[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
wity
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017 à 18:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1546 Message par wity » lundi 16 mars 2020 à 15:25

Je suis épuisée et découragée... Mon bilan pour mon diagnostic devait commencer ce matin, j'appelle une heure avant le rendez-vous, c'était maintenu. Une demi-heure avant le rendez-vous, on était déjà en route, le CRA annule le rendez-vous... Je comprends tout à fait, ils ne veulent pas me faire prendre de risque d'autant plus que je fais partie des gens à risque, mais ça fait deux ans et demi que j'attends mon diagnostic... J'ai tellement besoin de réponses, surtout en ce moment où le monde médical m'abandonne les uns après les autres...
A côté de ça, j'ai une biopsie musculaire prévue demain qui pour l'instant n'est pas annulée, dans le même CHU :innocent: .
Et j'attends de savoir si mon rendez-vous avec mon nouvel épileptologue que j'attends depuis 6 mois va être annulé ou non (en sachant que mon épilepsie commence à se déséquilibrer et que j'ai fait des états de mal en novembre et décembre avec passage en réa :? ).

Du coup, alors que la restitution du bilan devait se faire dans un peu plus d'un mois et que ça va être repoussé, les questions se bousculent dans ma tête. Et si je n'étais pas TSA ? (même si c'est ce que je sens au fond de moi) Si le CRA dit que je ne le suis pas, est-ce que je tente un diagnostic en libéral ? Et parmi vous, est-ce que beaucoup n'ont pas eu de diagnostic de TSA à la restitution ?
Je sens que j'ai besoin de me raccrocher à cet hypothétique diagnostic en ce moment...
Entretien préliminaire au CRA passé, sur la liste d'attente pour confirmation d'un diagnostic de TSA.
Consultation avec psychiatre et psychologue du CRA (12/2019), en attente des dates pour les tests.

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1547 Message par Antigone » lundi 16 mars 2020 à 15:42

@wity je comprends. J'avais rendez-vous avec le cra ce matin pour faire le point et un premier rendez vous. Il a été annulé et je ne sais pas quand il sera reporté. Je devais aussi être inspectee en vue de ma titularisation et tout est annulé. Je suis très angoissée parce que rien ne se passe comme prévu et que personne ne peut dire qua'd et comment les choses vont s'arranger... J'ai peur de toutes les conséquences sur mon avenir
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1548 Message par pimpoline » lundi 16 mars 2020 à 16:11

Je comprends aussi, évidemment, autant pour toi wity que pour toi Antigone. Mon RDV de restitution va sûrement être reporté aussi, moi qui pensais être fixée d'ici peu, il est désormais urgent d'attendre. Je ne vais pas me plaindre: le CRA est clairement incompétent pour détecter les femmes Aspies donc je ne comptais plus sur eux pour savoir si j'en fais partie ou non. Et j'ai fini juste à temps le principal de la démarche.

Rester dans le flou, dans le report incertain, l'attente, c'est difficile.

Antigone pour ton inspection ça sera certainement reporté, quelles conséquences crains-tu? Le fait d'être encore stagiaire (ou contractuelle?) et de ne pas être payée du coup? (pardonne-moi, je ne sais pas en fait à quoi tu pense et j'essaie d'imaginer concrètement ce qui pourrait se passer du fait de ce retard).

Aspie ou pas wity tu restes toi. Et ici il y a du monde avec qui tu peux échanger, je sais que ce sont des mots creux mais n'empêche que ça évite de s'enfermer (sic) en pensant qu'on est seul au monde ou qu'on ne sera jamais reconnu pour ce que l'on est.
TSA HPI

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1549 Message par Antigone » lundi 16 mars 2020 à 19:29

Antigone pour ton inspection ça sera certainement reporté, quelles conséquences crains-tu? Le fait d'être encore stagiaire (ou contractuelle?) et de ne pas être payée du coup? (pardonne-moi, je ne sais pas en fait à quoi tu pense et j'essaie d'imaginer concrètement ce qui pourrait se passer du fait de ce retard)
Alors comme mon cerveau est en boucle sur les scénarios depuis une semaine, je vais essayer d'expliquer.
L'annulation des RDV d'inspection repousse les titularisations. Ca joue un peu sur le salaire, mais en l'occurence ça ne m'inquiète pas trop même si je suis quelques mois de plus au salaire de stagiaire... ce n'est pas trop grave. Par contre, ça signifie qu'à la fin du confinement, il faudra que tous les stagiaires soient inspectés au plus vite : ça risque d'être fait n'importe comment, sur des horaires impossibles, dans de mauvaises conditions avec des inspecteurs excédés et épuisés. Et avec des élèves déboussolés donc mal gérés.
L'autre option est que les inspections n'arrivent pas à se faire dans les délais. Le problème si elles sont repoussées à l'an prochain, ce sont les affectations. Ca veut dire qu'on passera encore plus après tout le monde lors du mouvement. Et on risque d'être affectés à la dernière minute (genre le 30 août), sur des postes temporaires en attendant la confirmation de l'inspection... et ensuite d'être renvoyés je ne sais où.
Disons que quand tout fonctionne normalement l'éducation nationale c'est déjà l'enfer mais là, contrairement à ce que dit Blanquer, personne n'est prêt et ce sera un gros bazar. Je crains que là dedans on m'enferme des situations invivables. J'ai lutté toute l'année pour obtenir une RQTH et être un peu "protégée" sur mes conditions de travail l'an prochain... j'ai peur que ce soit peine perdue.
Et comme personne ne sait rien, personne ne peut me dire ce qu'il va en être... résultat je stresse en imaginant les pires socénarii . Et je ne peux pas me préparer. Pour moi c'est extremement anxyogène
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

wity
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017 à 18:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1550 Message par wity » mardi 17 mars 2020 à 22:59

Antigone, merci :kiss: . Je suis angoissée aussi de l‘avenir, pro aussi mais pour une raison différente (mon employeur me pourrit la vie et traîne les pieds pour me déclarer inapte), et aussi pour ma santé.

Pimpoline, merci aussi :kiss: . En effet, j’ai de la chance qu’on puisse échanger ici. Mon mari et ma mère sont aussi probablement Aspie donc j’ai aussi du soutien de ce côté là.
Mon CRA a l’air bien formé pour le diagnostic des adultes, et quand j’ai vu le psychiatre et la psychologue, je sentais, d’une façon, qu’ils s’étaient déjà fait leur idée.
Par curiosité, tu es de quel coin ? (Je suis de Côte d’Or) Si j’ai bien compris, tu penses que tu n’auras pas de diag avec le CRA ? Donc tu passeras en libéral ? Si oui, j’y pense aussi, mais dans ma région, je ne saurais pas du tout à qui m’adresser.

En attendant, j’ai eu ma biopsie musculaire (je ne pensais pas pourtant faire partie des cas prioritaires), et j’ai bien mal ce soir, je pense que la nuit va être dure.
Entretien préliminaire au CRA passé, sur la liste d'attente pour confirmation d'un diagnostic de TSA.
Consultation avec psychiatre et psychologue du CRA (12/2019), en attente des dates pour les tests.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1551 Message par Elinounette » mercredi 18 mars 2020 à 8:25

Je me suis faite traiter de vantarde et de nombriliste parce que j'ai dit sur Linkedin que je m'inquiétais davantage pour mes parents et mes furets. J'ai ajouté que donc, contrairement aux idées reçues, les personnes autistes peuvent faire preuve d'empathie.
Même si, avec le recul, ce n'est pas forcément de l'empathique, les réactions agressives étaient vraiment blessantes. :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1552 Message par Dori » mercredi 18 mars 2020 à 8:50

Bonjour Elinounette,

Je ne comprends pas la critique qui t'est faite. Pourquoi ne pourrais-tu pas t'inquiéter pour ceux qui te sont chers ? Cela t'empêche-t-il de te soucier du reste de la planête ? Ben non. Je crois que c'est ça qui les étonne dans ton message, c'est que tu es tournée vers l'intérieur et tout le monde est azimuté vers l'extérieur. Ce sont sans doute des personnes qui ne connaissent pas bien ou pas du tout l'autisme.
TSA

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1553 Message par Elinounette » mercredi 18 mars 2020 à 14:54

Dori a écrit : mercredi 18 mars 2020 à 8:50 Bonjour Elinounette,

Je ne comprends pas la critique qui t'est faite. Pourquoi ne pourrais-tu pas t'inquiéter pour ceux qui te sont chers ? Cela t'empêche-t-il de te soucier du reste de la planête ? Ben non. Je crois que c'est ça qui les étonne dans ton message, c'est que tu es tournée vers l'intérieur et tout le monde est azimuté vers l'extérieur. Ce sont sans doute des personnes qui ne connaissent pas bien ou pas du tout l'autisme.
La personne dit connaitre des personnes autistes. Il doit mal les connaître sinon il saurait que nous fonctionnons avec des vérités et ne cherchons pas à nous vanter. =/
Avec le recul, je pense qu'il a cru que je me vanter d'être empathe parce que j'ai terminé ma publication par "qui a dit que les personnes autistes ne savent pas faire preuve d'empathie ?"
Mais je trouve ça bizarre comme façon de penser. Si j'avais voulu me vanter j'aurais parlé de moi et non des autistes en général.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1554 Message par Dori » mercredi 18 mars 2020 à 15:26

Elinounette a écrit : mercredi 18 mars 2020 à 14:54 Avec le recul, je pense qu'il a cru que je me vanter d'être empathe parce que j'ai terminé ma publication par "qui a dit que les personnes autistes ne savent pas faire preuve d'empathie ?"
Mais je trouve ça bizarre comme façon de penser. Si j'avais voulu me vanter j'aurais parlé de moi et non des autistes en général.
Même cette éventualité-là je la trouve curieuse et ne comprends non plus. Enfin, c'est sûrement un malentendu comme vous ne semblez pas vous comprendre mutuellement.

J'espère que ta peine est passée.
TSA

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1555 Message par Elinounette » mercredi 18 mars 2020 à 15:38

Dori a écrit : mercredi 18 mars 2020 à 15:26
Elinounette a écrit : mercredi 18 mars 2020 à 14:54 Avec le recul, je pense qu'il a cru que je me vanter d'être empathe parce que j'ai terminé ma publication par "qui a dit que les personnes autistes ne savent pas faire preuve d'empathie ?"
Mais je trouve ça bizarre comme façon de penser. Si j'avais voulu me vanter j'aurais parlé de moi et non des autistes en général.
Même cette éventualité-là je la trouve curieuse et ne comprends non plus. Enfin, c'est sûrement un malentendu comme vous ne semblez pas vous comprendre mutuellement.

J'espère que ta peine est passée.
Oui, je l'ai supprimé de mes contacts car je n'aime pas avoir des personnes négatives dans mon réseau.
Ça va mieux merci. J'ai reçu énormément de soutien de toute part. Ça me rassure parce que je n'aime pas être mal comprise. Je trouve ça hyper frustant et ça a tendance à me rester toute la semaine dans la tête. =)
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1556 Message par Dori » mercredi 18 mars 2020 à 16:04

Ah ouais ! C'est radical !!! :lol:

Moi non plus je n'aime pas me farcir les mauvaises ondes des autres. Et je vire aussi quand je constate qu'on ne se comprendra pas.
TSA

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1557 Message par Elinounette » mercredi 18 mars 2020 à 17:10

Dori a écrit : mercredi 18 mars 2020 à 16:04 Ah ouais ! C'est radical !!! :lol:

Moi non plus je n'aime pas me farcir les mauvaises ondes des autres. Et je vire aussi quand je constate qu'on ne se comprendra pas.
Je pense que c'est une bonne chose. Mieux vaut garder son temps pour des personnes qui partagent les mêmes valeurs ^^
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1558 Message par pimpoline » mercredi 18 mars 2020 à 18:39

Je vous rejoins. Je veux dire, sur le fait de faire le tri. Des fois ça peut être radical mais salutaire.
Modifié en dernier par pimpoline le vendredi 20 mars 2020 à 11:16, modifié 1 fois.
TSA HPI

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1559 Message par Siobhan » mercredi 18 mars 2020 à 19:29

Considérer que je sais rarement si j'ai de bonnes raisons (ou pas) raisons d'avoir peur de telle ou telle situation sociale délicate. En prenant en compte que fuir n'est pas toujours une possibilité, et pas même une panacée.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1560 Message par Elinounette » jeudi 26 mars 2020 à 11:44

Ma furette va devoir retourner chez le véto demain. Elle n'arrête pas de tousser. =/ J'espère que ça compte comme une urgence véto ^^' Je m'inquiète beaucoup pour elle. La toux ça peut être viral, une grippe, une occlusion ou une allergie. :innocent:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Répondre