[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#226 Message par Anahata » dimanche 1 octobre 2017 à 23:09

La date d'aujourd'hui. Je sais pas je l'aime pas. Dimanche 1er octobre 2017. Cest rèche, grossier sans fantaisie, un dirait une Marche militaire qui mène à l'agonie. Ça m'a fait la même impression avec certaines dates de guerre. Brrrrrreeeeeeer heureusement que je sais m'arrêter
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#227 Message par Itaya » lundi 2 octobre 2017 à 0:57

Je vais faire bref : avoir vu une psy pour me fille et donc parler de mes doutes sur une hyper activité et peut être un côté TSA, pour parler des mes suspicions (me concernant).
Évoqué ma dyslexie, mes hypersensibilités, problèmes relationnels, ... (
Ça m'énerve cette phrase : qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes "autiste" ? Comme si ça se résumer un 1 mot. Et faire une conclusion TSA = autiste = autiste avec troubles flagrant (regards, flapping, ...)
Et pour finir, qu'il faudrait que je la revois pour gérer mon problème relationnel, qu'elle a juste noté ma dyslexie et hypersensibilités qui semblent être le problème majeur dans mes relations.
Histoire qu'elle se fasse du fric sur mon dos ?
Voilà pourquoi je n'ai quasiment jamais poussé 1 de leur porte.

J'ai toujours eu des problèmes relationnels, alors que j'ignorais tout du TSA, et aujourd'hui j'en ai marre. J'ai plus envie de faire aucun effort, qui plus ai à presque 37 ans, je ne sais pas ce que c'est l'amitié. J'ai considéré des copines comme mes meilleures copines, alors que je n'étais qu'une copine, j'ai considéré des personnes comme des amis, alors qu'ils ne pensent peut être pareil. J'ai cru à ses "clubs" en regardant les autres : trouver des amis dans des activités (clubs, sports, ...), être en couple (car célibataire, bah tu ne participe pas aux soirées couples), club des mamans, ... Franchement c'est toujours pareil, je ne m'y fais pas plus d'amis.
J'ai quelques amis que je vois rarement (2 ou 3/an grand maximum, voir 1 fois tous les 2-4 ans), on ne se donnent pas souvent de nouvels, et je les connais depuis plus de 17 ans.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#228 Message par Lilette » lundi 2 octobre 2017 à 9:28

Je viens de laisser ma Pépette jolie chez le véto, pour exérèse d'une masse sur un flanc (puis analyse).
J'aime pas.
Je la récupére dans l'après-midi.
Ma pauvre puce qui avait peur & ne voulait pas suivre les assistantes :(
TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#229 Message par misty » mardi 3 octobre 2017 à 15:03

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 77289.html
Saskia Van Nieuwenhove, journaliste à la "Gazet van Antwerpen" a enquêté sur le décès de Jordy, rapporte la RTBF : "Jordy n'était pas en mesure de s'assumer seul, il avait beaucoup de capacités mais n'était surement pas en mesure d'être indépendant". Le jeune souffrait du syndrome d'Asperger et d'autres troubles qui ne lui permettaient pas de se débrouiller seul.
Pas de mots... :cry:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#230 Message par Benoit » mardi 3 octobre 2017 à 15:25

Vu là aussi :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9394982

Aide forcée, maintien en institution contre la volonté des gens, tout va bien les politiques belges prennent la bonne mesure de la situation. (ironie).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#231 Message par misty » mardi 3 octobre 2017 à 16:00

En fait ça date de l'année dernière, mais le plus terrible le voici: rien ne change. :sick:
Enfin si: le SA rapporte un max de fric, de "vues" youtube, de prétextes à coolitude, à masturbation intellectuelle et à "ne pas être comme tout le monde" (je vais me répéter mais personne ne l'est: tout le monde c'est personne).
J'ai du mal à suivre l'actualité, notamment car ce "grand écart" me fait trop mal. Trop de gens qui stigmatisent et excluent la différence, et en même temps portent le tshirt à la mode où il est écrit "soyez différent"/"qui veut être normal?"

Pour coller au topic, ce qui me rend malheureuse c'est de voir tout le nombrilisme autour du SA, tous les gens qui se font mousser sur ce thème, cet élitisme de gens spéciaux. Qui braquent le projecteur sur eux alors que ce gosse est mort tout seul dans sa tente. Lui a fait la une mais combien y en a-t-il?

Je ne veux pas être méchante ni agressive envers qui que ce soit, mais voilà: je pense à ça et je suis triste et très en colère. :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#232 Message par Itaya » mardi 3 octobre 2017 à 22:34

misty a écrit :En fait ça date de l'année dernière, mais le plus terrible le voici: rien ne change. :sick:
Enfin si: le SA rapporte un max de fric, de "vues" youtube, de prétextes à coolitude, à masturbation intellectuelle et à "ne pas être comme tout le monde" (je vais me répéter mais personne ne l'est: tout le monde c'est personne).
J'ai du mal à suivre l'actualité, notamment car ce "grand écart" me fait trop mal. Trop de gens qui stigmatisent et excluent la différence, et en même temps portent le tshirt à la mode où il est écrit "soyez différent"/"qui veut être normal?"

Pour coller au topic, ce qui me rend malheureuse c'est de voir tout le nombrilisme autour du SA, tous les gens qui se font mousser sur ce thème, cet élitisme de gens spéciaux. Qui braquent le projecteur sur eux alors que ce gosse est mort tout seul dans sa tente. Lui a fait la une mais combien y en a-t-il?

Je ne veux pas être méchante ni agressive envers qui que ce soit, mais voilà: je pense à ça et je suis triste et très en colère. :innocent:
Malheureusement c'est le cas partout.
Des milliers de personnes qui suivent des enfait malades et mourrant.
Une famille avait même reçu 140 000€ via les réseaux suite au décè de son enfant de moins de 5 ans.
Ce qui m'a en plus choqué : "nous gardons 20 000 € pour l'enterrement et allons créer une association avec le reste de l'argent". Pour 20 000€ ils ont du se lâcher !?
Et encore une nouvelle association.
Ah les associations c'est la "mode" aussi d'en créer 1.
J'avais rencontré une maman qui a perdu sa fille de la même maladie que mon fils. Elle voulait absolument créer une association pour qu'elle porte son nom, etc... Bon j'ai quand même réussi à la convaincre de se rapprocher d'une autre.
Bref... Moi aussi je me lâche
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#233 Message par Anahata » mercredi 4 octobre 2017 à 0:13

Ma poupou qui refait ses besoins partout depuis son opération..... Et sa fatigue manifeste... Qu'on me la laisse encore encoooorre
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#234 Message par Laura Ingalls » samedi 2 décembre 2017 à 14:12

être considérée comme une mongolito, traitée comme une gamine et comme une moins que rien. Et qu'on m'attribue je ne sais quelles idées et intentions délirantes ou mauvaises que je n'ai pas. Et qu'on me culpabilise encore si j'ose me plaindre...Alors que ces gens qui me culpabilisent, y en a aucun d'entre eux qui supporteraient et accepteraient qu'on les traite comme ça.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#235 Message par Laura Ingalls » samedi 2 décembre 2017 à 17:41

ah oui et que "on" ne comprenne pas que tu ne fais pas exprès, que tu ne te caches pas derrière, que ce n'est pas de la mauvaise volonté ni de la bêtise, encore moins de la méchanceté...
que "on" ne comprenne pas qu'expliquer par le syndrome d'Asperger, des choses typiquement aspies, ce n'est pas se cacher derrière. C'est bien là l'explication. Y a pas besoin de chercher ailleurs et de nier ça.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#236 Message par Anahata » samedi 2 décembre 2017 à 17:50

Ne trouver du réconfort que chez le personnel médical. N'avoir personne dans ma vie privée qui me mette ainsi à l'aise. N'avoir que des personnes aux propos qui blessent, ou des gens qui me racontent leur malheur, à la vie chaotique, autour de moi. Une sorte de cri très intérieur quoi....
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#237 Message par neigeetlumières » samedi 2 décembre 2017 à 21:08

Pareil pour moi j'ai le sentiment d'être toujours incomprise. Même de mes proches : mais ce n'est pas de leur faute à eux, c'est comme moi ils font ce qu'ils peuvent.

Je me trouve mauvaise mère, mauvaise épouse ça me rend malheureuse, ça m'épuise de toujours faire des efforts pour très peu de résultats. Enfin c'est mon ressenti.

A quarante ans je me fatigue comme une personne âgée...Sans savoir vraiment pourquoi.
Et là je me dis : quand je serai vraiment âgée, comment ça se sera ? Ça craint :|
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5799
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#238 Message par hazufel » dimanche 3 décembre 2017 à 19:09

Ne pas être capable de répondre à mon petit 2 qui me demande « pourquoi le père Noël n’apporte pas de cadeaux aux enfants pauvres ? Puisqu’il peut tout, il devrait le faire en premier non ? » :(
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#239 Message par Flower » dimanche 3 décembre 2017 à 19:16

@Hazufel: Ah oui en effet... :(

J'ai beaucoup de mal à me concentrer pour préparer mon entretien vendredi (et la simulation mardi), ça m'inquiète. :? Je veux ce poste...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#240 Message par freeshost » dimanche 3 décembre 2017 à 19:17

Tu vas montrer que tu le veux.

Tu l'auras. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre