'est une très bonne idée de demander un constat êcrit au vétérinaire.

Pour le piano, je ne sais pas, il faut en trouver un qui correspond au piano, mais un membre du forum qui s'y connaît bien m'a proposé son aide 😊
Prédiagnostic par un psychologue, démarches en cours pour un diagnostic
TDA, troubles anxieux, hypersensorialité

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#948 Message par 2N3055 » lundi 14 octobre 2019 à 4:12

Bonjour Noname

Pour le bloc d'alimentation de ton clavier Kawai CL25,
je t'ai transmis des liens dans un de tes MP (<=> Messages privés)
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#949 Message par cléa » lundi 14 octobre 2019 à 7:57

Bonjour @2N3055
@Ellendë

Merci pour vos réponses.

Je pense essayer de noter dans un carnet à quoi je pense au fil de la journée afin de mieux cerner mes difficultés et déjà demander à mes proches de me parler lorsque je ne suis pas occupée.

@2N3055 oui, ce que tu dis est vrai. J'ai plusieurs fois vu des gens très irrités par les propos d'autres auxquels ils n'étaient pas liés alors que d'autres avec leurs défauts flagrants étaient charmants pour ceux qui leurs étaient proches. Parfois même, certains trouvent les gens trop "lisses" ennuyeux.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Miiny
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 6 octobre 2019 à 23:25

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#950 Message par Miiny » lundi 14 octobre 2019 à 18:37

Aujourd'hui j'ai était malheureuse et furieuse. J'ai voulue tout casser et je me suis blesser volontairement à plusieurs endroits.

Téléphoner à toujours était très difficile pour moi, idem pour aller parler à des organismes. Vivant chez ma mère, même si j'aide sur le plan financier et autre à l'appartement, elle étant en formation et ma soeur au lycée je me fais violence en l'aidant du mieux que je peux, même si j'oublie certaines chose car trop d'info.

Quoiqu'il en soit, ce matin après avoir finit en sous vêtement dans ma cuisine car j'étais au téléphone, en sueur entrain de faire une crise, ma soeur ricane et m'annonce en rigolant, qu'en faite ma mère pourrais faire tout ça, mais comme je ne travail pas actuellement elle me ment en disant que puisque je suis à la maison c'est à moi de le faire... Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ce genre de chose...

Ma confiance en elle est à zéro maintenant, je me sens utilisé, je me sens mal et juste après l'avoir sû je me suis caché dans mon placard (les endroits exigu et sombre me rassure) pendant plusieurs heures à pleurer, s'en ai suivie mutilation et coup de tête contre du béton pour tenter de me calmer. Je suis violente en vers moi-même. Je ne suis pas tout à fait calmer, ma journée est fichu et j'ai juste envie de retourner dans mon placard.
Pré-Diag Psychologue 05-2019 :crazy:
Dossier envoyé au CRA (3 ans d'attente à Toulouse)
En privé :arrow: RDV 24.03.20 :!:

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#951 Message par 2N3055 » lundi 14 octobre 2019 à 19:08

Je suis vraiment peiné de lire ça,
j'espère que tu vas pouvoir t'en remettre rapidement :kiss:

Je ne comprends pas bien la motivation de ta sœur pour qu'elle te dise ça.
En tout cas, elle ne peut pas être sans savoir que ce qu'elle te disait allait te faire mal.

J'avais un frère qui me faisait ça, il avait repéré que j'étais très sensible,
et il savait comment me manipuler, si bien qu'à la fin, j'étais complètement perdu.
Asperger diagnostiqué

Miiny
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 6 octobre 2019 à 23:25

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#952 Message par Miiny » lundi 14 octobre 2019 à 19:35

Il me faudra du temps, et même si ma demande de logement à était validé par ma ville, vendredi j'ai comme mail que pas avant le 22 novembre pour avoir le premier rdv et me faire des proposition de logement même si elle m'as confirmé prendre en compte que je souhaitais que ce soit rapide. ça ira mieux quand j'aurais mon petit coin à moi, en vivant seul je n'ai pas besoin de grand espace... Toute seule dans un appartement de plus de 35m 2 je panique... :innocent:


Ma soeur est souvent méchante mais c'est involontaire car en voyant dans quel état elle m'avais mis elle s'est excusé et en rentrant du lycée ce soir elle m'as dit bonsoir de loin, en me demandant si ça allait... Elle à 18 ans à peine et surtout elle est TDAH, ma mère et elle tout en sachant qu'elles savent pour le pré diagnostique et qu'a chaque fois qu'elles sur quelque chose lié à l'autisme elle ne cesse de me dire "ah oui c'est tout toi", m'en demande plus qu'avant. Comme si me poussée chaque fois dans mes retranchements allais m'aider, alors qu'actuellement je me débat avec ma dépression et mon manque de confiance en moi.


Je suis désolé de lire ça... C'est affreux encore plus quand c'est volontaire!!! C'est aussi la raison pour laquelle mes 3 grands frères ne sont pas au courant de mon pré diagnostique, mon aîné un jour lorsque j'étais vraiment très malade il a soupiré et m'as dit en étant furieux et dépité "De toute manière tu es TOUT le temps malade!", le second m'appel "petit corps malade" et le troisième quand il me voit malade "mais t'es encore malade?!" en rigolant.
Faut dire que j'ai compris après 3 ans à vivre à 800km de tout le monde, que ma famille me stress et me rend tellement nerveuse que je m'en rend malade...
Pré-Diag Psychologue 05-2019 :crazy:
Dossier envoyé au CRA (3 ans d'attente à Toulouse)
En privé :arrow: RDV 24.03.20 :!:

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#953 Message par PetitNuage » lundi 14 octobre 2019 à 20:02

Bon courage Miiny ...
L'incompréhension des proches est terrible à vivre.
J'espère que tu auras vite ton petit nid à toi.
Spoiler : 
Ta référence à ton placard m'a rappelé que lorsque j'étais petite, j'aimais aussi me réfugier dans le placard de ma chambre.
En grandissant, lorsque je ne supportais plus les repas de famille, je me réfugiais dans les toilettes pour être seule au calme.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Miiny
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 6 octobre 2019 à 23:25

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#954 Message par Miiny » lundi 14 octobre 2019 à 20:13

PetitNuage a écrit : lundi 14 octobre 2019 à 20:02 Bon courage Miiny ...
L'incompréhension des proches est terrible à vivre.
J'espère que tu auras vite ton petit nid à toi.
Spoiler : 
Ta référence à ton placard m'a rappelé que lorsque j'étais petite, j'aimais aussi me réfugier dans le placard de ma chambre.
En grandissant, lorsque je ne supportais plus les repas de famille, je me réfugiais dans les toilettes pour être seule au calme.
On se sent incomprise et très seule.

Le placard c’est génial!! Petite je n’avais pas de placard mais des cartons (je suis amoureuse des cartons :love: ), jetais tout le temps dedans (maintenant encore quand quelqu’un achète un grand électroménager)
Pré-Diag Psychologue 05-2019 :crazy:
Dossier envoyé au CRA (3 ans d'attente à Toulouse)
En privé :arrow: RDV 24.03.20 :!:

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#955 Message par PetitNuage » lundi 14 octobre 2019 à 22:46

Encore et toujours le manque d'empathie et de bienveillance de mes collègues à l'égard des enfants.
Spoiler : 
Refuser de laisser des enfants de maternelle dormir 1 h quand ils en besoin,
en considérant c'est le problème de leurs enfants et pas celui de l'école. o

Quid de l'école de l'école de la bienveillance ? Quid de l'école qui s'adapte aux enfants ?
Quand on sait l'importance du sommeil ...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#956 Message par EnHans » mardi 15 octobre 2019 à 7:53

Bonjour PetitNuage, alors cette réunion hier ? Est ce que l'enfant enrhumé est venu sur la table ?
Un enfant diag en 2012

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#957 Message par 2N3055 » mardi 15 octobre 2019 à 8:00

Miiny a écrit :...(je suis amoureuse des cartons :love: )...
Comme tous les chats que j'ai connu :kiss:
Asperger diagnostiqué

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#958 Message par 2N3055 » mardi 15 octobre 2019 à 8:54

Arrgggg! je vais faire Toulouse Paris à côté d'un mec qui n'arrête pas de remplir des mouchoirs,
j'ai peur de me retrouver malade dans les prochains jours,
et c'est justement ce vendredi que je dois prendre contact avec l'avocate :evil:
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#959 Message par lulamae » mardi 15 octobre 2019 à 9:56

PetitNuage a écrit : lundi 14 octobre 2019 à 22:46 Encore et toujours le manque d'empathie et de bienveillance de mes collègues à l'égard des enfants.
Spoiler : 
Refuser de laisser des enfants de maternelle dormir 1 h quand ils en besoin,
en considérant c'est le problème de leurs enfants et pas celui de l'école. o

Quid de l'école de l'école de la bienveillance ? Quid de l'école qui s'adapte aux enfants ?
Quand on sait l'importance du sommeil ...
Je fais une pause en rentrant des frais de déplacement pour l'IEN, et j'ai trouvé ce document :
https://cache.media.eduscol.education.f ... 458499.pdf

Il apparaît très nettement que jusqu'à 4 ans la sieste prime sur le reste, et même au-delà, on peut permettre à un enfant de dormir s'il en a encore besoin :
a écrit : n
La sieste des élèves de 2 à 4 ans environ prime, sauf
exception, sur d’autres activités.
Un réveil progressif
et échelonné peut permettre aux jeunes enfants un
accès adapté, à leur rythme, aux activités scolaires de
l’après-midi.

Pour les élèves plus âgés, on peut ne plus envisager
de pratique systématique de la sieste ; on sera toutefois
attentif aux besoins de sommeil diurne que certains
enfants peuvent encore manifester, notamment en
début d’année
. Si besoin, il peut être pertinent de
proposer aux élèves un moment de repos, ou d’activités
calmes.
Là je suis désolée pour tes collègues, et même la CPC : elles sont en contradiction avec les circulaires officielles. :evil:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#960 Message par lulamae » mardi 15 octobre 2019 à 9:58

2N3055 a écrit : mardi 15 octobre 2019 à 8:54 Arrgggg! je vais faire Toulouse Paris à côté d'un mec qui n'arrête pas de remplir des mouchoirs,
j'ai peur de me retrouver malade dans les prochains jours,
et c'est justement ce vendredi que je dois prendre contact avec l'avocate :evil:
Il va falloir prévoir un masque comme au Japon - mais attention à ne pas être arrêté par les CRS si tu croises une zone de manif - le port du masque est un délit. :P
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre