[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1456 Message par PetitNuage » jeudi 20 février 2020 à 10:04

geybuss a écrit : mercredi 19 février 2020 à 21:25 Pour couronner le tout, mon PC vient de me lâcher , mon chat commence à remanisfester sa maladie buccale (donc à surveiller), ça fait trop pour moi :mryellow: la crise de spasmophilie n’est pas loin :?
Bon courage Geybuss ... je connais ce sentiment d'overdose !
Pour ton PC, s'agit-il d'une panne logicielle ou hardware ? Fixe ou portable ?

Pas facile de gérer l'incompréhension des autres face à des difficultés invisibles dont ils n'ont pas conscience.
Ce doit être perturbant de ne pas trouver les mots que tu cherches.
Spoiler : 
Hier à la pharmacie, j'ai croisé une ex collègue que j'appréciais et voulais lui dire bonjour avec son prénom... Et là impossible de me le rappeler.
Un m'est venu en tête après quelques instants mais je n'étais vraiment pas sûre, et avais peur de confondre avec quelqu'un. Ca moulinait à vide dans mon cerveau et pourtant je n'ai jamais fait d'AVC. Du coup j'ai juste dit "bonjour"

Alors quand ces difficultés sont récurrentes suite à un AVC, j'imagine combien cela doit être épuisant
et désagréable quand les autres ont un regard teinté d'ironie ou d'incompréhension.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1457 Message par geybuss » jeudi 20 février 2020 à 11:19

Bon, l'écran de mon PC (qui a subi la chute de ma télécommande de télé hier) a pu être réparé ce matin en quelques minutes, le réparateur ayant la pièce disponible en stock. Ouffff. Car sans ordi, je suis paumée.
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1458 Message par PetitNuage » jeudi 20 février 2020 à 15:48

Je te comprends, moi aussi sans ordi je suis perdue... (j'ai gardé un vieux portable sous XP qui pourrait me dépanner si mon portable actuel me lâchait...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1459 Message par PetitNuage » jeudi 20 février 2020 à 15:50

Je suis lasse des démarches administratives pour ma petite soeur.
Ca m'épuise. Et chaque fois que je crois que c'est fini, on m'en annonce d'autres... :(

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1460 Message par Clovis » vendredi 21 février 2020 à 21:04

Ma femme m'a demandé ce soir de lui rendre un service demain : je dois passer récupérer et payer une commande chez un artisan ou je n'étais qu'une fois, avec elle, il y a quelques mois.

C'est presque rien mais ça me fait me sentir très mal et me donne envie de pleurer... Elle ne me le reprochera peut-être pas si je n'ai pas le courage d'y aller mais je m'en voudrais et j'y penserais toute la journée... Donc que je le fasse ou pas je vais me sentir mal...

Le samedi je gère les courses de la semaine, ça me prend entre 2h30 et 3h30 en comptant les trajets. C'est assez ritualisé et je tiens en pensant qu'une fois les courses terminées je n'ai plus d'obligation de sortir de chez moi...

Je déteste ces moments là, ce n'est ni de sa faute ni de la mienne mais c'est dur.

Je ne me sens pas capable de lui expliquer et c'est humiliant de ne pas être capable de gérer simplement ce genre de choses...
Diagnostiqué TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1461 Message par EnHans » vendredi 21 février 2020 à 21:35

A ta place, si la commande est trop lourde pour elle, j'y vais d'une façon ou d'une autre. Si elle est légère, je lui demanderais de penser à y aller elle même ou s'il le faut... l'accompagner en voiture mais c'est elle qui va prendre la commande. En lui expliquant que je me sens mal. A voir si demain tu te sens mieux, auquel cas tu irais la chercher. Chacun doit faire sa part dans les limites de ses possibilités.
Un enfant diag en 2012

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1462 Message par Ellendë » vendredi 21 février 2020 à 21:49

Qu’on se moque ouvertement devant moi sans que je ne comprenne que c’est de moi dont il est question et qu’à la fin de mon poste je reçois une réflexion ou on m’explique que c’est naturellement que je devrais avoir un certain comportement, que c’est du bon sens, que je devrais le faire sans qu’on me le dise :|
Ça fait mal à entendre, c’est pas la première fois qu’on me le dit et ça m attriste parce que je ne comprends pas pourquoi ça ne me vient pas naturellement

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1463 Message par PetitNuage » samedi 22 février 2020 à 7:22

@ Clovis: peut-être pourrais tu passer par un drive pour t'alléger la tâche des courses ?

@ Ellendé: bon courage ! C'est un nouveau poste ? Ce qui peut sembler évident de l'intérieur ne l'est pas forcément de l'extérieur...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1464 Message par Ellendë » samedi 22 février 2020 à 7:33

Merci petit nuage non ça fait un an et demi que je bosse dans l’entreprise mais c’est seulement maintenant que j’ai eu la réflexion, mes collègues pensaient qu’avec le temps je comprendrais, que ça me paraîtraient evident, ce qui n’a pas été le cas.. :crazy:

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1465 Message par Marisol » dimanche 23 février 2020 à 13:45

Près de chez moi, une cinquantaine de tilleuls vont être coupés pour créer une piste cyclable.
La haie bocagère va être remplacée par de la végétation "adaptée" pour permettre cet aménagement "vert".

Quid des oiseaux, hérissons, crapauds, abeilles, bourdons, guêpes, papillons, et les autres moins visibles et moins connus ?
Fini la cueillette de mûres, quand les oiseaux en laissaient.
Les piaillements dans la haie vont me manquer.
Finis d'attendre la traversée de crapauds ou hérissons.

Tout ça pour permettre à quelques vélos de traverser la commune ; avec une forte augmentation de vélo électriques :evil:
M*rd* alors !
maman d'un ado TED

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1466 Message par TiZ » lundi 24 février 2020 à 9:27

@Marisol : Tu peux voir avec le Groupe National de Surveillance des Arbres (GNSA) :wink:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1467 Message par nouvo » lundi 24 février 2020 à 10:41

Marisol a écrit : dimanche 23 février 2020 à 13:45 Près de chez moi, une cinquantaine de tilleuls vont être coupés pour créer une piste cyclable.
La haie bocagère va être remplacée par de la végétation "adaptée" pour permettre cet aménagement "vert".

Quid des oiseaux, hérissons, crapauds, abeilles, bourdons, guêpes, papillons, et les autres moins visibles et moins connus ?
Fini la cueillette de mûres, quand les oiseaux en laissaient.
Les piaillements dans la haie vont me manquer.
Finis d'attendre la traversée de crapauds ou hérissons.

Tout ça pour permettre à quelques vélos de traverser la commune ; avec une forte augmentation de vélo électriques :evil:
M*rd* alors !
Marisol,
le coup de gueule formulé m’apparaît compréhensible et légitime, cependant j'y apporterai de mon côté qq compléments.

Tout d'abord, opposer des utilisateurs et des personnes ne m'apparait pas «  super » car en l'espèce les cyclistes n'ont sans doute pas par eux-même demandés à ce que l'on abatte ces arbres.
C'est probablement du ressort soit de la mairie, soit du Conseil Départemental – en ce qui concerne des routes communales et départementales (les nationales sont de gestion interdépartementale et plus centralisée).

Déjà, globalement, pour des questions de sécurité routière et de morts sur les routes, les alignements d'arbres en bord de route peuvent vite se retrouvés supprimés.
Là c'est un débat, à voir ce que l'on privilégie entre le mort encastré dans un arbre et l'arbre par lui-même.

Ensuite, sur les utilisateurs, il faut prendre en compte que l'usage routier, et qui a été quasi le seul mode pensé dans le pays entraine et a entrainé des destructions massives de l'environnement.
Il faudrait trouver des cartes d'aménagement routier et de développement de notre urbanisation – le mettre en parallèle avec les aménagements doux de type pistes cyclables.
L'on prendrait peur du différentiel.
Pourtant, la majoration de l'usage de véhicules motorisés est une plaie environnementale et entre dans les causes majeures du réchauffement climatique et d'atteintes directes et indirectes à la santé humaine.
Si par avant des modes alternatifs (y compris avec une batterie sur un vélo qui sera moins dommageable que d'utiliser un véhicule motorisé de plusieurs centaines de kilos pour déplacer une ou deux personnes) avaient été mis en place – car comme sur d'autres domaines, dont sur l'écologie, la France (et les français globalement) sont et furent bien en retard en rapport à de nombreux pays voisins notamment – des milliers de morts auraient été évités, soit via la pollution soit directement via accident. En comptant les piétons et tous les usagers.

En ton cas évoqué, et sans connaître des détails – sans doute que a priori, trouver un autre itinéraire et contourner cet alignement aurait été bienvenu.

Cependant, sur l'alignement de tilleuls.

Il faut prendre en compte qu'ils ne sont en rien naturels à leur place. C'est la main de l'homme qui les a mis là. Sur un plan écologique, aligner 50 arbres de la même espèce est et fut « un peu du n'importe quoi ». Donc certes c'est plus profitable qu'un morceau de bitume, mais c'est par nature, pauvre et peu intéressant sur un plan écologique et de biodiversité.
Aujourd'hui, ne planter qu'une même espèce se fait et se fera de moins en moins.
Ici, bien que le tilleul présente des intérêts, notamment pour les insectes / oiseaux , cet intérêt est limité dans le temps, et la surabondance ponctuelle n'est que moyennement profitable. Sur 50 arbres, mettre a minima 5 ou 6 espèces écologiquement différentes est bien plus intéressant.

Ensuite, sur les tilleuls en eux-mêmes – outre qu'ils ne sont initialement aucunement naturels à leur place – il faudrait connaitre leur état de santé.
Peut-être est-il des connaissances que tu ignorerais Marisol ??
Selon ta région et climat, et si c'est un peu à bcp dans le Sud (il me semblerait..), il n'est pas impossible que ces arbres soient entrain d'être en souffrance au vu des évolutions climatiques, les températures et sécheresses.
Pour peu, des arbres adaptables il y a 40 ou 50 ans, le sont plus trop dans certains endroits aujourd'hui, et sont assez condamnés dans les temps à venir.
Les tilleuls en font partie, dans des zones trop au Sud de la France.

Le seul élément le plus manquant en l'état serait la haie, et ses ronciers.

Donc effectivement, et sans rien connaitre en détails et d'a priori, se bouger pour modifier l'endroit de passage serait ce qu'il y aurait à faire - sachant que ce n'est pas évident du tout de faire changer de ces décisions et planifications quand elles ont été prises.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1468 Message par user6375 » lundi 24 février 2020 à 11:28

Je suis dégoutté d'avoir compris ce weekend que pour la majorité des gens, l'emballage est plus important que le message.

Les gens accordent moins de valeur à l'information qu'à la manière de la communiquer On pourrait leur dire qu'ils sont de la m... dans un paquet cadeau tout beau, ils avaleraient ça en faisant des remerciement. On leur ferait un compliment sans l'emballer, ils s'en plaindraient. Et ça ça à un impact directe sur moi, sur ma manière de voir les choses et de participer a la vie collective. Si visiblement dire à quelqu'un qu'il faut changer de méthode de travail ne passe pas, mais qu'imposer une nouvelle méthode de travail sa passe, ca implique que les gens sont juste de gros menteur hypocrite qui préfère se réfugier derrière une autorité qui prend les décisions a leur place, tout en revendiquant le droit d'influencer ces décisions. Si ça fonctionne pour les neuro-typique, moi avec ce mode de fonctionnement je suis exclu du monde qu'ils ont créé.

Et comme visiblement la société préfère me considérer comme qqun ayant un trouble plutôt que d'écouter ce que j'ai à dire, ben je laisse la société se démerder avec ses problèmes et je m'occupe de mon trouble à moi. Le reste je m'en lave les mains aujourd'hui. Vous aimeriez que je vous soutienne pour faire valoir votre vision du monde ? J'entrerai en matière quant vous aurez arrêter un camion à main nue, on en parlera après. En attendant je m'occupe de ma petite vie d'aspi, et le reste ça me concerne plus.

Y a des gens qui crèvent de faim ?Ben ça en fera autant de moins qui me prendront pas la tête. Y a des problèmes écologique ? J'ai de quoi me nourrir, boire et vivre correctement, donc c'est pas mon problème. Des espèces qui disparaissent ? C'est pas moi qui tienne la gomme, ça me concerne pas. Vous voulez changer les choses mais nous ne savez pas comment ? Ben c'est pas en ouvrant votre bouche a tout va que vous obtiendrez des réponses.

Cette société peut bien aller dans le mur et voir des millions de gens crever sur le bord de la route, ça me fera ni chaud ni froid, je fait pas partie de leur monde de neuro-typique !!! Qu'ils aillent au diable avec leur logique de m.... délétère !!!

Quant la majorité des neuro-typique aura fait place nette en allant vérifier l'existence de leur ami imaginaire, l'humanité pourra redémarrer. En attendant et visiblement on est pas prêt de s'en sortir avec une majorité de gens qui ne sait pas utiliser ses neurones et préfère utiliser la pompe qui leur serrent de cœur pour de soi-disant émotion si importante a leur yeux, mais qui finalement ne fait rien que pomper (et pas que leur sang) !!!

Oui je suis remonté et dégoutté de cette société qui non seulement se complaît dans l'hypocrisie, mais qui en plus arrive à la justifier et en fait une norme.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1469 Message par Marisol » lundi 24 février 2020 à 15:34

bonjour nouvo !

à propos des tilleuls et de la haie :

Les arbres ne se trouvent pas en bordure de route mais le long d’une rue, qui elle-même longe une voie ferrée.
A ma connaissance, personne ne s’est mangé un arbre en voiture depuis ces 15 dernières années.
Ces arbres ont l’avantage de masquer le chemin de fer, d’abriter une foule d’animaux (et peut-être de réduire le bruit ?).
Il y a les arbres, un fossé, la haie, le grillage et la voie ferrée.
Il y a toujours beaucoup d’eau dans le fossé, qui est lui-même très végétalisé.
L’été, les arbres font de l’ombre toute l’après-midi (pour les promeneurs à pieds, c’est pas mal).

Pas d’arbres malades : ils sont coupés pour faire une piste cyclable « neuve ».

Pardon, j’ai oublié de le dire : il existe déjà une piste cyclable mais elle n’est pas assez « marquée » et il faut aussi laisser la rue en double sens.

Les arbres, la haie vont être éliminés pour ça : permettre au vélos et voitures de passer sans se gêner (et sans ralentir) ; le fossé va être « busé ».

Les cyclistes ne sont pas exempts de comportements dangereux et irrespectueux. Ici, ils roulent trop vite ou pas assez, au milieux de la chaussée, en zig zag, … et sans respecter les signalisations (priorités et stops).

Les rues perpendiculaires sont en pente descendante : les cyclistes arrivent à fond. Et semblent étonnés de croiser des voitures… qui roulent à 30.

Les vélos électriques polluent, moins qu’une voiture, certes. Mais ce n’est ni neutre ni si respectueux (travailleurs, fabrication, import, recyclage, ...). C’est aussi un gros business. Ici, ces vélos électriques sont souvent associés à d’énormes campings cars … les mêmes qui embouteillent les rues de la commune.

Ces utilisateurs, en particuliers, veulent juste éviter de pédaler ? puis aller ravager l’estran (je ne suis pas dans le sud, mais au bord de l’Océan).
Ou piquer de l’eau au cimetière ? … Donc, ici, il y a bien « opposition » entre les résidents et certains de ces utilisateurs irrespectueux, grossiers et en nombre croissant, malheureusement.


Oui, trouver un autre itinéraire est une belle idée ; d’autant que beaucoup de cyclistes passent par la rue principale qui n’est pas aménagée pour les vélos …

J’aimerai vraiment mieux garder mes tilleuls « pas locaux », la haie et le fossé toute l’année plutôt que d’avoir à subir un énième aménagement dédié aux touristes. En plus, je suis vraiment très triste pour les animaux de la haie et du fossé (les travaux vont commencer ces jours-ci).

Par ici, les anciens roulent énormément à vélo : pas de problèmes et pas d’aménagement particuliers.
D'ailleurs, l'un d'entre eux à annoncé de futurs problèmes avec l'eau de pluie (abondante dans le coin) dès que le fossé sera busé ... à suivre.
maman d'un ado TED

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1470 Message par nouvo » lundi 24 février 2020 à 18:11

Merci Marisol pour ta riche et détaillée réponse.
J’aimerai vraiment mieux garder mes tilleuls « pas locaux », la haie et le fossé toute l’année plutôt que d’avoir à subir un énième aménagement dédié aux touristes. En plus, je suis vraiment très triste pour les animaux de la haie et du fossé (les travaux vont commencer ces jours-ci).

Par ici, les anciens roulent énormément à vélo : pas de problèmes et pas d’aménagement particuliers.
D'ailleurs, l'un d'entre eux à annoncé de futurs problèmes avec l'eau de pluie (abondante dans le coin) dès que le fossé sera busé ... à suivre.
Ce qui me fait franchement et vraiment réagir sera le busage du fossé en 1er puis la haie associée. Tes tilleuls adaptés aussi :wink: et d'autant que de part ta localisation et avec un fossé à côté, doivent-ils être bien dans leur écorce ^^
Sur les circulations et usages / usagers c'est trop variable selon les endroits et avec nos 2 messages plusieurs orientations doivent se trouver.

L'endroit problématique est vraiment le busage - une assoc de défense de l'environnement aurait pu faire valoir des trucs. C'est sans doute le plus réglementé mais visiblement pas assez :innocent:
Ca me touche particulièrement puisque dans mes débuts d'adultes j'avais fait une étude (hydrobiologie) sur des rus vers chez moi d'époque pour un Syndicat de rivière dans le cadre de mes études. J'avais mesuré entre outre les variations de biodiversité selon divers secteurs, avec impact de l'agriculture, impact des busages..

Je ne sais à ce stade si qqchose est faisable ??
Ca passe par assoc environnement, ou directement le maire (a priori c'est le décisionnaire je suppose), ministère de l'environnement.
A voir la manière et moyens de gueuler.
Pétition ?? ça c'est le plus rapide d'autant en période d'élections municipales.
C'est clairement une problématique environnementale et écologique - ça peut toucher / peser.

Pas facile, actuellement et avec les travaux qui s'engagent.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Répondre