[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2476 Message par Lilas » vendredi 27 janvier 2023 à 16:07

Pas malheureuse, mais un peu frustrée et vexée : je suis passée à côté d'un truc ce matin au boulot, en pensant avoir donné la solution, et en fait non et c'est une collègue qui a fini par trouver dans l'après-midi. Je n'aime pas ça, j'aime être celle qui récolte la gloire (oui, je sais, c'est très narcissique).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2477 Message par Fluxus » vendredi 27 janvier 2023 à 16:53

Le fait que même si une personne NT bosse avec des publics TSA, elle ne puisse pas se mettre à la place de la personne TSA et comprendre tout ce qui peut amener à des souffrances extrêmes pour une personne autiste... :(
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2478 Message par Lilas » vendredi 27 janvier 2023 à 17:45

Lilas a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 16:07 Pas malheureuse, mais un peu frustrée et vexée : je suis passée à côté d'un truc ce matin au boulot, en pensant avoir donné la solution, et en fait non et c'est une collègue qui a fini par trouver dans l'après-midi. Je n'aime pas ça, j'aime être celle qui récolte la gloire (oui, je sais, c'est très narcissique).
Je pense m'être rattrapée en trouvant une solution à un autre problème de la même personne, mais celle-ci est déjà partie en week-end et n'a donc pas vu mon message.
C'est frustrant !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2479 Message par lulamae » vendredi 27 janvier 2023 à 17:56

Lilas a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 17:45
Lilas a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 16:07 Pas malheureuse, mais un peu frustrée et vexée : je suis passée à côté d'un truc ce matin au boulot, en pensant avoir donné la solution, et en fait non et c'est une collègue qui a fini par trouver dans l'après-midi. Je n'aime pas ça, j'aime être celle qui récolte la gloire (oui, je sais, c'est très narcissique).
Je pense m'être rattrapée en trouvant une solution à un autre problème de la même personne, mais celle-ci est déjà partie en week-end et n'a donc pas vu mon message.
C'est frustrant !
Ah, c'est dommage @Lilas, elle t'en reparlera sans doute lundi. C'est une collègue sympa ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2480 Message par lulamae » vendredi 27 janvier 2023 à 17:58

Je dois rester jusqu'à 20h pour les portes ouvertes du lycée où je travaille, et ça commence dans 4 mn. Je vais rester dans le bureau, et j'espère à la fois ne pas avoir trop de visites (au secrétariat de scolarité, je ne pense pas trop quand même), et un peu pour ne pas m'ennuyer comme un rat mort. Je suis partagée, en fait. Je n'ai pas envie de parler à des gens, mais ça m'ennuie d'être là 2h pour rien. :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2481 Message par Lilas » vendredi 27 janvier 2023 à 18:09

lulamae a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 17:56 C'est une collègue sympa ?
Oui. Enfin, je crois. Ça ne fait pas vraiment partie de mes critères d'appréciation de mes collègues.
Bosseuse, autonome et force de proposition en tout cas, ce qui me suffit.
Nous bossons sur un projet commun, et elle me demande mon aide quand elle bloque sur quelque chose.
Hier soir, elle voulait m'appeler pour me parler d'un problème, mais je lui ai demandé de me le décrire plutôt par écrit pour que je regarde aujourd'hui. Le fait est que je n'avais aucune envie d'une interaction orale. Elle avait finalement 3 problèmes. J'en ai corrigé un ce matin, mais ai lu trop vite le second que j'ai cru avoir réglé alors qu'en fait j'avais mal vu. Ça ne serait sûrement pas arrivé si j'avais accepté l'appel plutôt que de vouloir gérer tranquillement dans mon coin. Et j'ai trouvé une astuce pour le 3ème ce soir. Le truc, c'est qu'avant de partir elle a demandé à un prestataire extérieur de trouver une solution, prestataire que je n'ai pas informé de la mienne, ne sachant pas si elle serait approuvée. Du coup, j'ai peur qu'il travaille pour rien, même s'il ne va peut-être pas se jeter dessus un vendredi soir après 17h.
Bref... désolée, je raconte ma vie.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5761
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2482 Message par hazufel » vendredi 27 janvier 2023 à 18:17

Lilas, j’espère que ça ne te minera pas pour le week-end. :kiss:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2483 Message par Lilas » vendredi 27 janvier 2023 à 18:24

hazufel a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:17 Lilas, j’espère que ça ne te minera pas pour le week-end. :kiss:
Oh, non, c'est juste une petite frustration passagère.
J'ai laissé derrière moi le temps où je ressassais les choses en boucle pendant des jours et des nuits sans jamais trouver de sortie (je me souviens avec délice du soir où j'ai réalisé que mes pensées passaient d'une chose à une autre sans rester bloquées sur une seule pensée obsédante : une libération !)
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1445
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2484 Message par Eyvor » vendredi 27 janvier 2023 à 18:30

Lilas a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:24J'ai laissé derrière moi le temps où je ressassais les choses en boucle pendant des jours et des nuits sans jamais trouver de sortie (je me souviens avec délice du soir où j'ai réalisé que mes pensées passaient d'une chose à une autre sans rester bloquées sur une seule pensée obsédante : une libération !)
J'espère d'y arriver un jour moi aussi :innocent: Bon, il y a encore du boulot, mais j'avance :wink:
Passe un bon week-end :kiss:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2485 Message par lulamae » vendredi 27 janvier 2023 à 18:31

Lilas a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:09
lulamae a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 17:56 C'est une collègue sympa ?
Oui. Enfin, je crois. Ça ne fait pas vraiment partie de mes critères d'appréciation de mes collègues.
Je me suis mal exprimée : une collègue à qui tu avais envie de rendre service ou de dépanner - mais en fait, c'est parce que vous travaillez sur un projet commun.
Lilas a écrit : Hier soir, elle voulait m'appeler pour me parler d'un problème, mais je lui ai demandé de me le décrire plutôt par écrit pour que je regarde aujourd'hui. Le fait est que je n'avais aucune envie d'une interaction orale. Elle avait finalement 3 problèmes. J'en ai corrigé un ce matin, mais ai lu trop vite le second que j'ai cru avoir réglé alors qu'en fait j'avais mal vu. Ça ne serait sûrement pas arrivé si j'avais accepté l'appel plutôt que de vouloir gérer tranquillement dans mon coin. Et j'ai trouvé une astuce pour le 3ème ce soir. Le truc, c'est qu'avant de partir elle a demandé à un prestataire extérieur de trouver une solution, prestataire que je n'ai pas informé de la mienne, ne sachant pas si elle serait approuvée. Du coup, j'ai peur qu'il travaille pour rien, même s'il ne va peut-être pas se jeter dessus un vendredi soir après 17h.
Bref... désolée, je raconte ma vie.
Tu as été productive en tout cas. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2486 Message par Lilas » vendredi 27 janvier 2023 à 18:44

lulamae a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:31 une collègue à qui tu avais envie de rendre service ou de dépanner
Ah d'accord, mais sympa ou pas ça fait partie de mon travail de dépanner.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2487 Message par lulamae » vendredi 27 janvier 2023 à 18:50

Lilas a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:44
lulamae a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:31 une collègue à qui tu avais envie de rendre service ou de dépanner
Ah d'accord, mais sympa ou pas ça fait partie de mon travail de dépanner.
Oui, je pense que je n'avais pas bien en tête la teneur de ton travail.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2488 Message par freeshost » vendredi 27 janvier 2023 à 18:53

Lilas a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 16:07Je n'aime pas ça, j'aime être celle qui récolte la gloire (oui, je sais, c'est très narcissique).
Attention à ce que ça ne te monte pas trop à la (grosse) tête. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2489 Message par Lilas » vendredi 27 janvier 2023 à 19:10

freeshost a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:53 Attention à ce que ça ne te monte pas trop à la (grosse) tête.
Non, ça va, j'ai encore de la marge : j'ai plutôt tendance à me reprocher de ne pas faire assez bien, même si j'ai fait pas mal de progrès de ce point de vue là en décidant d'arrêter de me traiter de nulle à tout bout de champ.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5761
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2490 Message par hazufel » samedi 28 janvier 2023 à 7:52

Lilas a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:24 (je me souviens avec délice du soir où j'ai réalisé que mes pensées passaient d'une chose à une autre sans rester bloquées sur une seule pensée obsédante : une libération !)
:bravo: Si tu as des astuces pour enclencher ce processus ça m’intéresse.
Parfois quand une pensée devient envahissante négativement je m’imagine des mains en bouclier qui la repoussent en bloc. À chaque fois qu’elle surgit, et m’oblige à me focaliser sur quelque chose de positif, ne serait-ce que m’approcher au plus près des oiseaux du jardin qui viennent manger.
Parfois ça marche plutôt bien mais si l’anxiété prend le dessus, c’est difficile.
Tant mieux si tu as pu échapper à cette petite frustration. C’est super gratifiant de trouver des solutions.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre