[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#796 Message par EnHans » samedi 24 août 2019 à 19:38

Ça y est ils sont les prochains à passer, avec de la chance ils seront là pour 21h-21h30... à moins que l'enfant qui vient d'arriver avec le bras cassé passe devant lui... :innocent: j'ai sorti des galettes de blé noir pour lui redonner du baume au coeur... on va devoir manger tard... J'espère qu'il aura un truc pour l'endormir. Il a un fauteuil roulant et il s'amuse avec... il a gardé sa bonne humeur, il est souriant... il est chouette. C'est comme ça, dans la vie, y a des hauts... et des bas... il faut rester positif.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#797 Message par hazufel » samedi 24 août 2019 à 19:44

@Lilas, je pense comprendre ce que tu ressens. Je ne digère toujours pas non plus et en viens à rester de plus en plus en retrait, puisque faire autrement ne sert à rien sinon à me prendre mon trouble en pleine figure.
Je te souhaite du courage et de trouver de l’aide quand même.

@Mikkel, tant mieux pour ton gars. Sinon essayez de dire à son frère qu’il n’a pas à dire à qui que ce soit que son frère soit autiste, à moins que son frère le dise ou le veuille. Même sans le dire, il se prendra déjà des remarques et des comportements moches à son égard...
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#798 Message par EnHans » samedi 24 août 2019 à 19:49

oui oui on lui a dit, il a fait une erreur. On en fait tous, l'essentiel est de ne pas les réitérer. En tout cas, mon fils autiste ne lui en veut pas du tout, il était furax mais c'est passé maitenant. C'est important de pardonner (mais ne pas oublier non plus).
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40096
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#799 Message par Tugdual » samedi 24 août 2019 à 19:53

Courage à toutes et à tous...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#800 Message par EnHans » samedi 24 août 2019 à 20:26

Ça y est enfin, il est pris en charge... ouf ! Ça fait 5 heures qu'il s'est blessé... Il doit être fou là... j'espère qu'il arrivera à dormir cette nuit. Tout ça pour des moules... mais c'est tellement profond que je me demande s'il n'a pas marché sur un bout de verre.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#801 Message par lulamae » samedi 24 août 2019 à 20:57

mikkel a écrit : samedi 24 août 2019 à 20:26 Ça y est enfin, il est pris en charge... ouf ! Ça fait 5 heures qu'il s'est blessé... Il doit être fou là... j'espère qu'il arrivera à dormir cette nuit. Tout ça pour des moules... mais c'est tellement profond que je me demande s'il n'a pas marché sur un bout de verre.
Tant mieux (que ça se termine) ! Il a été stoïque en tout cas. Bon courage pour la fin de la soirée. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#802 Message par EnHans » samedi 24 août 2019 à 21:02

lulamae a écrit : samedi 24 août 2019 à 20:57
mikkel a écrit : samedi 24 août 2019 à 20:26 Ça y est enfin, il est pris en charge... ouf ! Ça fait 5 heures qu'il s'est blessé... Il doit être fou là... j'espère qu'il arrivera à dormir cette nuit. Tout ça pour des moules... mais c'est tellement profond que je me demande s'il n'a pas marché sur un bout de verre.
Tant mieux (que ça se termine) ! Il a été stoïque en tout cas. Bon courage pour la fin de la soirée. :)
Merci Lulamaé, hâte que ça se termine. Ils devraient être là pour 22h-22h30, ça fait tard pour lui... le temps de manger, de se doucher... et lui qu'il s'endort à 20h ou 00h00, il se réveillera toujours à 6h30 max... il va lui falloir un peu de temps pour digérer ça... En tout cas, il est sacrément courageux.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#803 Message par Lilette » samedi 24 août 2019 à 21:41

Lilas a écrit : samedi 24 août 2019 à 18:48
Lilas a écrit : vendredi 2 août 2019 à 8:19 Alors quand on me dit qu'il faudrait que je fasse un effort pour gérer l'expression de mes émotions parce qu'une fois j'ai dit un truc un peu brusque qui aurait pu offusquer quelqu'un...
D'être encore bloquée là-dessus trois semaines plus tard.
D'avoir le sentiment que le diagnostic ne sert à rien, et que c'est encore et toujours à moi de faire des efforts et de m'adapter.
De penser que le soutien n'est pas apporté à ceux qui en ont besoin, mais à ceux qui ont le plus grand capital de sympathie ou la plus grande capacité de nuisance (et je n'ai ni l'un ni l'autre).
D'avoir cru que les choses seraient plus faciles, que je pourrais enfin trouver des ressources efficaces pour m'aider maintenant que j'étais capable de comprendre et de dire ce qui n'allait pas, alors qu'en réalité ça ne change rien du tout.
:kiss: Lilas
TSA.

Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#804 Message par Liloë » dimanche 25 août 2019 à 13:34

Les milliers d'oiseaux et autres animaux qui meurent en ce moment même dans la forêt amazonienne.
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

Avatar du membre
Apis
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 24 août 2019 à 14:58

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#805 Message par Apis » mercredi 28 août 2019 à 12:03

C'était hier en l’occurrence... Un truc tout bête, mais ça m'a un peu blessé.

Il y a un an, avec ma voisine, nous avions acheté des poules en commun, que nous avons mis dans son poulailler. Ça ne s'est pas très bien passé, elle trouvait que je ne prenais pas assez d'initiatives et qu'elle se tapait le boulot toute seule. De mon point de vue, c'est plutôt que je ne suis pas à l'aise dans les "projets d'équipe", et comme ce n'était pas mon poulailler, je ne savais pas comment me positionner et j'attendais des instructions. Finalement, les poules se sont toutes fait attraper par un renard au printemps.

Et hier, je remarque que ma voisine a repris des poules. Elle ne m'a pas proposé de participer avec elle cette fois-ci, elle ne m'a même pas fait part de son intention d'en reprendre. Je n'ai rien dit, mais intérieurement, j'ai eu du mal à encaisser. Et je n'ai pas envie de lui en parler, ce qui risque d'en ressortir pourrait me faire encore plus mal.

En me relisant, je trouve ça complètement risible. Et pourtant, ça m'affecte et ça me mine le moral.
Suspicion de TSA... Reste maintenant à entrer en contact avec un CRA.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#806 Message par Nanar02 » jeudi 29 août 2019 à 15:32

Je comprend bien Apis cette façon de se sentir exclu :(
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#807 Message par Cardamome » jeudi 29 août 2019 à 17:20

Apis a écrit : mercredi 28 août 2019 à 12:03 De mon point de vue, c'est plutôt que je ne suis pas à l'aise dans les "projets d'équipe", et comme ce n'était pas mon poulailler, je ne savais pas comment me positionner et j'attendais des instructions.
Le bon côté c'est de connaître ses limites, donc du coup un projet d'équipe en moins à gérer c'est plutôt positif !
Je suppose que le côté négatif est que tu ne peux pas avoir ton propre poulailler pour t'en occuper en solo ?
En me relisant, je trouve ça complètement risible. Et pourtant, ça m'affecte et ça me mine le moral.
Ce n'est pas risible. Je peux comprendre que cela affecte et mine le moral.
Bien vu de ne pas être allé en parler à la voisine quand elle a repris des poules, seule. Ça n'aurait fait qu'envenimer les choses.
Si par hasard un jour, elle aborde le sujet, tu peux éventuellement lui dire que tu ne savais pas vraiment comment prendre des décisions concernant les poules, le poulailler étant à elle/chez elle.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#808 Message par Nicolas83 » jeudi 29 août 2019 à 21:54

Un sentiment d'abandon et de trahison par une personne que j'estimais énormément. Ma pire soirée depuis longtemps.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#809 Message par cléa » vendredi 30 août 2019 à 3:04

Bonjour.

Je suis irritée et blessée lorsque certaines personnes refusent d'apprendre sur les Tsa.
Plus encore lorsque il s'agit de proches.
Entre ceux qui disent que lire à ce sujet entretient les troubles, ceux qui se disent envahis par ce sujet pathologique, ceux qui disent qu'ils ont déjà leurs problèmes..
Et ceux qui disent que c'est une chance d'être épargnés de vrais soucis comme les leurs..
Ou encore qu'on se fait plaindre et qu'on a mieux à faire qu'aller à une réunion bidon/sectateur

Et en même temps vanter les vertus du dialogue essentiel à l'épanouissement de l'homme et parler de choses parfois indigestes..
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#810 Message par lulamae » vendredi 30 août 2019 à 8:17

cléa a écrit : vendredi 30 août 2019 à 3:04 Bonjour.

Je suis irritée et blessée lorsque certaines personnes refusent d'apprendre sur les Tsa.
Plus encore lorsque il s'agit de proches.
Entre ceux qui disent que lire à ce sujet entretient les troubles, ceux qui se disent envahis par ce sujet pathologique, ceux qui disent qu'ils ont déjà leurs problèmes..
Et ceux qui disent que c'est une chance d'être épargnés de vrais soucis comme les leurs..
Ou encore qu'on se fait plaindre et qu'on a mieux à faire qu'aller à une réunion bidon/sectateur

Et en même temps vanter les vertus du dialogue essentiel à l'épanouissement de l'homme et parler de choses parfois indigestes..
Ah oui effectivement, là ils cumulent... :crazy:

Le passage que j'ai mis en gras, je trouve ça grandiose ! Ca ressemble aux personnes qui conçoivent le dialogue comme l'écoute par l'autre de leurs seuls problèmes. Tu essaies d'avoir une réciprocité, et on te renvoie que là quand même, tu en demandes beaucoup.
Il y a aussi des personnes superficielles qui affectent de ne vouloir entendre parler que de choses agréables ; or, quand la vie présente son lot de difficultés, on n'a pas toujours que des choses légères et fun à présenter, et on ne va pas s'en inventer… Dans ce cas-là, la conversation est vue comme une jolie vitrine, un peu comme un "mur" sur les réseaux sociaux.
Tu n'as peut-être pas trop de temps à perdre avec ces gens, ou alors mieux vaut orienter les discussions pour qu'elles ne te mettent pas systématiquement "à leur service", et qu'il s'agisse d'un véritable échange.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre