[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#841 Message par Kimagine » samedi 14 septembre 2019 à 22:17

J'ai un coeur a écrit : samedi 14 septembre 2019 à 21:12
Kimagine a écrit : mercredi 11 septembre 2019 à 12:58 Etre encore angoissé depuis un flashback hier soir parce que j'ai un syndrome post-traumatique, et ne pas réussir à faire redescendre assez cette angoisse. :cry:
//soutient de ma part
Merci :)
J'essaye de voir le côté positif: 1 flashback = identifier un souvenir ou fragment de souvenir sur lequel mon cerveau a besoin de retravailler et le mécanisme pour pouvoir mieux gérer la prochaine angoisse... Donc un outil de progression.
Malgré tout, j'ai parfois l'impression que je ne me débarrasserai jamais de ces flashbacks et je trouve ça déprimant et culpabilisant: au final maintenant mon problème ce n'est plus ce qui s'est passé mais ma façon de gérer mes souvenirs et la façon dont j'y réagis. Ça devrait pourtant pas être si compliqué.
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#842 Message par Siobhan » dimanche 15 septembre 2019 à 11:05

Être à la fois un pilier familial (sans le faire remarquer aux autres) et un boulet familial, avec le recul je commence à me rendre compte que ça n'est vraiment pas une bonne idée...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#843 Message par Autiste ou surdoué ? » dimanche 15 septembre 2019 à 15:29

Être "coincé" deux jours à un mariage...
Ce soir ce sera terminé.
Je viens de la table pour aller m'isoler un peu dans la voiture (garée à l'ombre...).
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#844 Message par Kimagine » dimanche 15 septembre 2019 à 16:19

Soutien à tous les deux.

Je hais les mariages, les festivals, et tous les trucs où il y a de la foule. On a essayé d'aller faire un tour à la Fête de l'humanité avec mon copain hier, je me suis coincé un nerf dans le dos tellement ça m'a agressé-e, j'étais plié en deux et je pleurais de douleur. Et une fois rentré-e ça s'est dénoué petit à petit... Heureusement, lui non plus n'a pas aimé cette ambiance et ce tumulte donc on a décidé de ne pas y retourner :lol:

@Siobhan pourquoi penses-tu être un boulet si ce n'est pas indiscret? Peut-être te fais-tu des idées?
J'ai moi aussi un peu ce sentiment: j'ai vu mes deux parents en dépression, mon petit frère a des conduites à risque régulières malgré ses 23 ans, et ma mère qui est sous anti-dépresseurs a maintenant en plus un cancer. Et moi, je fais des crises d'angoisse régulièrement, je comprends mal les codes sociaux, j'arrive pas à avoir la même norme que les gens de ma famille et passer du temps avec elleux m'épuise et me rend nerveux.
Malgré tout il me semble que nous avons trouvé un équilibre: j'écoute et soutiens ma mère lorsqu'elle en a besoin, ou lui change simplement les idées (à distance car nous ne vivons pas à côté, mais ça reste important pour elle), échange avec mon petit frère, etc. Et ma mère me soutient dans mes démarches pour identifier les causes de mes difficultés quotidiennes et a appris à ne pas me juger pour ça. Au final, chacun-e a ses problèmes, mais on se soutient mutuellement. Peut-être peux-tu aussi trouver une façon de fonctionner complémentaire avec ta famille?
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#845 Message par Tugdual » dimanche 15 septembre 2019 à 19:57

Autiste ou surdoué ? a écrit : dimanche 15 septembre 2019 à 15:29 Être "coincé" deux jours à un mariage...
Ce soir ce sera terminé.
Je viens de la table pour aller m'isoler un peu dans la voiture (garée à l'ombre...).
Ça doit être terminé maintenant.

Tu vas pouvoir revivre...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#846 Message par Clovis » dimanche 15 septembre 2019 à 21:32

Week-end difficile, épuisant mentalement malgré quelques bons moments. Alors que la semaine de travail se profile je me sens au moins aussi vidé mentalement qu'en quittant mon poste vendredi...

Les choses qui me fatiguent sont tellement bénignes que ça en est désespérant.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#847 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 16 septembre 2019 à 0:18

Rentré à 0h03...
Ouf, je vais pouvoir me retrouver.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

dendro85
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 à 12:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#848 Message par dendro85 » lundi 16 septembre 2019 à 15:36

un ancien collègue surnommé le "parisien" mais qui en réalité ce nomme Julien écris à un ami
cet ami m'écris pour me dire
"j'ai le parisien qui m'a écris :wink: " oui avec un émoticône clein d’œil pourquoi? :innocent:
moi:
"mdr pourquoi"
ami:
"je sais pas pour que l'on se voit peux être mdr"
moi:
"le parisien c'est un journal donc il doit bien y avoir une raison, étrange qu'ils ne t'ont rien dit
ou pour ton record de sopalin usagées "oui petit délire entre nous :roll:
ami:
"mdr tocard mais non julien"

:? cette fâcheuse façon de prendre tout au premier degré m’exaspère :oops:
non diagnostiqué , rendez vous chez le psychiatre prochainement .

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#849 Message par EnHans » lundi 16 septembre 2019 à 15:46

je ne cautionne pas le fait d'appeler quelqu'un tocard mais souvent les gens utilisent ce genre de sobriquet... affectueusement. Sérieusement, des fois je lis des conversations sur facebook où les gens s'insultent allègrement alors qu'ils s'apprécient en réalité ! Ça peut sembler fou mais c'est ainsi...
Un enfant diag en 2012

dendro85
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 à 12:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#850 Message par dendro85 » lundi 16 septembre 2019 à 15:57

sa façon a lui de parler et à tout le monde d'ailleurs, je l'accepte car je sais qu'il ironise ce qui me fait beaucoup rire
je l'accepte comme il accepte que je lui disent honnêtement qu'il m'intéresse pas quand il me parle parfois pour lui ce genre
de réaction parait "fou" par exemple de plus il ne le pense pas moi quand il me "fatigue" je le pense et lui dit.Chacun sa façon
de communiquer avec autrui, lequel et la bonne ou la plus respectable? personnellement t'en que c'est dans l'humour et que c'est
explicitement dis je passe ou je souris après il y à forcément des limites a nous de les poser si oui ou non on adhère à ce "style" de langages.
non diagnostiqué , rendez vous chez le psychiatre prochainement .

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#851 Message par Dumbo » dimanche 22 septembre 2019 à 11:21

Je croyais que ce week-end , nous irions à la mer (demande que je fais depuis des années) mais nous n'avons rien fait (alors qu'on me l'avait dit en début de semaine). J'ai besoin de faire des sorties le week-end ou sinon je suis énervée et/ou dépressive :innocent:
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#852 Message par 2N3055 » dimanche 22 septembre 2019 à 11:38

constater encore et encore qu'il m'est impossible de formuler par écrit une demande d'aide
plus elle m'est importante, moins j'arrive à l’écrire, et plus j'essaye sans y parvenir
plus ça m'est difficile d'y arriver
Modifié en dernier par 2N3055 le samedi 28 septembre 2019 à 20:39, modifié 2 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#853 Message par Elinounette » dimanche 22 septembre 2019 à 12:09

Le ménage en retard. Je ne sais jamais par où commencer et je finis par abandonner.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#854 Message par Curiouser » dimanche 22 septembre 2019 à 16:03

2N3055 a écrit : dimanche 22 septembre 2019 à 11:38 constater encore et encore qu'il m'est impossible de formuler par écrit une demande d'aide
plus elle m'est importante, moins j'arrive à l’écrire, et plus j'essaye sans y parvenir
plus ça m'est difficile d'y arriver

Je ne sais pas pourquoi je me suis inscrit sur un forum.
Je ne sais pas trop comment interpréter ta première phrase (s'agit-il de formuler une demande d'aide sur ce forum, à destination des autres membres ?), mais s'il s'agit d'une demande d'aide de type "formulaire" / "dossier" à remplir, pour bénéficier d'aides financières ou aménagements, il y a peut-être moyen de recourir aux services d'une assistante sociale au sein d'un CRA - qui serait donc au fait des spécificités des personnes autistes - ?
Bon courage en tout cas...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#855 Message par 2N3055 » dimanche 22 septembre 2019 à 16:53

…s'agit-il de formuler une demande d'aide sur ce forum, à destination des autres membres ?…
Oui, aussi,
…mais s'il s'agit d'une demande d'aide de type "formulaire" / "dossier" à remplir, pour bénéficier d'aides financières ou aménagements,
il y a peut-être moyen de recourir aux services d'une assistante sociale au sein d'un CRA - qui serait donc au fait des spécificités des personnes autistes - ? …
C'est ça aussi, mon médecin référent avait déjà balayé d'un coup de petit doigt le pré-diagnostic que je lui avais présenté il y a deux ans,
et cette année, il a fait de même avec le certificat confirmant le diagnostic d'autiste Asperger qui a pourtant été rédigé par un psychiatre
professeur émérite des universités et ancien médecin directeur pendant 7 ans d'une unité mobile interdépartementale pour les situations complexe d'autisme.
J'ai l'impression (confirmée par ce même psy) que mon médecin préfère persister dans la démarche maltraitante que je subis depuis plus de 50 ans
Même comportement de l'AS de quartier, quand à la MDPH de ma région, il vaut mieux oublier.

Résultat, il me faut déménager, mais ma situation est assez compliquée à expliquer, et par écrit, je n'y arrive pas du tout,
je n'essaye même pas d'expliquer ma situation par téléphone à une agence immobilière,
les réactions des agents immobiliers me font perdre pied dans les 30 premières secondes.
Asperger diagnostiqué

Répondre